Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Croquette Proplan au saumon et transit !!!

Messages recommandés

thalie a écrit:
Admin a écrit:
Jeffetval a écrit:
j'ai mon éleveuse qui me l'avait vivement conseillé (proplan)

Moi aussi mon éleveuse m'avait conseillé la marque Proplan sauf que le saumon ne convient au transit de mon loulou !!!

sa digestion est meilleure ou pas depuis hier ??

Bon déjà la nuit dernière, je n'ai pas retrouvé de mauvaises surprises dans la cuisine et pour l'état des selles, je ne sais pas car je ne suis pas continuellement derrière lui !!!

On va bien voir si cette nuit y'a des mauvaises surprises ou pas. De toute façon, demain matin, je vais acheter des Proplan au poulet !!!

fredette a écrit:
proplan saumon,c'est surtout bon pour les chiens qui ont des pb dermato ou des pb de gratouilles ou de pellicules ou de poil pas beau... mais si il n'y avait pas de soucis.. alors reviens en arrière.

Dès demain, c'est retour au Proplan poulet !!!

Bon le retour aux croquettes Proplan poulet se passe bien. Viennois mange toute sa gamelle. Pour les selles, ça va mieux, elles sont de nouveau moulées et plus compactes, c'est un peu encore mou parfois mais bon il a du Smecta jusqu'à vendredi et d'ici là je pense que tout sera rentré dans l'ordre !!

Invité
tant mieux,pour que le transite se refasse il faut compté 8 jours même plus des fois
la encore tout dépend des toutous

tant mieux pour ce petit Viennois!les vétos disent de ne pas changer quand ca se passe bien je vais finir par les croire.....

Johan sur zooplus il y a une promo sur proplan le sac de 18 kg est à 3e22le kg ce qui me semble trés avatageux mais tu sais je n'ai pas d'actions chez eux !dommage....

atome a écrit:
Johan sur zooplus il y a une promo sur proplan le sac de 18 kg est à 3e22le kg ce qui me semble trés avatageux mais tu sais je n'ai pas d'actions chez eux !dommage....

Merci du tuyau. Je paye 18 € le sac de 3 kg !!!

Admin a écrit:
Viennois mangeait auparavant des croquettes Proplan Riz et Poulet et j'ai décidé il y a 1 mois et demi de ça de les changer pour celles au Saumon soit disant croquettes meilleures pour la peau et le poil. Le seul soucis, c'est que j'ai remarqué que Viennois les digéraient mal. Ses selles sont molles et jaunes depuis lors. Auparavant pas de soucis, il avait des selles brunes et bien compactes. J'ai fait une petite recherche sur le net et d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, les croquettes Proplan au saumon seraient grasses et pourraient occasionner des troubles du transit. Pour celles et ceux qui utilisent ces croquettes, avez-vous remarqué ce désagrément ? Je vais donc repasser mon loulou au Proplan Riz et poulet et je voudrais lui donner un peu de Smecta pour ses selles molles.

J'aimerais savoir quelle dose de Smecta lui donner et combien de fois par jour ?

Merci de vos éventuelles réponses !!!

Bonjour Johann,

J'avais commencé le Proplan au Saumon pour Elina en même temps que toi pour Viennois car elle avait des soucis de gratouilles et la peau très sèche. Pour la peau, c'est vrai que ces croquettes étaient efficaces, les selles d'Elina n'ont pas changé mais en revanche je ne sais pas si c'est le goût du saumon ou quoi mais je ne peux plus lui en faire manger! Depuis 2 semaines j'ai dû changer de croquettes alors que j'ai un sac d'avance. Génial! smi2
Du coup, je lui ai commandé les croquettes Proplan au Poulet et Riz. J'espère qu'elle ne me fera pas la même chose. smi7

Mais, pour en revenir au problème de selles molles, il est possible que Viennois ne manquait pas de matière grasse pour combler sa ration alimentaire. Elina avait la peau tellement sèche qu'en plus des croquettes Proplan au saumon j'ai dû (sur les conseils de mon véto) lui ajouter une petite cuillère à café d'huile dans ses croquettes du midi. Je te raconte pas la quantité de matière grasse qu'elle s'ingurgitait par jour! J'espère seulement que les croquettes Proplan au Poulet seront suffisamment grasses pour sa peau! De toute façon, je continue de lui donner de l'huile tous les jours dans ses croquettes. On verra bien!

Angèle a écrit:
Admin a écrit:
Viennois mangeait auparavant des croquettes Proplan Riz et Poulet et j'ai décidé il y a 1 mois et demi de ça de les changer pour celles au Saumon soit disant croquettes meilleures pour la peau et le poil. Le seul soucis, c'est que j'ai remarqué que Viennois les digéraient mal. Ses selles sont molles et jaunes depuis lors. Auparavant pas de soucis, il avait des selles brunes et bien compactes. J'ai fait une petite recherche sur le net et d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, les croquettes Proplan au saumon seraient grasses et pourraient occasionner des troubles du transit. Pour celles et ceux qui utilisent ces croquettes, avez-vous remarqué ce désagrément ? Je vais donc repasser mon loulou au Proplan Riz et poulet et je voudrais lui donner un peu de Smecta pour ses selles molles.

J'aimerais savoir quelle dose de Smecta lui donner et combien de fois par jour ?

Merci de vos éventuelles réponses !!!

Bonjour Johann,

J'avais commencé le Proplan au Saumon pour Elina en même temps que toi pour Viennois car elle avait des soucis de gratouilles et la peau très sèche. Pour la peau, c'est vrai que ces croquettes étaient efficaces, les selles d'Elina n'ont pas changé mais en revanche je ne sais pas si c'est le goût du saumon ou quoi mais je ne peux plus lui en faire manger! Depuis 2 semaines j'ai dû changer de croquettes alors que j'ai un sac d'avance. Génial! smi2
Du coup, je lui ai commandé les croquettes Proplan au Poulet et Riz. J'espère qu'elle ne me fera pas la même chose. smi7

Mais, pour en revenir au problème de selles molles, il est possible que Viennois ne manquait pas de matière grasse pour combler sa ration alimentaire. Elina avait la peau tellement sèche qu'en plus des croquettes Proplan au saumon j'ai dû (sur les conseils de mon véto) lui ajouter une petite cuillère à café d'huile dans ses croquettes du midi. Je te raconte pas la quantité de matière grasse qu'elle s'ingurgitait par jour! J'espère seulement que les croquettes Proplan au Poulet seront suffisamment grasses pour sa peau! De toute façon, je continue de lui donner de l'huile tous les jours dans ses croquettes. On verra bien!

Et tu ne pourrais pas faire un mix des 2 croquettes comme par exemple moitié croquettes poulet et moitié croquettes saumon ou 3/4 croquettes poulet et 1/4 croquettes saumon

Si je pense que c'est ce que je vais faire pour qu'elle mange le sac d'avance: pas de gaspillage! Non mais! lol!

Comment va Viennois aujourd'hui? Ses selles sont redevenues normales?

Angèle a écrit:
Si je pense que c'est ce que je vais faire pour qu'elle mange le sac d'avance: pas de gaspillage! Non mais! lol!

Je termine de lui donner du smecta ce soir. Les selles sont pratiquement normales et compactes. Faut qu'il s'habitue aussi au changement de croquettes !!!!

Angèle a écrit:

les refuges sont tjrs demandeurs de toute façon.... ce n'est jamais perdu des croquettes !!

Je viens de recevoir les croquettes Proplan au Poulet et au Riz. Ouah! Qu'est-ce qu'elles sont grosses par rapport à celles au saumon! Je ne sais pas si c'est ça mais Elina a eu du mal à les manger et en plus elle a mis du temps à finir sa gamelle.
Johann, je sais que tu en donnais à Viennois. Les mangeait-il facilement ou mettait-il du temps?

J'espère que ça va lui convenir. confused

thalie a écrit:
t'es sûr que ce sont des croquettes puppy?

Ce sont des croquettes pour adultes tout comme celles au saumon que je prenais avant.

Pourtant les small poulet proplan sont beaucoup plus petites que les small saumon proplan !

ulla a du mal à manger les saumon small alors que les poulet small c'est plus facile pour elle
elle n'a plus beaucoup de dents

Angèle a écrit:
Je viens de recevoir les croquettes Proplan au Poulet et au Riz. Ouah! Qu'est-ce qu'elles sont grosses par rapport à celles au saumon! Je ne sais pas si c'est ça mais Elina a eu du mal à les manger et en plus elle a mis du temps à finir sa gamelle.
Johann, je sais que tu en donnais à Viennois. Les mangeait-il facilement ou mettait-il du temps?

J'espère que ça va lui convenir. confused

Viennois a plus de facilité à manger celles au poulet que celles au saumon. Celles au poulet sont carrées tandis que celles au saumon sont ovales !!!

Je me demande si j'ai pris les bonnes car les miennes ne sont pas carré mais triangulaires et énormes. Sur le paquet il y a écrit Croquettes au poulet et riz pour adulte mais il n'y a pas écrit small poulet! Shocked

Angèle a écrit:
Je me demande si j'ai pris les bonnes car les miennes ne sont pas carré mais triangulaires et énormes. Sur le paquet il y a écrit Croquettes au poulet et riz pour adulte mais il n'y a pas écrit small poulet! Shocked

Normalement tu dois avoir une photo de ckc sur le sac, regarde c'est celui-là

Bon beh je crois que je me suis trompée de taille car moi c'est pas ça que j'ai sur le sac et il y a seulement adult d'écrit et non pas adult small.

Me suis trompé de taille de croquettes! Quelle pouasse! smi8smi123 :chienpleure: smi78

Il va pourtant falloir que je lui fasse manger car je vais pas les gaspiller! Je vais essayer de les casser pour que ce soit plus facile pour elle.

Je suis maudite avec les croquettes! smi10

si ce ne sont pas des small, ça ne risque pas de lui donner la diarrhée si la composition est plus adaptée à des grands chiens ??

Angèle a écrit:
Bon beh je crois que je me suis trompée de taille car moi c'est pas ça que j'ai sur le sac et il y a seulement adult d'écrit et non pas adult small.

Me suis trompé de taille de croquettes! Quelle pouasse! smi8smi123 :chienpleure: smi78

Il va pourtant falloir que je lui fasse manger car je vais pas les gaspiller! Je vais essayer de les casser pour que ce soit plus facile pour elle.

Je suis maudite avec les croquettes! smi10

C'est ce sac-là que tu as ???

Je n'avais pas pensé à cela! Mais je ne sais pas. Je pense que je vais aller lui en acheter d'autres et soit je lui en mets des grosses avec celles qui sont bonnes pour elle soit je vais les donner. Qu'en pensez-vous?

je ne sais pas trop mais tu peux toujours demander là où tu vas chercher les croquettes !!!

Angèle a écrit:
Je n'avais pas pensé à cela! Mais je ne sais pas. Je pense que je vais aller lui en acheter d'autres et soit je lui en mets des grosses avec celles qui sont bonnes pour elle soit je vais les donner. Qu'en pensez-vous?

Moi perso, je ne lui donnerai pas ces croquettes qui ne sont pas adaptées aux petits chiens mais j'ai peut-être tort

Oui c'est ça! Quand j'ai commandé je n'ai pas fait attention qu'il y en avait pour différentes tailles. J'ai plus qu'à aller en acheter d'autres! Sad

Angèle a écrit:
Oui c'est ça! Quand j'ai commandé je n'ai pas fait attention qu'il y en avait pour différentes tailles. J'ai plus qu'à aller en acheter d'autres! Sad

Et tu ne peux pas faire un echange ???

Le paquet est ouvert et Elina en a déjà mangé donc je ne suis pas sûre que ce soit possible. Je les ai acheté chez Wanimo.

Angèle a écrit:
Le paquet est ouvert et Elina en a déjà mangé donc je ne suis pas sûre que ce soit possible. Je les ai acheté chez Wanimo.

Je viens de regarder les conditions générales de vente du site wanimoo :

Wanimo s'engage à concéder un Avoir ou à rembourser l'article sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d'origine, sans trace d'utilisation.

Donc pas d'échange possible. Mais sur le site Wanimoo, il me semble que tu peux avoir des conseils de véto donc demande si tu peux donner ces croquettes à Elina

fredette a écrit:
c'est ce que je reproche aux paquets, on se trompe facilement, l'autre jour j'ai acheté des croquettes pour chien moyen au lieu de prendre des small... pourtant je regarde tout mais je trouve le moyen de me tromper quand meme...

c'est bien ce que je disais...
il faut penser à regarder les chiens sur la photo... et ensuite à regarder le "parfum"..
je ne pense pas que ces croquettes soient différentes en composition, elles diffèrent par la taille, tu peux tjours en mettre de temps en temps avec les petites après ou alors les donner en recompense comme friandises.

C'est une bonne idée de les donner en tant que friandises. Je n'y avais pas pensé! Merci beaucoup Fredette. C'est vrai qu'avec toutes les options qu'ils proposent (puppy, small, adult, light, sensitive skin, senior, etc.) on ne sait plus ou donner de la tête. confusedsmi123
Enfin bon, ça me servira de leçon. La prochaine fois je regarderai à 2 fois avant d'acheter des croquettes! study

au départ Eiko avait royal canin mais il vaiat ENORMEMENT de gaz....et il se grattait beaucoup le ventre

je l'ai passé d'abord au proplan puppy small poulet puis j'ai testé le saumon! il se gratte encore le ventre quand il a faim mais moins avec le saumon ! il le tolère tres bien...
mais je pense que ca doit dépendre des chiens... c'est comme nous les humains.. moi je sais que j'ai quelques soucis de digestion et je digère bien mieux le poulet que le saumon!
par contre le saumon je lui donne un peu moins que la dose indiquée car c'est super gras!

par contre l'autre jour j'ai demandé conseil à une vendeuse et elle me disait que le cavalier etant glouton il vaiat tendance a gober les croquettes small etq ue dans ce cas là il valait mieux prendre les puppy normales ( celles avec un cocker dessus) qu'il sera obligé de macher et d'adapter la dose en fonction du poids du chien!
de^puis je fais ca et aucun soucis! au début il a été un peu destabilisé parce qu'il faut macher mais il s'y est fait !

Bonjour à tous

J'ai une question
Je vais préparer tout ce qui faut pour Déesse mais je voudrais savoir pour les croquettes lesquelles sont les mieux adaptées pour elle, sachant qu'elle a 2 ans
Merci d'avance pour vos réponse
Bises

Moi avant qu'elle soit diabétique je donnais les royal canin adultes et les spécial ckc et la c des royal canin spécial diabétique!!! Non non j'ai pas d'action chez royal canin lol!

Elle est diabétique la pauvre, ça ne doit pas être simple a gérer

Oui depuis environ 1mois, ça va je gère de mieux en mieux, ct dur à digerer elle n'a meme pas 4ans mais bon...

Mais ça vient de quoi ? c'est venu comme ça ?
Tu t'en ai rendu compte comment ?

deesse a écrit:
Bonjour à tous

J'ai une question
Je vais préparer tout ce qui faut pour Déesse mais je voudrais savoir pour les croquettes lesquelles sont les mieux adaptées pour elle, sachant qu'elle a 2 ans
Merci d'avance pour vos réponse
Bises

Moi j'utilise les Proplan Adult Small Protection au riz et poulet !!!

je suis aussi aux proplan pour eiko!
comme il est tres glouton et gobe les croquettes je suis au puppy normales car les mini etaient trop petites! là du coup il doit les macher!

les cavaliers en effet sont trés gloutons, j'ai été impressionnée hier quand j'ai vu déesse manger, elle ne prend pas le temps elle dévore

je remarque que certain donne du saumon, d'autre du poulet et les ckc réagissent différement donc j'essaierais moi c'est le meilleur moyen de voir ce qu'elle digère le mieux

la tienne sera stérilisée je te conseille plutôt soit du light soit du poulet car celles au saumon sont très grasses.

ah oui c'est vrai, j'avais oublié, héléne a raison c'est mieux que tu prennes des lights

au refuge , je ne sais pas , j'ai juste vue que c'était de toutes petites croquettes mais je n'en sais pas plus
j'ai vu un sac de royal canin mais voilà

je pense que ce serait peut etre mieux surtout dans un premier temps de lui donner ce qu'elle avait déjà avant...
ensuite tu pourras progressivement changer