aspisatra1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Je suis vraiment passionné par les vipères, que j'adore observer en nature. A chaque printemps je retrouve des individus que j'ai rencontré l'année précédente, c'est comme retrouver des vieux amis...Ma passion pour ce genre de serpent m'as aussi porté a en élever quelques espèces dont je vous mets les photos.Pour commencer:Vipera ammodytes ammodytes, BalkansFemelleMâleCouple de Vipera ammodytes gregorwallneri sous-espèce aujourd'hui non reconnue. Autriche et SlovenieVipera renardi, Caucase, Roumanie...FemelleMâleVipera orlovi. CaucaseFemelleMâleBébéVipera dinniki, CaucaseMâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 wowww son vraiment trop belle .. surtout la premiere femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Elles sont magnifiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 21 mars 2009 quels beauté maudit chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D. Pogue 0 Posté(e) le 21 mars 2009 J'aime la manière que vous avez dit ceci :aspisatra a écrit: A chaque printemps je retrouve des individus que j'ai rencontré l'année précédente, c'est comme retrouver des vieux amis...J'ai eu les mêmes pensées beaucoup de fois où j'ai trouvé le même serpent chaque année. Vipera sont certains des plus jolis serpents au monde. Merci de ces photos de tels beaux serpents .DP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Vipera renardi, dinniki et orlovi!! Il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent ces espèces! Elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres! Je vois une bonne ressemblance entre la V. renardi et la V. ursinii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Le group renardi, orlovi, ursinii...est assez complexe, mais nous pouvons les considère assez semblables, soit comme type de physique que de mode de vie. Il y as quelques années elle étaient séparées seulement comme sou-espèce, maintenant se sont des espèces. Mais bon laissons faire aux scientifiques.Toujours du même groupe j'ai élevé la Vipera eriwanensis, malheureusement l'unique individu que j'avait est mort sans pouvoir se reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bothrops1311 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Superbes bêtes !! et photosbothrops13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 WOW que de belles espèces! tu as toute une chance de pouvoir les revoir a chaque année ! MErci beaucoup de partager ces photos!!! Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Merci a vous de apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 très belles espèces J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites