Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M4d!X

mon nouveau dennerle 20l

Messages recommandés

Dennerle 20l
Sol ebi gold black
racine bonsaï
filtre dennerle
spécial pour crs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes sont
riccardia chamedryfolia sur mon bonsaï
eleocharis acicularis "mini"
marsilea crenata
bacopa caroliniana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps me conseillé vous d'attendre pour y mettre mes 8 premières crs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu débute le cyclage, c'est 2 mois pour un sol technique avec un changement d'eau de 30 % à la fin du cyclage si présence de trop de nitrate rejeté par le sol sinon juste un petit 15 % si ta moins de 5 en no3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
j'ai 2 questions
que me conseillé vous pour tester mon eau ?
et j'ai déjà des algue filamenteuse verte dans le bac que faire ?(j'ai une lampe led 12 w chihiros)
combien de temps dois-je la laisser allumée et a quel puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La avec les algue que tu a moi je passerais sur 5h et je mettrais du sel une cuillere a caffee pour 2 litre d'eau a peut près mais perso je sort pas la cuillere a caffee je met a l'oeil tu vois ce que sa donne au bous de 1 semaine tu fait un gros changement d'eau et si sa ne change rien passe a 3h d'éclairage et remet du sel.
Pour tester ton eau le mieux pour moi c'est les teste en gouttes jbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-) et je doit encore attendre combien de temps pour mettre mes crecre alors ?
Ça fait 21 jours que le bac est lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la dernier fois que je l'est fais javais des caridina japonica elle non pas broncher mais atend can meme de voir d'autre avis ou alors tu met le sel maintnent et tu fais t changement d'eau toute les semaines jusqu'a que ton nitrite sois retomber a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait un gros nettoyage
limite la lampe a 7h et changement d 'eau de 20 %
ça a l'aire beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement mettre du sel, pour plus tard y mettre des crs...
Sauf erreur de ma part, tres mauvaise idée.

Ca n'as surement pas gêné des japonicas car elle font des passages en eau saumatre mais pour tout le reste.....

Pour ce qui est de ton problème, ca a l'air d'être de la cyano, effectivement reduit un peu la puissance de ta lampe, passe la a 6h et tu peux mettre du blue exit, ca marche bien.
Il faut que tu enleve le plus gros a la main, ou en siphonant par exemple. Et si tu as une racine je t'invite a la sortir pour la nettoyer et la faire bouillir un peu historie de bien tout éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non moi j'ai eu un probleme de point blanc dans un 20l il y a moin d'un mois avec des guppy j'ai mies du sel et plus de point blanc en 1 semaine et jai fait des changement d'eau maintenent jai des sakura orange et elle von tres bien suffit de fair au moin 2 ou 3 changement d'eau avant de mettre les crevette et sa passe du moin cher moi c'est passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je n ai pas encore mi de sel et ça a l aire de fonctionner je vais faire bouillir ma racine bonne idee merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la racine est en train de bouillir
je vient de remarquer que j'ai plein de micro truc vivant qui se promène dans l'aqua ...
avez vous déjà eu ça? et est-ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok niquel merci
je n'ai plus d'algue c’était un surplus de lumière car maintenant c'est très stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparement ce serai des petites puce d eau totalement inofenssif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial, merci
si je comprend bien pas besoin de pompe ni rien tout est complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mes crecre mais comment met on les photos avec le site sur smartphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut héberger l'image sur serving ou hostinpics puis récupéré le lien image forum que tu colle dans ta zone de texte du le fofo. et dès que tu envoi le message, ça affiche ta phoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien rattrapé ton bac qui est bien sympa maintenant mais j'ai l'impression que tu nous a fait un drôle de mélange ..... des sakura orange et des CRS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mi les 2 vu quels ne s'hybride pas entre elle et on verra la suite avec les paramètres de l'eau j'ai un ph a 6,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'elles ne s'hybrident pas Wink
Vrai que si tu n'as qu'un seul bac, la frustration est grande quand tu t'intéresse à ces deux espèces, mais tes paramètres sont au taquet haut pour les CRS et au mini pour les sakura.
Je ne sais pas si à long terme, cette cohabitation est viable, car une espèce va probablement prendre le dessus sur l'autre.
En revanche, tu aurais pu mélanger plusieurs variétés de caridina.
Un joli petit bac en tous cas, sans aucune algue et avec une déco bien dimensionnée fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
;-)
je tente l’expérience en espérant que elles vont cohabiter, au pire je garderai les sakura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi je fait cohabiter mes sakura orange avec des cristal avec le même ph et ça fontionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois !
Bon il est vrai que j'ai de la place et que je manque probablement d'audace Wink
Bacs acides sur sol technique pour caridina et basiques sur sol neutre pour néocaridina ...... comme dans la 7° compagnie ..... le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton ...
D'un autre coté Fouiny, je te pose la question et n'y vois aucune malice :
Pourquoi nous donnons tant de mal à mettre en place des biotopes adaptés à chacune de ces deux familles si ça marche si bien en les rassemblant avec des paramètres médians ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débat m 'intéresse :-)
je vous tiendrai au courant de mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je choisit de mettre certaine caridina avec des dividi, c'est pour éviter d'avoir trop de bac sur sol technique qui faut changer tout les 1 ans et demi voir moins.
Cela permet aussi d'avoir dans plantes et des gazon pour faire un joli bac, pas comme beaucoup de bac sur sol technique qui manque d'âme.

après c'est mon avis SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis mâle ou femelle ?
Sur 10 je pense que je ai 10 femelle :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...