Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lion440

Quel code couleur pour déclaration SCC ?

Messages recommandés

C'est pour une couleur pas commune chez le cocker anglais, mais peut être bien plus répandue dans d'autres races, donc peut être quelqu'un saura me dire.

Un chien qui est zibeline marron, autrement dit une robe fauve charbonnée de marron.

On ne trouve pas le code couleur à déclarer auprès de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourtant c'est prévu dans la race... C'est ca que je comprends pas. En France c'est la première fois que j'en vois un, mais dans d'autres pays, y'en a quelques uns.
http://imagik.fr/view/182495
C'est comme du marron et feu sauf que le marquage fauve est envahissant. La base du poil est fauve et l'extrémité est marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une couleur autorisée par le standard, elle est forcément inscrite, mais si c'est une couleur non autorisée, alors tu mets la couleur la plus rapprochante...
en canaan, il nait quelque fois des chiot noir et feu, ou noir tricolore, et des chiots à poils long...rien de tout ceci n'est autorisée, même si ils existe dans le désert... je mets qu'ils sont noirs...de toute façon ils sont non conformes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
si c'est une couleur autorisée par le standard, elle est forcément inscrite...

Exactement et puis chaque pays autorise ou pas certaines couleurs.
Par exemple chez le ricain, seul les mahogany et blanc sont autorisés et pas les mahogany unis, pourtant il en existe dans plein de pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Solemel a écrit:
si c'est une couleur autorisée par le standard, elle est forcément inscrite...

Exactement et puis chaque pays autorise ou pas certaines couleurs.
Par exemple chez le ricain, seul les mahogany et blanc sont autorisés et pas les mahogany unis, pourtant il en existe dans plein de pays.

D'ailleurs j'ai vu un américain zibeline chocolat. La propriétaire se demandait depuis des années de quelle couleur était son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve charbonné chocolat dans les autres races ;)
reste à savoir ce que tu as toi de diponible dans ta déclaration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le cocker, unis, seul le code fauve charbonné pan noir est disponible.
Mais shane dit sur un autre forum qu'il suffit de le créer, ce qui est faut, seul les codes existant sur une déclaration peuvent être utilisés, même si d'autres races ont d'autres codes ou si ce code existe dans d'autres pays.
On a pu constater ce problème dans beaucoup de races notament en pcl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de créer une couleur ! cela dépent d'abord du club de race puis de la SCC... après je ne sais si cela remonte à la FCI ou pas;;;; mais cela prends très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu'en Angleterre ou aux uSA où on crée des couleurs autant qu'on veut ! le canaan existe dans ces pays à poil long, couleur foie, etc.... bref rien que la FCI reconnaisse donc pas reconnu par le pays d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Mais shane dit sur un autre forum qu'il suffit de le créer, ce qui est faut,


Faux avec un X. Tu serais gentille de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit qu'il fallait le créer, simplement que la couleur de ce chiot correspondrait à Fau.Cha.Mar mais que si cette couleur n'était pas disponible sur la déclaration pour la SCC, en effet ca posait un problème et donc que j'allais me renseigner (ici par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je précise juste pour que les gens comprennent, la personne qui a eu ces bébés zibeline est un particulier qui a uniquement une anglaise rouge, à pigmentation foie.
Quand on lui demande si les parents de ses chiots ont été testés pour les maladies héréditaires, elle dit que oui, puis quelques jours après elle dit qu'elle vient seulement de demander au propriétaire de l'étalon alors que ses chiots ont déjà 1 mois, bref, plusieurs fois elle a mentis sur la nature de cette portée, son chiots zibeline chocolat est à vendre 1500€ sans aucunes garantie et pour combler le tout elle l'aurait vendu à 7 semaines et 3 jours malgrès le fait que l'on ait dit que c'était illégale...
Enfin bref, tu as raison shane d'encourager ce genre de truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant au code des couleurs, je connais tres bien sa naissance
peniblement élaboré avec ses avortons ridicules, j'ai donc toujours indiqué les couleurs du standard - sans code - et personne n' a
jamais biffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
je précise juste pour que les gens comprennent, la personne qui a eu ces bébés zibeline est un particulier qui a uniquement une anglaise rouge, à pigmentation foie.
Quand on lui demande si les parents de ses chiots ont été testés pour les maladies héréditaires, elle dit que oui, puis quelques jours après elle dit qu'elle vient seulement de demander au propriétaire de l'étalon alors que ses chiots ont déjà 1 mois, bref, plusieurs fois elle a mentis sur la nature de cette portée, son chiots zibeline chocolat est à vendre 1500€ sans aucunes garantie et pour combler le tout elle l'aurait vendu à 7 semaines et 3 jours malgrès le fait que l'on ait dit que c'était illégale...
Enfin bref, tu as raison shane d'encourager ce genre de truc !


c'est pas le sujet, on encourage personne en posant cette question ici, et la question de fond est intéressante, puisque c'est une colle à laquelle pour l'instant on n'a pas de réponse, faut arrêter le délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modo


Shane et Jane,on se calme ............... le sujet n'est pas de critiquer quelqu'un mais une discussion sur les code de couleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben merci Marie mais comme l'a précisé Kapucine, qui a pu suivre la conversation sur mon forum depuis le début, si je suis venue en parler ici c'est parce que je trouvais la question intéressante :

kapucine a écrit:
c'est pas le sujet, on encourage personne en posant cette question ici, et la question de fond est intéressante, puisque c'est une colle à laquelle pour l'instant on n'a pas de réponse, faut arrêter le délire


J'aimerais juste pouvoir m'exprimer sans me trainer une vipère à chacune de mes interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jane que tu traites de vipère ?????? là ! pas cool !!!! et j'espère que je me trompe quand je te lis !!!!! sinon, réglez vos comptes en mp et surement en dehors de ce forum ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce qui me choque c'est qu'au départ c'est juste pour aider une personne qui vend des chiots de 7 semaines, voilà c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet sera modéré s'il doit l'être, simplement je commence à en avoir marre que juju vienne me prêter des propos ou des intentions qui ne sont pas les miennes.
Je pose une question parce que je n'ai pas la réponse, il faut encore et encore (parce que c'est sur tous les sujets actuellement, ici et ailleurs qu'il faut que juju vienne me contredire ou se payer ma tête ouvertement.) que juju trouve un truc à redire.
Cette fille qui vend ses chiots, qu'elle fasse bien ou mal, en quoi j'en suis responsable ? J'ai passé du temps sur mon forum à répondre à cette personne et à lui expliquer les choses (comme d'autres l'ont fait) pour lui expliquer qu'elle avait une mauvaise démarche sur tous les points. Après elle fait bien ce qu'elle veut, je n'y peux rien de toute facon.
Quand j'ai ouvert ce topic, qui n'a rien à voir avec l'age auquel elle cède ses chiots, elle n'en avait justement pas encore parlé. Je ne vois donc pas pourquoi tu viens dire ici que je l'aide ou que je cautionne. Je cherchais simplement une réponse à une question.
Le problème est ailleurs, simple provocation, ce n'est qu'une de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...