Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Guyane 2009

Messages recommandés

Amanda et moi sommes de retour de Guyane depuis samedi. Je vais essayer de mettre les photos, mais ça va prendre un petit bout de temps (en plus je viens de réaliser que je n,ai jamais mis les photos de Guyane du voyage de 2008, ça viendra un jour).

Les photos sont dans aucun ordre précis.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW toujours aussi plaisant de voir tes photos Martin!!!!

Comment s'est passé ton voyage? as tu trouvé ce que tu cherchais?

Des serpents cette fois ci? Wink

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, le voyage était pas si mal, mais il est temps pour nous de changer de destination, c'était plutôt routine et pas trop d'excitation.

Oui, on a trouvé des choses intéressantes, deux espèces qu'on avait pas encore eu la chance d'observer.

Côté serpent, j'en ai vu d'eux, je vais mettre des photos... en fait, j'ai passé très proche de revenir en cercueil...

Je vais mettre d'autres photo bientôt

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques oiseaux, ce qui est rare, je ne suis pas doué pour l'ornitho





et d'autres insectes





d'autres à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool c'est dja ça! j'ai hate de voir ces photos!!! tu vas devoir nous compter l'histoire content de te vous savoir de retour en santé! Wink

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW fantastique photos!!!!

Merci de partager ça avec nous!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alex,

question de pas trop emmerder le monde avec les photos d'arthropodes, je file quelques amphibiens au passage. Les crapauds marins, partout comme d'habitude.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain, en fait il y a un mélange de tout, mais surtout la 60 mm avec les extenseurs et la 100 mm seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette minuscule mouche, je n,avais pas remarqué les yeux, elle est vraiment hallucinante! Un de mes sujets préférés du voyage.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Martin! T'es vraiment rendu un super bon photographe. Tes photos sont hallucinantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la diversité des insectes qu'il y a !!

Merci de partager Martin et tes photos sont thumrightthumright

J,ai hâte de voir les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos Martin!!

J'ai bien hâte d'entendre ton histoire de cercueil!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Superbe photos Martin!!

J'ai bien hâte d'entendre ton histoire de cercueil!! hehe


Idem...Va faloir qu'on parle extenseurs bientot Martin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Tes photos sont trop belle Martin. Tu as vraiment du tallent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour les bons commentaires... d'autres photos











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là, j'étais content de la voir, j'adorre les amphibiens. C'est un crapaud harlequin du genre Atelopus, je crois que c'est une A. franciscus très foncée.







un autre insecte sympathique avec les yeux en forme de fesses! Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces deux là sont pour Nic!, j'étais vraiment content de cette trouvaille, j'adorre les faux corails. Je vais essayer de voir qu'elle espèce il peut sagir, à moins que quelqu'un aie une idée?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques unes pour l'instant

malheureusement la seule photo que j'ai eu de cette splendide mygalomorphe (pas une théraphosidée) elle s'est ensuite cachée









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore









une convention de mini coléoptères! C'est à 2.5:1 macro, ça donne idée combien ils sont petits



quelques insectes volants sympas





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet insecte, je fais un post à part. C,est le plus hallucinant que j'ai vu.

Malheureusement, mes photos à fort grossissement sont pas terrible avec la réflection du flash.

La première à 1:1 macro, ça donne une idée que l'insecte est minuscule



Si vous regardez de proche, il cache sa tête en arrière de sa carapace, dont la partie inférieure est transparente, vraiment cool!



la dernière est pas mal, sauf qu'il a fallu que je la prenne à 3200 ISO, donc la qualité est très moyenne, mais au moins, ça donne une bonne idée de l'insecte en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous n'êtes pas trop tannés





toujours plein de choses nous rendant visite sur la table, cette fois une petite salticidé



on a pas vu beaucoup d'amblipyges malheureusement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait toujours plaisir à voir, les Dendrobates!

Dans une matinée, on a eu la chance de voir au moins 6 D. tinctorius sans trop chercher, ce qui me réconforte puisqu'elles ne sont pas toutes braconnées





les petites D. ventrimaculatus

celle là, c'était à l'edroit ou l'on couchait. C'est pour cela qu'on voit de la céramique. À la tombé du soleil, elles se promenaient un peu partout!



c'est tout pour ce soir, la reste la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement un gros 10 pour tes photo il on vraiment une superbe qualité... meme si les araigné me fond arreter le coeur lolllll c des superbe photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
ces deux là sont pour Nic!, j'étais vraiment content de cette trouvaille, j'adorre les faux corails. Je vais essayer de voir qu'elle espèce il peut sagir, à moins que quelqu'un aie une idée?





C'est un Atractus badius probablement juvénile car les adultes sont plus foncé (presque noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
tarcan a écrit:
ces deux là sont pour Nic!, j'étais vraiment content de cette trouvaille, j'adorre les faux corails. Je vais essayer de voir qu'elle espèce il peut sagir, à moins que quelqu'un aie une idée?





C'est un Atractus badius probablement juvénile car les adultes sont plus foncé (presque noir).


Vraiment cool comme espèce Mart!! Bizarre que les bandes ne soient pas "enligner"... Elles sont tous décalées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:


Vraiment cool comme espèce Mart!! Bizarre que les bandes ne soient pas "enligner"... Elles sont tous décalées.


C'est exactement ce que j'ai dit à Marc hier soir. C'est la première fois que je voie ça.

Vraiment belle les photos Martin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
Très belles et intéressantes photos Martin, merci de partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Martin !!!!

Si jamais tu fais un livre de receuil photos des tes expéditions soit sûr que je serai le premier a l'acheter !!


Vraiment mais vraiment hallucinant tes talents de photographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tes photo son allucinante digne du national geo mais bon
2 je suis pas un tripu de bebite mais en a qui son vraiment trop belle pi qui on pas laire si mechante tongue


merci de nous faire partagen en hd geek


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à tous pour les bons commentaires, ça fait vraiment plaisir de partager les photos quand elles sont appréciés.

Toute bonne chose a une fin et se soir c'est la dernière série.

L'une des plus excitentes trouvailles du voyage, la plupart vont probablement dire "dequecé"

un Perypatus, un animal vraiment unique qui ne cadre dans rien. On dirait une genre de mille patte, mais le corps est mou. Il crache une genre de colle pour attraper les proies, d'ailleur il m'a englué, c'était assez impressionnant. C'est très rare d'en voir. J'en ai vu un lors de mon premier voyage à Trinidad et après plus jamais, le premier que je vois en 4 voyages en Amérique du Sud. Le pire est que moi le con, je n'avais pas mon appareil avec moi, je l'ai attrapé pour faire des photos puis relaché

Sans plus tarder



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là c'est une mygale (pas une theraphosidae, possiblement une paratropididae). Elle se couvre de boue et fait la morte pour passer inaperça











la dernière c'est plus un test qu'autre chose à ISO élevé (3200) sans flash, juste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lézard qui roupillait



l'Abominable homme des neiges, version macro!



un opilion



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vous ai assez tenu en haleine avec mon histoire de cercueil, c'est la dernière série des photos.

Je me suis foullé la cheville à la moitié du voyage. Je pouvais à peine marcher, mais j'ai dit à Amanda que même si il fallait que je rampe dans la jungle, il était hors de question que je reste à rien faire.

La dernière journé, j,allais un peu mieux.

À la toute fin du sentier, j'ai presque mis le pied sur un Borthops atrox (c'est Marc qui va être content), un fer-de-lance. Quand je dis presque, mon prochain pas atérissait sur lui. J'ai bondit en arrière, et bien-sûr ré-agravé ma cheville, mais bon, c'est mieux que se faire mordre.

Le serpent est allé ce cacher sur un buche, il n'était pas trop farouche, j'ai été chanceux. Ça m'a permis de faire quelques photos. Je n'avais pas mon zoom, compte tenu de ma cheville, j'avais limité mon matériel, donc j'ai dû me contenter de ma 100 mm, sans trop m'approcher bien sûr.

J,espère que vous allez les aimer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta cheville Martin Mr.Red mais tu es quand même chanceux d'avoir ''tomber'' sur un Fer-de-lance ...

Merci pour la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux chanceux chanceux !!!! Very Happy

J'ai été près d'un mois au costa-rica a corcovado et le plus près que je suis venu pour en voir ( à pars quelques éleveurs de serpents en cage ) c'étais la fille de Bridgestone qui fesait du cheval en randonnée avec un guide et ils ont été obligé de rebroussé chemin à cause d'un fer de lance géant en plein milieu du sentier .....

Évidement le temps d'y aller elle était partie .... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Un gros merci à tous pour les bons commentaires, ça fait vraiment plaisir de partager les photos quand elles sont appréciés.

Toute bonne chose a une fin et se soir c'est la dernière série.

L'une des plus excitentes trouvailles du voyage, la plupart vont probablement dire "dequecé"

un Perypatus, un animal vraiment unique qui ne cadre dans rien. On dirait une genre de mille patte, mais le corps est mou. Il crache une genre de colle pour attraper les proies, d'ailleur il m'a englué, c'était assez impressionnant. C'est très rare d'en voir. J'en ai vu un lors de mon premier voyage à Trinidad et après plus jamais, le premier que je vois en 4 voyages en Amérique du Sud. Le pire est que moi le con, je n'avais pas mon appareil avec moi, je l'ai attrapé pour faire des photos puis relaché

Sans plus tarder





J'en trouvais très souvent à la base des Awara quand il fallait les coupés, je dirais même tout le temps et c'est vraiment space comme tiote bête

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...