Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

genèse

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de genèse

  • Date de naissance 23/01/1972
  1. Désolé MrFreeze, Ces rainettes font un rituel chaque jour, c'est-à-dire au réveil. Elles courbent le dos, ouvrent la bouche à répétition, se frotte les yeux et le corps avec les pattes. Tous ces gestes ont pour but de déloger l’ancienne peau. Il faut y regarder à 2 fois pour voir cette peau. Elle est plus mince que le papier et translucide. Si tu as toujours le goût de garder cette espèce j’en fais la reproduction depuis quelques années déjà. Elles sont en pleine forme et résistante de plus pas chers et CB.
  2. genèse

    MOUCHE

    Tes photos sont superbes Phrakt!!! C'est une collection de photos qui représente quels pays d'Am du Sud? Étiez-vous la bas pour un projet de recherche? Vous avez trouvé la Cruziohyla craspedopus à quel endroit et quel altitude? C'est tout simplement un de mes grands rêve que je vois en image.
  3. genèse

    Terrarium planté

    Oui c'est possible mais il faut trempé au moins dans de l'eau un peu acide sinon trempé dans la même eau dure ce n'est pas efficace. Certains utilise aussi du vinaigre ajouté à l'eau pour éliminer par lessivation le surplus de sel. Personnellement je n'ai pas essayé. Si jamais vous expérimentez ces trucs testez avec des plantes peu dispendieuse. Il y a une concentration à ne pas dépasser. Un sol avec un pH6.5 est optimal pour la grande majorité des plantes.
  4. genèse

    Terrarium planté

    Bonjour, C'est assez facile d'obtenir un bon taux d'humidité dans un terra. Quelques vaporisations par jours (3 ou 4) puis on vérifie entre les pulvérisations. Si le terra s'assèche trop, tu peux recouvrir une partie du grillage (top) de ton Exo-terra. Je vais essayer de simplifier. Points importants 1er taille: Tu dois choisir des plantes qui soit demeurent petites, soit leurs croissances est lente ou facilement contrôlable. Pothos, Bambou, Passiflore, Bormeliaceae, fougères, sélaginellaceae, bryophyte, Orchidée (Phaleonopsis, Pahiopedilum, Odontoglossum, ...), plantes d'aquarium (celles qui ne s'affaissent pas en la sortant de l'eau). 2ieme lumière: Si tu n’as qu’un seul fluorescent, tu seras limité dans ton choix. Tu devras choisir des plantes peu exigeantes. Fougères, bryophyte, pothos sélaginelle et quoi encore??? 3ieme eau: La qualité de l'eau d'arrosage est très importante aussi. Si tu as une eau dure tu n'auras jamais de succès. Tôt ou tard, tes plantes souffriront sauf pour les plus coriaces. Souvent avec les plantes de maison on observe avec le temps dépôt blanchâtre à la surface du terreau. Ceci est le signe qu’il y a une accumulation excessive de sels dans le terreau. Ce sont les racines de la plante qui en souffriront. Certaines personnes parlent de brûler les racines. En fait ce n’est pas une brûlure mais plutôt une incapacité des racines à absorber l’eau.
  5. Bonjour, Je suis à la recherche de rainettes Il y en a plusieurs alors voici ma liste : Centrolene sp. Heterixalis madagascariensis Hyalinobatrachium fleischmanni Hyla Leucophyllata Hyla ebraccata Phrynohyas resinifictrix Phyllomedusa hypochondrialis Phyllomedusa tomopterna Theloderma corticale Si vous en avez ou connaissez quelqu'un qui en à S.V.P. m'informer. Merci
×
×
  • Créer...