Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Quand pour venir voir son futur chiot ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question, à partir de quand laissez-vous les futurs acquéreurs venir voir et choisir leur futur chiots ?

Nous, nous attendons les 7 semaines, certains clients adhèrent mais d'autres comprennent difficilement (je comprends aussi).

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière avant 7 semaines, il est difficile de choisir, le premier qui appelle a le premier choix sur la portée et ainsi de suite ; j'envoie des photos dans les premières semaines et les clients viennent à partir de 6 semaines (j'ai déjà essayé à partir de 4 semaines mais c'est beaucoup trop tôt, on ne peut pas les conseiller et on ne sait pas où ils ont été avant !) ; c'est sûr que c'est difficile à comprendre pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que là j'ai un client potentiel qui m'a confirmé sa résa mais rechigne pour envoyer le chèque de résa car il n'a pas vu la petite femelle et il est sur de son choix car c'est la petite femelle non confirmable avec la tache sur la joue. Du coup, je lui est dit ok pour passe rmais les voir à l'entrée sans les toucher. ca paraît un peu draconnien mais bon, vaut mieux etre prudents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi, j'essais de faire patienter les gens en leur disant que tant que les bébés ne marchent pas ils ressemble à des gros rats qui dorment et que donc ils seront déçus, mais par contre je leur envois des photos, je leur demande quel type de caractère ils recherchent et quand mes bébés commencent à bien marcher et que les caractères s'affirmes, je les oriente par rapport à ce qu'ils souhaites.
Quand vraiment ils insistent pour les voir avant, je leur dis qu'ils ne pourront pas les toucher et j'amenne les chiots un par un dans une seviette et je reste à distance, par contre ça leur permet de voir le reste de la meute et ça les rassure de voir comment sont les adultes (type, taille, caractère, entretien de la fourrure...) et je commence à leur donner plein de conseils, afin d'être sure que c'est bien cette race qui leurs convient et qu'ils recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ils viennent choisir leurs chiots aps avant 6/7 semaines.
En général ils comprennent bien, ils voient aussi les autres chiens de la maison, et on papottes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous cela se fait vers 6 semaines quand les différents caractères commencent à se dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, les gens peuvent venir à partir de 3 semaines mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont tripoter tous les chiots...
Je veille ;-)

Bon, c'est vrai que si j'étais dans une région où il a beaucoup d'élevages, je me méfierai un peu plus mais nous sommes sur une île... Je leur demande quand même à chaque fois s'ils ont été ailleurs avant.

Par contre, je ne pense pas que les chiots soient plus immunisés à 6 ou 7 semaines qu'à 3. Ils sont beaucoup plus intéressants c'est sûret les caractères s'affirment avec plus de certitude (et encore des fois on est surpris quand le plus calme s'avère les 3 dderniers jours avant le départ comme étant un petit démon !) mais l'immunité serait plutôt plus forte à 3 semaines qu'à 6 puisque c'est le moment où on a besoin de vacciner les chiots, l'immunité transmise par la mère ayant tendance à décroître.

Maintenant, je crois qu'on aime tous garder nos chiots sous notre coupe tant qu'on le peut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les clients, ne peuvent pas toucher les chiots avant la 6 éme semaine et encore il doivent se mettre du gel sur les mains, soit il accepte soit il ne touche pas les chiots.
Et les personnes comprennent assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les clients peuvent venir à partir d'un mois, mais passage obligatoire dans le pédiluve et interdiction de toucher les chiots. S'ils veulent en voir un de près, c'est moi qui le prends pour leur montrer. Quant au caractère, je trouve que c'est difficile de conseiller les gens, car il m'est arrivé, à plusieurs reprises, avec les cockers, de donner le plus calme de la portée qui s'est avéré être un vrai démon arrivé chez les gens ..... je crois que le caractère se fait aussi en fonction du maitre ....
Pour les léos, les gens me les réservent à la naissance mais ils savent qu'ils ne verront les chiots qu'à un mois et que leur chèque ne sera encaissé qu'à ce moment là. En attendant, ils ont des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très instructif, pour moi, qui envisage de faire une toute première portée, je vous remercie, toutes!
Il y a une question que je me pose aussi... Comment faites vous lorsque vous allez garder un chiot et que vous ne pouvez pas choisir (être certaine de votre choix) au bout de 4 semaines? Les gens sont souvent tentés par la couleur quand ils choisissent (un critère que je n'apprécie pas, mais... ), ils ont tendance à vite fixer leur choix en fonction de ça... J'ai un peu peur de "faire fuir" les gens en leur disant qu'ils doivent attendre un peu avant de décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que si tu veux garder sur ta portée, ce n'est pas facile effectivement, soit tu es honnète et tu dis aux gens que tu vas garder 1 bébé mais que tu n'as pas encore fais ton choix, soit tu annonce la saillie sur ton site, juste pour voir si tu aurais des demandes et tu attend avant de parler de la naissance oubien tu annonces la naissance et tu marques que les femelles sont réservées...
Quand on garde, ce n'est pas évident, car on ne peut pas faire son choix à 4 semaines, de la même manière que l'on ne peut pas dire à un client qui veut un chiot pour expo qu'il a fait le bon choix à 4 semaines.
Il faut avoir un dialogue cohérant avec les clients et tu ne les feras pas fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je veux garder un chiot, je garde les 2/3 qui me plaisent comme s'ils étaient réservés, et quand j'ai fait mon choix définitif, je remets ceux qui "restent" en vente, mais bien souvent, celui que je choisis à la naissance reste celui que je garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, comme Michèle...très souvent celui qui m'a tapé dans l'oeil a la naissance reste le choix définitif...mais c'est vrai que c'est difficile...la prochaine fois que je garde, j'ai très envie de garder une rouge tri...mais encore faudra t'il qu'il y en ai, sur la portée, et de plus encore faut il qu'elle soit jolie...je porterais donc toute mon attention sur les femelles rouges tri, mais si une autre est une "eyecatcher" ma foi, cette envie peut tout a fait être totalement chamboulée bien sûr...lsq j'ai gardé Azzaro, je n'avais aucune intention de garder d'une part, et stt pas de mâle...MAIS !!! et voilà, il est là et vraiment aucun regret, ni au point de vue morpho, ni du point de vue caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le dogo, on peut voir vers la 5ème semaine celui qui nous plaît le plus et comme le dit Pincemaille, c'est souvent le 1er qui nous a tapé à l'oeil depuis quelques semaines.

donc vu qu'ils peuvent venir les choisir vers 7 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire mon choix tout de suite, car ce serait ma première portée, j'ai peur de ne pas "avoir l'oeil"... Je dis ça, mais j'imagine qu'il est fort possible que en réalité ça se passe autrement et que je la "reconnaisse" dès la naissance...

Mais je préfère être honnête avec les gens et leur demander d'attendre quelques semaines avant de préciser leur choix.

J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des éleveurs qui gardaient 2 ou 3 chiennes jusqu'à l'âge adulte avant de faire LE choix. Certes, il n'y a pas de moyen plus sûr... Mais le soucis avec moi serait que je ne pourrais plus laisser partir l'autre ou les 2 autres, si je faisais pareil... Je sais, je ne suis pas "pro" du tout jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et après, faut arriver à vendre les autres .... il y a peu de clients pour des chiens adultes ..... mais déjà, si tu gardes jusqu'à 3 mois, tu as une bonne idée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu auras le temps de choisir ta poupée, tu auras un flash avant 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi si je garde la pluspart du temps je le vois tout de suite mais on peut se tromper sa m'ai arrivé au moins deux fois à cause des dents au changement, elles sont parfaite étant petite et au changement de dents sa bouge.

mais c'est des cas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'est différent, je n'ai que 2 chiennes et ne fait qu'une portée par an, donc les gens sont autorisés à venir voir les chiots dès 3 semaines 1 mois et même les toucher, après lavage des mimines tout de même. Je n'ai jamais eu de soucis et c'est important pour les chiots de voir du monde, d'être tripoter par plein de gens différents .... donc toutes les visites sont les bien venus, mais en général j'en ai plus à partir de la 5° semaines.
Par contre ils e choisissent pas leur chiot, je choisis pour eux en fonction de leur mode de vie, s'ils ont déjà eu ou pas un chien avant .... et j'ai jamais eu de soucis les gens comprennent parfaitement et ils font pour ceux qui le veulent un pré choix, parfois ca correspond, parfois non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme fidjy
j'ai eu cette année ma premiere portée
et vu les circonstance de leur naissance
ils ont étaient élévés integralement aux biberons

et si j'ai reussi à m'en sortir c'est grace à l'aide des mes amis qui sont venus me soutenir pour les biberons

mes bb n'ont pas eu de colostrum et malgré les va et viens
avec un minimum de precaution
mais rien de draconien

j'ai eu aucun probleme

bon j'ai trés peu de chiens à la maison

les bb partent au plus tôt entre 11 semaines et 3 mois

pour le choix , il y a le coup de coeur à la naissance et aprés vers 4 semaines on peut vraiment bien voir la construction et faire son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse jamais choisir avant 7 ou 8 semaines, et le choix se fait en commun avec les futurs propriétaires, selon le mode de vie du chien. Quand on leur explique, ils comprennent bien dans l'ensemble;
Les chiens étrangers ne sont pas admis dans la cour, mais je n'ai jamais pris de précautions avec les visiteurs.
J'estime que les deux risques majeurs de contamination sont les expo et le vétérinaire. Je n'ai eu qu'un problème en 35 ans d'élevage, un épisode de gastro ramené de chez le véto.
Il n'y a aucune séparation entre adultes et chiots, je pars du principe que l'immunité se crée, et que prendre trop de précautions c'est prendre le risque de laisser partir des chiots avec trop peu d'anticorps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
Je ne laisse jamais choisir avant 7 ou 8 semaines, et le choix se fait en commun avec les futurs propriétaires, selon le mode de vie du chien. Quand on leur explique, ils comprennent bien dans l'ensemble;
Les chiens étrangers ne sont pas admis dans la cour, mais je n'ai jamais pris de précautions avec les visiteurs.
J'estime que les deux risques majeurs de contamination sont les expo et le vétérinaire. Je n'ai eu qu'un problème en 35 ans d'élevage, un épisode de gastro ramené de chez le véto.
Il n'y a aucune séparation entre adultes et chiots, je pars du principe que l'immunité se crée, et que prendre trop de précautions c'est prendre le risque de laisser partir des chiots avec trop peu d'anticorps.

C'est la même chose que pour nos enfants : celui des 3 miens qui est allé le plus tard à l'école (et jamais en collectivité avant...) est celui qui a toujours attrapé le plus de maladies : il a tout chopé d'un coup et c'était l'aîné... Les 2 suivants avaient déjà une bonne immunité grâce à lui et n'ont pas été plus souvent malades que la moyenne...
Moi non plus je ne sépare pas adultes et chiots, sauf les premiers jours plutôt pour la tranquillité de la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume avait 15000 km au compteur à l'age de 3 mois. Il a vu trois fois le médecin en dehors des vistes obligatoires, de tout le primaire. Evidemment, il a été nourri au sein, mais c'était tout sauf un bébé bulle.
Pas de chance pour lui, il n'a pas dû manquer une seule journée d'école entre la maternelle et le CM2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
Je ne laisse jamais choisir avant 7 ou 8 semaines, et le choix se fait en commun avec les futurs propriétaires, selon le mode de vie du chien. Quand on leur explique, ils comprennent bien dans l'ensemble;
Les chiens étrangers ne sont pas admis dans la cour, mais je n'ai jamais pris de précautions avec les visiteurs.
J'estime que les deux risques majeurs de contamination sont les expo et le vétérinaire. Je n'ai eu qu'un problème en 35 ans d'élevage, un épisode de gastro ramené de chez le véto.
Il n'y a aucune séparation entre adultes et chiots, je pars du principe que l'immunité se crée, et que prendre trop de précautions c'est prendre le risque de laisser partir des chiots avec trop peu d'anticorps.


moi, je laisse les gens les voir a partir de 3 semaines, mais ils ne les touchent pas, souvent les gens ne comprenent pas que je ne veus pas qui les touchent, j'ai eu un cas de gastro suite a une personne qui devait l'avoir sur elle et a vu les chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour le chiot d'Agile les futurs acquéreurs sont venus à 7 semaines et c'est très bien 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...