Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

Naissance de L.A pour Noël

Messages recommandés

Tout va bien : ils prennent déjà du poids.
Je viens de laver et re-coittée Darjeeling mais dur dur de laisser ses petits !!!
Je suis vannée .... j'ai pris des photos hier, je vous les mettrai bientôt, promis mais là, pfou, j'en peux plus ! J'ai dû me lever une dizaine de fois cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Mano, dans quelque temps ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit qui a vomi plusieurs fois ce soir, je pense qu'il a fait une fausse route : il ronfle, j'espère que ça va aller ! Il est bien vif mais ça m'inquiète un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure, je n'ai jamais eu de vomissement à 24h !
Il est retourné à la tétine .... je le surveille de près .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignons 4582 Et Darjeling qui te surveille du coin de l'oeil au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos Mano, c'est sûr qu'ils ont une jolie couleur (mais elle va changer non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beaux les petits !

Une question que je me pose : comment fais-tu pour l'entretien des poils de la mère ? Est-ce que tu arrive à les "récupérer" après l'allaitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les couleurs changent beaucoup ! Mais j'en ai 2 très clairs comme papa dont une fille qui sera gris clair avec le bout des pattes blanches et 2 bien plus foncés que maman (il y a du noir dans les lignées).... mais bon, on verra car on est souvent surpris par les couleurs.

Pour l'entretien, je toilette beaucoup avec des produits bien adaptés (mais là je n'en mets pas) ; je lave tout de suite le poils (le lendemain) et j'imbibe bien le poils avec du conditionneur que je rince bien à cause des petits mais en principe sans expo, je ne rince pas.
On perd souvent de l'épaisseur après une mise-bas mais en lavant toutes les semaines et en démêlant, je retrouve environ la qualité après 4/6 mois.
Sa mère a 5 ans et je ne l'ai jamais tondue et le poils est à terre (elle a eu 2 portées dans sa vie), la dernière portée, elle a perdu vraiment beaucoup de poils par plaques et là, cela fait 10 mois, elle a tout récupéré et elle est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris clair..... j'adore ceux qui sont comme ça 4582
c'est une bien jolie famille que tu as là 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli et mème la caisse de mise bas est belle. Il y a de la sérénité dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien rond et beaux, dans quelques semaines, ils vont courir partout, ce sera trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 4582
J'ai un peu mieux dormi cette nuit : 6 h en 4 lever mais bon, ça m'a fait un peu de bien.
Darjeeling n'arrête pas de gratter et les petits roulent sous l'alèze, c'est pénible car il y en a toujours un de coincé .... Elle n'aime pas la couverture chauffante et elle a trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ajoutes une serviette de toilette sur la couverture chauffante, c'est ce que j'ai fait pour ma plaque, un drap + une serviette.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 premiers jours sont très fatiguants, j'ai mis a Honorine un panier avec des vieilles couvertures, c'est pas très joli, mais je m'en fout, elle sort de la caisse et va gratter la couverture, dès quelle rentre près des chiots, je lui remets convenablement et un peu après elle ressort gratter, doit pas aimer le rangement ma fille , ca fait du bien de dormir un peu, j'ai dormi 3heures cette nuit, puis encore une heure a 7heures ce matin, mainetant fini car il faut préparer le souper et aller chercher les filles a l'école, une fois qu'elles sont rentrées c'est inutile de penser même a s'allonger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le coeur lourd et plein de tristesse que je vous annonce la perte de mon petit qui pourtant allait très bien .... même cette nuit, il tetait bien, était plein de vie et ce matin plus rien, et je peux vous dire que je me lève de nombreuses fois dans la nuit.
Apparemment, il s'est étouffé ! (il avait souvent du lait dans les narines mais rien au palais !)
Etouffement par les poils ou le lait ??
A 4 h du matin, aucun soucis et 1 h après plus rien.
La maman était très agittée cette nuit .... elle pleurait ce matin et après s'est calmée.
Je suis partie au boulot pleine d'angoisse. Mon mari est bien sûr à la maison pour surveiller.
Je sais que ce sont les dures lois de la nature mais vraiment j'ai mal.

Cette journée avait de toute manière mal commencée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour toi Mano on ne s'y fera jamais.
Je t'envoie plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi, on a beau être a coté, on ne peut parfois rien y faire, j'ai aussi le petit qui prends moins, je le surveille de très près, mais on ne sait pas faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut Mano. C'est encore moins facile quand on ne sait pas vraiment pourquoi il est parti.C'est celui qui avait vomi quelques jours aparavent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 4582
Oui c'est le petitout qui grossissait bien pourtant et pétait la forme, si ce n'est ce lait qui passait par les narines !
C'est une grosse déception et beaucoup de peine ; mon fils aîné ne les quitte plus et a du mal à "digérer".
Les autres mangent bien et sont vifs mais le petit l'était aussi.
Les selles des bb aujourd'hui ne me plaisent pas (je m'inquiète pour un rien maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaunes claires à la limite de la diarrhée mais bon, le lait est arrivé depuis peu de jours puisqu'on est au 5è ; j'ai déjà eu ce genre de selles mais à 5 jours, ça m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste !!!!! il n'a pas pu être étouffé par la maman ??? c'est d'autant plus rageant qu'il allait bien ....
Ne t'affole pas pour les selles, c'est fréquent les premiers jours, mais je comprends que tu t'inquiètes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi, j'en ai même deux avec des selles assez vertes, j'ai appelé le véto qui dit que je nourris trop fort Honorine, il mange se déplace bien et sont vifs
Allez ca va allez mais c'est toujours triste d'en perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le malheureux côté d'être éleveur, on n'arrive jamais à s'y faire....
Courage à toi, il valait mieux qu'il parte maintenant que dans un mois, si tel était son destin..
Je sais que ça ne change rien à ta peine.
Je surveille aussi mes 7 nains comme le lait sur le feu, entre les biberons et les nombreux levers à chaque petit cri suspect, peu de repos depuis ces derniers jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582
Tout va bien, 8 jours, ça y est sont bien partis bien qu'une femelle soit bien petite 266g et les autres entre 330 et 360g. Il y a toujours une petite crotte au milieu des mammouths.
Demain AM séance photos .... je suis en vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:

Tout va bien, 8 jours, ça y est sont bien partis bien qu'une femelle soit bien petite 266g et les autres entre 330 et 360g. Il y a toujours une petite crotte au milieu des mammouths.
Demain AM séance photos .... je suis en vacances !

super on va attendre les photos, j'en ai un aussi plus petit mais qu'es ce qu'il cavale pour rattraper les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence, tout à été effacé après avoir mis toutes les photos :
colere





Femelle 1 : fauve charbonnée/ dorée


Femelle 2 : sable/grise (la seule comme papa)


Mâle 1 : fauve/doré noir


Mâle 2 : jumeau de mâle 1


Mâle 3 : fauve charbonné


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop trop craquants
Tu as de sacrés longs ongles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut que je me les coupe, je n'arrive pas à taper sur le clavier ...
Non, je ne garde pas sur cette portée : j'en ai gardé 2 de la maman de Darjeeling et une petite "suédoise" arrive le mois prochain, donc maintenant suis au complet ..... 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Oui, faut que je me les coupe, je n'arrive pas à taper sur le clavier ...
Non, je ne garde pas sur cette portée : j'en ai gardé 2 de la maman de Darjeeling et une petite "suédoise" arrive le mois prochain, donc maintenant suis au complet .....

Parfois il faut bien ne pas en garder sinon ce ne serait plus possible, je ne garde pas non plus, suis au complet aussi, on va avoir l'honneur de voir cette petite suédoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 4582
D'autres photos prises tout à l'heure : gros câlins avec maman















La petite prend bien du poids : elle est à 340g et sa soeur à 392g, donc elle va très bien et très maline, se faufile entre les pattes arrières de sa mère et récupère toujours la meilleure tétine, c'est toujours la première arrivée. Elle a été réservée tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...