Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess441

BIANCA : comportement bizarre DIABETIQUE

Messages recommandés

Aih mince....pauvre Bianca...bon courage a toi et veille bien sur elle, j'espere qu'elle retrouvera la forme malgres ses soucis de santé..

c'est dommage, mais jo a raison, tout ce passera bien!! Wink

souhaitons lui plus rien maintenant à part plein de bonheur avec sa famille Very Happy

smi17smi17

Merci les amis!!! Biensurs que je vais m'en sortir, j'espere juste que ça va pas mal évoluer c tout, après pour le reste je m'organise, je donnerai tout et n'importe pour ma fifille, elle nous apporte tellement!!!

le plus important c'est de trouver la dose d'insuline adéquate pour stabiliser son diabète et après ça devrait aller !! smi18smi18smi18

Invité

DE GROS BISOUS A TA FIFILLE
smi17smi17smi17smi17

Invité

Pauvre petite Bianca... Vraiment, en ce moment, on a la poisse avec nos petits bouts... Mais elle va s'en sortir, même si il lui faut sa dose d'insuline, tu vas bien la soigner et elle va reprendre la grande forme !!! smi17smi17smi17 :grossbiz:

Invité

bon courage Jess, j'espère que ça ne sera pas trop difficile à gerer pour vous ... smi18

zut alors ! mais tu sais, le diabète se soigne bien maintenant. Tu verras, tout ira bien. Bon courage :grossbiz:

Invité
mailleur santé a cette toutoune ,

c est sur que le chemin du veto elle doit connaitre maintenant , un pipi de peur ça arrive ,

tu as raison le tout s'est de bien s'organiser!ca baisse un peu tant mieux est ce que tu fais la glycosurie ce serait plus simple poUr ta puce mais estce que ca existe pour les animaux? smi17

atome a écrit:
tu as raison le tout s'est de bien s'organiser!ca baisse un peu tant mieux est ce que tu fais la glycosurie ce serait plus simple poUr ta puce mais estce que ca existe pour les animaux? smi17

Coucou Gabrielle, je bosse en labo et c grace à la glycosurie que j'ai remarqué que ma puce était diabétique, j'en ai profité dès qu'elle avait fait pipi dans la cuisine pour faire une bandelette urinaire et là ct +++++... Pour l'instant elle fait plus pipi à l'interieur donc je peux pas faire de bandelette... Le véto m'a dit si jamais elle reste diabétique et si elle fait du yoyo, il va falloir que je lui fasse des dextro à l'oreille pour surveiller de plus près...

Hier il m'a aussi fait une ordonnance pour au cas ou elle fait de l'hypo, c une solution (en gros du glucose) à lui injecter en cas de malaise, par contre il m'a dit c difficile de différencier si c de l'hypo ou de l'hyper, donc si j'injecte alors que c de l'hyper c la cata!!!

si tu suspectes un malaise fait le dextro c'est lui qui te guidera par rapport à la prise en charge c'est à dire si tu donnes du glucose ou non NE DONNES RIEN AVANT QUE TU N 'AIES LE RESULTAT DU DEXTRO imagines du donnes du glucose si elle est en hyper je te le dis car desfois dans la panique on fait des bétises mais si elle est bien dosée tout ira bien et puis quand on soigne quelqu'un c'est qu'on l'aime et l'attachement est d'autant plus grand smi17smi18 mes garcons lui font plein de bisous

Invité

Est ce que le diabéte pour nos petits chiens,est comme les humains . Trop de sucre?
COMMENT était nourrie BIANCA ? qu'elle croquette ?
Toutes ces questions , pour essayé de ne pas faire d'erreur......
EN tout cas ; chapeau; JE ne crois pas que je serais capable de faire des piqures , moi meme.
VENITIA , avait un commencement d'urée.
MA fille a peu de moyen , elle a un shih tzu , nourrie avec fido , acheté en grande surface.
ELLE a 9 ans , des dents impeccables , ne voit jamais le véto.
JE sais que le CKC est plus fragile.J'étais sans cesse en éveille au moindre "bobo" , pour VENITIA , très suivie par le véto .
JE prends du recule avec ETOILE, JE ne fait plus confiance au croquettes parfaites
et coutant le double , por l'instant elle mange des royal canin .
je L'ai acheté avec un certifcat des parents ,sans maladie de coeur.
Pourtant , quand elle court a toute vitesse, dans le jardin , elle tombe d'un seul coup sur le coté , avec du mal a reprendre son souffle.
PLEINS DE BISOUS A TOI ET bianca
bisous

Coucou lou, Bianca etait nourrie aux croquettes RC, légumes et desfois blanc de poulet, là elle a des croquettes spécial diabétique, mon véto m'a dit je peux lui mettre des haricots et un ptit peu de poulet (une escalope divisé pour 4jours), car les croquettes seule elle en veut pas, et il faut qu'elle mange à cause l'insuline...

bisoussmi18bisous

Financièrement je ne compte meme plus lol, en 3semaines 500€ pour ma chérie... Je sais pas si ça existe des boites pour diabétique?? Aujourd'hui elle a enfin bien mangé cheerscheerscheers

Jess a écrit:
Financièrement je ne compte meme plus lol, en 3semaines 500€ pour ma chérie... Je sais pas si ça existe des boites pour diabétique?? Aujourd'hui elle a enfin bien mangé cheerscheerscheers

J'ai fait une petite recherche et les boîtes pour chiens diabétiques, ça existe.

C'est Royal Canin qui fait ça

Admin a écrit:
Jess a écrit:

J'ai fait une petite recherche et les boîtes pour chiens diabétiques, ça existe.

C'est Royal Canin qui fait ça

Tiens regarde là

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-en-boite-pour-chiens-diabtiques/~product_id=5034

Les croquettes que j'ai en ce moment c des weight control et c aussi des royal canin, je paye 15€ le sac de 1,5kg chez le véto, il faut que je regarde sur le net, ça doit etre moins chers...

Merci en tout cas Jo!!! bisous

Jess a écrit:
Les croquettes que j'ai en ce moment c des weight control et c aussi des royal canin, je paye 15€ le sac de 1,5kg chez le véto, il faut que je regarde sur le net, ça doit etre moins chers...

Merci en tout cas Jo!!! bisous

Sur le site que je t'ai indiqué, les 12 boîtes de 410 g ça vaut 25,89 €

Oui mais là elle a droit à 200gr de croquette par jour je c pas à combien elle a droit si je lui prend des boites... Parce que 200gr de boite elle va le manger en 2secondes lol, les croquettes ça bourre plus...

Jess a écrit:
Oui mais là elle a droit à 200gr de croquette par jour je c pas à combien elle a droit si je lui prend des boites... Parce que 200gr de boite elle va le manger en 2secondes lol, les croquettes ça bourre plus...

Faudrait que tu vois avec le véto si tu ne pourrais pas faire un mélange croquettes + boîtes et savoir quelle dose !!!

Oui je vais lui poser la question dans 15jours, si j'ai tjs autant de mal à la faire manger...

Jess a écrit:
Oui je vais lui poser la question dans 15jours, si j'ai tjs autant de mal à la faire manger...

Ca peut-être une solution maintenant reste à savoir si elle mangerait les boîtes !!!

c'est chouette deja si elle a mangé! il lui faut peut etre un temps d'adaptation... on nous dit souvent que les chiens n'ont pas le sens du gout comme nous mais je n'en suis aps convaincue!

Ils l'ont bien le sens du gout, on ne leur fera pas manger n'importe quoi..

Jess mélange possible je sais que ma grand mère prenait du Hill's chez le véto et faisait moitié boite/croquettes. Bon là non plus l'air de faire mais chez Royal Canin et spécific si.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/royal-canin-veterinary-diet-sf178/

Invité
Il y a un temps d'adaptation. De plus plus trouver l'equilibre qui lui convienne le mieux. Bon courage Jess ezt beaucoup de calins à la puce.
:bisoussss:

Ca va merci Hélène, là on revient d'une ballade, elle est HS, ce matin j'avais un pipi dans ma cuisine j'ai fait une bandelette urinaire, il y avait de nouveau du sucre, bon hier soir elle a mangé tard!!!

smi18bisoussmi18

Oui elle mange, pas comme avant mais elle mange c l'essentiel!!! Mais je pense franchement qu'elle restera diabétique, on verra j'ai rdv le 27 mai... :bizou:

elle est entre de bonnes mains avec toi le plus dur c'est au début pour ajuster le traitement smi17

atome a écrit:
elle est entre de bonnes mains avec toi le plus dur c'est au début pour ajuster le traitement smi17

smi22 c vrai qu'il faut trouver la bonne dose d'insuline après tout ira tout seul, c un rytme à prendre le matin 6h30 je lui donne la pique pique je sais que 8h après elle peut faire de l'hypo donc le lundi et mercredi je l'a ramene chez ma maman et le reste de la semaine je suis à la maison à 13h...

Merci Gabrielle de prendre de ses nouvelles, ça se maintient, jeudi prochain j'ai rdv chez le véto pour refaire une prise de sang, on verra si il faut augmenter ou pas l'insuline... bisoussmi18bisoussmi18smi17smi145smi118

Oui j'espere aussi!!!! Elle c habitué a vivre avec son diabete on dirait, elle est de nouveau comme avant sauf desfois le matin elle est vachement KAO, mais sinon elle joue, court, saute comme avant je suis contente, ça me rassure, j'espere la garder encore longtemps ma ptite chérie, je vois pas ma vie sans elle, je l'aime tellement!!!!

c'est super si tout va bien
tout va bien se passer Jess , aie confiance
gros gros bisous ma belle .

Demain on a rdv à 15h, j'ai hate d'y aller pour voir ce que ça a donné, j'avoue que je connais déjà la réponse : elle restera diabetique mais bon je garde encore un peu espoir...

Aujourd'hui elle est toute tristounet je sais pas ce qu'elle a, peut etre elle boude parce que je les déposé chez mes parents ce matin que je les récupéré que ce soir après le boulot...

c'est surement ca elle te fait la gueule!elle a bien raison tu l'as laissé chez la nounou!!!!! smi145