Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Herping... Crotale des bois!!!

Messages recommandés

En fin de semaine moi et Alex G. sommes allé faire du herping dans la région de Lake Georges dans l'état de New York.

Notre but était de trouver des crotales des bois (Crotalus horridus)... et nous avons réussi !!!

Nous avons trouvé notre seul crotale des bois samedi matin vers 10 hres à environ 6' de la trail et il était bien camouflé sur le sol forestier. Il était calme et essayait de passer innaperçu... mais avec mes yeux exercés, je l'ai appercu Twisted Evil
Il mesurait environ 3' et il avait de la teinture jaune sur sa ''sonnette'' car ils font l'objet d'un suivi sur leur population car l'espèce est de plus en plus rare dans le nord des États-Unis. Je vais faire cette mention avec photo à : Atlas of Reptiles & Amphibians of New York State.


Voici la listes des espèces que nous avons observées:

AMPHIBIENS:

Triton vert (Notophtalmus viridescens) env. 20 adultes et + de 50 ''red eft''
Salamandre cendrés (Plethodon cinereus) env. 12
Salamandre sombre (Desmognathus fuscus) 2

Rainette crucifère (Pseudacris crucifer) 5
Grenouille des bois (Lithobates sylvestris) env. 10 (dont une complètement orange)
Grenouille verte (Lithobates clamitans) env. 10
Ouaouaron (Lithobates catesbeiana) 2
Crapaud américain (Anaxyrus americanus) env. 10

REPTILES

Couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis) 4 adultes et un bébé
Crotales des bois (Crotalus horridus) 1


Maintenant, je vais laisser Alex vous montrer quelques photos...

Very Happy

P.S.: Aucun endroit précis ne sera donné sur le forum car c'est une espèce rare et protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fût encore une fois un beau voyage de herping! toujours aussi plaisant de faire du herping avec toi Marc!! Wink

On se reprend au plus vite!!!!

voici quelques photos mes chanceux!!



Un apperçu du Lake Georges



AMPHIBIENS

Red eft


Crapauds américains



Grenouille des bois (juvenile)


Grenouille des bois phase Orange



REPTILES

Couleuvres rayées



et le Fameux Crotale des bois!! Mr.Red







Quelques invertébrés

Millipèdes(2 espèces)
''Flat millipede''


Millipède mangeant du lichen


Syrph (Mouche qui copie une abeille)


Tiger Beetle



Quelques photos d'habitat!






et une photo d'un lac qui débordait tellement les tétard l'avaient envahi!!!!!!




J'espére que vous allez apprécier les photos autant que nous avons apprécier le voyage!!!!! Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superman81 a écrit:
c'est tu tres venimaux ce crotale ou pas du tout ???


Il a un venin assez toxique mais les cas de morsures sont très rares car c'est une espèce généralement timide qui tente de passer innapercue.

Ils arrive qu'ils vont mordre sans injecter de venin pour ne pas le gaspiller car il l'utilise surtout pour tuer leurs proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool les gars!!! Quand est-ce qu'on y retourne, quand est-ce qu'on y retourne!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, je voie que j'ai manqué qqchose...Grrrr Félicitation le gars pour le Crotale des bois, ça doit être asser spécial comme feeling de trouver le spécimen que vous vouliez voir!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malade!! C'est vraiment une espèce magnifique.
Félicitation pour votre observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super trouvailles les amis!

moi je capote sur la grenouille des bois phase orange, est-ce que c'est quelque chose de commun dans cette zone là?

bien sûr le crotale est fort sympathique aussi!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gang de chanceux !! Sur la troisième photo du crotale, il semble vouloir agiter un peu sa sonnette...trop le top! Ça devait être vraiment fiable comme voyage de herping !
Félicitation les gars pour votre belle rencontre et merci pour ces belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:


moi je capote sur la grenouille des bois phase orange, est-ce que c'est quelque chose de commun dans cette zone là?



Les autre grenouilles des bois que nous avons appercues étaient brunes.

J'en ai déja vue une orange comme celle la ici a Sherbrooke au Mont Bellevue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien!
Nick n'importe quand!!!! Very HappyVery HappyVery Happy jai bien hate d'y retourner en esperant trouver des nouveaux specimens!! Mr.RedRolling Eyes

Manu c'est ca qui arrive quand tu es en manque de airs lousses! Razz

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe crotale! et la grenouille des bois est vraiment flash! Vous êtes chanceux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aww wow les gars ! Effectivement ça l'a dû être une fin de semaine où vous avez trippé fort, j'pense que je vais être dû moi aussi ! La prochaine fois gardez-moi une place dans la valise de Marc Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
La prochaine fois gardez-moi une place dans la valise de Marc Razz !


Wink une chance que tu es pas grosse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que de la place dans le coffre a gants ma belle! Razz Ca te va?! lolll Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prob, laissez le ouvert par contre sinon je vais avoir le mal de l'auto et soit toi ou Marc allez recevoir mon dîner LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas vraiment esperer que je le ferme si je mange du subway! ahahahahaha LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
tu vas vraiment esperer que je le ferme si je mange du subway! ahahahahaha LaughingLaughing


T'es malade Shocked Vu que je pourrai pas utiliser mes mains tu vas devoir me nourrir tel un oiseau le ferait avec son petit RazzRazz Hum ... à bien y penser ce n'est pas une bonne idée car la maman oiseau le mâche et le recrache ... LaughingLaughing Hum ... Contente toi de me nourrir à la main hahaha !!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow malade!!! ca cest un de mes buts.. Crotalus horridus en nature!! vous este vraiement chanceux!
l'avez vous trouver près d'un endroit rocheux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...