tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Amanda et moi sommes de retour de Guyane depuis samedi. Je vais essayer de mettre les photos, mais ça va prendre un petit bout de temps (en plus je viens de réaliser que je n,ai jamais mis les photos de Guyane du voyage de 2008, ça viendra un jour).Les photos sont dans aucun ordre précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 25 août 2009 wow le premier y flash vraiment belle photos (Y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 25 août 2009 WOW toujours aussi plaisant de voir tes photos Martin!!!! Comment s'est passé ton voyage? as tu trouvé ce que tu cherchais? Des serpents cette fois ci? Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Alex, le voyage était pas si mal, mais il est temps pour nous de changer de destination, c'était plutôt routine et pas trop d'excitation. Oui, on a trouvé des choses intéressantes, deux espèces qu'on avait pas encore eu la chance d'observer. Côté serpent, j'en ai vu d'eux, je vais mettre des photos... en fait, j'ai passé très proche de revenir en cercueil... Je vais mettre d'autres photo bientôt Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Quelques autres d'autres à venir Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 quelques oiseaux, ce qui est rare, je ne suis pas doué pour l'ornitho et d'autres insectes d'autres à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 25 août 2009 Cool c'est dja ça! j'ai hate de voir ces photos!!! tu vas devoir nous compter l'histoire content de te vous savoir de retour en santé! Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 25 août 2009 WOW fantastique photos!!!! Merci de partager ça avec nous! Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 25 août 2009 Tes photos sont superbes Martin Est-ce que ces photos sont prises avec ta 60mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 merci Alex, question de pas trop emmerder le monde avec les photos d'arthropodes, je file quelques amphibiens au passage. Les crapauds marins, partout comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 merci Alain, en fait il y a un mélange de tout, mais surtout la 60 mm avec les extenseurs et la 100 mm seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 de retour avec les insectes et araignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 cette minuscule mouche, je n,avais pas remarqué les yeux, elle est vraiment hallucinante! Un de mes sujets préférés du voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 25 août 2009 Wow Martin! T'es vraiment rendu un super bon photographe. Tes photos sont hallucinantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 25 août 2009 vraiment tres tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Magnifique! Merci de partager ça avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 25 août 2009 Que trop beau encore une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 25 août 2009 C'est incroyable la diversité des insectes qu'il y a !! Merci de partager Martin et tes photos sont J,ai hâte de voir les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 25 août 2009 Superbe photos Martin!!J'ai bien hâte d'entendre ton histoire de cercueil!! hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 25 août 2009 Nir a écrit:Superbe photos Martin!!J'ai bien hâte d'entendre ton histoire de cercueil!! heheIdem...Va faloir qu'on parle extenseurs bientot Martin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Wow Tes photos sont trop belle Martin. Tu as vraiment du tallent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 merci tout le monde pour les bons commentaires... d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Celle là, j'étais content de la voir, j'adorre les amphibiens. C'est un crapaud harlequin du genre Atelopus, je crois que c'est une A. franciscus très foncée. un autre insecte sympathique avec les yeux en forme de fesses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 ces deux là sont pour Nic!, j'étais vraiment content de cette trouvaille, j'adorre les faux corails. Je vais essayer de voir qu'elle espèce il peut sagir, à moins que quelqu'un aie une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 encore quelques unes pour l'instant malheureusement la seule photo que j'ai eu de cette splendide mygalomorphe (pas une théraphosidée) elle s'est ensuite cachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 bon bein je vais continuer une minuscule grenouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 25 août 2009 wow tres impressionnant....cest toujours plaisant de voire les pics que vous pouvez montrer....continuer cest un plaisire de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 encore une convention de mini coléoptères! C'est à 2.5:1 macro, ça donne idée combien ils sont petits quelques insectes volants sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 cet insecte, je fais un post à part. C,est le plus hallucinant que j'ai vu. Malheureusement, mes photos à fort grossissement sont pas terrible avec la réflection du flash. La première à 1:1 macro, ça donne une idée que l'insecte est minuscule Si vous regardez de proche, il cache sa tête en arrière de sa carapace, dont la partie inférieure est transparente, vraiment cool! la dernière est pas mal, sauf qu'il a fallu que je la prenne à 3200 ISO, donc la qualité est très moyenne, mais au moins, ça donne une bonne idée de l'insecte en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 j'espère que vous n'êtes pas trop tannés toujours plein de choses nous rendant visite sur la table, cette fois une petite salticidé on a pas vu beaucoup d'amblipyges malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 août 2009 ce qui fait toujours plaisir à voir, les Dendrobates! Dans une matinée, on a eu la chance de voir au moins 6 D. tinctorius sans trop chercher, ce qui me réconforte puisqu'elles ne sont pas toutes braconnées les petites D. ventrimaculatus celle là, c'était à l'edroit ou l'on couchait. C'est pour cela qu'on voit de la céramique. À la tombé du soleil, elles se promenaient un peu partout! c'est tout pour ce soir, la reste la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goul426 0 Posté(e) le 25 août 2009 sérieusement un gros 10 pour tes photo il on vraiment une superbe qualité... meme si les araigné me fond arreter le coeur lolllll c des superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 26 août 2009 tarcan a écrit:ces deux là sont pour Nic!, j'étais vraiment content de cette trouvaille, j'adorre les faux corails. Je vais essayer de voir qu'elle espèce il peut sagir, à moins que quelqu'un aie une idée?C'est un Atractus badius probablement juvénile car les adultes sont plus foncé (presque noir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 26 août 2009 Marc Dubois a écrit:tarcan a écrit:ces deux là sont pour Nic!, j'étais vraiment content de cette trouvaille, j'adorre les faux corails. Je vais essayer de voir qu'elle espèce il peut sagir, à moins que quelqu'un aie une idée? C'est un Atractus badius probablement juvénile car les adultes sont plus foncé (presque noir). Vraiment cool comme espèce Mart!! Bizarre que les bandes ne soient pas "enligner"... Elles sont tous décalées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 26 août 2009 Nir a écrit:Vraiment cool comme espèce Mart!! Bizarre que les bandes ne soient pas "enligner"... Elles sont tous décalées.C'est exactement ce que j'ai dit à Marc hier soir. C'est la première fois que je voie ça.Vraiment belle les photos Martin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 27 août 2009 Très belles et intéressantes photos Martin, merci de partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 27 août 2009 Wow Martin !!!! Si jamais tu fais un livre de receuil photos des tes expéditions soit sûr que je serai le premier a l'acheter !! Vraiment mais vraiment hallucinant tes talents de photographe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony.T1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Que de souvenir, c'est toujours plaisant la forêt !!!MerciAnthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 27 août 2009 1 tes photo son allucinante digne du national geo mais bon2 je suis pas un tripu de bebite mais en a qui son vraiment trop belle pi qui on pas laire si mechante merci de nous faire partagen en hd Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Un gros merci à tous pour les bons commentaires, ça fait vraiment plaisir de partager les photos quand elles sont appréciés. Toute bonne chose a une fin et se soir c'est la dernière série. L'une des plus excitentes trouvailles du voyage, la plupart vont probablement dire "dequecé" un Perypatus, un animal vraiment unique qui ne cadre dans rien. On dirait une genre de mille patte, mais le corps est mou. Il crache une genre de colle pour attraper les proies, d'ailleur il m'a englué, c'était assez impressionnant. C'est très rare d'en voir. J'en ai vu un lors de mon premier voyage à Trinidad et après plus jamais, le premier que je vois en 4 voyages en Amérique du Sud. Le pire est que moi le con, je n'avais pas mon appareil avec moi, je l'ai attrapé pour faire des photos puis relaché Sans plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 août 2009 d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 août 2009 celle là c'est une mygale (pas une theraphosidae, possiblement une paratropididae). Elle se couvre de boue et fait la morte pour passer inaperça la dernière c'est plus un test qu'autre chose à ISO élevé (3200) sans flash, juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 août 2009 un lézard qui roupillait l'Abominable homme des neiges, version macro! un opilion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 27 août 2009 wow c'est bizzare ca ?! on dirait le corps d'une sangsue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 août 2009 bon, je vous ai assez tenu en haleine avec mon histoire de cercueil, c'est la dernière série des photos. Je me suis foullé la cheville à la moitié du voyage. Je pouvais à peine marcher, mais j'ai dit à Amanda que même si il fallait que je rampe dans la jungle, il était hors de question que je reste à rien faire. La dernière journé, j,allais un peu mieux. À la toute fin du sentier, j'ai presque mis le pied sur un Borthops atrox (c'est Marc qui va être content), un fer-de-lance. Quand je dis presque, mon prochain pas atérissait sur lui. J'ai bondit en arrière, et bien-sûr ré-agravé ma cheville, mais bon, c'est mieux que se faire mordre. Le serpent est allé ce cacher sur un buche, il n'était pas trop farouche, j'ai été chanceux. Ça m'a permis de faire quelques photos. Je n'avais pas mon zoom, compte tenu de ma cheville, j'avais limité mon matériel, donc j'ai dû me contenter de ma 100 mm, sans trop m'approcher bien sûr. J,espère que vous allez les aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 28 août 2009 tres belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 28 août 2009 Désolé pour ta cheville Martin mais tu es quand même chanceux d'avoir ''tomber'' sur un Fer-de-lance ... Merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 28 août 2009 WOW WOW WOW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 29 août 2009 Chanceux chanceux chanceux !!!! J'ai été près d'un mois au costa-rica a corcovado et le plus près que je suis venu pour en voir ( à pars quelques éleveurs de serpents en cage ) c'étais la fille de Bridgestone qui fesait du cheval en randonnée avec un guide et ils ont été obligé de rebroussé chemin à cause d'un fer de lance géant en plein milieu du sentier ..... Évidement le temps d'y aller elle était partie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony.T1 0 Posté(e) le 29 août 2009 tarcan a écrit:Un gros merci à tous pour les bons commentaires, ça fait vraiment plaisir de partager les photos quand elles sont appréciés.Toute bonne chose a une fin et se soir c'est la dernière série.L'une des plus excitentes trouvailles du voyage, la plupart vont probablement dire "dequecé"un Perypatus, un animal vraiment unique qui ne cadre dans rien. On dirait une genre de mille patte, mais le corps est mou. Il crache une genre de colle pour attraper les proies, d'ailleur il m'a englué, c'était assez impressionnant. C'est très rare d'en voir. J'en ai vu un lors de mon premier voyage à Trinidad et après plus jamais, le premier que je vois en 4 voyages en Amérique du Sud. Le pire est que moi le con, je n'avais pas mon appareil avec moi, je l'ai attrapé pour faire des photos puis relachéSans plus tarderJ'en trouvais très souvent à la base des Awara quand il fallait les coupés, je dirais même tout le temps et c'est vraiment space comme tiote bêteAnthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites