Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion39

Bientôt les tous 1ers bébés Nozigan (si tout va bien !)

Messages recommandés

Et voilà, je crée enfin ce topic qu'on attendait depuis vraiment trop longtemps ! L'échographie faite ce matin a confirmé la gestation de notre petite poulette (4 à 6 bébés attendus).

Voici donc la future maman notre Carmen de l'isle aux lutins dite Caïba (Voxan de Made in Roques x Vamp des Maloumy) :



et le future papa : Bencleuch Bristol Ombues (Claramand Rock-n-roll with Molkara x Los Ombues Victory at Bencleuch)



Les bébés sont (très) attendus, si tout se passe bien, aux alentours du 18 octobre. Le ventre a été tondu pour l'écho : on voit déjà qu'il y a des bébés là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kce je suis hyper contente pour toi

dis donc, tu as peu de chances d'avoir autre chose que des noirs!!! 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, on pourrait avoir des noirs, et éventuellement des noirs et feu (les deux sont porteurs) voire des fauves (Caïba est probablement porteuse fauve, et Jamie l'est). Evidemment, ce ne sont que des statistiques, mais c'est clair qu'on s'attend à avoir beaucoup de noirs ! Mais peu importe les couleurs en fait, l'important, c'est qu'il y ait des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est pas la couleur la plus simple à placer (encore moins pour les mâles noirs) ! J'avoue que j'ai fait ce mariage sans trop penser aux couleurs, c'est pas ce qui m'importe, et puis ma couleur favorite, ça reste le noir. On verra bien comment ça se passera.
Ca fait moins de 4 semaines et le ventre est déjà bien "déformé", on le voit bien maintenant que c'est tondu ! Je suis contente, moi qui pensais devoir attendre avant de voir vraiment le ventre se modifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Super ! Contente que ça ait marché cette fois-ci !


merci ! J'avoue que j'étais tellement stressée, que j'ai même pas assisté à l'écho ce matin. C'est dommage, j'ai pas pu voir, mais je voulais pas à nouveau revivre un échec. C'est trop dur de regarder sur l'écho et de ne rien voir que la vessie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour les bbs a venir,moi aussi j'attends 2 portées pour la meme semaine donc je comprend ton impatience a voir ce que sa va donner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caïba commence déjà à hurler depuis 16h30/17h pour avoir sa gamelle (normalement, on leur donne vers 19h/19h30 voire plus), ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation c'est un très joli mariage , des petites frimousses noire vont pointer le bout de leur
nez en même temps que mes petits Bleus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette aventure 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Juju ! En attendant, Caïba est à fond (voir mon avatar ) : dormir, manger, boire, dormir, manger etc... On la chouchoute et elle en profite bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos d'hier, à J42 post-saillie. La miss est toujours ultra zen (et moi, je suis maintenant assez impatiente !).
(je lui ai fait une très jolie coupe de franges façon moine lol! )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait la même à ma pépette... bien pratique pour que les bb têtent bien

mais dis donc, il y a du monde là-dedans!!!! 42 jours seulement et déjà si "imposante".... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5/6 selon l'écho, on verra bien, je fais pas de radio avant la mise bas. Elle commence à avoir du mal à gérer la montée sur le canapé et a un appétit démesuré ! A la pesée d'hier, elle faisait 15,2 kg (on l'avait pas spécialement pesée avant la saillie, mais en poids de croisière, elle fait environ 13,5 kg).
Pour les franges, j'espère qu'elles repousseront plus épaisses. C'est sûr que ça sera beaucoup plus pratique pour les chiots et moins contraignant du coup pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça, pour une tonte, c'est une tonte !!!!!!!
Perso je ne tonds jamais, déjà parce qu'avec le lait, la peau des mamelles est distendue et sans poils, ensuite parce que les bébés s'accrochent mieux quand il y a du poil au dessus .... mais chacun fait fait fait,c'qu'il lui plait, plait plait plait ...

Pour les franges, j'espère qu'elles repousseront plus épaisses.

Tu risques surtout de les avoir plus frisées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la première portée, je n'avais pas coupé... j'ai eu des noeuds à n'en plus finir... à la seconde, j'ai tondu le ventre et coupé les franges; elles ont repoussé plus épaisses et bien raides (une copine éleveuse me l'avait dit, mais j'avoue que je n'y croyais qu'à moitié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde m'a conseillé de tondre, et puis Caïba étant douillette, j'ai pas très envi de lui imposer de longues séances de démêlage quand elle aura ses bébés. Si ça repousse frisé, ça sera pas bien grave, de toute façon, va falloir attendre un certain temps avant de la ressortir en expo. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis parce qu'elle a une super qualité de poils et que par ex, en février, elle avait été tondue aussi pour l'écho et les franges avaient repoussé bien raides (évidemment, la zone de tonte était plus restreinte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a le bidon qui pousse elle aussi,moi aussi il reste une dixaine de jours et qu'es que j'ai hate !

moi je tond pas non plus,les poils s'est super long a repoussé,et les tetines sont bien accesibles quand meme,je coupe les poils autour des tétines sur certaines (sa depends si elles sortent en expo ou pas en faite)
sa repousse plus frisé.

bonne attente lol! je compatie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, beaucoup m'ont dit qu'une tonte permettait d'épaissir les poils parce que Caïba a des franges, mais comme elle a le poil très fin, ça donne l'impression qu'elle en manque. Là, c'était l'occasion ou jamais avec sa portée, je sais qu'elle ne ressortira pas en expo avant de longs mois, le temps qu'elle se refasse bien en poils, on va la laisser se refaire tranquillement après sa portée. De toute façon, la plupart des expos autour de chez nous sont en été, donc ça lui laisse quasi 1 an pour refaire des franges. Le rideau de franges sur les côtés, je l'ai beaucoup raccourci, mais il en reste, donc là, un peu de repousse et ça passera. Mais de toute façon, pour le moment, je pense pas trop aux expos avec elle !

dadc on va compatir l'une pour l'autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lol
s'est prévu pour le combien toi?
moi entre le 10 et le 14 octobre pour les deux.

j'aimerai amener en expo(spéciale de race) la plus jeune qui va etre maman,mais l'expo est en decembre quand les chiots auront 2 mois,donc je vais faire mon maximum pour qu'elle soit en poils,j'ai la chance d'avoir 2 mamans qui vont metre bas en meme temps...

pour une fois qu'on a une SP "proche" (a 3h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour le 18 octobre normalement, un peu plus tard que toi, enfin que tes chiennes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai amener en expo(spéciale de race) la plus jeune qui va etre maman,mais l'expo est en decembre quand les chiots auront 2 mois,

A ta place, j'éviterais les expos avec des chiots à la maison, c'est le meilleur moyen pour risquer de ramener une saloperie ...... surtout que c'est la maman et que tu ne pourras pas l'empêcher de les voir ...

Marion, je ne trouve pas qu'il y ait plus de noeuds qu'en temps normal, il suffit de les défaire dès qu'ils se forment .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'aimerai amener en expo(spéciale de race) la plus jeune qui va etre maman,mais l'expo est en decembre quand les chiots auront 2 mois,

A ta place, j'éviterais les expos avec des chiots à la maison, c'est le meilleur moyen pour risquer de ramener une saloperie ...... surtout que c'est la maman et que tu ne pourras pas l'empêcher de les voir ...

Marion, je ne trouve pas qu'il y ait plus de noeuds qu'en temps normal, il suffit de les défaire dès qu'ils se forment .....




j'ai ouvert un post pour repondre a mes questions,et ne pas polluer le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de ce matin : on est à 49 jours de la 1ère saillie ! Encore une bonne dizaine de jours à patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre n'a pas fini de se traîner!!!!.... Abanita les pose à 62jours de la première saillie.... j'espère pour elle que Caïba ira un peu moins loin!! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62 jours, ça nous amènerait au 19. Enfin, bon, là, j'ai qu'une hâte, c'est d'être dans 1 semaine que les bébés soient viables !
ce matin, j'ai eu une frayeur car elle avait des pertes (consistance et couleur du blanc d'oeuf, désolée pour les détails !). Finalement, rien de bien grâve, elle a une petite vaginite mais pas de soucis rapport aux chiots, et je dois lui nettoyer la vulve à la bétadine pendant 48h pour lui éviter les antibios.
On a fait une écho, les chiots vont bien, rien d'anormal. Ils bougent beaucoup les petits .
Mon gros stress, c'est vraiment la mise bas prématurée (va savoir pourquoi je me mets à penser à ça !), mais selon la véto, les pertes n'ont vraiment rien à voir avec les pertes d'avant mise bas, et elles sont "propres" et bien translucides.
Si je devais parier, je parierais sur 6 chiots à naitre dans la nuit du 17 au 18. On verra ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros stress, c'est vraiment la mise bas prématurée (va savoir pourquoi je me mets à penser à ça !)

Ah oui !!!! pourquoi penser au pire ......... mais bon, maintenant que tu as ta plaque plus la lampe en cas de panne, il fallait bien que tu trouves un nouveau sujet de stress .......


Tu triches pour le nombre de chiots puisque tu as fait une écho .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress, c'est de famille, et de part ma formation professionnelle, il faut toujours pouvoir envisager le pire pour pouvoir gérer les situations d'urgence. Donc j'avoue que j'ai tendance à reproduire ce schéma pour beaucoup de choses ;-) Et puis honnêtement, je préfère 100 fois m'en faire pour rien, que de jamais envisager le pire et être prise au dépourvu.
Le problème d'internet, c'est qu'en farfouillant à droite à gauche pour en apprendre plus, j'ai tendance à tomber sur des sites alarmistes. Comme ce matin, avec les pertes de ma puce, en cherchant, je me suis fait peur, donc j'ai préféré faire un tour chez le véto (et pour le coup, j'ai bien fait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, tu te trompes, même si tu envisages le pire, tu ne peux jamais prévoir ce qu'il sera et par conséquent, tu ne peux pas mieux gérer en étant stressée, de plus tu stresses ta chienne .... pars du principe que tout ira bien et qu'il sera temps d'aviser en cas de problème, je t'assure que tu profiteras beaucoup plus des moments intenses comme une mise bas .... je ne me pose jamais de questions quand j'attends une mise bas car je pars du principe qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal et jusqu'à présent ca m'a plutôt réussi. Je peux donc apprécier à 200% ce moment d'intimité et de complicité avec mes filles car je leur fais confiance et réciproquement. Mais c'est dans mon caractère ........ je suis fataliste .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, c'est génial une première portée, pourquoi envisager le pire , faut être positive , faut juste avoir un véto disponible au cas où
J'ai fait des photos de mes naissances en direct hier , ça t'interresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marion, le cocker n'est pas une race à risque et pour 99% des mises bas dans cette race, tout se passe sans aucun soucis.
Écoutes Michèle, tu vivras cette mise bas avec grand bonheur si tu fais confiances à ta chienne, elle aura juste besoin de ta présence pour être rassurée.
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour chez le véto ce soir parce que je stressais à cause des écoulements vulvaires qui avaient changé de couleur et de consistance (plus épais et blanchâtre), température à 37,5°C. On a fait un bilan sanguin et RAS, et on a amené au labo un échantillon pour analyse de progestérone (résultat demain matin). Je sais que je stresse beaucoup (heureusement, Caïba est très détendue ), mais pour le coup, j'ai encore bien fait de l'emmener ce soir. Peut être que si je ne faisais rien, tout se passerait bien effectivement, mais moi, j'ai pas encore l'expérience de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas.
Je suis consciente de ne pouvoir tout gérer, tout envisager, mais à ne penser qu'au meilleur, on peut oublier des choses qui auraient été importantes (comme une connaissance qui avait zappé d'avoir du lait maternisé pour ses chiots et qui en a eu besoin ;-). Bref, Caïba va super bien, elle est super détendue, et moi un peu moins car j'attends avec impatience le résultat de demain. Je ne peux pas m'empêcher de stresser, c'est dans mon tempérament malheureusement. Tout ce que je peux faire, c'est prévoir le plus possible pour être la plus prête possible, et surtout, pour que ma louloute soit bien et en pleine santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss a écrit:
Marion, c'est génial une première portée, pourquoi envisager le pire , faut être positive , faut juste avoir un véto disponible au cas où
J'ai fait des photos de mes naissances en direct hier , ça t'interresse ?


oui, je sais bien que c'est génial. A vrai dire, j'ai pas peur de la mise bas, je me suis préparée. Je dis pas que je stresserai pas quand même, mais disons que je suis prête à ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ses écoulements sont tout à fait normal pour une chienne gestante.

263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Juju ! Bon, de toute façon, maintenant, la puce est surveillée de près ! Elle a découvert avec bonheur sa caisse de mise bas (faut dire que j'y avais mis des croquettes, donc c'est tout de suite mieux !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3854 prend un petit whisky, ou un calva, ça t'aidera à ne plus penser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la gestation, les seuls écoulements qui peuvent être dangereux sont verdâtres, le reste est tout à fait normal. Arrête d'épier Caiba, tu vas finir par trouver autre chose, si ta chienne est en forme, c'est qu'il n'y a aucun problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le résultat de l'analyse de progestérone d'hier soir, elle est à 12 ng. La véto a trouvé ça faible, et donc on refait un taux lundi pour voir si ça a baissé ou pas. En attendant, on ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pendant la gestation, les seuls écoulements qui peuvent être dangereux sont verdâtres, le reste est tout à fait normal. Arrête d'épier Caiba, tu vas finir par trouver autre chose, si ta chienne est en forme, c'est qu'il n'y a aucun problème ....

4582
Marion, ai confiance, sinon cette gestation va te mettre KO, ta chienne va bien et ses bébés naîtront tout naturellement.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que tout va bien se passer Marion , nos cockerettes sont formidables !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous
elle est énorme, n'arrive plus à monter sur le canapé (la pauuuvre) mais elle est toujours présente pour la gamelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...