Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Croquette Proplan au saumon et transit !!!

Messages recommandés

Viennois mangeait auparavant des croquettes Proplan Riz et Poulet et j'ai décidé il y a 1 mois et demi de ça de les changer pour celles au Saumon soit disant croquettes meilleures pour la peau et le poil. Le seul soucis, c'est que j'ai remarqué que Viennois les digéraient mal. Ses selles sont molles et jaunes depuis lors. Auparavant pas de soucis, il avait des selles brunes et bien compactes. J'ai fait une petite recherche sur le net et d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, les croquettes Proplan au saumon seraient grasses et pourraient occasionner des troubles du transit. Pour celles et ceux qui utilisent ces croquettes, avez-vous remarqué ce désagrément ? Je vais donc repasser mon loulou au Proplan Riz et poulet et je voudrais lui donner un peu de Smecta pour ses selles molles.

J'aimerais savoir quelle dose de Smecta lui donner et combien de fois par jour ?

Merci de vos éventuelles réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le même résultat que toi sur les croquettes au saumon,pour le Smecta un sachet par jour je le divise en trois matin midi et soir pendant 5 jours suivant les selles si ses mieux j'arrêt avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumbble a écrit:
j'ai eu le même résultat que toi sur les croquettes au saumon,pour le Smecta un sachet par jour je le divise en trois matin midi et soir pendant 5 jours suivant les selles si ses mieux j'arrêt avant


Merci beaucoup Anne-Lyse, ça me rassure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
ben moi tout va bien, son caca est impec Very Happy


Ca fait longtemps qu'elle les mange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros bisou à Viennois

ça ne m'étonne pas trop , le saumon est un poisson gras donc je pense que ça influe sur le transit.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
ben moi tout va bien, son caca est impec Very Happy


appie a écrit:
Moi je n'est aucun problème avec Eden-love.
bisousbisousbisous



Ca doit dépendre des chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, moi Appie est très fragile au niveau intestin, alors que les autres non !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est mange pas les proplans, par contre peut etre que t'as pas besoin de lui donner de Smecta, si tu lui change les croquettes ses selles vont redevenir normaux non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Moi elle est mange pas les proplans, par contre peut etre que t'as pas besoin de lui donner de Smecta, si tu lui change les croquettes ses selles vont redevenir normaux non???


Le smecta, ça va juste être histoire de 2 ou 3 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord après si c pas trop cata ses selles moi je donnerai pas enfin c mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
D'accord après si c pas trop cata ses selles moi je donnerai pas enfin c mon avis...


Ben si tu veux, je me rend bien compte de l'état des selles vu que chaque nuit j'ai le droit à plusieurs pâtés mous en plein milieu de la cuisine. A 2 ou 3 heures du mat, faut être motivé pour nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord à ce point là, alors oui oui faut donner... Bon rétablissement ptit nounours!!!! smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vané a écrit:
smi103


J'ai pas envie de prendre ça en photos smi20smi20smi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi donner des gélules d'ultra levure, une matin, une soir dans un petit morceau de vache qui rit, c'est plus facile à donner que le smecta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe chez les vétérinaires du smecta pour chiens.
La spécialité s'appelle EASYPILL smectite chiens, ce sont des "boulettes" appétentes à base d'argile, farine de volailles, amidon de riz.
C'est très facile à doser et très efficace quand Clipper a une petite diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie a écrit:
tu peux aussi donner des gélules d'ultra levure, une matin, une soir dans un petit morceau de vache qui rit, c'est plus facile à donner que le smecta !!


Ok merci du tuyau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thalie a écrit:
tu peux aussi donner des gélules d'ultra levure, une matin, une soir dans un petit morceau de vache qui rit, c'est plus facile à donner que le smecta !!


oui l'ultra levure aussi ses bien, pour pas m'embêter je le fait avec une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal a écrit:
Il existe chez les vétérinaires du smecta pour chiens.
La spécialité s'appelle EASYPILL smectite chiens, ce sont des "boulettes" appétentes à base d'argile, farine de volailles, amidon de riz.
C'est très facile à doser et très efficace quand Clipper a une petite diarrhée.


je connais pas merci ses bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Il existe chez les vétérinaires du smecta pour chiens.
La spécialité s'appelle EASYPILL smectite chiens, ce sont des "boulettes" appétentes à base d'argile, farine de volailles, amidon de riz.
C'est très facile à doser et très efficace quand Clipper a une petite diarrhée.


Merci de l'info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumbble a écrit:
thalie a écrit:
tu peux aussi donner des gélules d'ultra levure, une matin, une soir dans un petit morceau de vache qui rit, c'est plus facile à donner que le smecta !!


oui l'ultra levure aussi ses bien, pour pas m'embêter je le fait avec une seringue


Il me reste du Smectivet ( c'est le Smecta version animaux ) que le véto m'avait donné la dernière fois que Viennois a eu une diarrhée. Je lui en ai donc donné ce soir à l'aide d'une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espére qu'il va aller mieux Viennois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumbble a écrit:
j'espére qu'il va aller mieux Viennois


De toute façon, d'ici 2 ou 3 jours s'il n'y a pas d'amélioration, je l'emmènerai chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ses le mieux a faire si ça passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui voulait passer au Proplan saumon pour ses 10-12 mois, je crois que je vais continuer de donner à Eiden des Royal canin Vet, elle les digère super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie a écrit:
moi qui voulait passer au Proplan saumon pour ses 10-12 mois, je crois que je vais continuer de donner à Eiden des Royal canin Vet, elle les digère super bien !!


Après ça dépend des chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, aucun ne supporte le Royal canin car diarrhée avec rc alors ils sont tous au Proplan
un au "senior", d'autres "light" et d'autres "saumon". aucun souci de transit.
tout va pour le mieux !

peut -être as tu fait le changement trop rapidement ? as tu mélangé les deux progressivement en augmentant les nouvelles peu à peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'incriminer les croquettes es-tu sûr que Viennois ne fait pas une gastro ?? je n'ai jamais eu ce problème avec Scarlett qui en a mangé pendant plusieurs mois

Bon rétablissement Viennois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours délicat de changer de croquettes. Certains chiens ne supporte pas. Moi j'ai Uscar qui est sensible, un changement le dérange facilement. Par contre Avril en principe pas de soucis.
Un médicament pour les diarrhée"" Canidiarix"" 1cp matin et soir pendant 5jrs, c'est que mon véto donne. Ultralevure est très bien, j'en ai toujours. En cas de selles molles je n'hésite pas a faire une petite cure de quelque jours. Naturelement il est toujours plus prudent de voir le véto, si les symptomes persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai les 2........Royal Canin et Pro Plan (poulet)...et aucun n'a de soucis ! !

Je crois que ça dépend des chiens, je voulais passer les petites au Pro Plan Saumon, surtout pour le poil d' Enza..............mais j'hésite ! ! affraid

Bon lundi de Pâques à tous ! ! smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même souci avec Archi qui mange du proplan au poulet, un jour je me suis trompée et les ai prises au saumon, déjà beaucoup moins emballé par le gout et souci de transit ensuite (même pour la jack russel), j'ai donné le sac et repris du poulet, plus de souci dans les 24 heures qui ont suivis. Maintenant je fais très attention en les achetant, car acheter des croquettes pour les donner aux voisins, c'est pas la peine, surtout que je prends en 7 kg 5 comme ils sont 2. Bonne journée à tous et bon lundi de paques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
Chez moi, aucun ne supporte le Royal canin car diarrhée avec rc alors ils sont tous au Proplan
un au "senior", d'autres "light" et d'autres "saumon". aucun souci de transit.
tout va pour le mieux !

peut -être as tu fait le changement trop rapidement ? as tu mélangé les deux progressivement en augmentant les nouvelles peu à peu ?


Oui, oui, j'ai fait le changement progressivement en mélangeant les deux types de croquettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
Avant d'incriminer les croquettes es-tu sûr que Viennois ne fait pas une gastro ?? je n'ai jamais eu ce problème avec Scarlett qui en a mangé pendant plusieurs mois

Bon rétablissement Viennois


Au vue des réponses obtenues, les croquettes Proplan semblent tout de même occasionner des soucis de transit. Il fait des selles molles et non pas liquides. Demain matin, je vais acheter un sac de Proplan au poulet et je continue à lui donner du Smecta et si jeudi pas d'amélioration, je l'emmène chez le véto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour toutes vos réponses, je savais bien que je pouvais compter sur vous pour m'aider smi22 :bisoussss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maman en donne et le résultat est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je reproche aux paquets, on se trompe facilement, l'autre jour j'ai acheté des croquettes pour chien moyen au lieu de prendre des small... pourtant je regarde tout mais je trouve le moyen de me tromper quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma dernière véto m'a dit que l'origine de proplan et qu'il a été concu pour les chiens de chasse donc trés énergétique cela ne peut pas te rendre service mais on peut le ranger dans notre encyclopédie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas le proplan senior est la seule croquette qui a pu convenir à mon Mambo avec son insuffisance pancréatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
j'ai mon éleveuse qui me l'avait vivement conseillé (proplan)


Moi aussi mon éleveuse m'avait conseillé la marque Proplan sauf que le saumon ne convient au transit de mon loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé les proplan adult small au poulet ? elles passeront mieux peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Jeffetval a écrit:
j'ai mon éleveuse qui me l'avait vivement conseillé (proplan)


Moi aussi mon éleveuse m'avait conseillé la marque Proplan sauf que le saumon ne convient au transit de mon loulou !!!

sa digestion est meilleure ou pas depuis hier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
as tu essayé les proplan adult small au poulet ? elles passeront mieux peut etre ?


C'est ce qu'il mangeait avant et y'avait pas soucis mais j'ai voulu changer pour celles au saumon car soi-disant cela faisait un plus beau poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proplan saumon,c'est surtout bon pour les chiens qui ont des pb dermato ou des pb de gratouilles ou de pellicules ou de poil pas beau... mais si il n'y avait pas de soucis.. alors reviens en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...