Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)

Messages recommandés

Aujourd'hui on a profité de cette belle journée de congé pour aller faire un peu de herping...Stav nous à ammené à son spot.
Nous avont trouvé plusieurs espèces trèes interessante, et la journée a été pas mal bien remplie! Voici un échantillons des photos prises, Nic ajoutera
surement les siennes aussi... Wink

Merci Stav pour cette journée!!! thumright

Un peu de Insitu



Juste un champignon bizzare!!! Very Happy




Stav qui nous montre qu'il est encore capable de suivre! tongue


On en a profité pour faire un peu de birding aussi...



Environement


Marc qui fait des jeux de mots


Marc qui arrète pas de faire des jeux de mots


Marc qui a fait un jeux de mot de trop... geek




Une léopard












Ceux là ont fait ma journée....J'était vraiment content!!







Une Rayé pas mal coopérante...elle a vraiment tenue la pose pour Moi et Nic











Et celle là aussi à fait ma journée...On a faillit la perdre...vraiment une des belle couleuvre d'eau que j'ai vue!









Voila!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ouin, j'vais être jaloux tonguetonguetongue

Sans farce, c'est une super journée que vous avez passez et il faut en profiter surtout s'il y a du Nerodia dans la place... En passant Manu, tu as des super bonne shot !!! thumright



Salut a+

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow belle journée!
Ça dû être très plaisant. Et la Nerodia, quelle couleuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes... Je les mettrai pas tous car sa répète un peu manu, mais bon... C'était vraiment une excellente journée!! Merci bien les boys, on remet ça bientôt!

Tout d'abord, quelques oiseaux :

Ce Mâle Cardinal à Poitrine Rose était particulièrement coopératif et patient!
J'arrive pas à décider quelle j'aime mieux...




Sa femelle


Ensuite, Marc et Stav on spotté ça (pas trop dure à spotté) et ça fait ma journée!! C'est pas un oiseaux que je vois souvent (1 ou 2 fois dans l'été) et c'est toujours pour des périodes de temps très courtes. Celui là était une fois de plus, très coopératif. Un tangara écarlate :


Ensuite les reptiles. La couleuvre d'eau à vraiment fait la journée, elle était magnifique!!

Une ptite rayée


Des red eft


Couleuvre d'eau du Nord


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique journée que vous avez eu, je vous envie Sad

je me demande, je vois souvent sur ce genre de post le mot "insitu" qu'est ce que ca veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment Belles vos photos les gars ! maudit que j'aime ça des photos dignes de national géographique thumright

C'est une mine d'or point de vue diversité et espèces ce coin de paradis là , vivement que vous ajouterai quelques milksnakes , tortues , points bleus et maculée rennettes etc.. la prochaine fois que vous viendrai faire un tour dans ce petit coin de paradis . thumright

( On ira dans d'autres spots aussi qui j'espère seront encore productifs .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow super belles photo, moi j'ai un ptit faible pour les red eft , sont tu pas asser cute geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
magnifique journée que vous avez eu, je vous envie Sad

je me demande, je vois souvent sur ce genre de post le mot "insitu" qu'est ce que ca veux dire?


''In Situation'' En Situation...Comme nous l'avont trouvé dans son milieu naturel! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment une très belle journée !!!

Malgré que c'était un peu frisquait, il y avait de la vie quand même Very Happy



Manu a écrit:
reptilX a écrit:
magnifique journée que vous avez eu, je vous envie Sad

je me demande, je vois souvent sur ce genre de post le mot "insitu" qu'est ce que ca veux dire?


''In Situation'' En Situation...Comme nous l'avont trouvé dans son milieu naturel! Wink


''In situ'' n'est pas l'abréviation de ''in situation'', c'est un nom latin qui signifi ''sur place'', alors peu importe si l'animal est sous une roche, sur une route, dans un arbre ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tout ça ! Et le coin à l'air vraiment très beau!! Vous êtes aller bien loin ou si ses pas si loin que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:

''In situ'' n'est pas l'abréviation de ''in situation'', c'est un nom latin qui signifi ''sur place'', alors peu importe si l'animal est sous une roche, sur une route, dans un arbre ou autre.


Ah ben...j'étais pas au courant pour le nom latin...mais le final reviens quand même au même... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle grosseur et longueur était la couleuvre d'eau par curiosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez faite de belles trouvailles! c'est vraiment magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Califf Manu, vous attendez quoi pour m'apporter Shocked Ça m'a l'air d'un super beau spot ça ... Very HappyVery Happy
De plus, très belles prise de vues et photos thumright

Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!!!!!!!! Mais, les petites salamandres ce ne serait pas des Tritons verts? Confused Mais sérieusement, c'est un méchant beau spot !!! Shocked

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
De quelle grosseur et longueur était la couleuvre d'eau par curiosité?


Environ 30 pouces et environ 1,5'' de diamètre... Elle était pas pire pantoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow t'a un bon spot lol...
super belles photos, ca me donne le vouloire de alle faire du herping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éoeurante vos photos les gars... et maudit que j'aurais aimé pouvoir voir de plus près la couleuvre d'eau Sad j'en ai jamais vu en vrai... Merci pour toute ces savoureuses images Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Simon a écrit:
De quelle grosseur et longueur était la couleuvre d'eau par curiosité?


Environ 30 pouces et environ 1,5'' de diamètre... Elle était pas pire pantoute!


Un petit rajout , c'est petit à comparé à ce qu'il y a comme grosses couleuvres d'eau a ce spot là . Ça peut allé facilement au double de diamètre.

Même chose pour les triangulum y en a des immensses comparativement à ce qui est généralement représenté comme espèce .


Ghost .... pour l'endroit , disons que le fleuve a deux rives et que c'est pas sur la rive nord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav à écrit:
Citation :
Un petit rajout , c'est petit à comparé à ce qu'il y a comme grosses couleuvres d'eau a ce spot là . Ça peut allé facilement au double de diamètre.


L'été passé, j'ai trouvé 2 femelles gravides et lorsque nous les avions mesurées, elles faisait 39 et 45 pouces respectivement. En 2002, j'ai également trouvé une femelle de 120 cm tappante.

Lorsqu'elles ont peur, les couleuvres d'eau (comme les brunes et rayées aussi) on tendance à applatir leur corps ce qui les fait parraître beaucoup plus grosses. De plus, lorsque nous sommes en fin juin-juillet, les femelles sont gestantes donc pas mal plus grosse naturellement (environ 2 po-2po 1/2 de diamètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde les salamandre rouge ... ( pence pas que ca sapelle dememe Razz ) sont vraiment trop belle ... vous avez eu bien de la chance de tomber sur ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement oli Rolling Eyes tout le monde sais que ce sont des elfes rouges, la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens Razztu me décoit beaucoup Laughing hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Franchement oli Rolling Eyes tout le monde sais que ce sont des elfes rouges, la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens Razztu me décoit beaucoup Laughing hahaha


Pas des ELFES rouge mais bien des red EFT tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
ah bon fiou Laughing c'est quoi d'abord EFT? une abréviation?


le nom anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autre photos du même spot:

Gravid red belly











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans nommer l'endroit très précisément, dans quel région ou près de quelle ville as-tu pris les photos (très belles en passant) de ces magnifiques spécimens ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Sans nommer l'endroit très précisément, dans quel région ou près de quelle ville as-tu pris les photos (très belles en passant) de ces magnifiques spécimens ?...



Disons que c'est sur la rive - sud du fleuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ophidioman a écrit:
Sans nommer l'endroit très précisément, dans quel région ou près de quelle ville as-tu pris les photos (très belles en passant) de ces magnifiques spécimens ?...




Disons que c'est sur la rive - sud du fleuve Wink


hahahaha.... woin... précis de même, ça doit être précieux comme endroit Laughing ... non mais sérieux, je comprend. Ya assez de gens mal attentionné ou trop bavard que je comprend vraiment la raison de cette réponse vague.
C'est correct,...mais continuez de nous montrer de belle photos de ce précieux territoire au moin !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...