Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Le site officiel du chien de race de la SCC Chiens-online

Messages recommandés

Pas facile à administrer quand on est habitué à Chiens de France, mais pas mal quand même!!

Qu'en dîtes vous? Vous avez créé vos site Chiens Online?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon site est bien créé mais l'administration n'est pas intuitive comme annoncée ( ou alors c'est moi qui va pas bien lol!!!) mais avec l'aide du webmaster et un peu de pratique ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'y suis cassé la tête !!

le pompon.. quand on veut y aller après quelques semaines..le site ne reconnait pas vos identifiants!! décourageant .. pas assez simple!!

bon courage à tous 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a belle lurette que j'ai rendu les armes!!! d'une fois à l'autre pas moyen de s'y retrouver..... on reçoit des mails.... j'irai peut être un de ces jours, voir si ils ont arrangé la chose!!!! mais que c'est compliqué!!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y étais pas arrivée...
Peut être est-ce + simple maintenant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, je trouve ça d'un compliqué comparé à chiens de france. Je viens de voir que si je fais une recherche de portée dans mon département, je n'apparais pas, alors que la portée est bien enregistrée sur mon site .
On est obligé de leur envoyer des mails à chaque fois, y'a toujours un truc qui va pas.
C'est dommage, je pense que l'intention est bonne puisqu'on est sûrs d'avoir des chiens LOF, ce qui n'est pas le cas de chiens de france, mais c'est quand même beaucoup moins simple d'utilisation, et surtout, je doute que les gens y aillent voir, je pense qu'il y a plus le réflexe chiens de france... Enfin, c'est sûr que déjà, si ma portée apparaissait, les gens pourraient chercher à aller sur mon site me direz-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au départ, ce n'est pas simple mais quand on y arrive, tout va bien sauf les photos qu'il faut recalibrer, donc je n'en ai pas mis beaucoup.
Si vous avez des infos qui n'apparaissent pas (portée ?), il faut aller dans votre paramétrage, configuration du site et cocher ce que vous voulez, moi il y a des cases que je n'ai pas cochées, par exemple les productions avant 2010.
Les chiots de +6 mois n'apparaissent plus (comme avant sur la SCC) par contre, vous pouvez les mettre dans "production" mais il faut paramétrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon site, la portée apparait bien, mais dans le moteur de recherche de chiens online, si je recherche les portées de Cocker anglais en Dordogne, elle n'apparait pas... hors, c'est bien ça qui est le plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben en fait si, ma portée apparait mais tout en bas de la liste car coté 1. Je pensais pas que c'était possible d'avoir une portée cotée 1, mais le mâle est étranger, donc non confirmé. Bon, il est champion, mais ça compte pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai abandonné beaucoup trop compliqué a faire et a entretenir,je trouve pas sa clair non plus pour les gens,s'est mal fait,j'adore chien de france,je le trouve tres simple d'utilisation,on arrive facilement pour les photos,on voit les pedigree,bref vive chien de france et adieu chien-online!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que chiens on line est le site officiel de la SCC pour les portées lof ; c'est vrai qu'il est mal fait mais les gens qui se connectent sur la SCC pour rechercher un chiot sont "balancés dessus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,moi j'ai juste activé pour que l'on voit les portées inscrites au lof,mais je n'ai pas de site dessus.apres les gens si ils sont interessai il tape mon affixe et tombe sur mon site sur chien de france.

beaucoup m'ont dit que le site (chien de france) etait clair et facile a regardé...ce qui est l'opposer de chien-online qui est trop serré,trop brouillons pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ergonomie inexistante...le module d'admin a été conçu par des informaticiens pour des informaticiens...à aucun moment ils se sont mis à la place des utilisateurs (nous) pour voir comment rendre l'admin facile à utiliser, intuitive, visuelle !! il n'y a qu'à voir la gestion des images (très intéressant de voir l'arborescence linux /dev/root/machintruc...plutôt qu'une vignette des photos...!!!) et la calamiteuse gestion des chiens! sur mes chiens 1 seul était affiché, et c'est un chien que j'ai vendu en 2008 !! 10 jours pour faire rajouter les autres et bien sûr, les chiens qui ne sont pas encore confirmés ne peuvent pas être dans la liste... (sans compter que la SCC a réalisé l'exploit de perdre le pedigree d'un de mes chiens...c'est la croix et la bannière avec eux!) j'ai fait mon site "parce qu'il faut bien" mais plus rébarbatif tu meurs ! Chiens de France est déjà mieux pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on peux pas entrer un chien importé tant qu'il n'est pas confirmé( car pas inscrit au LOF)
Si seulement ils utilisaient le langage informatique de gestion de sites c'est à dire le HTML ce serait bien plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
En plus on peux pas entrer un chien importé tant qu'il n'est pas confirmé( car pas inscrit au LOF)
Si seulement ils utilisaient le langage informatique de gestion de sites c'est à dire le HTML ce serait bien plus simple.


pourtant ma chienne importée et pas encore inscrite au titre de l'importation était la seule chienne qui était bien sous mon nom pour le site, j'ai du faire ajouter les 2 autres qui elles sont inscrites au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas du tous , je trouve cela très compliqué. j'ai mis mes chiens parce que j'ai pas mal d'appel via leur site, mais c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...