Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour ou contre les expositions canine?

Messages recommandés

Invité

suite a mon post j'ouvre un sujet pour les expo canines.

aimez vous les expositions? oui/ non et pourquoi?

qu'es que vous aller y chercher ? (recompense,cotations,l'ambiance..)

qu'es que vous aimez ou pas?

voila,un post pour detailler ce qu'on aime ou pas en exposition!

Alors pour ma part,j'adore aller en expo,voir ce que pense le juge de mes chiens/chiots,augmenter la cotation de mes chiens,voir d'autres eleveurs et leur chiens,et faire le plein au stand!

ce que je n'aime pas: les nombreuses magouilles diverses et variés,les maladies qui traine en expo,la mauvaise organisation (parfois),et faire X kms par an.

s'est pourquoi je fais uniquement les SP et les expo de ma région(bretagne) et la journée amicale du club.

voilà pour ma part d'honneteté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais faire ma Normande : oui et non....

..j'adore la convivialité, rencontrer d'autres passionnés, parler "chiens"...

...j'ai horreur de la gagnite aigüe-chronique, de la mauvaise foi, des jugements de bout de laisse, de la mesquinerie et méchancetés diverses, j'en passe et des meilleures...

..;et j'y vais pour l'ambiance, le plaisir...ni pour les récompenses (même si elles font évidmt tjs plaisir...) ni pour les cotations, mais aussi et surtout pour "voir"...! les autres chiens, les chiots de tels chiens, les étalons potentiels etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


t'a detaillé mon "diverses et variés" niquel lol!

le pir s'est quand tu arrive,que tu voi sur le catalogue quel chien (ou plutot quel maitre!) et contre toi,et que tu s'est que s'est perdu d'avance Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, si je ne mettais pas une semaine pour m'en remettre à chaque fois alors que je bosse j'y serais tous les week-end, et ma fille est comme moi!

J'aime présenter mes chiens, faire découvrir ma race, rencontrer d'autres chiens, retrouver des copains étalés aux 4 coins de la France.

J'adore le petit frisson au moment des jugements, et j'aime gagner aussi, je vais être franche, si je vais en expo c'est pas pour me ramasser même si ça arrive aussi! lol!

C'est ma bouffée d'oxygène dans une vie à 200 à l'heure entre un boulot stressant et l'énorme boulot supplémentaire que me donne mon élevage!

Pis, un petit détail qui a son importance, j'élève une race rare voir confidentielle, une race qui a besoin de gagner en visibilité et c'est aussi ce qu'apportent les expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne conçois pas faire reproduire sans faire côter mes chiens (à part une que j'étranglerai bien parce que bien foutue et qui confond ses pattes et son dos sur un ring ... fait la morte sur le dos !).
Donc, oui j'aime aller en expo bien que moi aussi je mets une semaine à m'en remettre : boulot, toilettage, km, journée stressante et épuisante.
Je fais essentiellement, NE, CF, spéciales, JAT et rarement des CACS l'été pour le fun, pour sortir et m'amuser.
Et mon fils adore aussi et me suit sur cette voie.
Je haie bien sûr la jalousie (mais maintenant je m'en fous), les jugements de bout de laisse, les mauvais perdants et les râleurs .... qui n'ont pas la première place ! Et bien sûr LES MALADIES et ça je ne comprendrai jamais les gens qui emmènent des chiens malades en expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai vu a Chateau gontier avec ton fils,entrain de toiletté une lhassa :D

il t'aider a prendre des photos... on été sur le meme ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc a écrit:
je t'ai vu a Chateau gontier avec ton fils,entrain de toiletté une lhassa :D

il t'aider a prendre des photos... on été sur le meme ring


Ah c'est bête de s'être manquée !
Moi, bien sûr je ne vois jamais rien ... pourtant sur le ring, il n'y avait que les tibétains ??? ..... à moins que ce soit sur le ring d'honneur ? ! La prochaine fois, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour moi, plus j'avance dans l'age, plus c'est une corvée.
Comme vous , physiquement j'ai du mal à m'en remettre !
Financièrement c'est aussi un gouffre .

Sinon j'aime voir de beaux chiens, voir où j'en suis par rapport au reste du cheptel (facile de dire j'ai les plus beaux chiens du monde si on ne les met jamais en concurrence ) , j'aime repérer les beaux sujets, les lignées interressantes .

Le reste c'est à dire l'ambiance , les jugements parfois abérants, les "winners" qui t'écraseraient pour placer leur chien, et bien on fait avec mais j'ai de plus en plus de mal dans ce monde de futilité et de frime !

J'avais commencé mon parcours de juge et puis j'ai laissé tomber , difficile de concilier l'élevage et le jugement de la même race et puis quand on entend ce que les juges prennent dans la tête .... ça fait parfois frémir .
J'ai lu une phrase (je ne sais plus où) d'une juge qui disait : je juge votre chien 5 minutes et vous me jugez à vie . C'est tellement vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on passer sur le meme ring (lhassa,caniche,ckc...)
on est a coté de toi en plus( a ta gauche vers la porte),mais je ne savais pas que s'etait toi je l'ai vu apres sur ton site j'ai reconnu ton fils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime aussi faire des expos, j'ai une race de chien pas très connue et c'est tjs un plaisir de parler fila et d'expliquer le comportement de ce chien si protecteur et collant et à ne pas mettre dans toutes les mains.
le fait est de participer , de se faire par le biais des expos connaître pour son serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime faire les expos, c'est une coupure dans la monotonie du quotidien, c'est un bain de foule pour moi qui voit rarement du monde.
J'aime aussi savoir ce que vaut le chien que j'ai acheté et celui que j'ai produit.
Il faut un regard extérieur car je les vois avec les yeux de l'amour et pour moi, bien sûr, ce sont les plus beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Pour ma part, je ne conçois pas faire reproduire sans faire côter mes chiens (à part une que j'étranglerai bien parce que bien foutue et qui confond ses pattes et son dos sur un ring ... fait la morte sur le dos !).

Je voudrais bien voir ça ... D'accord sur le moment, c'est pas drôle !


J'ai commencé à faire des expos il y a trèèèès longtemps. En fait ce qui m'étonne le plus c'est que ça n'a pratiquement pas changé.
Sauf que maintenant je mets un moment à m'en remettre. Donc j'essaye de me ménager davantage quitte à arriver la veille et à prendre un hôtel ( si c'est possible avec mon travail ). Dans le temps je dormais dans la voiture ou sous la tente ... lol!

C'est l'occasion de rencontrer des personnes que l'on ne voit pas souvent, même dans d'autres races. C'est aussi l'occasion de voir d'autres chiens autrement qu'en photo, surtout aux NE et aux grand championnats.

Quand aux jugements, il y a beaucoup à dire et je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Il faut croire que dans l'ensemble, je suis plutôt pour les expos, sinon j'aurais arrêté d'y aller, quoique cela m'arrive moins souvent qu'autrefois.

Le "gros" problème reste les maladies et autres parasites que l'on peut ramener. Là je suis comme vous et je ne comprends pas qu'on présente un chien en mauvaise santé ou plein de puces et de poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait pas longtemps que je suis dans le milieu canin, mais pour ma part, j'aime faire des expos :
- j'aime préparer et présenter moi même mes chiens, même s'il faut reconnaitre que ça prend un temps fou et qu'avec le boulot, c'est pas toujours facile de se dégager du temps
- j'aime confronter mes chiens au cheptel même si je mets une réserve car je n'ai que 2 chiens et aucun de mon affixe, ce qui fait que quelque part, je ne suis pour rien dans leurs résultats (à part pour la préparation on va dire). Le jour où j'aurai la chance de présenter des chiens de mon élevage, là, ça sera vraiment top !

Sinon, je ne vais pas en expo pour gagner (mais je reconnais que ça fait plaisir quand même), et je déteste ceux qui ont la gagne. Et d'ailleurs, si je gagne mais que j'estime que ce n'est pas mérité (ça m'arrive !), je ne suis pas satisfaite non plus...
La cotation, j'avoue que je m'en fiche un peu.
Par contre, je trouve ça très important d'aller en expositions, sous plusieurs juges différents histoire d'avoir plusieurs avis. C'est là que j'ai mieux appris à toiletter, c'est un lieu privilégié pour rencontrer d'autres passionnés et échanger des points de vue, toujours se remettre en question. Bref, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi, bien plus que le simple fait de gagner.
Après, cette année, on est beaucoup sortis car on voulait faire beaucoup d'expos avec notre mâle tant qu'il était en inter, et on en a profité pour sortir notre femelle avant sa portée (on a bien fait d'ailleurs !). Mais maintenant, j'avoue que je suis pas mécontente de faire une pause car c'est beaucoup de contraintes (argent, temps) et c'est assez fatigant.
Voilà pour mon point de vue de débutante ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime bien les expos, meme si la mes chiens prennant de l'age j'ai freiné et je me contente de quelques unes les plus proches de chez moi.
Comme tout le monde je deteste les jugements de bouts de laisse, et j'evite les juges le pratiquant (perso j'ai pas de chances cela fait 13 ans que je fais des expos et j'ai jamais eu droit à un jugement de bout de laisse en ma faveur, mais plutot des reflexions de juge du style j'aime bien votre chien mais je preferre faire gagner machin sinon il va raler...)
J'aime bien l'ambiance entre exposants sauf que cela tourne de plus en plus à la guerre des clans et cela m'agace, et j'en ai marre que, comme j'ai longtemps essayé de garder des amis dans les differents clans maintenant la guerre des clans se fait sur mon dos... Mais bon j'arrive à avoir une petite bande de copains et on passe quand meme des bons moments
J'aime discuter avec le juge lors de ses appreciations sur mon chien (attention pas contester mais comprendre et analyser avec lui), j'aime le frisson du classement, la joie de la victoire si elle est meritée, et encore mieux le plaisir supreme du ring d'honneur (j'ai fait 2 fois un BIS jeune avec mon male, quelle emotion!)
J'apprecie les cotations de mes chiens, c'est important je trouve pour un eleveur, meme si certainnes ne sont plus obtenables en raison de la guerre des clans qui fait rage depuis 10 ans dans ma race...
Du coup j'apprecie de plus en plus de passer de l'autre cote de la barriere via des secretariats de ring, j'apprends plein de choses sur plein de races, et j'aime bien les discussions avec les juges à la pause de midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 9 ans que je fais des expos , j'ai le même avis que vous!
J 'aime confronté mes chiens aux autres, avoir l'avis du juge sur leur morpho c'est ce qui permet d'orienter son travail de selection.
Je n'ai pas la gagnite aigue par contre, que l'on gagne ou perde je suis toujours fière de mes chiens.
Par contre je suis ecoeurée de voir les magouilles , le favoritisme envers certains eleveurs, et les clans et commerages entre éleveurs.
J'ai levé le pied cette année car c'est fatiguant et honereux et décevant quand on se démène pour se faire desmonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les expos pour l'ambiance ! Pour la joie que l'on a a retrouver plein d'amis mais aussi plein de gens qu'on ne connait pas mais qui sont là comme nous, à se presser à l'entrée avec tout le barda et les chiens en laisse. Je crois que c'est là que je communique le mieux, car je les imagine ayant fait comme nous, de nombreux kilomètres,aimant leurs chiens de la même façon que nous nous aimons les nôtres etc etc... Dans les expos on retrouve finalement des gens semblables à nous et c'est vraiment cela qui me plait énormément. J'adore passer entre les rings et discuter avec les propriétaires de chiens quelque soit leur race, car je ressens l'amour qu'ils ont de leur animal et ça me donne l'impression à chaque fois de participer à la grande fête "du chien" ! Moi c'est la communion entre gens aimant les chiens qui me branche le plus, même si gagner reste bien évidement un plaisir, mais bon ce n'est pas pour moi le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en Expo avec plaisir,bien que ce soit un travail énorme de toilettage ce qui limite le nombre de chiens présentes, et les trajets importants.Mais l ambiance se dégrade de plus en plus et les participants de moins en moins nombreux. Connaitre les défauts et les qualités des chiens de son elevage permet d avancer . Les CACS , l été sont beaucoup plus conviviaux pour moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis super débutante dans mon élevage car ma première femelle pour débuter est arrivée samedi
Sinon je me rapelle quand mes parents avaient leur élevage de colley et que nous allions en expox quasiment tout les week-ends, j'adorai retrouver les éleveurs que nous connaissions et faire la connaissance d'autres
Pouvoir connaitre les qualités et les défauts de ses chiens permet d'avancer dans le bon choix de ses lignées
Vivement l'année prochaine que je puisse enmener ma louloute car en matin de naples il n'y a malheureusement pas beaucoup de chien en expos et je trouve ça domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour les expos avec modération, j' aime l' ambiance, les discutions avec d' autres passionnés.
Je deteste les commérages, les clans, les frimeurs, quand aux jugements bout de laisse cela devient monnaie courante nous pouvons faire les classements seulement en ouvrant le catalogue, il y a beaucoup a dire! Donc je sélectionne nos déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben comme tout le monde j'aime ou plutot j'aimais faire des expos, mais comme tout le monde j'en ai marre des jugements du mauvais bout de la laisse et j'en ai marre des critiques qd mes chiens gagnent, donc j'ai sérieusement réduis les expos en 2011 j'ai du en faire 6 la NE la RE et deux CACS, la mondiale et le championnat de France. mais quand j'y suis je me fais plaisir avec mes chiens, et meme quelques fois ceux des autres......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des expos durant des années. Avant d'avoir mes chiens, j’accompagnais mes amis dans le milieu des courses de lévriers.
J'aime retrouver des passionnés de chiens, (eh oui j'aime LE chien). Je me sens dans mon élément , me suis fait des amis et des ennemis mais; on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je suis comme vous je n'aime pas les passes droit mais c'est "humain". On ne peut rien contre les magouilles et copinages( dans quelque milieu que ce soit).
Je pense qu'un "bon" éleveur connait la race qu'il élève et doit être "objectif" sur son cheptel. Les expositions me semble t il , servent à faire connaitre les différentes races de chiens et à améliorer les connaissances et le travail de l'éleveur et voir ce qu'il y a ailleurs.
En conclusion j'adore les expos et même si je n'ai plus de chiens, j'y vais régulièrement rien que pour le plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme tous le monde, les histoires de clan/commerages m'herisse le poil, surtout quand j'en suis le principal sujet...

apres faut pas se leurrer, j'aime les expos pour l'adrenaline, les rencontres, mais j'y vais aussi pour gagner... Je n'aime pas que des gens viennent " juste comme ca", car les expositions coutent deja bien assez cher pour au moin se battre un minimum ( bonne presentation, bon toilettage...).

Donc oui j'y vais pour gagner, pour le bonheur d'aller au ring d'honneur, et d'y gagner . Gagner les classes individuelles me plaisent, mais j'aime surtout le ring d'honneur, avec les spectateurs et tous le coté show.
Je deteste perdre, mais quand sa arrive... bin c'est le jeux ma pauvre lucette comme on dit 3854 Mais cela me fait souvent me remettre en question, sur ce que je peut ameliorer en toilettage ou présentation, pour faire mieu la prochaine fois.


Apres c'est comme partout ya de tous, et de tout les extremes... J'aime gagner et je fait le necessaire pour , mais dans le respect du chien et des jugements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un "bon" éleveur connait la race qu'il élève et doit être "objectif" sur son cheptel.

1000% d'accord, quand on connait bien sa ou ses races, on est tout à fait capable de voir les qualités ou les défauts de ses chiens ..... et de reconnaitre un beau spécimen même s'il ne lui appartient pas .... d'ailleurs, sauf peut-être ceux qui débutent vraiment et pour les confirmations, les éleveurs savent très bien quels chiens sortir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je pense qu'un "bon" éleveur connait la race qu'il élève et doit être "objectif" sur son cheptel.

1000% d'accord, quand on connait bien sa ou ses races, on est tout à fait capable de voir les qualités ou les défauts de ses chiens ..... et de reconnaitre un beau spécimen même s'il ne lui appartient pas .... d'ailleurs, sauf peut-être ceux qui débutent vraiment et pour les confirmations, les éleveurs savent très bien quels chiens sortir .....


entierement d'accord avec toi,mais je ne vais pas te donner + 1,tu en as de reste deja lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les expo, ça fait 17 ans que j'en fait et je conte
en faire encore pendant longtemps.
J'aime l'ambiance, le plaisirs de retrouver des amis comme ce week-end
à l'expo de Nantes.

Faire des expo et des concours de travail m'aide beaucoup dans mon travail
de sélection.

J'adore présenter des chiens, chercher le petit truck qui le mettra en valeur
et cacher les petits défauts, je présente en plus de mes chiens, ceux d'amis
et même de personnes que je ne connait pas et ceux quelques soit la race.

Le fait de faire des concours me permets de voyager partout en France et
à l'étranger.

Je n'aime pas bien sur toutes les magouilles qui peut y avoir entre certains
éleveur avec certains juge, mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse humoristique, Pilou présente mes chiens, et moi je coure derrière Pilou avec des boissons fraîches ! A la fin des présentations, je suis encore plus fatiguée qu'elle ! 550576550576550576

J'en profite pour saluer le désintéressement de certains éleveurs, qui ont leurs propres chiens en expo, de la même race que les miens et qui présentent également les miens et les font gagner !( je précise d'ailleurs que mes chiens ne sortent pas de chez eux, mais qu'ils se décarcassent qu'en même pour les présenter tip top) Je pense que des gestes comme ça, suffisent à me faire oublier l'état d'esprit qui peut quelques fois régner sur certains bords de ring ! Il reste des éleveurs qui aiment le chien pour le chien et ça c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...j'ai horreur de la gagnite aigüe-chronique, de la mauvaise foi, des jugements de bout de laisse, de la mesquinerie et méchancetés diverses, j'en passe et des meilleures...

0014lol!

Je rajouterais que je déteste les amis qui vous tourne le dos et retourne leur veste, soit parce-que vous gagnez, soit parce-que vos relations ne sont pas assez proche du "sommet" et je déteste l'hypocrisie qu'il reigne parfois dans ce milieu.

Je déteste aussi les mauvais juges qui ne s'impliquent pas dans leurs jugements et qui se moque du standard, qui ne touche pas les chiens (sur une race à poil long, c'est inadmissible et une perte de temps et d'argent pour l'exposant dont ni lui ni le travail n'est respecté); heureusement qu'ils ne sont pas nombreux et que la plus part aiment ce qu'ils font, sinon je détesterais les expositions ...

Mais non, j'aime ! J'aime gagner comme tous le monde, quand c'est justifié. Je sais perdre aussi, quand c'est justifié lol!

J'aime me retrouver avec les gens que j'apprécie (on finit souvent la journée par un pot entre amis, faut bien se remonter le moral quand on a pas gagné lol! ), échanger. J'adore présenter mes chiens et ça ne me dérrange absolument pas de présenter aussi les chiens de mes amis dans d'autres races ; autres races, autres styles de présentation, ça me plait bien :)

Moi qui était du genre timide et qui n'aimait pas que les regards se posent sur moi, ça m'a déridé ! lol!

Je fais beaucoup d'expos en France et à l'étranger, même si c'est fatiguant, mais cela me permet aussi de répérer de jolis mâles pour d'éventuels futurs mariages et améliorer la qualité de mon cheptel. Je fais côter mes chiens, car je pense que c'est important, même si je pense aussi que la cotation est devenu beaucoup trop facile au sein de notre club et que même des chiens moyens arrivent à obtenir la même cotation que des champions ... 006

Bref, il y a quand plus de j'aime que de je déteste et j'ai hâte de retrouver mes amis sur la prochaine expo et de passer une bonne journée avec eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Expos ? vaste sujet ...

Est ce que j'aime ? je suis pas normande mais ma réponse sera oui et non. J'aime pas trop faire le clown sur un ring ... J'adore préparer mes chiens, les motiver mais après :-( ça se gâte !

Pourquoi j'en fais ? Pour la cotation et un titre de champion ....
J'aime bien faire les petits CAC du coin ou là j'y vais pour l'ambiance et avec des amis. J'aime bien discuter avec d'autres éleveurs et dans les petites expos peu de chance de tomber sur d'autres éléveurs de schnos avec lesquels je suis très fachée ! donc là que du bonheur ! les inter en france : je me met dans un coin et n'en sors que pour aller sur le ring, celles là j'y vais pour gagner.
Les expos à l'étranger : que du bonheur aussi ! j'y vais aussi pour gagner mais la concurrence est bien plus importante, et mes chiens ne collent pas toujours au "type" du pays donc pas facile mais même si j'ai pas de résultat je reviens toujours plus riche de voir d'autres courants de sang d'autres éléveurs de ma race avec qui l'échange et le dialogue sont constructifs !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...