Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une question?!

Messages recommandés

Invité
Voila comme je l'ai dit sur différents poste, j'ai un rêve, devenir une petite éleveuse , toute petites lol pour le moment, une femelle Chihuahua ou deux et une petite york me combleraient!

Le souci pour moi, le budget d'achat, le prix des chiots que j'ai trouvé est super raisonnable par rapport a la qualité mais voila on trouve pas 1600€ sous les sabots d'un cheval, sinon je serai riche!

Une "éleveuse" proche de chez moi m'a fait une proposition, elle me place une chienne gratuitement dans un premier temps, et lorsque ma/sa femelle a sa première portée, elle récupère les sous de la vente pour se payer la chienne et je deviens propriétaire définitivement!
Bon l'idée est séduisante mais voila est ce qu'un contrat existe pour ce type de mic mac?
Si oui avez vous déjà fais cela que ce soit placé ou vous faire placé un chien?

Le petit souci c'est que je suis pas fan de son élevage, plutot bof niveau sanitaire et des chiens, beaucoup de petits chiens de plusieurs races plus ou moins livrés a eux meme!


Pff que me conseillez vous? plutot attendre de mettre les sous de coté pour m'offrir une jolie fifille dans un élevage plus sérieux? ou essayé de trouvé un autre éleveur acceptant ce genre de compromi? ou tenter avec cette dame?


je vous avoue je suis perdu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ta place j'attendrai d'avoir les sous pour t'acheter LA femelle que tu attends et qui correspond a ce que tu cherche,si tu commence ton elevage avec une chienne qui n'a pas les bases que tu veux...

pour les gens qui se lancent dans l'elevage pro;j'ai toujours trouver sa facile de prendre des femelles en contrat d'elevage,car tot ou tard tout a un prix (je dis pas sa pour toi hein ;) )

j'ai eu il y a quelques années (donc avant d'avoir mon elevage) une chienne placé contre 2 chiots sur sa prochaine portée,si s'etait a refaire je ne le referai JAMAIS,ce s'est mal passé (par rapport au caractere de la chienne (molosse))depuis j'evite ce genre de "mic mac" car il se cache souvent quelque chose dessous...(probleme de reproduction,probleme de comportement....)

il existe des contrats "type" pour ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tes conseils! j'espère avoir l'avis de plusieurs car vraiment j'hésite beaucoup! avec le taf que je fais actuellement ( ma toute petite entreprise de toilettage à domicile) je ne fait qu'un tout petit chiffre d'affaire et économisé 1500/1600€ lol ca risque de me prendre disons 10 ans, lol! c'est pour ca que le principe me plaisai mais je crois que c'est plutot l'éleveuse qui me plait pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de contrat se fait beaucoup plus souvent que l'on pense (entre autre sur le net"lesterriers de solachry"....perso je préfererais payer en plusieurs fois (carte bancaire ou autre) et avoir mon chien bien à moi.
Furya, je l'ai réglée en 3 fois, mais pareil c'est une amie éleveuse qui est patiente lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci diddline!

j'ai pensé au paiement en plusieurs fois mais c'est pareil 1600€ je vais pas pouvoir les payer en 16 fois lol donc voila faut que l'éleveur s'y retrouve aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis éleveuse de chihuahuas et ton post m'interpelle.
La proposition de cette personne s'appelle un contrat d'élevage et il est basé sur la confiance et l'estime réciproque. Ce n'est pas le cas, apparemment...
Je dois ajouter que des " élevages de chihuahua", il s'en crée des dizaines par jour et on arrive à saturation, avec à présent plus d'offres de chiots que de demandes et les éleveurs les plus réputés ont du mal à trouver acquéreurs pour des chiots pourtant très beaux, surtout pour les mâles.
Alors je pense qu'il faut bien réfléchir avant de te décider et pour l'argent, il faut voir si tu as des objets de valeur que tu pourrais négocier pour avoir des liquidités. J'ai vendu beaucoup de choses qui ne me servaient à rien pour récolter une somme assez rondelette.
Je connais une personne sur Coutras, s'il s'agit d'elle, tu ne sortiras pas gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vendre tout se qui traine chez moi c'est une bonne idée, mais pas grande valeur! lol

Elle n'est pas a Coutras meme mais tout proche (quelques km)!

Pour se qui est de l'élevage, je ne souhaite pas faire de grosse echelle, loin de la, une portée ou 2 par an, sera mon objectif, pas plus car des bébés c'est du boulot, je connais cela!

puis je en discuter avec toi en message privé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux payer 1600 € en 16 fois, à ce moment là, patiente 1 an en mettant de côté, contacte des éleveurs de ta race, rends toi en expo, etc... et prends le temps de découvrir l'élevage qu'il te faudra pour commencer. Souvent, quand on part pour acheter un chien pour ensuite faire de la repro, il faut attendre de longs mois de toute façon pour que naisse LA chienne qui te conviendra, 16 mois à attendre, c'est pas si long que ça si ça te permet de partir sur de bonnes bases ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Marion!
Mais je t'avoue que si je trouve un élevage de qualité, avec des chiens qui m'attire et qui accepte un contrat de ce type je n'hésiterai peu etre pas! lol
C'est dur de commencer! lol et je n'ai pas la chance de connaitre un bonne éleveur tout pret de chez moi, une vrai passionné, j'ai rencontré 2 personnes pas loin de chez moi mais j'avoue que les conditions d'élevage des chiens est "particulier" et leur discour me fait pensé a un vendeur ou un commerçant en vin!

aie aie aie! que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timoon33 a écrit:
oui vendre tout se qui traine chez moi c'est une bonne idée, mais pas grande valeur! lol

Elle n'est pas a Coutras meme mais tout proche (quelques km)!

Pour se qui est de l'élevage, je ne souhaite pas faire de grosse echelle, loin de la, une portée ou 2 par an, sera mon objectif, pas plus car des bébés c'est du boulot, je connais cela!

puis je en discuter avec toi en message privé?


Oui quand je dis Coutras, je pense aux environs.
Pas de soucis, tu peux me mp, pour des conseils, surtout sur le standard du chi.
Je fais suffisamment d'expos, pour commencer en savoir un peu sur la question...
As-tu pensé à faire du baby-sitting, en soirée ou en week-end, si tu travailles dans la journée, ou des ménages... il y a plusieurs solutions pour trouver de l'argent honnêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un contrat d'élevage est basé sur de la confiance , c'est la première chose ; il y a un contrat , mais travailler avec quelqu'un avec qui ça ne passe pas.....ça risque d'être galère!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fil toiletté toute la journée mais ce soir si vous etes la je reviens sur le forum!

oui je veu pas travaillé avec elle son élevage ne me plait pas!
mais si ce contrat est faisable et que je trouve une personne de confiance pourquoi pas!!!

pour les petits boulot j'ai essayé mais galère par chez moi, ya beaucoup d'étudiant qui sont sur le marché! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai qu'en plus des 1600 euros de base, il faut également penser à tout se qui va se rajouter par la suite .... l'élevage coute beaucoup plus d'argent qu'il n'en rapporte... surtout à petite échelle et encore plus lorsqu'on débute ....
Croquettes, soins véto, plus tout les frais liés à la repro par la suite ....
Ca c'est la première chose ....

La 2eme étant effectivement que si l'élevage ne t'inspire pas confiance, je trouve ca "nul" (désolée, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit), c'est comme certains éleveurs d'arrière-cour qui nous contacte parfois pour des chiots vendus "au rabais" car pour compagnie et qui essaient de les récupérer pour leur élevage...
Moi je dirai NON !!!! On n'élève pas avec n'importe quoi ....

Sinon je ne suis pas contre ce genre de contrat, mais il faut vraiment bien prendre en compte et mesurer tous les paramètres AVANT...
Bon courage, et surtout, patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que pas mal de "marchands de chiens" fonctionnent comme ça, en plaçant des chiennes chez des particuliers (quelques fois des chiennes déjà gestantes comme ça ça va plus vite)contre la récupération de l'argent de la vente des chiots. bien sur les chiots n'auront pas d'affixe (pas fous ces pseudos éleveurs)et ils ne déclarent qu'une portée ou 2 portées/an mais en encaissent beaucoup plus...
006

donc méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi chercher un élevage proche de chez toi ? Je trouve dommage, ça restreint pas mal quand même... Regarde ce qui se fait en expo dans toute la France et même à l'étranger, et cherche l'élevage qui correspondra le plus à tes attentes ! Pour notre mâle, j'ai choisi l'élevage bien 18 mois avant de le prendre, et j'ai attendu qu'une portée que j'aime bien se présente. Nous avons été le chercher à côté de Cherbourg et on habite en Dordogne (quand on aime, on ne compte pas !). Franchement aujourd'hui, pas de regret !
En ce qui concerne les contrats d'élevage, je pense que ça peut être une bonne solution (d'ailleurs, je souhaite en faire un sur notre portée). Par contre, c'est un choix perso mais j'éviterai de confier un de mes chiots en contrat à un éleveur que je ne connais pas bien (ou aspirant éleveur), je trouve que ces contrats sont quand même potentiellement susceptibles de générer des problèmes entre les deux parties, encore plus lorsqu'il s'agit de deux éleveurs. Je pense que ça passe mieux entre un éleveur (qui va chercher à faire 2 à 3 portées et c'est tout) et un particulier. Imagine que tu prennes une chienne en contrat. L'éleveur s'accorde le droit de faire 1 ou 2 portées, et suite à un soucis, la chienne doit être stérilisée. Je pense que pour un particulier qui ne souhaite pas faire de la repro, ça passe quand même mieux. Biensur, on peut toujours prévoir, sur le contrat, un second choix de chienne dans ce cas là, mais ça retarde d'autant le programme d'élevage.
Je pense qu'il ne faut pas voir l'économie faite au départ sur l'achat du chien, mais comme l'ont dit les autres, il faut vraiment y réfléchir beaucoup, et beaucoup discuter avec l'autre éleveur, car il faut vraiment avoir la même vision pour pouvoir s'accorder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme je l'ai dit sur différents poste, j'ai un rêve, devenir une petite éleveuse , toute petites lol pour le moment, une femelle Chihuahua ou deux et une petite york me combleraient!

de plus tu choisis des races pas spécialement faciles en repro, ce n'est pas tout de pouvoir acheter une femelle, mais pense aux éventuels frais de mise bas, césarienne par exemple, plus tout le reste que tu devras avancer avant de récupérer quelques sous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour arrivé a répondre a tous le monde!

je ne cherche pas spécialement dans la région, mais je suis tombé sur cette dame par hasard ! donc j'ai été visiter son "élevage" et voila elle m'a parlé de ce type de contrat! c'est pour cela que je me renseigne auprès de vous toutes et tous qui etes pro et expérimenté!

Je ne veut pas reproduire pour reproduire, j'aime vraiment les chiens mais connais peu le monde de l'exposition pour y etre seulement allé une ou deux fois!
j'aime la production dans le sens créer un mariage armonieux, produire des chiots sains, bien dans leur tete, leur trouvé une bonne famille et faire un suivi! j'ai eu l'occasion avec mes Jack de voir cela et ca m'a plus, mais je ne veut pas faire produire ma Jackotte non lof, j'aimerai vraiment faire du purs race, découvrir le monde de l'expo et du travail du chien (suivant la race bien sur)!

Je ne suis pas préssé et je connais les frais que coute une chienne, pour ma jackotte j'ai fais un suivi avec le véto très régulier etc... idem pour les bébés!

Le Truc c'est que actuellement on est en plein crédit immobilier alors investir une grosse somme sur mes femelles va etre dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je te conseille de sortir en expo pour voir les chiens, pour rencontrer plein de passionnés, te faire une idée de ce qui te plait.
Je ne pense pas que sur ce forum beaucoup cherchent à produire pour produire, chacun a des idées derrières la tête pour arriver à produire de jolis chiens et de bons chiens, en bonne santé, etc...
Pour produire un mariage harmonieux comme tu dis, je pense qu'il faut obligatoirement en passer par les expos, apprendre à connaitre les qualités et les défauts des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui je suis a 500% d'accord avec toi! et je vais m'y mettre très vite a venir faire une tour sur les expos, mais je t'avoue j'ai un peu de mal a aller vers les éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produire pour moi, c'est du pur race... le reste, je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de remplir les refuges de type ceci ou celà...
Fréquenter les expos, se rapprocher des clubs de la race qu'on recherche, pour y trouver les éleveurs recommandés qui sont souvent des passionnés et parleront volontiers de leur passion...
Et avoir beaucoup de patience, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, tu as entièrement raison, les pedigrees ne suffisent pas à se faire une idée, et le meilleur moyen de voir des chiens le plus proche possible du standard c'est d'aller en expo, après on peut avoir ses préférences sur tel type plutôt que tel autre. Connaitre le standard de sa race est la base même de l'élevage. Il faut que tu te renseignes au maximum auprès de gens compétents qui pourront t'aider dans ton choix.

Timoon, comment as-tu fait le choix de tes races ????? et pourquoi ne pas commencer avec une jack LOF puisque tu les aimes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui mais bon j'ai envie d'avancer, j'ai eu de gros passage a vide et c'est bete peu etre mais m'occuper de ma jackotte avant, pendant et après sa gestation, ainsi que de gérer les ptits monstres ca fait beaucoup de bien et ca m'a décidé a vouloir en faire mon métier (en continuant le toilettage bien sur et en ouvrant par la suite notre petit pension)!
Je sais que je parais souvent impatiente et dès fois trop pressé mais ca m'interesse vraiment et c'est pour cela que je me suis inscrite sur votre forum, pour apprendre, rencontrer et partager vos expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pourquoi ces races parce que j'ai eu l'occasion de vivre avec plusieurs de ces chiens, je garde régulièrement quelques chiens à la maison (en plus de ma tribue), et le chihuahua ca a été la révélation,un petit chien espiègle et extrêmement intelligent, malin et très proche de la personne qui s'occupe de lui, j'ai eu le coup de foudre! Pour le York disons que dans mno travail, j'en rencontre beaucoup, mais aussi et surtout beaucoup de coupé tout et rien et une de mes clients a deux femelles purs races, elle en parle avec énormément de passion et je me suis renseigné sur cette race, sur son standard et ca me plait bien!

Pour le jack pourquoi pas continué dans cette voie, et bien simplement car j'aime la diversité et j'aime avoir mes Jack comme compagnie mais je me vois mal avec 4/ 5 /6 jacks adultes a la maison! lol ca peu paraitre ridicule mais en gros c'est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timoon33 a écrit:
mais je t'avoue j'ai un peu de mal a aller vers les éleveurs!


ils ne vont pas TOUS te manger.......

c'est quand même les personnes qui connaissent le mieux leur race et en général , ils aiment en parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je sais!

Je vais me mettre un coup de pied au C.. et ne pas hésiter a aller rencontrer des éleveurs, que ce soit directement en prenant rendez vous pour aller chez eux ou sur les expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère totalement à ce que dit Marion mais j'ajouterais aussi un petit qqch : prends plusieurs sons de cloche, fais-toi tes propres opinions et ne te range pas sous la coupe d'un seul mentor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé je prend ton conseil précieusement! vraiment je crois que m'inscrire sur ce forum a été ma meilleur idée de l'année lol!

allé je vais bossé! 2 york cet aprem! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
J'adhère totalement à ce que dit Marion mais j'ajouterais aussi un petit qqch : prends plusieurs sons de cloche, fais-toi tes propres opinions et ne te range pas sous la coupe d'un seul mentor.


ça c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que j'ai apprise en élevage, c'est qu'il faut prendre son temps.
Par exemple prendre une femelle, même LOF, parce qu'elle est dispo ou moins chère ou plus près. Tu risque de regretter ton choix par la suite, à moins d'un coup de chance bien sûr.
Je suis d'accord avec ce que t'ont dit les autres, va en expo, discute avec les éleveurs ( attend la fin des jugements, ils seront plus disponibles pour ça ) et tu finiras par te faire une bonne idée de la race.

En attendant tu économise si tu peux et tu pourras peut-être t'arranger par la suite pour des paiements échelonnés avec un éleveur en qui tu auras confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Timoon33 a écrit:

Une "éleveuse" proche de chez moi m'a fait une proposition, elle me place une chienne gratuitement dans un premier temps, et lorsque ma/sa femelle a sa première portée, elle récupère les sous de la vente pour se payer la chienne et je deviens propriétaire définitivement!

Quel âge a la chienne ?
Donc partons sur une chiotte primo vaccinée, tu fais les rappels de vaccins, vermifugations, entretient pendant 1 an et demi, puis la confirmation, puis tu payes la saillie, bon sachant que beaucoup de femelles chihuahuas ont des césariennes, tu payes également cette césar, puis tu t'occupes bien de la chienne et des chiots (2 ou 3 maxi) tu fais la primo vaccination et la pose de puces des chiots + l'achat des certificats de naissance, tu en es à combien de frais là ?
renseignes toi, tu en es à beaucoup + que l'achat d'un chiot.
Après restons positif, la petite mère n'est pas morte en couche, mais elle est bien secouée par la césarienne, tu ne pourras pas la faire reproduire avant 1 an encore et s'il y a de nouveau une césarienne à la 2ème portée, combien crois-tu que tu pourras lui en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippie a écrit:
Par exemple prendre une femelle, même LOF, parce qu'elle est dispo ou moins chère ou plus près. Tu risque de regretter ton choix par la suite, à moins d'un coup de chance bien sûr.

C'est exactement ce que j'ai fait avec ma 1ère chienne mais pour le coup, j'ai eu un sacré coup de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vous avez raison, je vais laisser tombé ce truc de contrat, et commencer a faire des économies, une amie d'une amie a une femelle york lof et confirmé qu'elle sort en expo, je lui ai demandé et a partir de maintenant je vais la suivre sur toutes ces sorties! ca me fera de l'expérience et des connaissances!


merci de tous vos commentaires super super utile (lol, je sais pas qu'elle autre mot donner)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super,et bienvenue dans le monde des expo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

je connais le monde de l'expo ou plutot de l'élevage équin mais pour le canin non je connais pas vraiment! donc j'ai tout a apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bah s'est pas pire que le monde equin :) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" l'éleveuse" en question, tu l'oublies!
Ton instinct et ce que tu as vu ne t'ont pas trompée.
Elle a acheté des femelles adultes pour avoir des portées immédiatement en s'imaginant que tout se passerait sans problème, elle en a laissé mourir trois par incompétence...
Elle cherche des personnes pour la remplacer et savoir mieux s'occuper de ses chiennes qu'elle ne le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timoon33 a écrit:
lol!

je connais le monde de l'expo ou plutot de l'élevage équin mais pour le canin non je connais pas vraiment! donc j'ai tout a apprendre!

et bien le monde de l'élevage canin est exactement le même (hormis la taille de nos bébetes bien sur! lol!
les mêmes coups bas, les mêmes jalousies et les mêmes moments de bonheur quand tu réussis à produire ce que tu souhaites!
donc si tu connais le milieu du cheval, tu ne seras pas surprise par le milieu canin... 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok l'éleveuse en question est déjà oublié! lol


Pour le cheval j'y baigne depuis plus de 15 ans, j'ai commencé a 9 ans, et depuis je n'ai fait qu'évolué et découvrir ce milieu, je suis moi même proprio maintenant depuis 3 ans avec ces haut et ces bas, j'ai fait le paris d'acheter un poulain au sevrage et maintenant en plein débourrage je profite de tous se que j'ai pu lui appendre ces 3 dernières années!
enfin bref!

Vous inquiétez pas, je vais faire les choses sans me précipiter, apprendre de vos expérience et me faire les miennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'achete mes chiens et je ne veut pas de contract j'ai une amie quie a pris une femelle en contract et bien bonjour la galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...