Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain Labelle

Cap st-Jacques a Montreal

Messages recommandés

Magnifique. La chenille verte est quand même une rareté au Québec! Asterocampa celtis je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, Amanda et moi sommes allé à cet endroit ajourd'hui pour faire du bugging... on s'est vraiment beaucoup amusé et on a vu une tonnes d'arthropodes, vraiment une bonne journée. Alain va sûrement mettre ses photos bientôt, voilà les miennes.

Premièrement, une petite thématique "Fête du Canada", bon 1er juillet tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans aucun ordre particulier, sauf celui de la journée, voilà les photos

premièrement, une mouche minuscule, en plus elles bouges aussitôt que le flash démarre, j'ai eu beaucoup de photo de feuilles seulement en essayant de les photographier!







cella-là, elle est pas vraiment terrible, mais il y a quelque chose que j'aime quand même.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon insecte préféré de la journée, est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est, peut être David (Trigger)?



Ce spécimen n'avait pas les antennes touffues, je me demande si c'est une dimorphisme sexuel&



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on continue





focus pas terrible sur la suivante, mais l'insecte était intéressant, j'espère qu'Alain en a une meilleure.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore d'autres



araignée crabe qui m'a frustré abondamment, la photo est floue, mais bon, c'est la seule de légérement potable





ça, je ne suis pas certain, ultra minuscule, la photo est tronquée, je pense que c,est une tique, quelqu'un a une idée?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore



une superbe chenille



un gros plan, quelqu'un veut prendre une croquée?



Je dois aller souper, je vais en remettre d'autres après

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! Il y en a que je n'ai même pas vu les insectes!

Je vais finir avec les miennes











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, j'adorre celle de l'araignée minuscule qui attaque la chenille, vraiment reop drôle... et l'araignée mâle avec les immenses chélicères, j'ai manqué ça!

Il va falloir remettre ça un de ces quatres!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alain, j'adorre celle de l'araignée minuscule qui attaque la chenille, vraiment reop drôle... et l'araignée mâle avec les immenses chélicères, j'ai manqué ça!

Il va falloir remettre ça un de ces quatres!

A+

Martin


Merci Martin Very Happy

Celle de l'araignée qui attaque la chenille était encore plus drôle à voir "live", l'araignée se faisait trainer par la chenille, ont dirait quasiment qu’elle l’utilisait comme moyen de transport Laughing

Voici mes photos d'hier:

La face dorsal de cet insecte a l'air d'un visage diabolique affraid

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment belles photos!

La petite mouche verte ressemblant à un moustique avec des antennes plumeuses est une espèce de la famille des Chironomidae. La femelle n'a pas les antennes plumeuses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos d'araignées à grandes pattes (opilions) sont super belles aussi et voyant cela, j'ai décidé de vous montrer quelques espèces tropicales très impressionnantes. Je tente présentement de garder en captivité un spécimen d'une de nos espèces bien banales, car je trouve ça cool à observer. C'est vorace en maudit!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David,

Oui, ils sont supers ces opilions!

De nouvelles photos que j'ai prises vendredi passé (au même endroit)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooooooow Magnifiques vos photos !!!!! Et ça fais changement des reptiles et amphibiens en plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...