Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty19

les clubs canins

Messages recommandés

(tout d'abord j'espère que mon post est dans la bonne rubrique, sinon n'hésitez pas à le déplacer Wink ).

Je viens de passer un bon moment à rechercher des infos sur le net concernant les clubs canins, parce que j'aimerais bcp m'y inscrire avec ma petite Bounty (peut-être pour de l'agility si j'ai le temps, mais au minimum pour lui donner une bonne éducation).

J'ai déjà lu pas mal de choses, mais il me manque 2 infos:

- pouvez-vous me donner un ordre de prix? est-ce tjs le même ou est-ce que ça varie d'un club à l'autre?
- est-ce qu'on peut s'y mettre en cours d'année? parce qu'en septembre elle aura déjà 9 mois, et j'aurais bien aimé démarrer le plus tôt possible histoire de lui donner les meilleures bases....

Si vous avez des réponses à me donner.... smi22bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous l'adhésion cette année est de 180€ je crois pour un chien, pour 2 chiens il faut rajouter un peu mais pas beaucoup, je crois 40€, pour les chiens suivants c'est gratuits.

Ca donne droit à
- 1h à 1h30 d'obéissance le samedi après-midi
et
- 1 entrainement de flyball d'1h le samedi après midi
- ou 1 ou 2 voire 3 entrainements d'agility par semaine suivant le niveau.
(les chiens font soit flyball, soit agility, soit ni l'un ni l'autre mais juste l'obéissance).

Oui tu peux venir en cours d'année, bien sûr, c'est prévu pour, les gens s'intègrent dans les groupes et évoluent pendant l'année. Vu qu'il faut venir quand le chiot n'est pas trop grand ou quand on vient d'adopter, c'est mieux de ne pas attendre la rentrée scolaire ! La cotisation chez nous se règle donc soit proportionnellement à ce qui reste de l'année, soit pour une année complete par exemple de avril à avril.
Enfin voilà c'est hyper souple.
Je laisse les autres décrire leur fonctionnement pour que tu aies plusieurs infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous la cotisation est de 130 euros pour une année complète et peu importe le nombre de chiens ....et de 70 euros à partir de la deuxième année ....
On peut faire jusqu'à 3h de cours d'obéissance,de l'agility,de l'obérythmée,des canirando et du canicross....tout pour le même prix il y a 3 niveau de cours d'education...les chiots,les débutants et les confirmés

Mais ceci à titre indicatif parce que apparemment ça change beaucoup d'une région à l'autre ....et bien sûr on peut commencer en cours d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher moi le club c'est cotisation de 50 euros puis les autres année 45 euros qui donne droit a un repas au souper annuel.

En suite le cours est de 1euros 50 pour tous. Aussi bien obéissance (y'a 3 niveau), obé-rythmé et agility. Et on peu prendre des cartes a 30 euros pour 23 séances.

Et on peu commencer n'importe quand dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous c'est 130 euro pour l'année
cela donne ddonne la possibilité d'aller a 2 cours d'education par semaine, plsu l'agilty et lobeissance de compétition pour ceux qui le souhaitent.
et le pris est plsu bas sit u t'inscrit en septembre car la cotisation court sur l'année civile

avant tout , vérifie que le club que tu choisiras soit affiilié a la societé canine regionale dont tu depend (et de ce fait est affilié a la société centrale canine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bisous
Rastapi je vois que tu es du 34 toi aussi, tu es dans quel coin du département si ça n'est pas indiscret? (juste pour savoir si le club dont tu parles pourrait être celui où je compte aller Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...