Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Herping Hawk Mountain PA

Messages recommandés

À l'automne passé je suis aller à Hawk Mountain pour une fin de semaine de camping avec des pots. Faisait longtemps je voulais posté ces photos, mais ça avait jamais adonné.

C'est un endroit très connue dans le monde de l'ornithologie car il y a une quantité phénoménale de rapace qui migre en passant par là à l'automne. Pour vous donner une idée, en une journée on peu voir plus de 1000 buses. Pour en venir au faite, j'enticipais énormément cette fin de semaine puisque c'est un site reconnu pour le Crotale des bois. Finalement, on a eu droit à une fin de semaine rempli de pluie du début à la fin. Donc pas de rapace, ni de serpent. Mais la température était bonne pour les salamandres. Au bout du compte, on a vu pas mal de truc. Voici quelques photos.

Voici un peu à quoi ressemble le milieux. Ce sont des forêts de chênes très vieille. Très agréable à visiter comme forêt car le sous-bois est très très propre. Cela est caractéristique de ces forêts car le sol des chênaies est très pauvre.




En fouillant un peu, on a commencé à voir que c'était un bon spot pour les salamandres. Il y en avait partout!!

On a trouvé une quantité phénoménale de salamandres cendrées (Plethodon cinereus) Le pourcentage d'individu à dos de plomb était très élevé.


Ensuite, on a pu observer plusieurs juvéniles de Triton vert (Notophtalmus viridescens) Une observation que j'ai faite, les spécimens observés à cet endroit possédait une coloration beaucoup plus vive que ceux que j'ai vu au Québec. La coloration était tellement orange flash que j'ai eu beaucoup de misère à les photographier et j'ai même du enlever de la saturation pour pas que le triton ait l'aire d'une ampoule sur la photo...





Finalement, le clou de la fin de semaine, on a trouvé environ une centaine de Salamandre gluante (Plethodon glutinosus) Il s'agit d'une espèce magnifique que nous n'avons pas au Québec et qui est pas mal grosse comparativement à nos pléthodons à nous.




J'ai aussi photographié cette accouplement. Je ne trippe pas insecte, donc si il y en a qui veulent identifier à l'espèce allez-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Notophtalmus viridescens sont malade avec leurs couleurs orange comme sa !!
belles photos en plus thumright


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photo! le décor est mangifique Very Happy J'avoue que le orange flash en maudit! sont tellement beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Vraiment belle les pict Nic. Ça a l'air d'un endroit super....faudrait s'organiser une sortie Camping/Herping bientôt!!! Wink


Quand tu veux mec! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle photos Nic, c'est vraiment le fun que tu partages ça avec nous, même si c'est avec un peu de retard.

Ps: Je suis toujours pas mal content de voir des espèces comme tes glutinosus, des espèces non-indigène !!!

Salut a +

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit qu'elles sont belles les p'tites oranges ! Shocked
Trop dure de se retenir de ne pas les apporter à la maison ! Sad

Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:

Trop dure de se retenir de ne pas les apporter à la maison ! Sad


Quand tu vois dans quel milieu ils vivent, m'a te dire que j'me sentirais petit dans mes shorts en tabarouette de les mettre dans une ptite 10 gallons.... Donc c'était pas vraiment dure! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Maudit qu'elles sont belles les p'tites oranges ! Shocked
Trop dure de se retenir de ne pas les apporter à la maison ! Sad

Rachel Smile


pour ta culture personelle, ce sont des "elfe rouge" la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens pendant 2-3 ans et ensuite elle migre vers les plan d'eau pour achever leur transformation

voilà Wink je ne pouvais supporter de voir que tu écrive les "p'tites oranges" sans au moins te dire c'est quoi hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débile les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des rares, sinon la seule espèce de phasmes présente à l'Est des States, même au Québec (extrême Sud-Ouest et Mtrl). Diapheromera femorata en accouplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trigger a écrit:
Une des rares, sinon la seule espèce de phasmes présente à l'Est des States, même au Québec (extrême Sud-Ouest et Mtrl). Diapheromera femorata en accouplement Smile


Merci beaucoup pour l'identification Mr. David! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ok c'est bon je sais ou plutard j'habiterais.........Quebec= salamandre a gogo ça c'est le pied et magnifiiique tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la température le permet, ca doit être un bon ''spot'' pour les serpents, en particulier les crotales des bois.

Merci Nic de partager Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...