Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Criss111

Le désengagement des clients

Messages recommandés

Voilà ça fait 20 ans que j'élève et j'ai l'impression que de plus en plus les gens achètent un chien (même cher) et s'en débarrassent à la première occasion .
Là je pête les cables, 4 chiots vendus et 3 qui vont changer de propriétaires . J'en ai repris 2 (en remboursant une partie du prix ) et tout à l'heure un coup de fil pour un chiot de 6 mois , les gens veulent le vendre car le monsieur est "allergique" . Je ne sais plus quoi faire, en qui faire confiance et pourtant ce n'est pas faut de sélectionner les clients . Avez vous le même ressenti ? Comment arrivez vous à gérer ça ?
Perso je le vis très mal et franchement si je n'étais pas autant impliqué dans l'élevage je laisserais tout tomber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'ai pas encore eu le cas depuis que j'ai des portées de cavalier king charles,mais s'est sur que si sa arrive je serai heureuse de les recuperé plutot qu'il termine n'importe ou,meme si l'impacte financier doit en prendre un coup,le moral aussi s'est sur.

bonne chance Criss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que les chiots sont très bien dans leur tête , simplement les gens n'assument pas le fait d'être responsable, de devoir faire une éducation, de rammasser les pipis ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils n'ont pas prit consience avant qu'un chiot s'etait de la patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré par 3 fois de jeunes BA depuis que j'élève.
Ce qui est inquiètant c'est que le problème ce pose de plus en plus aussi en petite race.
Je suis en train de préparer une fiche informations que je joindrais au livret conseil. Je vais noircir le tableau en y expliquant qu'un chiot ça pleur, ça pisse, ça mordille, ça fait des conneries, etc
Criss, ne remets ton travail pas en question, on tombe malheureusement sur des personnes qui considèrent le chien comme un bien de consommation. Je veux plus, je jette. On ne peut malheureusement pas tout déviner, tout prévoir, certaines personne cachent bien leur personnalité...

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un phénomène nouveau dans les petites races (enfin il me semble ) . Je n'avais pratiquement jamais eu le cas . Ca fait peur pour l'avenir effectivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai noté sur mon site de bien réfléchir avant d'acheter, ça m'enerve ça on achète un chien et au bout de quelques mois on n'en veux plus, mais bon sang c'est pas un paquet de lessive .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens savent vraiment pas ce qu'ils veulent dans le colley c'est le meme cinema on nous fais reprendre le chiot cat pas le temps de s'en occuper ou on a de la moquette a la maison j'appelle ca des imbeciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des raisons pour laquelle j'ai arreté l'élevage de levriers afghans. Malgré des precautions prises lors de la vente, j'en récupéré plusieurs par portée, et quand ils m'appelaient pour que je les reprenne, c'était bien , mais j'en ai sorti plusieurs de la spa.
et les lévriers pour les replacer presque adulte ce n'était pas simple.
Les gens voient un beau chien, ils le veulent mais ne se doute pas qu'un chiot ( surtout un lévrier) fait énomement de bétises.
Avec les épagneuls japonais, jamais eu de soucis de retour, mais cela peut aussi arriver. J'ai toujours peur de ne pas trouver le client idéal quand mes bébés partent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça vient de m'arriver ...c'est hallucinant !
la dame a réservé depuis quasiment leur naissance ; elle est très enthousiaste, se prépare me pose toute une liste de questions etc...on a un arrangement car son mari n'étant pas là elle pouvait pas faire le déplacement.comme mon mari est commercial et se déplace vers la Bretagne on convient de la livrer moyennant dédommagement.
Hier il l'emmène, le soir même j'ai un mail qui me dit combien elle est belle et qu'ils ont heureux...tout va bien c'est super !
Le lendemain matin mon mari m'appelle et me dit"je viens d'avoir la cliente au téléphone et son mari étant malade elle ne peut pas la garder"
je rappelle la cliente et là j'ai une autre version : la chienne a pleuré toute la nuit et elle ne supportera pas une nuit de plus !!!et son mari est en déplacement et ne revient que fin janvier et ne peut pas assurer toute seule ses 4 enfants et la chienne !!! 006 On prend on jette ! ni une ni deux Pierre (mon zhomme) est parti la récupérer et me la ramène ce soir !!je suis écoeurée ...mais en même temps soulagée car elle est vraiment cinglée la bonne femme !!

Et voilà la pepette...Gaby, 2 mois et en attente de trouver une nouvelle famille...à moins que je me la garde cette choupinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le chiot d'une journée aussi

Acheté le Samedi soir et mis à la spa le lundi matin.
Toute payée et la spa me l'a rendu puisqu'il y avait une réserve de propriété et qu'elle n'etait pas payé puisque payé en 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
J'ai eu le chiot d'une journée aussi

Acheté le Samedi soir et mis à la spa le lundi matin.
Toute payée et la spa me l'a rendu puisqu'il y avait une réserve de propriété et qu'elle n'etait pas payé puisque payé en 3 fois.


c'est dingue ! et la personne n'avait même pas cherché à te contacter ? c'est pire que tout ! là heureusement elle a téléphoné...c'est un moindre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
Sourdine a écrit:
J'ai eu le chiot d'une journée aussi

Acheté le Samedi soir et mis à la spa le lundi matin.
Toute payée et la spa me l'a rendu puisqu'il y avait une réserve de propriété et qu'elle n'etait pas payé puisque payé en 3 fois.


c'est dingue ! et la personne n'avait même pas cherché à te contacter ? c'est pire que tout ! là heureusement elle a téléphoné...c'est un moindre mal

Ah non,
Elle ne m'a pas contacté et la chienne a été mise le lundi matin à 8h à la spa avec tous ses papiers et l'attestation de vente.
La spa a vu que le payement n'etait pas fini ils me l'ont immediatement rendu sans contre partie.
Du coup, quand j'ai revendu la chienne, j'ai envoyé le cheque à la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la même chose avec deux chiots pour le premier ,la dame avait des rhumatisme dans la main et elle ne pouvait pas le brosser! Elle m a prévenue et a replacer le chien dans un elevage multirace. Pour le second je l ai vu sur le bon coin je surveille les ventes et j y ai vu un de mes chiots,par le numéro de puce, les propriétaires n avaient pas le temps de s occuper de lui, il a retrouve d autres maitres ,pour combien de temps!...Cela fait froid dans le dos quand je vois partir mes bébés,pourtant je préviens et j insiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour beaucoup, un chien est un objet de consommation.

sur mon site, j'ai mis des photos des bêtises de mes chiens et à chaque fois j'explique.
souvent les maitres ont oublié, car leur précèdent loulou était âge, il ne faisait plus de bêtises, obéissait etc...

actuellement, il y a également des problèmes de finances, et les maitres n'arrivent plus à gérer; et il y a les séparations, alors le chien.....


c'est l'angoisse à chaque portée, j'ai toujours peur de mal choisir les futurs maitres de mes chiots.

quelle est la meilleur solution, je ne sais pas

les SPA et refuges saturent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, sur ma première portée, j'ai eu le cas d'une dame qui avait payé sa chienne cash 1200 euros, et qui m'appelle 4 mois plus tard en me disant c'est vous ou la SPA.

On a filé reprendre la chienne, fait signer un certificat d'abandon et donné la petite (qui n'avait aucun problème) à des retraités sous conditions de stérilisation. Elle fait le bonheur d'une famille mais nous, ça nous a complètement démoralisé et on flippe maintenant pour les suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est flippant ! c'est ma première portée et j'ai déjà une toise...je ne m'y attendais pas à celle-là !
erreur totale de casting ...j'aurais dû avoir la puce à l'oreille quand elle m'a demandé de lui couper les ongles car elle avait du parquet 006
Bref ...les leçons que j'en tire :
1) ne plus "livrer" un chiot chez un client sans qu'il soit venu nous visiter
2)...choisir les prénoms des chiots moi-même car du coup je me retrouve avec un prénom qui ne me plaît pas forcément (mais ça c'est pas le plus grave quand même)
3) insister sur les "inconvénients" d'un chiot à la maison...disons un peu plus car je le fais déjà !
4) bien border le contrat...là on s'en sort bien car mon mari lui a fait écrire une lettre comme quoi elle abandonnait le chiot, renonçait à réclamer toute somme et renonçait à toute poursuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayoune a écrit:
L'an dernier, sur ma première portée, j'ai eu le cas d'une dame qui avait payé sa chienne cash 1200 euros, et qui m'appelle 4 mois plus tard en me disant c'est vous ou la SPA.

On a filé reprendre la chienne, fait signer un certificat d'abandon et donné la petite (qui n'avait aucun problème) à des retraités sous conditions de stérilisation. Elle fait le bonheur d'une famille mais nous, ça nous a complètement démoralisé et on flippe maintenant pour les suivants.


même scénario chez nous, avec l'ultimatum : soit on la rembourse à 100% et en liquide, soit c'est la SPA. 006 Pourtant, elle avait réservé son chiot 1 mois et demi avant de venir le chercher... Pour le coup, pas de regret, on l'a très bien replacé, mais bon, beaucoup de stress et d'inquiétudes, et pour une 1ère portée, ça nous a vaccinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
Et voilà la pepette...Gaby, 2 mois et en attente de trouver une nouvelle famille...à moins que je me la garde cette choupinette !


ohhhhh Gaby, si j'avais de la place et moins de projets en ce moment, elle serait la bienvenue à la maison et là, tu pourrais être sûre qu'elle serait heureuse.
Je suis désolée pour toi, c'est peut-être un mal pour un bien...

Briardixie a écrit:
oui c'est flippant ! c'est ma première portée et j'ai déjà une toise...je ne m'y attendais pas à celle-là !
erreur totale de casting ...j'aurais dû avoir la puce à l'oreille quand elle m'a demandé de lui couper les ongles car elle avait du parquet 006
Bref ...les leçons que j'en tire :
1) ne plus "livrer" un chiot chez un client sans qu'il soit venu nous visiter
2)...choisir les prénoms des chiots moi-même car du coup je me retrouve avec un prénom qui ne me plaît pas forcément (mais ça c'est pas le plus grave quand même)
3) insister sur les "inconvénients" d'un chiot à la maison...disons un peu plus car je le fais déjà !
4) bien border le contrat...là on s'en sort bien car mon mari lui a fait écrire une lettre comme quoi elle abandonnait le chiot, renonçait à réclamer toute somme et renonçait à toute poursuite....

Voilà, tu as déjà tout compris et ce n'est que ta première portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que pour les imbéciles qui abandonnent leurs chiens ça ne doit pas leur faire grand chose mais sur mon site, avant de pouvoir accéder à la page des chiots, j'ai mis un texte informatif et à la fin, j'essaies de montrer aux gens que mon but est avant tout de leur trouver une bonne famille en leur demandant de passer leur chemin s'ils ne sont pas sûrs de leur choix (en bas de page). Après je pense que peu de personnes le lisent et comme dit brel "quand on est con, on est con"

Par contre, quand je reçois des mails sans bonjour et demandant juste le prix, je ne prends même pas la peine de perdre mon temps à leur répondre. Idem pour les personnes au tél qui n'ont que le prix en tête (pas l'éveil, le caractère des parents, etc...) je deviens imbuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait tout un paragraphe dans mon livret chiot, et comme je sais que 90% des gens ne le lisent pas quand ils ont leur chiot, je l'avais envoyé par mail aux familles ayant réservé AVANT qu'ils viennent chez nous, et toutes m'avaient répondu l'avoir lu avec attention et qu'elles étaient contentes. Visiblement, ça n'a pas suffit...
C'est culpabilisant je trouve de mal placer un chiot, et après, on se remémore tout en se disant "si j'avais su...". Mais il y a aussi des personnes qu'on ne sent pas au départ et qui, à force de discussions, s'impliquent énormément et tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi aussi, c'est arrivé à l'époque : On m'a rendu un Airedale de 5 mois ...
mais la raison était - jusqu'a maintenant - certainement imbattable, car, tenez vous bien : selon le recit de son " maitre ", textuellement : " Ma fille voulait seulement le caresser pendant qu'il dormait, et il a voulu la mordre ! --- (Quel chien ne l'aurait pas fait?) --- ET EN PLUS, J'étais en train de planter mes petits arbres dans le jardin, et cet idiot de chien m'a suivi en les deterrants un apres l'autre et ... il a caqué dans le dernier trou ... "
chien

Ben oui, ce valeureux maitre n'était pas du tout un simple pluck quelquonque, non, c' était Monsieur le Maire en personne de sa petite ville,( que je ne vais pas citer), et qui considerait cet abominable affront sans doute comme Lese-Majesté.
colère

J'était TRES fier de mon brave chiot, et ce fait était pour tres longtemps source
de hilarite.
haha
Son prix se fondait totalement dans les frais de garde jusqu'a sa vente,
07
il est finalement devenu chien de louveterie . 74


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vécu 2 fois. La première fois, c'était il y a7 ans. Le propriétaire m'a envoyé un e-mail pour m'expliquer que le chien était toujours tout seul et qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper. Il avait 18mois. Le chien était tellement perturbé que je n'ai pas cherché à lui trouver une autre famille . bien m'"en a pris car il est le papa de tous mes chiens qui ont fait des résultats en expo
La 2ème fois, la personne me ramène le chiot 1 semaine plus tard car elle travaillait la nuit et n'avait pas pensé que le chien, lui, dort la nuit et veut jouer le jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANTAL a écrit:
Je l'ai vécu 2 fois. La première fois, c'était il y a7 ans. Le propriétaire m'a envoyé un e-mail pour m'expliquer que le chien était toujours tout seul et qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper. Il avait 18mois. Le chien était tellement perturbé que je n'ai pas cherché à lui trouver une autre famille . bien m'"en a pris car il est le papa de tous mes chiens qui ont fait des résultats en expo
La 2ème fois, la personne me ramène le chiot 1 semaine plus tard car elle travaillait la nuit et n'avait pas pensé que le chien, lui, dort la nuit et veut jouer le jour !!!!


j'ai pensé à expliquer beaucoup de choses, mais que le chien joue la journée, et dort la nuit, çà manquait dans mes explications et mes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie C'est arrivé plusieurs fois a une amie
Le pire a été un chiot de 2 mis resté 2 jours seulement chez ses nouveaux propriétaires.
La raison a été, vous m'avez vendu un nchiot qui n'est pas du tout éduqué, il n'est pas propre et j'ai du l' ttcher dans le jardin chez ma mere toute l'apres midi car il s'amusait avec les fleurs.C'eatit le lendemain ou elle l'a pris et en plein hiver sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur, je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à présent et je serais très malheureuse qu'un de mes chiots soit largué, aussitôt adopté. 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cliente m'a ramené son chiot 15 jours après l'achat "parce que ce n'était pas pratique dans Paris" .... j'ai habité Paris pendant plus de 40 ans avec des chiens et cela ne m'a jamais posé de problèmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie eleveuse de caniches, a de plus en plus de retour, c'est une horreur. Sans parler des gens qui ne font pas attention aux chiens.

Elle a placer une chienne d'1 an, 2 semaines apres les gens l'appellent car la chienne c'est sauve, quand ils l'on lacher dans un champs.... Heureusement ils l'on retrouver au bout de quelques heures...


Une autre fois, elle replace un ti bou de 2 ans, les gens l'achetent, tous ce passe bien.
Un jour le veterinaire appelle pour lui dire que c'est la 2eme fois ( apres 2 semaines chez les gens!!) qu'il se fait ramener le chien " errant", mais comme il est toujours au nom de l'eleveuse. Il a penser bon de la prevenir de ce probleme.

Elle a donc courru la bas un matin ( alors qu'elle bosse a midi) a l'autre bout de la region parisienne. ELle a recuperer le chien, et est parti au domicile des propriétaires pour voir... Portail grand ouvert, personne present... Elle l'as ramener avec elle et leur a laisser un message disant que le chien est chez elle.

Aucune nouvelle pendant plusieurs jours, jusqu'a un matin où elle a recu les papier du chien sans un mot par courrier... BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non pus cela ne m'est pas encore arrivée mais c'est vrai que j’appréhende car c’est effectivement un phénomène grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'est pas arrivée, par contre il y a 2 ans, ça a bien failli dès la première semaine (maintenant le chien a toutes les qualités du monde et l'ont même fait confirmer avec un excellent )!!
Depuis je mets une bonne "couche" sur les premières nuits difficiles, les pipi/caca jusqu'à 6 mois, les pantoufles, la tapisserie grignotés ...
De toute manière, un jour ou l'autre, ça finira par m'arriver vu l'époque où nous vivons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prend....on jette...ça me dépasse ; j'ai eu un appel sérieux pour ma louloute mais elle partirai à Casablanca, ça me paraît bien compliqué tout ça.Ils viendraient la chercher mi-décembre. A priori ils ont passé 7 ans aux Seychelles puis là ils resteronr 3 ans au maroc avant de revenir en Bretagne ! Ce qui me rassure c'est qu'ils avaient un labrador avant de 14 ans qui les suivait partout dans leur périple...très bon contact téléphonique mais après ???maintenant j'ai la trouille car j'irai pas la chercher là-bas en cas de souci !!quoique en y réfléchissant lol!
au passage petite question Hors Sujet un chiot de plus de 3 mois peut voyager en soute ? 2h de trajet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chiot à Marrakech
ils sont venus le voir à 6 semaines puis sont revenus en voiture à 9 semaines, pour que la louloute ne voyage pas en soute.

moi, je ne veux pas de voyage en soute, c'est aux nouveaux maitres de venir le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du poids du chiot pour le voyage en cabine et surtout de l'accord du commandant de bord .....
Mais ne faut-il pas qu'il soit vacciné contre la rage pour Casablanca ????? Pour le Liban et le Maroc, ce n'était pas indispensable il y a 4/5 ans, alors que pour la Réunion qui est un département français, c'est obligatoire.
J'ai un p'tit léo qui est parti là-bas et qui a été obligé de voyager en soute car à 4 mois, il pesait 30/40 kg, il a été aussi tranquillisé car le voyage est très long. Je précise que je n'ai pas envoyé le chiot, ses maitres sont venus le chercher ......

Briardixie, pour ne pas avoir de soucis par la suite, demande à être payée en espèces, ou alors par chèque, mais bien avant le départ du chiot, que tu aies le temps de l'encaisser ou de voir si c'est un chèque en bois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, u chiot de 3 mois peut très bien voyager en soute dans son vari. Mon mâle samoyède est venu comme cela de Suède, le plus long n'est pas le vol mais l'embarquement et le débarquement.De mémoire, l’éleveuse à mis Khan a l'embarquement à 7h ( Stockholm )l'avion a atterri à CDG à 11h30 et j'ai récupéré le chiot à 14h. Il a voyagé seul et n’était absolument pas traumatisé.
Mais maintenant, je vais chercher mes "imports" à 2 mois et ils voyagent en cabine avec moi ou avec les eleveurs.Et cela coute bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tout dépend du poids du chiot pour le voyage en cabine et surtout de l'accord du commandant de bord .....
Mais ne faut-il pas qu'il soit vacciné contre la rage pour Casablanca ????? Pour le Liban et le Maroc, ce n'était pas indispensable il y a 4/5 ans, alors que pour la Réunion qui est un département français, c'est obligatoire.
J'ai un p'tit léo qui est parti là-bas et qui a été obligé de voyager en soute car à 4 mois, il pesait 30/40 kg, il a été aussi tranquillisé car le voyage est très long. Je précise que je n'ai pas envoyé le chiot, ses maitres sont venus le chercher ......

Briardixie, pour ne pas avoir de soucis par la suite, demande à être payée en espèces, ou alors par chèque, mais bien avant le départ du chiot, que tu aies le temps de l'encaisser ou de voir si c'est un chèque en bois .....

merci pour ces conseils ...en effet nous aussi il sera trop lourd pour voyager en cabine
heureusement je n'aurai pas à leur envoyer et je pourrai vérifier le paiement car ils viennent le chercher le 18/12 et passent les vacances en Bretagne et repartent le 2/1...pendant les vacances ils s'occuperont de son rappel+rage car en effet la rage est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'instant pas de prob de retour par contre ses derniers temps j'ai des soucis aves des gens qui avaient l'habitude de leur vieux chien et qui ont du mal a assumer l'education de leur jeune chiot...
et oui madame il fait pipi....et oui il courre dans tout les sens....et oui il revient pas aux pieds à la seconde...GRRR ça m'enerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
moi pour l'instant pas de prob de retour par contre ses derniers temps j'ai des soucis aves des gens qui avaient l'habitude de leur vieux chien et qui ont du mal a assumer l'education de leur jeune chiot...
et oui madame il fait pipi....et oui il courre dans tout les sens....et oui il revient pas aux pieds à la seconde...GRRR ça m'enerve !!!
oui en effet ils oublient vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis retrouvée dans la même situation dernièrement mais heureusement, j'ai pu récupérer mon bébé. Je pense que c'est tout ce qui compte.
En revanche, j'aurais été malade de savoir mon chiot je ne sais où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...