Nir 0 Posté(e) le 7 mai 2009 À l'automne passé je suis aller à Hawk Mountain pour une fin de semaine de camping avec des pots. Faisait longtemps je voulais posté ces photos, mais ça avait jamais adonné. C'est un endroit très connue dans le monde de l'ornithologie car il y a une quantité phénoménale de rapace qui migre en passant par là à l'automne. Pour vous donner une idée, en une journée on peu voir plus de 1000 buses. Pour en venir au faite, j'enticipais énormément cette fin de semaine puisque c'est un site reconnu pour le Crotale des bois. Finalement, on a eu droit à une fin de semaine rempli de pluie du début à la fin. Donc pas de rapace, ni de serpent. Mais la température était bonne pour les salamandres. Au bout du compte, on a vu pas mal de truc. Voici quelques photos. Voici un peu à quoi ressemble le milieux. Ce sont des forêts de chênes très vieille. Très agréable à visiter comme forêt car le sous-bois est très très propre. Cela est caractéristique de ces forêts car le sol des chênaies est très pauvre. En fouillant un peu, on a commencé à voir que c'était un bon spot pour les salamandres. Il y en avait partout!! On a trouvé une quantité phénoménale de salamandres cendrées (Plethodon cinereus) Le pourcentage d'individu à dos de plomb était très élevé. Ensuite, on a pu observer plusieurs juvéniles de Triton vert (Notophtalmus viridescens) Une observation que j'ai faite, les spécimens observés à cet endroit possédait une coloration beaucoup plus vive que ceux que j'ai vu au Québec. La coloration était tellement orange flash que j'ai eu beaucoup de misère à les photographier et j'ai même du enlever de la saturation pour pas que le triton ait l'aire d'une ampoule sur la photo... Finalement, le clou de la fin de semaine, on a trouvé environ une centaine de Salamandre gluante (Plethodon glutinosus) Il s'agit d'une espèce magnifique que nous n'avons pas au Québec et qui est pas mal grosse comparativement à nos pléthodons à nous. J'ai aussi photographié cette accouplement. Je ne trippe pas insecte, donc si il y en a qui veulent identifier à l'espèce allez-y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 7 mai 2009 les Notophtalmus viridescens sont malade avec leurs couleurs orange comme sa !! belles photos en plus Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 super photo! le décor est mangifique J'avoue que le orange flash en maudit! sont tellement beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Vraiment belle les pict Nic. Ça a l'air d'un endroit super....faudrait s'organiser une sortie Camping/Herping bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Manu a écrit:Vraiment belle les pict Nic. Ça a l'air d'un endroit super....faudrait s'organiser une sortie Camping/Herping bientôt!!! Quand tu veux mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Super belle photos Nic, c'est vraiment le fun que tu partages ça avec nous, même si c'est avec un peu de retard. Ps: Je suis toujours pas mal content de voir des espèces comme tes glutinosus, des espèces non-indigène !!! Salut a + Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Maudit qu'elles sont belles les p'tites oranges ! Trop dure de se retenir de ne pas les apporter à la maison ! Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Rachel a écrit: Trop dure de se retenir de ne pas les apporter à la maison ! Quand tu vois dans quel milieu ils vivent, m'a te dire que j'me sentirais petit dans mes shorts en tabarouette de les mettre dans une ptite 10 gallons.... Donc c'était pas vraiment dure! hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Rachel a écrit:Maudit qu'elles sont belles les p'tites oranges ! Trop dure de se retenir de ne pas les apporter à la maison ! Rachel pour ta culture personelle, ce sont des "elfe rouge" la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens pendant 2-3 ans et ensuite elle migre vers les plan d'eau pour achever leur transformation voilà je ne pouvais supporter de voir que tu écrive les "p'tites oranges" sans au moins te dire c'est quoi hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Magnifiques animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Débile les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadvenom-x 0 Posté(e) le 8 mai 2009 WOW! Loving the newts especially Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Une des rares, sinon la seule espèce de phasmes présente à l'Est des States, même au Québec (extrême Sud-Ouest et Mtrl). Diapheromera femorata en accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Trigger a écrit:Une des rares, sinon la seule espèce de phasmes présente à l'Est des States, même au Québec (extrême Sud-Ouest et Mtrl). Diapheromera femorata en accouplement Merci beaucoup pour l'identification Mr. David! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludy111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ok c'est bon je sais ou plutard j'habiterais.........Quebec= salamandre a gogo ça c'est le pied et magnifiiique tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Content que tu partage les photos, et surtout celles des phasmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Quand la température le permet, ca doit être un bon ''spot'' pour les serpents, en particulier les crotales des bois. Merci Nic de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites