Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrFreeze

« Agalychnis callidryas » dite « Rainette aux yeux rouges »

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle amie que j'ai si gentiment surnommé « Lopette » :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remarquer cela, je vais essayer de régler le problème.. attends quelques secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow elle est vraiment belle! Ton terra semble très jolie! pourrais tu prendre une photo de l'ensemble de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrarium est présentement un peu petit. Ce que tu vois à l'arrière-plan est effectivement l'arrière-plan (un genre d'image) situé derrière la face arrière du terrarium. J'opterai pour un terrarium un peu plus gros dans quelque temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Ouais la plante est quand même cool. La courbure des feuilles vers le centre de celle-ci créer un genre de réservoir d'eau, ça aide pour l'humidité et Lopette aime bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tips de goule; oublis pas de ne pas planter ta plante ( un Guzamia ,pas sur de l'orthographe, mais c'est une broméliacée épyphite ) dans la terre, car les racines risque de pourrir. Met les racines dans une mottes de mousse de sphaigne et idéalement accroche la à une branche.

Belle rainettes, je vois que tu viens de Qc, où la tu trouver? J'aimerais bien m'en rajouter une à mon groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle petite grenouille.. et surtout belle photo!! J'ai hate de voir son nouveau terra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on peu le voir, elle change de couleur la nuit. Elle devient beaucoup plus foncée, comme sur la photo où elle a la bouche ouverte !

Pour son nouveau terrarium, je vais me laisser le temps de déménager ailleurs avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos. le terra semple aussi super beau. a tu des photo qu'on pourrais mieu voir ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
le tips de goule; oublis pas de ne pas planter ta plante ( un Guzamia ,pas sur de l'orthographe, mais c'est une broméliacée épyphite ) dans la terre, car les racines risque de pourrir. Met les racines dans une mottes de mousse de sphaigne et idéalement accroche la à une branche.

Belle rainettes, je vois que tu viens de Qc, où la tu trouver? J'aimerais bien m'en rajouter une à mon groupe.


Le nom exact, c'est Guzmania, et c'est très probablement un cultivar de G. lingulata, c'est ce qu'on retrouve le plus sur le marché. C'est une plante qui devient gigantesque, avec les bonnes conditions. Ta plante est en fleur, elle va donc dépérir et mourir d'ici quelques mois, mais elle va former des "pups" a la base, alors ne la jette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous le disais, pour l'instant, c'est un très petit terrarium (12x12x12), je n'ai donc pas besoin de commentaires désobligeants à ce sujet, merci ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais entendue dire que c'était mieux de couper les fleurs sur les broméliacée puisque ça fait juste drainer leur énergie? es-ce que c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question...

Depuis quelques jours, ma rainette a une sorte de petit mucus blanc qui se décole de sa peau. Elle se gratte avec ses pattes afin de l'arracher et de plus, elle n'a pas l'air d'aller très bien, enfin, pas comme d'habitude.

J'aimerais savoir si elle serait dans sa période de mue par exemple.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal. Tu vas probablement la voir faire des genres de spasmes avec la bouche ouverte, comme si elle avait de la difficulté à avaler. Ne panique pas, elle est effectivement en train de muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est ce qu'elle fait toujours ! Elle s'ouvre la bouche et on dirait qu'elle est en train de mourir ! En plus, elle ne veut pratiquement plus manger.

Merci de m'informer, je commençais vraiment à m'inquiéter ! J'avais même vidé son terrarium pour lui permettre de chasser plus facilement, haha !

Elle se frotte le ventre et la tête avec ses pattes pour décoller son mucus, c'est un peu dégueulasse et elle fait presque pitié !

Merci encore à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à y être, je vais y aller avec une autre question !

Il arrive quelques fois que je me réveille et que je la vois avec un énorme bedon ! Croyez-vous que c'est normal ? J'ai des photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une femelle pis qu'elle est marier, c'est normal.............................. Twisted Evil


le mienne ne font pas ca..........a moins quelle se tape une douzaine de criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de belles photos, beau spécimen. Je me répètes constemment que ces grenouilles là sont trop commune pour vouloir en avoir, mais quand je vois celle là... bouhou, j'ai l'gout pareille maudit! Razz héhé A la maison par contre, j'ai des rhacophorus reinwardtii, c'est semblable comme espèce et beaucoup moins commun je pense.

Est-ce que je me trompe si je dis que les red-eyes sont des grenouilles très inactives? C'est un des commentaires qu'on m'avait fait concernant l'espèce pour me déconseiller d'en acheter. Et c'est vrai que, dans le cas des grenouilles, qui sont généralement moins manipulables et plus "bibelot" que les lézards par exemple, c'est quand même bien plus intéressant d'avoir des spécimens actifs.

D'ailleurs, je conseillerais les bombina orientalis a qui aime l'action, ce sont des grenouilles aussi très communes, mais tellement plaisantes à regarder. Elles sont diurnes d'abord, elle sont quand meme pas très grosses et elle bougent beaucoup, en plus d'être gloutonnes. Smile

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les rainettes aux yeux rouges sont des grenouilles nocturnes. Il est vrai qu'elles sont très belles à regarder mais il est également vrai qu'elles sont communes et un peu inactives. Toutefois, il est possible de les habituer à se réveiller le jour, ce qui nous permet de les apercevoir s'activer un peu !

Il m'arrive quelques fois de la prendre mais je crois qu'elle n'aime pas vraiment ça puisqu'elle me fait pipi dans la main à chaque fois, hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu une grenouille mue, tu devrais la laisser tranquille le plus possible!
AUCUNES manipulation, JAMAIS! pour les amphibiens.
p-e qu elle a une grosse bedaine car elle vient de boire? les RETF vont rarement dans leur bol d eau et la plupart des grenouilles qui y vont rarement, vont prendre une bonne quantité d eau en reserve (les pacman augmente de p-e 30-40% en taille en sortant du bol d eau!)
les RETF sont en effet rendu facile a trouver, et c est probablement une des grenouilles les plus plattes a avoir!!!!!
je ne crois pas que "habituer" une grenouille a ce reveiller le jour est une bonne chose cependant!!! si c est un habitude pour elle de se reveiller pour chasser puisque tu lui donne des crickets, c est correct jimagine. mais si tu la reveille literallement, je peux te confirmer que tu cause probablement un stress inutile a ta grenouille et comme tu le sais probablement deja, le stress est le pire ennemi des grenouilles!!
les reinwardtii sont p-e moins commune que les RETF, probablement seulement des WC mais j en ai vu en animalerie pour 40$(amoché bien entendu) ces grenouilles sont magnifique par exemple!!! jai deja essayer d en rescaper une mais je n ai pas reussi (cause: stress).

les bombina (FBT) sont en effet probablement LA meilleur espece pour une personnes qui veux essayer les amphibiens!
ya les White's Treefrog (WTF) aussi qui sont tres bien pour quelqu'un qui veut essayer les rainettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rainettes à yeux rouges sont très actives; dès la fermeture des lumière le party pogne. Elle saute partout, chasse comme de vrai débile et fond des sauts digne du cirque du soleil.

Je crois que le vivarium et les paramètre y sont pour beaucoup. Je vois que ton vivarium est relativement petit et qu'il n'y à pas beaucoup de place où elle peu se percher. Puisqu'elle ne peu que tourner autour de sa plante et qu'elle à peu de place pour faire des bonds, il me semble normal qu'elle semble inactive. Je crois qu'une bonne grandeur est l'équivalent d'une 33g mit sur côté, grandeur qui ne peu accueillir q'un couple d'après moi. En plus on parle ici d'une espèce nocturne que la moindre lumière perturbe. Nocturne et non crépusculaire comme d'autre espèces, nuance que je trouve importante. Elle ne supporte aucune lumière, contrairement à d'autre espèces qui seront justement active dès le crépuscule (ex. mes theladorma qui chante de 7h le soir à 7h le matin ).

Je crois qu'il faut plus comprendre le ''mood'' de la bestiole avant tout. Nourrir les lumières fermées aident beaucoup aussi a garder un cycle normal de vie. Mais pour ce qui est de manipuler une grenouille, c'est top catégorique que jamais tu touche à une grenouille. Trop fragile de la peau, le stress et tout plein d'autre facteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tes photos sont tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!!!

que dire de ta petite Rainette tres jolie !!!!



petite question que est la marque de ton codak ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques temps, ma rainette refuse de s'alimenter. Elle me parait étrange. Elle était en période de mue il y a de ça quelques semaines. Est-ce que cela est normal ? Sinon, que pourrais-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier truc, il faut bien connaitre ton animal pour savoir si elle va bien ou non. Observe la souvent, ca va t'aider.

L'autre jour t'avais une photo avec un gros ventre, est-ce qu'elle en a toujours un, est-ce que ca a changé, c'est mieux, c'est pire?

Si tu veux vérifier son alimentation avec précision, tu la mets dans une vivarium avec peu de déco, un scott towel dans le fond pour voir si elle excrêmente (héhé) et tu lui donne un nombre de grillons précis que tu vérifies le matin.

La bonne nouvelle, c'est qu'une grenouille peut généralement toffer longtemps sans manger, la mauvaise nouvelle, c'est que si elle ne mange pas du tout pendant une assez longue periode, c'est pas bon signe.

En tout cas, moi j'essaierais de regarder sa peau, ses yeux, ses pattes, son ventre comme il faut pour etre sur qu'il y a pas trace d'infection (des rougeurs anormales, des picots, des blessures / ulcères, et je regarderait qu'elle devient pas obèse et amorphe (rétention d'eau / infection bactérienne) et ensuite tu ajuste. Mais l'étape un, c'est voir si oui ou non elle bouffe. Y'a des assez bons changements de température ces temps-ci, ca joue p-e...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé MrFreeze,



Ces rainettes font un rituel chaque jour, c'est-à-dire au réveil. Elles courbent le dos, ouvrent la bouche à répétition, se frotte les yeux et le corps avec les pattes. Tous ces gestes ont pour but de déloger l’ancienne peau. Il faut y regarder à 2 fois pour voir cette peau. Elle est plus mince que le papier et translucide.

Si tu as toujours le goût de garder cette espèce j’en fais la reproduction depuis quelques années déjà. Elles sont en pleine forme et résistante de plus pas chers et CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamp888 a écrit:
Vraiment magnifique.Quelle est la sorte de la plante?


c'est une broméliacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad cé triste elle était vraiment belle.
ma fille quand elle la vue a dit : «Wow maman cé ma grenouille!»
...sauf qu'on en pas des comme ca... Rolling Eyes
ca va m'en prendre éventuellement je croi... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...