Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perentie1

rupture de carapace et mort

Messages recommandés

Bonjour, J'ai commencé avec 5 crevettes red cherry dans un nano de 30 litres. Au bout de quelques mois j'en avais plus d'une cinquantaine. Du jour au lendemain, mes femelles présentaient une rupture de leur carapace entre la tete et le thorax et elles décédaient tous quelques jours plus tard. Les femelles grainées larguaient leurs oeufs près de la date d'eclosion. Curieusement les males sont quasiment jamais touchés mais j'en perds aussi de temps en temps. Lorsque j introduis de nouvelles crevettes les males survivent assez longtemps mais pas les femelles et avant de mourrir leur carapace est 'cassée" de la même manière. Ces crevettes sont dans de l'eau du robinet de Paris avec un ph de 8,2. Elles se sont reproduites très bien et beaucoup pendant une année avant d'avoir ces problèmes. A priori les parametres de l eau sont ok. Partout sur les forums on parle de ces problemes de carapace, de ces morts inexpliiquées et de ces femelles qui larguent leurs oeufs sans jamais donner d'explication. Mes crevettes mangent des granulés pour crevettes, les algues dans l'aquarium, ont des feuilles de catappa et de chêne et de temps en temps un peu de nori, algues japonaises pour l 'iode. J'ai envie de refaire un bac reproducteur mais je ne sais pas quoi faire pour éviter ces décés. AU SECOURS! Pensez vous qu un bac de 80 litres serait moins risqué car les parametres d'eau seraient plus stables ou s'agit t il d autres chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ca , j'ai pas compris non plus tu verras mes posts.
J'ai transféré dans un nouveau bac les crevettes qui restaient tres peu.
Et j'ai refait completement le bac dans lequel j'avais le soucis, désinfecté, nouveau sol, tout quoi..et aujourd'hui ca va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient peut etre de l'eau du robinet, a paris je suis pas sur qu'elle soit bien saine :D
Et 8,2 en ph, c'est quand meme un peu haut je trouve. Mais apres va savoir si ca vient de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une rupture de carapace mais une mue qui se passe mal !
la fissure qui se forme entre la tête et l'abdomen est le début de la mue mais parfois ca se passe mal !
surement un paramètre ou l'autre a corriger au niveau de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...