M4d!X 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Dennerle 20lSol ebi gold blackracine bonsaï filtre dennerlespécial pour crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 les plantes sontriccardia chamedryfolia sur mon bonsaïeleocharis acicularis "mini"marsilea crenatabacopa caroliniana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 combien de temps me conseillé vous d'attendre pour y mettre mes 8 premières crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 1mois voir plus faut que tu surveille ton nitrite.C'est coi tes paramettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 si tu débute le cyclage, c'est 2 mois pour un sol technique avec un changement d'eau de 30 % à la fin du cyclage si présence de trop de nitrate rejeté par le sol sinon juste un petit 15 % si ta moins de 5 en no3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 merci j'ai 2 questionsque me conseillé vous pour tester mon eau ?et j'ai déjà des algue filamenteuse verte dans le bac que faire ?(j'ai une lampe led 12 w chihiros)combien de temps dois-je la laisser allumée et a quel puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 17 novembre 2016 Au secours !Invasion d algue pendant le cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 novembre 2016 La avec les algue que tu a moi je passerais sur 5h et je mettrais du sel une cuillere a caffee pour 2 litre d'eau a peut près mais perso je sort pas la cuillere a caffee je met a l'oeil tu vois ce que sa donne au bous de 1 semaine tu fait un gros changement d'eau et si sa ne change rien passe a 3h d'éclairage et remet du sel.Pour tester ton eau le mieux pour moi c'est les teste en gouttes jbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 17 novembre 2016 Merci :-) et je doit encore attendre combien de temps pour mettre mes crecre alors ? Ça fait 21 jours que le bac est lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 novembre 2016 Faudrait que tu puisse tester ton no2 et les autre parametre pour savoir si l'eau leur conviendrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 ok merci bcp et le sel ne va pas gêner pour les crecres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Moi la dernier fois que je l'est fais javais des caridina japonica elle non pas broncher mais atend can meme de voir d'autre avis ou alors tu met le sel maintnent et tu fais t changement d'eau toute les semaines jusqu'a que ton nitrite sois retomber a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Ok merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 J ai fait un gros nettoyage limite la lampe a 7h et changement d 'eau de 20 % ça a l'aire beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Franchement mettre du sel, pour plus tard y mettre des crs...Sauf erreur de ma part, tres mauvaise idée.Ca n'as surement pas gêné des japonicas car elle font des passages en eau saumatre mais pour tout le reste.....Pour ce qui est de ton problème, ca a l'air d'être de la cyano, effectivement reduit un peu la puissance de ta lampe, passe la a 6h et tu peux mettre du blue exit, ca marche bien.Il faut que tu enleve le plus gros a la main, ou en siphonant par exemple. Et si tu as une racine je t'invite a la sortir pour la nettoyer et la faire bouillir un peu historie de bien tout éliminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Et bien non moi j'ai eu un probleme de point blanc dans un 20l il y a moin d'un mois avec des guppy j'ai mies du sel et plus de point blanc en 1 semaine et jai fait des changement d'eau maintenent jai des sakura orange et elle von tres bien suffit de fair au moin 2 ou 3 changement d'eau avant de mettre les crevette et sa passe du moin cher moi c'est passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Ok je n ai pas encore mi de sel et ça a l aire de fonctionner je vais faire bouillir ma racine bonne idee merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 la racine est en train de bouillirje vient de remarquer que j'ai plein de micro truc vivant qui se promène dans l'aqua ...avez vous déjà eu ça? et est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Aurais tu une photo pour savoir de coi tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 ouf non c'est beaucoup trop petit moins d'un millimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Atend de voir d'autre avis moi je ne vois pas ce que c'est dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix 0 Posté(e) le 23 novembre 2016 Des ostracodes surement, ne t'inquietes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 ok niquel merci je n'ai plus d'algue c’était un surplus de lumière car maintenant c'est très stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 Aparement ce serai des petites puce d eau totalement inofenssif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 que pensez vous de ceci? http://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-interne/992-exhausteur-double-pat.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 ça marche très bien, beaucoup de monde en utilise dans les batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 genial, mercisi je comprend bien pas besoin de pompe ni rien tout est complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 décembre 2016 c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 9 décembre 2016 J ai mes crecre mais comment met on les photos avec le site sur smartphone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 10 décembre 2016 il faut héberger l'image sur serving ou hostinpics puis récupéré le lien image forum que tu colle dans ta zone de texte du le fofo. et dès que tu envoi le message, ça affiche ta phoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Merci fouiny ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycee11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Tu as bien rattrapé ton bac qui est bien sympa maintenant mais j'ai l'impression que tu nous a fait un drôle de mélange ..... des sakura orange et des CRS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 oui j'ai mi les 2 vu quels ne s'hybride pas entre elle et on verra la suite avec les paramètres de l'eau j'ai un ph a 6,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycee11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 bien sur qu'elles ne s'hybrident pas Vrai que si tu n'as qu'un seul bac, la frustration est grande quand tu t'intéresse à ces deux espèces, mais tes paramètres sont au taquet haut pour les CRS et au mini pour les sakura. Je ne sais pas si à long terme, cette cohabitation est viable, car une espèce va probablement prendre le dessus sur l'autre.En revanche, tu aurais pu mélanger plusieurs variétés de caridina.Un joli petit bac en tous cas, sans aucune algue et avec une déco bien dimensionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 merci;-)je tente l’expérience en espérant que elles vont cohabiter, au pire je garderai les sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 chez moi je fait cohabiter mes sakura orange avec des cristal avec le même ph et ça fontionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Super :-) ça me motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycee11 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Et bien tu vois !Bon il est vrai que j'ai de la place et que je manque probablement d'audace Bacs acides sur sol technique pour caridina et basiques sur sol neutre pour néocaridina ...... comme dans la 7° compagnie ..... le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton ... D'un autre coté Fouiny, je te pose la question et n'y vois aucune malice :Pourquoi nous donnons tant de mal à mettre en place des biotopes adaptés à chacune de ces deux familles si ça marche si bien en les rassemblant avec des paramètres médians ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 le débat m 'intéresse :-)je vous tiendrai au courant de mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 si je choisit de mettre certaine caridina avec des dividi, c'est pour éviter d'avoir trop de bac sur sol technique qui faut changer tout les 1 ans et demi voir moins.Cela permet aussi d'avoir dans plantes et des gazon pour faire un joli bac, pas comme beaucoup de bac sur sol technique qui manque d'âme.après c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycee11 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Merci pour ces éclaircissements et un avis, ça se respecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 a votre avis mâle ou femelle ?Sur 10 je pense que je ai 10 femelle :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 lol, plus qu'a trouver des males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 C est une femelle ? Sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites