tarcan1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Anthony, Intéressant, forcément il y en a et je ne suis pas surpris d'apprendre que c'est commun, il faut juste savoir à quel endroit les chercher spécifiquement. Merci pour l'info! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour très belles photos, je suis resté estomaqué par la beauté des clichés et aussi la beauté des spécimens photographiés vous etiez ou en Guyanne ? merci pour ce partage encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tom, Principalement dans le secteur de Montsinéry, mais promenade à Cacao, Annamites, et un séjour à Saül A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 29 août 2009 C'est allucinant ses photos , continue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 29 août 2009 tarcan a écrit:Tom,Principalement dans le secteur de Montsinéry, mais promenade à Cacao, Annamites, et un séjour à SaülA+Martin merci c'est un projet que j'espere réalisé un jour de partir en guyanne, ainsi que d'autres destinations de reve comme Madagascar, Costa Rica, Australie ... pouvoir grimper dans des arbres ou j'ai pas l'habitude de grimper lol de pouvoir lire ton recit, çà fait rever (et pas que moi je suis sur) A+ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tom, Vous êtes chanceux car de la France, la Guyane est si facile d'accès. Nous on est sur le même continent et c'est la galère! Bonne chance pour tes projets! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Tes photos sont hallucinantes, les insectes sont tous plus beaux les uns que les autres!!! Merci de partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Wow Trop malade tes photos !! Moi, c'est l'araignée avec des genres d'extensions de bras aux pattes avant qui me fais tripper. Surement son moyen d'attraper ses proie plus rapidement... es-ce le genre d'araignée qui ne fait pas de toile ??Pour le faux-corail, merde je n'arrive pas à identifier ce Lampropeltis aux bandes qui ne finissent pas symétriquement mais comme un motif à carreaux. Ça m'intrigue beaucoup... quelqu'un connait la réponse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ophidioman a écrit:Wow Trop malade tes photos !! Moi, c'est l'araignée avec des genres d'extensions de bras aux pattes avant qui me fais tripper. Surement son moyen d'attraper ses proie plus rapidement... es-ce le genre d'araignée qui ne fait pas de toile ??Pour le faux-corail, merde je n'arrive pas à identifier ce Lampropeltis aux bandes qui ne finissent pas symétriquement mais comme un motif à carreaux. Ça m'intrigue beaucoup... quelqu'un connait la réponse?? Marc a donné la réponse pour le serpent, c'est un Atractus badius Pour l'araignée que tu fais référence, je ne sais pas laquelle tu parles, peut-être fais tu référence à l'amblipyge, si c'est le cas, ce n'est pas une araignée mais bien un arachnide faisant parti d'un ordre en particulier, celui des amblipyges. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bon bein, j'ai un peu honte de moi... il y a quelqu'un sur un autre forum qui m'a fait remarqué un "détail" pas mal important. Je sais que je ne suis pas infaillible, mais là, la nature guyanaise m'a passé tout un bateau, j'en reviens pas encore de ne pas m'en être rendu compte. Cette "fourmis" n'est pas une fourmis, mais bien une araignée mimant une fourmis. Assez débile, mais malheureusement, je n'ai pas pris beaucoup de photos de ce spécimens. Si j,avais porté plus attention, j'aurais au moins pris 100 photos de cet animal! Ça m'apprendra. Je rajoute quand même deux autres photos à la limite de l'acceptable, mais ça permet de voir la face dorsale et un gros plan sur les yeux, j'aurais dû allumer, apparemment, je dormais au gaz cette journée là. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Citation :Ophidioman a écrit:Wow Trop malade tes photos !! Moi, c'est l'araignée avec des genres d'extensions de bras aux pattes avant qui me fais tripper. Surement son moyen d'attraper ses proie plus rapidement... es-ce le genre d'araignée qui ne fait pas de toile ??Pour le faux-corail, merde je n'arrive pas à identifier ce Lampropeltis aux bandes qui ne finissent pas symétriquement mais comme un motif à carreaux. Ça m'intrigue beaucoup... quelqu'un connait la réponse??Marc a donné la réponse pour le serpent, c'est un Atractus badius Pour l'araignée que tu fais référence, je ne sais pas laquelle tu parles, peut-être fais tu référence à l'amblipyge, si c'est le cas, ce n'est pas une araignée mais bien un arachnide faisant parti d'un ordre en particulier, celui des amblipyges.A+MartinOup ! excusez-moi... J'ai posté avant de voir qu'il y avait une deuxième page après... désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 30 août 2009 tarcan a écrit:Bon bein, j'ai un peu honte de moi... il y a quelqu'un sur un autre forum qui m'a fait remarqué un "détail" pas mal important.Je sais que je ne suis pas infaillible, mais là, la nature guyanaise m'a passé tout un bateau, j'en reviens pas encore de ne pas m'en être rendu compte.Cette "fourmis" n'est pas une fourmis, mais bien une araignée mimant une fourmis. Assez débile, mais malheureusement, je n'ai pas pris beaucoup de photos de ce spécimens. Si j,avais porté plus attention, j'aurais au moins pris 100 photos de cet animal! Ça m'apprendra. Je rajoute quand même deux autres photos à la limite de l'acceptable, mais ça permet de voir la face dorsale et un gros plan sur les yeux, j'aurais dû allumer, apparemment, je dormais au gaz cette journée là.MartinVraiment hallucinant Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony.T1 0 Posté(e) le 30 août 2009 tarcan a écrit:Anthony,Intéressant, forcément il y en a et je ne suis pas surpris d'apprendre que c'est commun, il faut juste savoir à quel endroit les chercher spécifiquement. Merci pour l'info!A+MartinEt bien de rien Anthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 30 août 2009 Vraiment superbes les photos Tarcan! J'aimerais bien faire une sortie de prises de photo d'invertébrés un de ces jours avec toi... Peut-être pas en Guyane par contre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 août 2009 merci tu es le bienvenu, Alain, JF et moi essayons d'y aller une fois de temps en temps, on peut te tenir au courant. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann973111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Salut mon pote !!! Je ne vais par revenir sur la qualité de tes photos, car tout à déjà été dit ! Patience, et entrainement !!! Parfait, continue comme ça. Juste un petit truc : Je pense que tu t'es trompé pour ton Atelopus en disant que ce serait une A. franciscus. En effet, cette espèce n'a jamais été vue dans le secteur de Saül. Alors que sa cousine : A. spumarius barbotini est une espèce très répandue dans le secteur de Saül. Par contre, sa coloration est totalement étrange car il manque le " fil rose " qui doit lui parcourir le corps normalement. Si tu veux bien m'envoyer une ou deux de tes photos, je les transmettrai au Docteur MARTY, auteur de l'Atlas des Amphibiens de Guyane. Il est possible que ça l'intéresse, ou alors, c'est très commun... En tout cas, à 99%, c'est l'autre spécimen. Mais ça n'enlève rien à la beauté de tes photos. J'ai beaucoup aimé " l'araignée fourmis " !!! Même toi, tu t'es fait avoir, comme quoi, la nature te réserve encore des surprises. A plus ! Johann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Johann, Content de te retrouver ici! En fait, l'Atelopus, je l'ai photographiée au bagne des Annamites, pas à Saül. Il est possible que je me trompe sur l'espère, mais à mon avis, pas de doute que c'est bien une Atelopus sp. Je te filerai les photos par courriel. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann973111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Je suis désolé, pour moi, tout ça venait de Saül. Mais si tu m'envoies les photos, nous serons fixés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites