Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Et bien il y a du changement et vue de dessus ça donne quoi, un p'tit banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 à peu près oui ! j'ai que des photos floues de dessus. Mais c'est de dessous que c'est le plus impressionnant, apparemment, c'est comme sa mère : elles prennent plus en profondeur qu'en largeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 on approche du but toi aussi !!moi elles ont pas l'air décidé pour le moment soit zen et elle le sera aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bon, maintenant, elle est dans les temps, elle peut les faire à tout moment. Pour le moment, c'est sieste à volonté, toujours 1ère pour la gamelle, et le ventre est biiiiiiien tendu ! Y'a plus qu'à... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Qu'elle en profites pour se reposer, elle a besoin de force pour ce qui l'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tu vas passer un bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui, je pense que ça sera pour demain. Hier soir, elle a gratté son panier pour la 1ère fois, mais rien de plus, elle a ensuite dormi comme une masse. Aujourd'hui, elle a encore beaucoup d'appétit, mais alors que d'habitude elle aspire sa gamelle sans même mâcher, là, elle met plus de temps à manger (ce qui est chose vraiment très rare chez elle). Je pense que ça se prépare ! Il me tarde de voir "mon petit excité d'en bas à gauche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tu peux dormir près de la caisse de mise-bas??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ou en est sa température ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui, je vais installer un matelas à côté de la caisse. Cette semaine, elle a dormi à côté de moi dans ma chambre, mais là, je crois que je vais dormir dans le salon avec elle.Pour sa température, ça oscille : 37,4°C le matin et 38°C le soir. Caïba a une température naturellement basse (c'est rare quand elle arrive à 38) donc je pense que le suivi de température ne sera pas forcément une bonne indication. Enfin on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ah ben tu pourras passer la nuit tranquille, il faut que la t° descende encore jusqu'à 36,8/37° , la température que tu donnes est tout à fait normale ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui, je sais, à moins que la température ne soit pas 100% fiable ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ah ben ça doit être rarissime .. sur une centaine de portées que j'ai produites, ça a toujours marché ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j'ai entendu beaucoup de cas où ça ne marchait pas, alors je ne sais pas. C'est pas bien grâve de toute façon, on est là ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 moi je ne me suis jamais fié a la température!bonne chance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bon courage pour cet évènement tant attendu. Je trouve aussi que la baisse de température est plutôt fiable. Si elle a 38° ce soir, ça ne devrait pas arriver tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Chez moi en cocker, la température a toujours fonctionné, de toute façon, quand la température est basse la chienne tremble et claque des dents ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 marion a écrit:oui, je pense que ça sera pour demain. Hier soir, elle a gratté son panier pour la 1ère fois, mais rien de plus, elle a ensuite dormi comme une masse. Julie m'a fait ça pendant une semaine avant de se décider à les pondre avec baisse de température dès le mardi. Ils sont nés le samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui mais avais-tu mis le thermomètre au bon endroit ?Je plaisante Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Juju a écrit:Oui mais avais-tu mis le thermomètre au bon endroit ?Je plaisante BisousCa rentre dans mes compétences En même temps, Julie ne fait jamais rien comme tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 1 semaine d'attente de plus, on sera hors délai ! Déjà, je pense que ça ne sera pas non plus pour ce soir... Et vas y que ça roupille, et vas y que ça ronfle... On voit le ventre bouger sous les coups des bébés, mais rien à faire, ils restent au chaud .Enfin, apparemment, sa mère a mangé jusqu'au bout et a fait ses bébés d'un coup, donc on verra bien comment ça va se passer. C'est super long les derniers moments !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui on a vraiment l'impression que les derniers jours sont interminables et je te rassure quand ce sera ton tour d'être enceinte c'est le dernier mois complet et qui est dur à supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 roh que oui!!! et encore ce n'est pas toi qui subit les coups de papattes ! en tout cas bon courage pour l'attente, on patiente avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 marion a écrit:1 semaine d'attente de plus, on sera hors délai ! Déjà, je pense que ça ne sera pas non plus pour ce soir... Et vas y que ça roupille, et vas y que ça ronfle... On voit le ventre bouger sous les coups des bébés, mais rien à faire, ils restent au chaud .Enfin, apparemment, sa mère a mangé jusqu'au bout et a fait ses bébés d'un coup, donc on verra bien comment ça va se passer. C'est super long les derniers moments !!!Ptet pas pour ce soir mais ptet pour cette nuit !Quand est-ce qu'elle sera à 63 jours post ovulation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 demain ;-) là, on est à 60 jours post 1ère saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 je passe en coup de vent ! J'ai compris pourquoi Caïba avait un ventre énorme et si tendu :8 chiots sont nés (en moins de 3h ! pas mal pour une première !). La "crevette" de la troupe est une femelle de 244g, et la plus grosse est également une femelle de 284g, soit des poids assez homogènes pour une portée de 8.Tout s'est super bien passé, Caïba gère ça comme un chef, elle est très attentive. Moi, je crois que je vais faire nuit blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Superbe portée ! Félicitations ! Ca valait le coup d'attendre.Quelles couleurs tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Félicitations pour cette belle portée !!!!! alors tu vois que tout s'est bien passé ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Mazamé a écrit:Superbe portée ! Félicitations ! Ca valait le coup d'attendre.Quelles couleurs tu as ?du noir du noir du noir .Il y a au total 3 mâles noirs, 4 femelles noires et une femelle noire et feu. La noire et feu a, à priori, trouvé une famille, mais comme je me laisse un choix de portée pour une copro, je ne validerai ce choix que plus tard.Dommage par contre parce que j'avais vraiment trouvé la famille idéale pour un mâle noir et feu... C'est comme ça, on choisit pas... J'ai déjà été gâtée par les femelles (enfin, faut que je vérifie les sexes à tête reposée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 elle est formidable ta petiote..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 félicitations les filles, vous avez géré toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Caïba hier aprem, à fond !la 1ère née (la chieuse, aussi la plus grosse :lolove: )la même :la plus petite :Caïba avec le 1er ptit mec (collier bleu)et mon ptit spectateur :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 que d'amour, tout ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui Nicole, on en est fiers de nos bébés, ils étaient tellement attendus après cette saillie ratée la dernière fois qu'on est complètement gagas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 un petit n&f dans la portée..... mon rêve...... pour la prochaine, peut être!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 trop chouette!félicitation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 8 chiots en 3h, la maman n'a pas chômé dit donc ^^Bienvenue aux petits et je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ça faisait 2 mois qu'elle économisait ses forces, et elle a senti qu'on était fatigués donc elle a fait vite ! C'est génial quand c'est comme ça, parce qu'on est fatigués, mais rien à côté d'une mise bas qui traine.je sais pas ce qui a aidé : l'homéopathie que je donnais depuis presque 10 jours, ou le gluconate de calcium (ou les deux), mais je referai la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ben .... on n'y voit que du noir .... heureusement qu'il y a les colliers .....Trop mignons ..... tu dois être aux anges avec ces bébés tant attendus, et en plus 5 femelles et 3 mecs, c'est super !!!!!! Profites-en bien ça passe tellement vite ....C'est sur que le calcium aide beaucoup, pour l'homéo, je ne sais pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 bienvenue à ces nouveaux bébés félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu lui donnais quoi comme homéopathie ?Trop tard pour ma chienne, on est dans les jours.Tu as donné du calcium tous les combien de chiots et à qu'elle dose ?Grace aux conseils de Michèle je vais moi aussi prendre cette méthode, mais je ne sais pas combien en donner à ma crevette qui ne fait que 2,5kg quand elle n'est pas pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 félicitations une belle portée et une mise bas comme on en rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 donc je lui ai donné :actea racemosa 5CH : 3 gr matin et soircaulophyllum thalictroïdes 5 CH : 3 gr matin et soirarnica montana 9 CH : 5 gr matin et soirsamedi et dimanche, j'ai en plus donné 1 dose de pulsatillapour le gluconate de calcium, j'ai fait au feeling. J'avais des ampoules de 1g/10 mL. Quand j'ai vu que les contractions commençaient, j'ai attendu un peu de voir, et au bout de 45 min, j'avais l'impression qu'elles n'étaient pas assez efficaces. Comme le gluconate n'agit pas instantanément, j'ai préféré donner 1/2 ampoule (5 mL) avant l'expulsion du 1er bébé. Il est arrivé (ou elle plutôt) peu de temps après (5/10 min). Ensuite, le placenta du 1er bébé n'arrivait pas. J'avais vu 1/4 d'heure, mais il s'était bien écoulé 30 min et Caïba n'avait plus de contractions apparentes. J'ai donc donné le reste. Au total, on a donné 2 ampoules, en les divisant en 2 à chaque fois. A la toute fin, quand le 8 ème bébé est arrivé, il nous manquait toujours un placenta. On a attendu 1/2h de plus et comme rien ne venait, on a donné 1/2 ampoule supplémentaire (au final, il est sorti ce matin, en rentrant de chez le véto).Pour ta chienne, peut être peux-tu diluer un peu les ampoules ou bien donner des 1/4 d'ampoules au lieu de 1/2 ? Je sais pas trop, d'autres sauront mieux te dire que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Juju, je pense que tu peux donner 1/4 d'ampoule à la fois sans problème, je ne commence à leur donner que lorsque le 1° chiot est né, si le laps de temps me parait un peu long entre 2 bébés, mais je ne peux pas te donner de temps précis, c'est en observant ma chienne que je décide et puis wombyl à la fin de la mise bas et pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 ouep le wombyl, j'ai toujours donné après la mise bas aussi donc la boite est prête ^^Je verrais bien pour le calcium, je suis du genre posée lors des mises bas, j'essaierais 1/4 si ça traine un peu en tous cas, merci les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Félicitations pour ces jolis bébés !Tout s'est bien passé finalement, c'est une très bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Félicitations pour cette portée très beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 merci ! toujours rien de ton côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 toujours rien , visite chez le veto ce matin les bébés vont bien Blue est en pleine forme le taux de progestérone n'est pas tout à fait bon , elle veut les garder pour elle ma miss !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 elles jouent avec nos nerfs ces louloutes ! L'essentiel est que les bébés et Blue aille bien ! Va falloir qu'on soit patients ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites