Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sébas666

quel légumes et fruit peut'on donner a un pogona

Messages recommandés

je voudrais savoir quel légumes et fruits serait bon pour un pogona et quel serait les meilleures pour lui.

-salade romaine -orange
-mangue -mandarine
-chou-fleur -brocolis
-banane -fraise
-framboise -céleri

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les fruits et légumes dans les épicerie on t'il des pesticides si oui sont'il nocif pour la santé du lézard???.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vou suker bande de colon!!!sller chier bande de criss!!!!!de tabarnak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clau a écrit:
vou suker bande de colon!!!sller chier bande de criss!!!!!de tabarnak



...sympathique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleximuss a écrit:
Y feras pas long feu sur le forum lui XD

elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clau a écrit:
vou suker bande de colon!!!sller chier bande de criss!!!!!de tabarnak


hahahahahahahahahahahahahaha! suis je le seul à trouver ca vraiment pathétique serait ce un encien membre remercier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clau a écrit:
vou suker bande de colon!!!sller chier bande de criss!!!!!de tabarnak


Mon dieu qu'il faut pas avoir de vie pour venir écrire pareil connerie. Tu as vraiment du temps à perdre mon ami.... Un conceil... inscrit toi dans un club d'échec si ta vie est si pénible... Faut t'occuper champion!!!

PS. Si t'as pas assez de problème et que tu ressends vraiment le besoin de t'en inventer en venant ESSAYER de foutre le trouble sur ce forum... Contacte moi... Ma t'en trouver avec plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jveu des prob ostie de tabarnak baNDE DE CAVE PI CHU UNE CRIS DE FILLE!!!!!"/$"$w$"w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenin au légume pour un instant la..

heum! .. j'ai donner du mais en grain parce que bon javais sa dans l'frigo ..
il était rinsé ..

Mais bon ... je me suis rendu compte que FAUT PAS DONNER SA

ma dragonne a gonflé comme un ballon
et ses selle son des grain de mais pareil comme elle les a ingerer..

Donc voila.. ne donner pas de mais loll

je lui donne des bains et bcp d'Eau pour quelle digere
j'ai eu peur un instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas le mot en francais, mais le "squash" est super bon pour eux. En plus, tu peut en garder dans le réfrigirateur pendant des mois.

Je n'oserait pas leur donner du mandarin de le l'orange. Le reste est bon... ajoute du Kale, Watercress, Dandelion, pois mange-tout, carrottes... ca fait une belle salade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR
J'aimerais savoir pkoi l'on ne peut donner de chou aux pogonas?
Parceque sur TOUTES les infos concernant leur nourriture écrivent que l'on PEUT en donner?
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où je donne ''Un peu'' de chou à mes agamidé (Uromastyx) c'est lorsque je soupçonne une constipation, ce qui arrive très rarement (J'ai utiliser cette méthode 1-2 fois max). Le chou est très difficile à digérer et de plus c'est une très bon (Trop) laxatif. Donc d'en donner le moins possible est de mise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pogonas trippent sur les endives et c'est très bon pour eux, mais ça ne se conserve pas longtemps... Ils aiment aussi les échalotes, mais ils aiment seulement les tiges, ils mangent le bout qui est plus fort parfois, mais certains n'apprécient pas, ils adorent les piments, j'achète des oranges et des rouges, ça fait un changement de couleur dans leur salade.
Le ''squas'' ce n'est pas de la courge par hazard car c'est bon pour eux, mais mes reptiles ne trippent pas, je leur en met et ils en mangent un peu, j'ai aussi essayé le panet, mes reptiles le laissent là, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eiillle bande de cavve!!!!! vs maver bannii!!!!!!!!colis de tabarnsk chu revnu en renfort!!!!``vnu``!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... tu n'as vraiment que ça a faire de ta vie ?
Je sais pas moi, soit un peu intelligente et casse toi de là.
Surtout pour écrire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn tg me cassera pas salle francaisse de cul!"!!!!!!!! salope de juiif et pute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde je sais pas c'est quoi ton état psycologique, mais tu nous les casse là!

Trouve toi un bon psy ou quelqu'un pour te faire un gros callin ça va peut-être t'aider.....

Beu Bye!

PS: Si tu veut que quelqu'un vienne te chercher pour qu'on te trouve des amis, ainsi te sortant de ta solitude cruelle qui te fait dire et faire des choses que tu regrette au plus profond de toi, ça pourrai s'arranger!! On fournira le reste de l'adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée! on lui flingue son ordi?hihi!
Je pense sérieusement que cette personne doit souffrir de déficience mentale!

Faut qu'il mange du poisson Smile)

En fait claue, tu connais les injures du capitaine Haddock? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles de carrote, de bettrave et de brocoli sont aussi très bon à donner et aussi gratuit (ce qui est toujours apprécier).
Feuille de carrote = 2,8 Ca/P
Feuille de brocoli = 3,9 Ca/P
Feuille de bettrave = 2,6 Ca/P
Mélangé avec de la laitue, carrote et fruit doux (pomme/poire/pêche/fraise)
Laitue = 0,4 Ca/P
Carrote = 0,6 Ca/P
Fruit doux = moyenne de 0,6 Ca/P
Le Ca/P est le rapport entre le calcium et le phosphore dans l'alimentation.
Ce rapport phosphocalcique doit être (Ca/P) = 2, soit deux fois plus de calcium que de phosphore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptilius a écrit:
Mes pogonas trippent sur les endives et c'est très bon pour eux, mais ça ne se conserve pas longtemps... Ils aiment aussi les échalotes, mais ils aiment seulement les tiges, ils mangent le bout qui est plus fort parfois, mais certains n'apprécient pas, ils adorent les piments, j'achète des oranges et des rouges, ça fait un changement de couleur dans leur salade.
Le ''squas'' ce n'est pas de la courge par hazard car c'est bon pour eux, mais mes reptiles ne trippent pas, je leur en met et ils en mangent un peu, j'ai aussi essayé le panet, mes reptiles le laissent là, lol.


Pour les endives, le Ca/P est de 1,8, donc excellent
Pour ce qui est des courges, ça dépend sûrement de la sorte, mais pour les courgettes (Zuchini) le Ca/P est de seulement de 0,7, donc bon s'il est donné avec autre chose de plus élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...