Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Construction d'une caisse de mise bas

Messages recommandés

4 planche de contre plaqué
peinture au choix
laque à peinture
des transferts pour les dessins ou
1 pinceau, une peinture noire, des photos pour copier ou
des trucs pour les enfants rayon jouets pour contourner le dessin ou alors en papier calque !
4 manches à balai
1 marteau et des clous
4 machins de tringle à rideaux
des baguettes décos pour les contours
4 machin chose pour mettre dans les coins pour ne pas se blaisser.

Je crois que c'est tout !
Peut-être une perceuse mais cet engin, je ne m'en suis
jamais servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque tout en stock , sauf les "machins"........ un p'tit coup de fatigue , Admin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨parfois, il m'arrive de ne plus pouvoir donner un nom aux objets. Et là, c(était le cas.

Pour les choses au bout du rideau, il y a la tringle et les deux ... au bout de la tringle.
Impossible de me souvenir du nom donner !!!

DES APPLIQUES !
zut, je ne sais plus ... Alzheimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les machins sont des supports de tringle ... et au bout, ce sont des embouts .... mais ce n'est pas utile dans la caisse
C'est quoi les autres machins dans les coins pour ne pas se blesser ????
Je préfère nettement les vis aux clous, c'est plus solide, et pour les barres anti-écrasement, il y a des tringles en bois naturel qui ne coutent pas très cher, les supports eux, coutent assez cher je trouve, mais on peut faire çà aussi, des trous avec une scie cloche au diamètre de la tringle, un petit trou dans la tringle de chaque coté, à l'extérieur de la caisse, pour y glisser une goupille, et hop le tour est joué :

les baguettes déco ne sont que de simples cornières PVC en U et ce que tu vois dans les coins c'est mon système de fixation, breveté Michèle, qui me permet de démonter facilement la caisse et de la ranger sans beaucoup d'encombrement, voilà, ce sont des pitons ronds dans lesquels je glisse une tige de fer, comme çà :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ouvert ce post!
Tu connais mon avis sur les caisses à mise bas, Michèle! Mais je vais en remettre une couche! 72 Elles sont géniales! fetard
Voici aussi la mienne, inspirée d'une autre caisse à mise bas (et je remercie encore une fois Greys pour ses conseils)





Grâce à ce détail, je peux enlever une partie de la caisse, la partie "parc"





N'ayez pas peur, le décor ne représente pas la pièce où Pikou va accoucher, c'est la remise, la caisse était encore en travaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:woua: trop belles vos cages!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne est en train de subir un ravalement lol!

Mais c'est un vrai meuble ! Il faut qu'on soit au moins deux pour la bouger lol!

Je vous ferai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne (après seulement une semaine d'utilisation!), c'est pareil: un vrai meuble ! Et je suis toute seule à la bouger dans la journée, je ne vous raconte pas l'état de mon dos (je dois la soulever pour passer les bouts du draps en dessous, comme ça les bébés ne se glissent pas sous le draps). 72 Mais je m'acharne 72
En plus j'ai dû enlever l'une des barres anti écrasement parce qu'elle était fixée trop bas et les bébés restaient coincés. Et puis, il y en a qui ont découvert le saut (ils grimpent sur la maman et ils se jettent de l'autre côté 72 Si par hasard ils tombent justement entre la barre et la paroi de la caisse, le bidon ne passe pas, donc il traversent un grand moment de solitude si je ne suis pas à côté 72 Je vous rassure, ça ne m'amuse pas du tout quand ça arrive, j'ai vu ça deux fois - et je suis avec eux tout le temps - et ensuite on a enlevé la barre. ) On l'a refixée plus haut et plus loin de la paroi.
Je pense que j'aurai quelques modifications à faire avant d'utiliser la caisse pour une prochaine portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien à cause de ces inconvénients que j'ai refait mes caisses de mise bas. Mes premières étaient en mélaminé, vissées/collées, pas démontables et lourdes ... mais lourdes .....
maintenant avec mon système des 4 planches c'est un jeu d'enfant de les monter/démonter, de les agrandir et de les ranger.
C'est vrai que les barres n'ont pas que des avantages, j'ai eu un chiot mort écrasé entre la barre et le dos de sa mère, j'aurai préféré qu'il reste coincé sous la barre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfouhhhhhhhhhhh, suis verte de jalousie devant tes caisses Michèle...si seulement je n'avais pas 2 mains gauches...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bien ces caisses de mise bas j'aimerai pouvoir être aussi douée que Michèle mais c'est raté !!!!! pour la prochaine portée de ma Blue j'ai acheté un bon parc je ferai avec ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michele, ton truc de montage est sensationnel - fallait y penser ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
les machins sont des supports de tringle ... et au bout, ce sont des embouts .... mais ce n'est pas utile dans la caisse
C'est quoi les autres machins dans les coins pour ne pas se blesser ????
Je préfère nettement les vis aux clous, c'est plus solide, et pour les barres anti-écrasement, il y a des tringles en bois naturel qui ne coutent pas très cher, les supports eux, coutent assez cher je trouve, mais on peut faire çà aussi, des trous avec une scie cloche au diamètre de la tringle, un petit trou dans la tringle de chaque coté, à l'extérieur de la caisse, pour y glisser une goupille, et hop le tour est joué :

les baguettes déco ne sont que de simples cornières PVC en U et ce que tu vois dans les coins c'est mon système de fixation, breveté Michèle, qui me permet de démonter facilement la caisse et de la ranger sans beaucoup d'encombrement, voilà, ce sont des pitons ronds dans lesquels je glisse une tige de fer, comme çà :
[img][/img]


superbe caisse;quelle distance entre les parois,le sol et les barres anti écrasement?je pense que les cockers sont du même gabarit que mes bouledogues,et pour les labradors?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ca c'est super car moi elle prennent une place dingue (j'ai plusieurs formats )

pour la hauteur chez moi c'est un peu empirique compte la largeur de la chienne divisé par deux
mais je verifie quand meme quand la chienne est couchée elle ne doit pas pouvoir passer sous les barres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà mes caisses en détail :
pour les cockers, 4 planches de 1 m x 0,30 - épaisseur 18 ou 20 mm
les barres sont à 12 cm du sol sur 2 cotés, sur les deux autres il faut ajouter le diamètre de la barre, pour la version avec trous.
Pour les léos, toujours 4 planches de 1,50 m x 0,40 - épaisseur 18 ou 20 mm
les barres sont à 18 cm du sol.
Les tiges en fer sont coupées au coupe boulon à la hauteur de la caisse moins 1,5 cm pour qu'elles soient un peu en retrait et éviter les risques de blessure.
Les cornières PVC (blanches autour des panneaux) ne sont pas indispensables mais très utiles, surtout en bas, car cela évite au bois de gonfler si de l'eau ou des pipis passent dessous.
Ah j'oubliais de préciser, le bois c'est du contreplaqué, un peu plus cher mais nettement mieux que l'agglo qui est lourd et moins solide.


Si ce n'est pas assez précis, n'hésitez pas à me demander d'autres détails parce moi, je me comprends, mais ce n'est peut-être pas évident pour un autre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les planches en lamélé collé rabotté
elles ne sont pas tres cher et solides mais je ne met rien dessus (un peu parano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois que des photos de tes caisses réapparaissent sur le forum , je suis admirative......
10/10 pour l'ingéniosité
10/10 pour la déco

Bravo!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait moi aussi la mienne, je vais prendre des photos lorsque je l'installerai (d'ici deux semaines). Elle est beaucoup moins lourde et, à la place des barres, j'ai mis des petites planches en bois, pour éviter les mésaventures de l année dernière.
Mais bon, en prévention, je suis quand même allée chez l ostéo il y a quelques semaines, comme ça je suis "comme neuve" et prête à bousiller mon dos à nouveau avec une nouvelle caisse à mise bas 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quartz, j'aime beaucoup ta caisse de mise bas avec parc intégré. justement avec mon compagnon, nous nous posions la question de savoir comment en construire une.
tu parles de details qui te permettent de séparer le parc de la caisse, ca t'embete de rentrer dans les détails pour que je te pique ton idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m embête pas du tout (et l idée n est pas originale, je l'ai piquée - avec autorisation :) - à une amie, éleveuse de Greys aussi), seulement, dès le début, je te conseille de voir avec ton compagnon pour trouver un moyen de faire cette caisse moins lourde que la mienne 550576 Enfin, ça dépend si tu veux la soulever ou pas (moi, je la soulevais 4 fois par jour, pour glisser dessous les bouts des dry beds pour pas que les bébés se mettent dessous. Ce n était pas vraiment nécessaire, mais je suis une obsédée "de la prévention des catastrophes" 550576 )

Pour relier ou détacher la partie parc de la partie caisse à mise bas, rien de plus facile: deux crochets (petites plaques en bois) sur la partie parc qui s emboitaient sur la partie caisse à mise bas, qui faisaient une sorte de glissière. Mais mon mari me dit à l instant que, s il devait le refaire, il ferait ces croches en métal, et pas en bois. Tu peux voir ces crochets sur les deux dernières photos que j ai postées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil d'expérience, faites vos caisses assez grandes car cela limite les risques d'écrasement et les chiots retrouvent toujours leur mère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait! Celle que j ai faite pour cette année est encore plus grande (Farik est plus longue que Daphne aussi, je pensais lui laisser un peu plus de place. Et comme les bébés grandissent super vite, l année dernière c était "la crise du logement" dès la 2ème semaine, dans l ancienne caisse. J ai donc pris ça en compte aussi. A la fin de la 3ème semaine, j ai dû désinstaller la caisse et je les "encadrais" pour la nuit avec 2 parcs à chiots, ça a duré 1 semaine, ensuite je leur ai laissé toute la chambre. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
pfouhhhhhhhhhhh, suis verte de jalousie devant tes caisses Michèle...si seulement je n'avais pas 2 mains gauches...lol


tu peux monter ta caisse avec des equerres des chaises
c'est facile comme tout mais bon faut la place pour stocker lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que mon système offre un encombrement minimal et que l'on peut les moduler à loisir .....
Quartz, en plus, quand la caisse est grande je retire les barres et elle sert de parc pendant les premières semaines (jusqu'à ce qu'ils passent par dessus .....)[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Michèle,
Pour le Léo c'est bien 1.50m de long pour les planches?
Je vais prendre exemple sur toi pour mes terre neuve!!

Elles sont superbes tes caisses.
Mais au fond tu mets quoi?
Tu n'as pas de fond? ce sont juste des couvertures et des draps c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Hélène,
oui c'est bien 1,50 m X 1,50 m pour mes léos, au fond je mets de la moquette avec un plastique par dessus pour éviter qu'elle soit tout de suite trempée à la mise bas et plusieurs épaisseurs de drap plus le vetbed quand la mère perd moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup voila mon modele version portée 2009, j'ai fait quelques modifs cette année sur la lampe et le fond de la caisse (pas de tapis à l'exterieur de la caisse en bois)...
Le chien visible c'est une peluche (tout comme la moufette à côté), je reste fidele a mes schip adorés... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la notre (rien de bien original lol! ) :



on l'avait fait assez grande pour que Caïba puisse s'éloigner de la chaleur car elle craint beaucoup.
On faisait systématiquement le nid de la même façon : un vetbed sur la droite sous la lampe, le reste, des alèses jetables qu'on changeait plusieurs fois par jour et les chiots ont vite pris le pli d'aller faire leurs besoins dessus.
La porte, on l'avait coupée en 3 parties qu'on mettait en place au fur et à mesure.

Les choses à améliorer pour la prochaine portée :

- les barres anti-écrasement : mieux vaut mettre des barres plutôt que des planches comme nous avions fait parce que les chiots allaient tout le temps se coincer dessous et lorsqu'ils ont été plus grands, ils se cognaient la tête dessous, donc on a tout enlevé (et c'était pas pratique car vissé tout autour).

- il faut qu'on trouve un système pour que Caïba puisse rentrer et sortir facilement de la caisse même avec la porte fermée. Quand les 3 parties de la porte ont été en place, on avait mis un stepper à l'intérieur de la caisse (la caisse étant collé à un clic-clac) de sorte que quand on n'était pas là et que Caïba voulait aller voir ses chiots, elle pouvait rentrer dans la caisse en passant par le canapé et en sortir en montant sur le stepper afin de revenir sur le canapé. C'était bien un moment parce qu'elle avait bien compris et la plupart du temps, elle restait sur le canapé pour surveiller ses chiots. Mais c'était pas super pratique quand même. Limite, il nous faudrait plutôt faire un mini-escabot. Je voulais pas devoir enfermer Caïba dans sa caisse car elle y avait trop chaud vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, tu peux me dire, s il te plaît, ce que l on voit sur la 3ème photo? je cherche une solution pour le fond de la caisse (pas lourd, qui laisse l air circuler).
Marion, pour avoir testé les deux types de barres anti écrasement (barres et planches), rien ne me convient vraiment. Les bébés (au bout de une semaine) en 2009 n arrêtaient pas de se coincer la tête entre la barre et la grande planche verticale. Les planches servaient de trampoline aux bébés pour essayer de s évader de la caisse au bout d un moment 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:

du coup voila mon modele version portée 2009, j'ai fait quelques modifs cette année sur la lampe et le fond de la caisse (pas de tapis à l'exterieur de la caisse en bois)...
Le chien visible c'est une peluche (tout comme la moufette à côté), je reste fidele a mes schip adorés... lol!

Le truc blanc et vert en dessous, c'est quoi ?

Est-ce que vous savez où je peux trouver des plaques qui ne sont pas en bois ? J'ai regardé sur le site de Casto, il n'y a que du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc blanc et vert en dessous c'est une nappe de table en toile cirée, le parc à chiot qui vient de polytrans coute 171 € (hauteur de 70 cm) ou 199 € (hauteur de 90 cm) et peut etre augmenté en superficie par des modules supplementaires.
Ile st doté d'un bac en plastique à rebord, donc le truc blanc est en fait pour proteger le parquet au cas ou...
La caisse en bois est de la recup d'une demolition d'une cloison chez moi et apres desinfection je l'ai recouvert d'une toile en plastique autocollante, elle se demonte entierement et est tenue aux cotés par des baguettes de metal
Les chiots sont dans la caisse en bois qui est fermée pendant 3 semaines, la femelle passe sans probleme par la partie basse, je retire cette partie lorsque les chiots ont 3 semaines.
Les chiots sont sur des draps de cotons, eux memes sur un vet bed, lui meme sur un tapis antiderapant (polytrans) lui meme dans le bac en plastique qui est donc sur le truc blanc et vert, moralité sont bien isolés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de réfléchir à la construction de la mienne et j'ai une question porte.

J'aimerais faire une porte guillotine en 2 panneaux pour faire une petite ouverture avec un seul panneau et pas d'ouverture avec les 2 panneaux (je ne sais pas si c'est clair). Pour ceux qui l'ont fait, comment avez-vous procédé ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça lol!



En reregardant vos photos, je vois que certaines ont cloué 2 baguettes plates de chaque côté du panneau pour pouvoir y passer le panneau amovible. J'aimerais mettre ce que Michèle a mis autour de ses panneaux pour faire un rail.



Or je n'ai trouvé que des nez de cloison d'une taille hallucinante pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé, ce que j'ai mis autour de mes panneaux ne sera pas assez solide, c'est du plastique, il faut que tu prennes de la cornière alu en U, je n'ai pas souvenir que cela existe en bois. Il y en a de plusieurs épaisseurs, tu devrais trouver facilement c'est vendu en longueur de 1 m ou de 2 mètres. Je suppose que l'épaisseur de ton bois est de 10 ou 15 mm.

Ah oui je comprends mieux avec TON dessin .... en plus tu as des talents d'architecte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des rails en alu (faits pour les aménagements intérieurs des véhicules pro ou de loisir) mais c'est assez coûteux.

sinon, coller au néoprène des baguettes en bois assez larges pour avoir une bonne prise ... une de chaque côté ... euh c'est une idée juste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mazamé, ce que j'ai mis autour de mes panneaux ne sera pas assez solide, c'est du plastique, il faut que tu prennes de la cornière alu en U, je n'ai pas souvenir que cela existe en bois. Il y en a de plusieurs épaisseurs, tu devrais trouver facilement c'est vendu en longueur de 1 m ou de 2 mètres. Je suppose que l'épaisseur de ton bois est de 10 ou 15 mm.

Ah oui je comprends mieux avec TON dessin .... en plus tu as des talents d'architecte .....

Merci !

J'ai enfin trouvé sur le catalogue Casto : un U en PVC avec pile les bonnes dimensions. En fait, je ne veux pas mettre de bois et j'ai enfin fini par trouvé du PVC expansé chez Point P. Mais le prix n'est pas indiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de caisse de mise bas, j'ai achetter 2 parc comme chez polytran et je les ai mis donc ça me fait presque une piste de dance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
Des que je pourrais poster des photos je vous mettrais la mienne en photos

tu charges ta photo sur servimg et tu fais un copié/collé, ça fonctionne partout, ça 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...