Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Puce électronique: répertoire des fichiers nationaux.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire appel aux acquéreurs de chiens en provenance de l'étranger.


En effet, je souhaite créer un répertoire où seraient listés les différents fichiers nationaux canins dans le monde.

Je m'explique!

En France, losrqu'un chien est pucé, son n° commence par 250269... (si je ne me trompe pas!!).
Et le fichier est le:
SIEV
112-114 avenue Gabriel Péri
94 246 L'Hay les Roses cedex
01.55.01.08.00
informations@siev.fr


Ainsi, si vous avez acheté un chien à l'étranger, pouvez-vous m'indiquer:
- par quoi commence le n° de puce
et
- les coordonnées du fichier dans lequel est référencé cette puce (surement indiqué sur la carte d'identification).

Merci par avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des chiens aux USA, Portugal, Israel, Belgique : tous sont pucés, mais je n'ai pas de cartes d'identification pour aucun..il n'y a que pour la Belgique que j'ai un papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une chienne en provenance de Russie, je n'ai pas eu non plus de carte de tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour la Hollande et le Danemark pas de carte de puçage ... enfin je vérifierais mais je n'en ai pas souvenir.

Je regarderais pour les numéros ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Argentine
Australie
Autriche
Belgique
Canada
République Tchèque
Danemark
Finlande
France
Allemagne
Irlande
Italie
Japon
Luxembourg
Pays bas
Antilles
Norvège
Portugal
Singapour
Afrique du Sud
Corée
Espagne
Suède
Suisse
Royaume-Uni
U.S.A.
032
036
040
056
124
203
208
246
250
276
372
380
392
442
528
530
578
620
702
710
410
724
752
756
826
840

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique, le code pays est tjs le 056. Les numéros avec un 9 au début commencent en fait par le code fabricant. Par exemple, 981, c'est une puce Virbac.

Les puces françaises pour chiens chats et furets uniquement commencent par 250 26 9x, 26 étant le code espèce pour carnivore domestique et 9x le code fabricant.

J'ai une liste de 3 pages de tous les codes pays mais je ne sais plus d'où je la sors.

Pour les registres :
http://www.identification-electronique.com/
> En pratique > Bases de données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleux!! Un grand merci pour cette info sur la base de données VIRBAC!! C'est ce que je cherchais!


Je vous explique les raisons de cette demande.

Il y a quelques années, un chiot est vendu en animalerie à Paris.
Les acquéreurs repartent avec la jeune chienne, tatouée, mais simplement avec son carnet de santé où est inscrit le n° de tatouage.

Les années passent.

La chienne a aujourd'hui 7 ans. Le tatouage devenant illisbile, les propriétaires de la chienne demandent à leur véto de la pucer afin de lui éviter une anesthésie. Le véto accepte et puce la chienne. Juste après l'implantation, il passe son lecteur afin de vérifier le n° et là! Surprise!!! La chienne avait déjà une puce!! Le n° correspond à un pays étranger. Mais cette puce disfonctionne est n'est lisible qu'un fois sur deux!
Le vétérinaire interroge les maîtres qui n'avaient pas connaissance de la présence de ce transpondeur.
De plus, par méconnaissance, ils ne se sont jamais étonnés de ne pas avoir de carte de tatouage pour leur chienne.

Mais le véto m'expliquait que comme la puce n'était pas française, impossible pour lui de vérifier qui était le propriétaire officiel.
Pour le tatouage, les vérifications doivent être faites aussi pour savoir à qui appartenait cette chienne il y a 7 ans!

Ainsi, on peut imaginer que cette cabote a été volée à l'étranger, puis tatouée en France pour être vendue (en faisant comme si de rien n'était pour la puce).

C'est pourquoi il est important de pouvoir vérifier dans le pays d'origine a qui appartient le chien, s'il n'a pas été répertorié au SIEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la procédure standard, faut d'abord vérifier que le chien n'est pas déjà pucé avant d'en poser une.

Si la puce commence par un 9, difficile de savoir de quel pays elle vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.. le véto aurait du vérifier avant d'implanter, mais comme les proprios n'avaient pas connaissance de cette puce...
- "Votre animal est juste tatoué?"
- "Oui docteur, juste tatoué!"


Ré-explique moi la nomenclature des puces, s'il te plait. Pourquoi impossible de savoir d'où vient la puce si le n° débute par un 9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même si les propriétaires disent qu'il n'y a pas de puce, le véto doit quand même vérifier.

Soit la puce commence par le code pays soit par le code fabricant (par 9). Le code fabricant peut être le même d'un pays à l'autre. En France, je ne pense pas qu'on implante des puces dont le numéro commence par le code fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une chienne qui vient d'italie et dont le numéro de puce commence par 982009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vérifier qu'il y ai une puce puisque la chienne est déjà tatoué et que ça fais 7 ans qu'ils l'ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche de quel pays peuvent provenir des puces débutant par:
941
et
985

Ca vous parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
985 sûr et certain provenance Finlande,j'en ai 3 qui commencent comme cela
752: Suède 578: Norvège
941 aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça commence par 9, cela ne correspond à aucun code pays, c'est le code du fabriquant. C'est donc faux de dire qu'un 985 vient de Finlande parce qu'il y en a qui viennent aussi d'Espagne et de Grande-Bretagne. C'est juste le même fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas faire avancer le "schmilblick" mais mon chiot hongrois a une puce commençant par 939 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles excuses 7101
Effectivement comme dit Mazamé les N° commençant par 900 seraient des numéro de fabriquant...
Bon ça va pas te renseigner plus chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...