Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Morena, mon Alano Español

Messages recommandés

Voilà, depuis le temps que je le voulais, Morena, alano Español est avec nous depuis début avril. Nous avons été la chercher à Séville.
C'est une chienne avec un caractère super, super attachante, très speed, très bon chien de famille.
L'alano est un vrai félin, c'est plus un félin qu'un chien, elle joue comme un chat, court comme une panthère, c'est très joli. Maintenant, place aux photos à 9 mois :



lorsqu'elle était plus petite :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie chienne....
je pensais que les oreilles étaient taillées plus court....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
jolie chienne....
je pensais que les oreilles étaient taillées plus court....


cela dépend des sujets mais là, c'est sûr que c'est coupé beaucoup trop long, ce qui lui donne un côté scoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe, j'aime beaucoup sa tête, ton explication donne envie de la voir en vrai, j'espère donc la rencontrer un jour 4582
ddd pour les photos et merci de nous présenter la race.
Bienvenue jolie poupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben je croyais que la coupe des oreilles était interdite ....


oui Michèle, l'otectomie est interdite en france mais c'est encore possible en Espagne et étant donné que j'avais le choix, j'ai demander à l'éleveur de le faire. Je suis consciente que cela pourra poser des problème pour les expositions françaises mais pour le moment, la race n'étant pas reconnue par la FCI, je ne suis pas prête de faire des expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est jolie,quel regard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, des mois de travail à faire des recherches extrêment poussées sur la race, la race de l'Alano Español est mise à l'honneur dans le magazine ATOUT CHIEN du mois de juin, reportage sur notre élevage et photos de notre Morena.
Après les coups durs rencontrés ces derniers temps, cela met du baume au coeur...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau chien ! Les oreilles sont-elles coupées, je vois sur les photos qu'un a les oreilles tombantes, est-ce le port naturel ??? quels sont ses poids et taille ?
Si la race n'est pas encore reconnue en France, pourras-tu quand même la faire reproduire ? sais-tu comment cela se passe ? J'ai connu le cas du Jack russel quand il n'était pas encore reconnu, mais j'avoue ne plus me souvenir du protocole de reproduction, vu que je n'en ai jamais eu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle. La photo où Morena a les oreilles tombantes c'était quand elle n'avait encore que 3 mois et elles étaient déjà taillées lorsque nous avons été la chercher à Séville. En fait, du coup nous la ferons peut-être reproduire fin 2012, elle aura presque 3 ans mais étant donné qu'elle n'est que LOE, nous travaillerons avec son éleveur, Fran. Nous travaillons ensemble depuis déjà quelques mois pour promouvoir la race en France. Mais avant, je vais devoir retourner en Espagne je pense en octobre pour la tester en chasse et la faire confirmer car l'Alano doit passer un examen de confirmation. En fait, pour le protocole, je n'ai juste jamais envoyer la demande de changement de propriétaire, le propriétaire est toujours Fran et les chiots qui naîtront, si l'Alano n'est pas reconnu fin 2012, sous l'affixe de Fran (à mon grand désespoir car j'aurais réellement aimé qu'ils naissent sous mon affixe).
Voici le site que je suis en train de créer sur l'Alano (en plus de celui de nos dogos) il me reste encore son histoire et ses fonctions à finir mais j'ai tellement d'infos à traduire et à remettre en place qu'il va me falloir encore quelques heures de boulot. : www.delsuenolatino.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qu'il avait une femelle aussi couleur noir et feu elle était splendide par contre avec une coupe d'oreille beaucoup plus courte mais une chienne d'une gentillesse dommage que cette race soi pas reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet Lucie, selon moi les oreilles de Morena sont taillées bcp trop grandes mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour le protocole, je n'ai juste jamais envoyer la demande de
changement de propriétaire, le propriétaire est toujours Fran et les
chiots qui naîtront, si l'Alano n'est pas reconnu fin 2012, sous
l'affixe de Fran (à mon grand désespoir car j'aurais réellement aimé
qu'ils naissent sous mon affixe).

Il faut que tu aies sacrément confiance .... mais tout le monde n'est pas malhonnête ......

J'ai lu son histoire, c'est un chien rustique très intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une race que j'aime beaucoup,et ta louloute est magnifique 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il faut que tu aies sacrément confiance .... mais tout le monde n'est pas malhonnête ......

J'ai lu son histoire, c'est un chien rustique très intéressant ...


oui mais tu sais, à la base, il a déjà signé tout les papiers de cession donc il ne me reste plus qu'à les envoyer (au cas où) et puis comme moi, il y trouve un avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais .... il y a encore des gens honnêtes ....... mais quand on lit les malheurs des unes et des autres sur ce forum, il y a parfois de quoi s'interroger ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est certain !!!!

Comme beaucoup d'entre nous, la confiance un jour ou l'autre n'a pas été là ! Ce n'est pas en soit 'dramatique' mais cela fait mal , c'est comme ça que le mal être s'installe sans faire de bruit .... C'est dommage car nous devrions prendre exemple sur nos animaux , c'est eux qui nous montrent le chemin lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai mis un peu à jour la gallerie de Morena sur mon site internet. Morena est toujours aussi jolie, aussi mignonne et je dirais même extraordinaire, une révélation pour moi, je continue et continuerai à m'investir pour la race car elle en vaut sacrément le coup....

vous pouvez la voir ici :
http://www.delsuenolatino.fr/ALANO/NOS%20FEMELLES/MORENA/photos_morena.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais juste répéter, ce qui a été dit plus haut, elle est magnifique, c'est une race que je ne connaissais pas du tout même pas de nom. je suis toujours surprise de voir qu'il y a encore des races non reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve sublime
tu as des photos des parents de morena?
Tu trouves que c'est plus sociable que les dogos ou moins? tu dirais quoi sur les gros traits de caractère que tu as pu observer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, je n'avais pas vu ta réponse.

Pour ce qui est du caractère, c'est beaucoup moins dominant avec ses congénères que le dogo, sinon par rapport à l'humain, les 2 races sont des crèmes, aucun souci de dominance avec l'humain quand tout est pris en main tôt, en douceur, et avec pertinence.

Le papa est Odin de los Tercios :


et la Maman est de Vengo ASTA:


nous devrions avoir un male courant 2012.
je vais compléter mon site internet cette semaine ou la semaine prochaine, je vais pouvoir vous mettre mes articles ici concernant son utilité, son historique, son standard, etc... si vous la souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant le papa, il a l'air d'avoir une de ces carrures !
(c'est un goût personnel, mais pour le coup, je trouve les oreilles coupées vraiment trop court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, du coup pour moi aussi c'est très court, il faudrait un entre-deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, je sais même pas comment qualifier ça..... c'est pire que tout. Elle arrête pas c'est une malade. Remarquez quand même l'état de la gamelle, elle est cabossée de partout, souvent on la retrouve derrière la cloture, elle la lance haut avec son museau et la rattrape (quand elle y arrive) avec ses 2 pattes avant, un peu spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup même sur photo on se rend compte que c'est un chien speed.

excellente la photo de sa chute 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beauceron faisait ça aussi, il jouait avec sa gamelle (et en parallèle, il poussait des petits aboiements) en la lançant et en essayant de la rattraper. Il a fait ça jusqu'à sa mort (à 10 ans), tellement qu'il avait fini par avoir une marque sur le museau avec une petite bosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh, je connaissais pas du tout cette race, mais j'aime beaucoup. Morena dégage une impression d'énergie pure, c'est assez impressionnant.
Je suis allée voir sur ton site, l'explication que tu fais du caractère est super intéressante, merci beaucoup !

J'espère que cette race va être reconnue par la FCI !

Sinon,j'aime énormément la photo ou Morena est avec Luis à la fenêtre, elle est vraiment sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moon, c'est très gentil de ta part.

marion a écrit:
mon beauceron faisait ça aussi, il jouait avec sa gamelle (et en parallèle, il poussait des petits aboiements) en la lançant et en essayant de la rattraper. Il a fait ça jusqu'à sa mort (à 10 ans), tellement qu'il avait fini par avoir une marque sur le museau avec une petite bosse !


Alors là tu me fais rire Marion, c'est exactement ça sauf que Morena, elle c'est les yeux qu'elle s'abîne, des fois elle revient avec un oeil fermé. Trop marrant (ouffff, je ne suis pas la seule lol! )

Pour les autres, je vous ferai une vidéo, il faut le voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais les avoir mises mais non, alors je vous mets les dernières photos de Morena (je me fais plaisir) :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gardien, oui, berger pas du tout, il manie le bétail (bovin) mais n'a pas le rôle de chien de berger. En espagne, on l'utilise dans les Ganaderias, les fermes qui produisent le fameux TORO de LIDIA, les taureaux très sauvages et très difficiles. L'alano :
- Protège les ganaderos de l'approche des taureaux, si les taureaux s'approchent trop près des agriculteurs lorsqu'ils vont leur donner à boire ou à manger, l'alano les charge pour qu'ils reculent
- il attrape et fixe les taureaux lorsqu'il est nécessaire de les soigner en cas de blessure, de les vacciner, de les marquer au fer (car chaque ganaderia a sa marque)
- il intervient lorsque les taureaux se battent lors de la saison des chaleurs. Lorsque les vaches sont en chaleurs, il arrive régulièrement que les taureaux se battent jusqu'à la mort. L'alano les sépare pour éviter au maximum les dégâts.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Morena a eu 4 ans, ça passe vite. Quelques nouvelles photos de ma louloute qui est devenue une alliée dans ma vie....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...