Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aspisatra1

Quelques vipères

Messages recommandés

Je suis vraiment passionné par les vipères, que j'adore observer en nature. A chaque printemps je retrouve des individus que j'ai rencontré l'année précédente, c'est comme retrouver des vieux amis...
Ma passion pour ce genre de serpent m'as aussi porté a en élever quelques espèces dont je vous mets les photos.
Pour commencer:

Vipera ammodytes ammodytes, Balkans

Femelle

Mâle

Couple de Vipera ammodytes gregorwallneri sous-espèce aujourd'hui non reconnue. Autriche et Slovenie

Vipera renardi, Caucase, Roumanie...

Femelle

Mâle

Vipera orlovi. Caucase

Femelle

Mâle

Bébé

Vipera dinniki, Caucase

Mâle

J'aime la manière que vous avez dit ceci :

aspisatra a écrit:
A chaque printemps je retrouve des individus que j'ai rencontré l'année précédente, c'est comme retrouver des vieux amis...

J'ai eu les mêmes pensées beaucoup de fois où j'ai trouvé le même serpent chaque année.
Vipera sont certains des plus jolis serpents au monde. Merci de ces photos de tels beaux serpents Cool .

DP

Vipera renardi, dinniki et orlovi!! Il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent ces espèces! Elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres! Je vois une bonne ressemblance entre la V. renardi et la V. ursinii

Le group renardi, orlovi, ursinii...est assez complexe, mais nous pouvons les considère assez semblables, soit comme type de physique que de mode de vie. Il y as quelques années elle étaient séparées seulement comme sou-espèce, maintenant se sont des espèces. Mais bon laissons faire aux scientifiques.

Toujours du même groupe j'ai élevé la Vipera eriwanensis, malheureusement l'unique individu que j'avait est mort sans pouvoir se reproduire...

WOW que de belles espèces! tu as toute une chance de pouvoir les revoir a chaque année !

MErci beaucoup de partager ces photos!!!

Alex

• Créer...