Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

ATTESTATION DE BONNE SANTE

Messages recommandés

Vous êtes nombreux et nombreuses à me demander de mettre
le sujet sur le forum.

Attestation de bonne santé datant de moins de 5 jours.

Que mettez vous comme point que le vétérinaire vérifie avant la sortie d'élevage.

Je pense à Lydie qui aimerait savoir quoi mettre sur ses attestations
et les autres qui ne savent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto me fait de attestations sur feuille préremplie (format 1/2 A4 avec un feston tricolore autour). Je lui demande de mettre que les testicules sont présents pour les mâles (enfin, dans la mesure où ils le sont, ce qui a toujours été le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous dans le carnet de santé, il inscrit RAS rien a signaler, si le chiot est ok
C'est peut etre différent pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
Chez nous dans le carnet de santé, il inscrit RAS rien a signaler, si le chiot est ok
C'est peut etre différent pour vous


ce n'est pas valable.
Il te faut pour chaque chiot sortant de l'élevage une attestation
de bonne santé en cochant oui/non par ton véto devant plusieurs choix
de maladie. (son nom et no de puce) etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnètement, je n'en ai pas encore fait faire par mon véto, je lui demanderais un exemplaire le 18, car j'ai un chiot qui part le 19 et je vous le scannerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est obligatoire?? depuis quand??

car les miens n'avais que le carnet de santé

le veto ne m'a pas parlé de cette attestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé un certificat de bonne santé pour mes chiots
la seule chose qu'il a bien voulu me faire c'est d'inscrire sur leur passeport européen que les testicules étaient bien descendus dans les bourses et coché la case qu'ils étaient aptes à voyager
il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire en certificat, il n'en fait pas !
et ce malgré mon insistance !!!

le passeport européen n'est pas obligatoire je pense, mais je l'ai demandé car un de mes chiots partait à l'étranger, et je l'ai payé 17 euros pièce à la place du carnet de santé qui lui est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passeport européen est obligatoire pour les chiens vaccinés contre la rage, ainsi que ceux qui doivent sortir du territoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais faire un certif de bonne santé pour chacun de mes chiots, sauf exception (un chiot que j'ai vendu suite à un coup de fil de la veille).
Le passeport, je le fais sur demande, je l'ai fait pour 3 de mes chiots (je le paye 7 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne m'a rien demandé pour les bb d'Abanita..... c'est bon à savoir, en tout cas... j'en parlerai à ma véto à la prochaine visite; elle ne semblait pas au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat scanné équivaut à la signature dans les dernières pages du passeport européen;
il y a une page avec des cases indiquant l'aptitude de l'animal à voyager, car en bonne santé; c'est la même chose, mais comme c'est dans le passeport, logiquement ce n'est pas nécessaire de noter l'identification du chien et du maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous confondez tout !

le certificat ci dessus est donné par la clinique avec un logiciel spécial vétérinaire que ton véto ne doit pas avoir MAYOR. C'est un certificat de bonne santé pour passer les frontières et est écrit en plusieurs langues.
Passer les frontières uniquement !

j'ouvre un autre poste pour le document demandé pour la sortie d'élevage d'un chiot FICHE SUIVI SANITAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martine car on est complètement paumés ! lol
Nul n'est censé ignorer la loi, mais on y comprend rien, hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fait faire un certificat de bonne santé pour chaque chiots sur lequel il y a plusieurs case a cochées et en fonction il rajoute un petit mots en face de la case si il y a un petit problème.

exemple:

articulation mâchoire correcte: oui ou non. Et si c'est non il rajoute le problème.

testicules: oui non

ect.....

je vous mettrez un exemple des que possible.

Pour le passeport européen je viens de le faire pour un des miens car il est gratuit avec le vaccin de la rage chez mon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative de ton véto gaby
Si j'ai bien compris, si le véto arrive à négocier avec un labo qui lui vend les vaccins, il arrivera à avoir des passeports pas cher, mais tous les vétos ne sont pas forcément de bons commerciaux et les pauvres doivent le devenir et perdre du temps pour négocier toutes cette paperasserie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Merci Martine car on est complètement paumés ! lol
Nul n'est censé ignorer la loi, mais on y comprend rien, hi hi hi



Oui, je me doute bien.
avec ton pc commence à te faire ton document en copiant ce que les éleveurs ont déjà mis en ligne puis rajoute ce qui est spécifique à ta race !

Allez courage.
/forum-de-discussion-canine-f14/fiche-suivi-sanitaire-t4205.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Le passeport européen est obligatoire pour les chiens vaccinés contre la rage, ainsi que ceux qui doivent sortir du territoir.


comme pour la rage c'est à partir de 3 mois

alors les chiots vaccinés à 2 mois et partant juste avant les 3 mois et restant en france n 'ont pas besoin du passeport européen, alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
Jane a écrit:
Le passeport européen est obligatoire pour les chiens vaccinés contre la rage, ainsi que ceux qui doivent sortir du territoir.


comme pour la rage c'est à partir de 3 mois

alors les chiots vaccinés à 2 mois et partant juste avant les 3 mois et restant en france n 'ont pas besoin du passeport européen, alors?



la rage n'est pas obligatoire , même après 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la rage sera lié au passeport européen.la loi doit rentrée en vigueur en janvier.
donc pas de rage pas de passeport mais si vous ne voyager pas cela na pas d'incidence majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
effectivement la rage sera lié au passeport européen.la loi doit rentrée en vigueur en janvier.
donc pas de rage pas de passeport mais si vous ne voyager pas cela na pas d'incidence majeur.


Pas vraiment d'accord : pas de passeport pas de rage mais pas le contraire ! On peut très bien avoir le passeport et ne pas faire la rage ! Perso, je vends mes chiots à partir de 8 semaines avec le passeport ! Bien sûr, il n'y a pas la rage mais lorsque les acheteurs feront les rappels avec la rage, ils ont déjà le passeport ! et je ne suis pas la seule à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui c'est "pas de tatouage, pas de passeport". Sorry.

Tout mes bébés ont le passeport sans la "Rage".

La DSV a dit également que le tatouage n'existera plus en 2012. Seule la puce sera reconnue.
Mon mari, pour les chats ne fait que des tatouages, plus simple pour les associations qui les font castrer et les relachent comme "l'école du chat" et d'autres!

Allez lire la puce électronique d'un chat sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chihuahuas c'est pas avant 4 mois la rage sinon trop dangereux !

par contre bien sûr j'ai eu un passeport car ils passent les frontières avant 3 mois sans rage

par contre payer le passeport c'est pas normal si un chiot reste en France je ne les demanderai plus !
(vaccins même pas obligatoires légalement en plus
ça c'est pas normal ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, mon vétérinaire ne donne plus de carnet de santé, c'est le passeport qui contient les vaccinations des chiots.
Je les ai donc gratuitement.

Il m'a aussi fait gratuitement un passeport pour ma petite whippet de 10 ans qui n'en avait pas. Les autres en avait déjà un depuis plusieurs années faisant des expositions (à l'époque acheté 8 euros).

Pour ma part, je n'aime pas.... nous ne pouvons pas noter les dates de vermifugation des chiots avant leur départ et préconiser les dates à venir.... les futurs propriétaires pourront peut être oublier. Pour la portée en cours, j'ai donc fait des petits bristols.

De plus, regardez vous Passeports, il n'y a que 10 années de vaccination, donc nos chiens sont censés mourir pour leur 10 ans.... Je plaisante.... Il faudra faire des prolongations de carnet....des feuilles volantes, on ne sait pas trop... Même mon vétérinaire n'est pas content de cela.

Mais voilà, Il faut se mettre à l'heure européenne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec toi , c'est pas bien conçu !

sinon j'ai vu à l'entrée chez mon veto :
"si votre chien n'a pas de passeport, vous pouvez le demander pour remplacer votre carnet de santé pour 15 euros au lieu de 25"

une sacrée promotion ! 006
surtout que pour mes chiots il me les avait fait à 17 ! là d'un coup c'est censé être 25 ! (bon j'avais dû avoir une promotion éleveur ahahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Info que j'ai eu avant hier : les vétos reçoivent autant de passeport que de puces quand ils les achètent, donc à priori, aucune raison de faire payer un passeport lors d'une pose de puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc comme tout le monde ne demande pas un passeport lors de la pose de puce, il leur en reste et ils peuvent les vendre aux clients qui en veulent et dont le chien est déjà pucé !

tout le monde suit ? 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre info que j'ai appris sur l'attestation de bonne santé, légalement, le véto doit mettre "de type" si on ne lui montre pas le lof du chien. Comme on a rarement le lof quand on vend le chiot, ben tous nos chiens lof doivent être marqué "de type" sur les certificats. Après, à nous d'expliquer au client que c'est la loi et que le chien est bien lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu rigoles !
on peut montrer la copie des déclarations de naissance signé et numeroté par la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le texte dit qu'il faut montrer le lof, en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu exagères Paillotte, il suffit de montrer que la portée est en cours comme le dit Mayor.
Et puis le vétérinaire connait sa clientèle, donc il ne faut pas tout exagéré quand même...
En ce qui concerne les passeports, certains ont effectivement négociers la gratuité des passeports au début et d'autres non, alors peut être qu'ils sont gratuit maintenant, mais au début, ils les ont payé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée jane, j'ai du mal à être optimiste en ce moment.
Pour les passeports, s'ils sont livrés avec les puces, c'est sur qu'ils en ont des gratuits qu'à partir du moment où ils recommandent des puces, et qu'effectivement, pour les gens qui ont déjà un chien identifié et qui demandent un passeport, ben ils les payent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non parce qu'il y a des gens qui font pucer et qui ne prennent que le carnet de santé habituel... en tout cas chez mon veto, on a le choix
donc il leur en reste puisqu'ils les recevraient gratuit avec les puces...
les gens demandent souvent un passeport quand ils pensent passer les frontières , sinon, ce n'est pas encore obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai reçu hier de la DDSV :




je n'y vois aucun délai.......donc le document sera établi par mon véto lors de la vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ce que j'allais dire !!!
mais dis donc, c'est quelle différence ce certificat veterinaire avec le certificat de bonne santé ?
et puis y'a que les élevages déclarés qui vont devoir le demander ? c'est pas marqué pour les particuliers qui font des portées et ceux qui élèvent en non lof ?
alors à quoi ça sert ? jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'étais pas du tout au courant de cette attestation. Jusque maintenant je faisais mettre sur le carnet de santé, RAS.

Bon à ma prochaine potée je demanderais à mon véto il élève des labradors, peut être en a t il d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire établir ces certificats car j'ai deux chiots qui s'en vont, par contre ils faut qu'ils soient faits dans les 5 jours avant la vente et ça c'est un problème, heureusement la véto ne me fait pas payer à chaque fois la consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils soit lof ou non les pro sont connu des services vétérinaire, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas les meme obligations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai fait faire mes certificat il y a 15 jours mon veto venait de recevoir cette circulaire et en effet il m'a dit qu'il n'y avais pas de délai de 5 jours.. donc d'où ça en est cette histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui c'est marqué où pour les 5 jours ?
moi je ne veux pas y retourner à chaque fois !
d'ailleurs souvent les gens viennent et on ne sait pas s'ils prennent le chien ou lequel ils choisissent
bon chez les chihuahuas c'est réservé d'avance, mais pour ceux qui ont beaucoup de chiots, c'est inapplicable ce délai ! vous allez ramener toutes vos portées tous les 5 jours ?
si vos ventes sont échelonnées bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnètement Mayor, heureusement que non car il me reste 3 chiots de 5 mois, donc effectivement, si j'ai une vrai résa avec chèque et date de départ, j'irais les refaire, mais si j'ai des clients qui se pointe à l'improviste, il n'y en aura pas, il faut ce rendre à l'évidence que cette loi n'est pas applicable à moins d'habiter juste à côté de son vétérinaire, mais comme les éleveurs ont des distances minimum à avoir avec les habitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai pas encore eu de courrier de la DSV à ce sujet. Je ne lis pas non plus que le certificat soit établi dans les 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...