Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Une naissance assez stressante...

Messages recommandés

Décibel a donc mis au monde 5 premiers chiots entre 21 H 55 et 00 H 15 dans la nuit, nickel RAS, mais...
Sentant encore un chiot à la palpation et celui-ci se faisant désirer, j'ai donc fait une injection d'ocytocine à 2 H 00.
3 H 00 - Toujours pas de chiot, ma nenette ne pousse pas, elle mange et dort.
Je saute sur mon téléphone comme tout bon bélier qui se respect. messagerie... je laisse donc un message détaillé, surveillant ma louloute en attendant que le véto de garde me rappelle...
3 H 30 - Re-téléphone et re-messagerie
4 H 00 - Je rappelle et arrive enfin à joindre le véto de garde de ma clinique habituelle. (véto remplaçant que je ne connais pas, il a commencé lundi)
Je lui explique qu'on est à 4 H 00 du dernier chiot né, il parle d'une voix lente, très lente, limite bizare
Me dis de refaire de l'ocytocine 1 ml la dose pour un berger allemand, toute les heures !
Me dit de faire une injection de calcium (hors de question pour moi) jamais injecté, donc donné par voix orale + wombryl (mais ça il me l'a pas dit) !
Bref, il me dit d'attendre encore 2 heures Ben oui, il a neigé cette nuit, on est mieux sous la couette...
Bref ayant raccroché et ne sentant pas du tout, mais alors pas du tout ses conseils, je décide d'appeller une clinique en Saône et Loire pas loin de chez moi, je sais qu'ils assure aussi des gardes mais n'y suis jamais allée.
5 H 00 - J'arrive enfin à avoir quelqu'un, j'expose les choses, réponse : "injection d'ocytocine et si rien demain matin il sera bien tant de faire une césarienne, de toute façon vous en avez déjà 5"
Avec ma franchise habituelle, je lui dis que tant qu'à faire une césarienne, autant payer pour un chiot vivant et la faire de suite !
Ben non, pas question avant l'ouverture du cabinet à 8 H 00, suis pas cliente...
Là, panique... pas envie de faire charcuter ma puce par le 1er véto appelé...
J'ai bien faillit réveiller Criss d'ailleurs
Je rappel quand même le 1er véto... messagerie... pas le choix faut attendre...
Décibel a mangé, je sens le chiot bouger...
Je file au cabinet véto dès l'ouverture, j'ai pris soin de téléphoner avant de partir en disant :
"Dans 5 mn je suis là, préparez la salle d'op !" et je raccroche dar dar...
Pas de bol, voiture pleine de neige, gélée, j'arrive pas à ouvrir les portes, je perds un temps précieux...
8 H 30 - Je suis enfin sur place, c'est mon véto habituel, le patron de la clinique. J'ai confiance, lui il sait que j'ai raison. Il palpe, oui il en reste ! Echo, pas de signe de vie !
A bout de nerf, je lui dit :"Mort ou vivant, pas le choix donc au bloc, mais pas question que je paie pour un chiot mort !" Là c'est dit, c'est clair et ça m'a fait du bien ! Le temps de la chirurgie, je lui raconte rapidement mon entretien avec le véto remplaçant de garde. Il est furax et comprends tout à fait mes réactions. Mais bon on en reparle après, l'urgence c'est Décibel, je pensait le chiot mort à ce moment là, le véto aussi...
Il enlève un truc visqueux, noir et puant, le chiot est "renroulé", à sa mine je vois qu'il doute sur la viabilité mais il y a un poul... mini mais il y est.
Je veux prendre en charge le chiot mais trop de stress, je laisse faire son assistante qui me trouvait "parano" pour Bleuen... Le chiot est bleu, il ne respire pas. Finalement il reprend des couleurs, son museau rosi, il respire !
Le temps que Décibel se réveille son chiot est frictionné, stimulé, chauffé, elle assure l'assistante, mais je veille
Arrive le fameux remplaçant, mon véto lui demande : "Comment c'est passé ta première garde ? Des urgences ?"
Et lui de répondre : "Non, rien de particulier..."
Alors on passe aux présentations : "Je te présente madame Gavois, qui a appelé à partir de 3 H 30 ce matin..."
Il blémit, je ne m'en mèle pas, trop envie de frapper...
Plusieurs plaintes d'autres clients, presque toute la nuit sur messagerie...
Il a commencé son remplacement lundi, il c'est fini aujourd'hui à 10 H 30 apparement.
10 h 30 - donc, tout le monde va bien, on rentre à la maison. J'ai en poche le portable personnel du patron de la clinique, si le véto de garde en répondait pas j'aurais au moins une alternative : le sortir du lit...
Voilà, j'aurais peut être du contacter un autre véto sur Roanne par exemple, mais tous c'est bien fini.
Je vais aider ma Déciel en biberonant si besoin, elle est fatiguée ma puce.
Mais elle vient de manger et se repose.

PS : le chiot était en boule, apparement rare puisque mon véto n'avait vu ça que sur des chatons auparavant. D'où le fait qu'il soit resté coincé.

Voilà, désolée pour le pavé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang !!! quelle nuit de stress !!! et quel bol que ce boubinou est pu être sauvé.
Après on dira que les éleveurs ne cherchent qu'à faire du fric et les vétos à sauver les vies ... sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a ta chienne et a toi pour ton sang froid!

moi je sais pas si j'aurai pu me retenir en le voyant le lendemain a la clinique,s'est vrai que sa n'a pas du etre facile pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi lui en mettre une a ce véto de garde!!!
Félicitations pour cette naissance et que la petite mère soit vite rétablie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de stress effectivement !
Heureusement, tout s'est bien terminé. J'espère ne jamais le croiser ce véto ...
Bon courage à ta petite chienne et à son bébé rescapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à ces bébés et prompt rétablissement à la maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis également bien contente de voir finir 2010...
Sinon Décibel va bien, elle mange bien, pas de t°, le petit dernier aussi il tétouille très bien. A voir si je vais complémenter aux bibs, selon la pesée de demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable ce véto de garde 006 , il ne mérite pas de bosser dans ce milieu. Contente que tout ce termine au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, il revient de loin ce petit bout.
Et puis c'est toujours comme ça, tout s'en mêle quand c'est comme ça, probleme de voiture, les autres chiens qui ne veulent pas rentrer, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi que ça se soit fini aussi bien et que le petit dernier soit en vie...quant au veto....no coment...j'en frémis, en pensant que des gens sans expérience auraient pu suivre ses conseils et administrer 1 cc d'ocytocine par heure !!!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRR...

...quant a l'autre clinique : pas question parce que pas cliente, je suis désolée, mais c'est juste gravissime,et je crois très sincèrement que pour ma part j'irais leur dire 2-3 mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenu mon souffle pendant toute la lecture de ton post..... soulagée que tout se soit bien terminé pour tout le monde

Quant au véto de garde......chez les deux pattes, ça s'appelle non assistance à personne ne danger!!!! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire, avec certains vétos... Ou alors j en entends plus parler maintenant qu avant, je ne sais pas, mais ça me fait peur... Mon véto de garde ne répondait pas non plus au téléphone quand j avais besoin de lui pour Farik...
Je suis heureuse que tout se soit bien terminé pour vous ! Gros bisous aux bébés et à la maman! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce propos , il n'y a pas un ordre des vétos par lequel passer pour que ce véto reçoive une "admonestation" et que cela n'arrive plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une histoire qui ne remonte pas les vétos dans mon estime......

Bonne chance à cette jolie portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien contente que cette histoire se termine bien, bienvenue aux petites boules blanches que j'ai vue sur l'autre poste et bon rétablissement à la maman.
Plus je lis vos histoires de vétos et plus je stress, car le jour où je déménagerais, je sais parfaitement que je ne retrouverais pas la perle que j'ai actuellement, il aimerait depuis plusieurs années avoir un autre véto dans sa clinique et n'a toujours pas trouvé quelqu'un de sérieux, ça craint hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY a écrit:
Et bien encore une histoire qui ne remonte pas les vétos dans mon estime......

Bonne chance à cette jolie portée...


attention , je ne jette pas l'oprobe sur la profession ; je parle de cet individu la ; il y a d'excellens vétos , j'en connais .

c'est comme partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien.

Je parle pour moi uniquement, j'ai tellement vu et vois encore tellement de choses avec les vétos.
Je suis bien obligée d'admettre au fil des années que les choses ne vont pas en s'améliorant.
Ce que je dis ne concerne que moi bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala quelle histoire et quelle nuit pour toi et ta louloute ..

bizarre qu'un cabinet véto sérieux confie la garde à un remplaçant !! pas de chance pour toi ..

tout est bien qui fini bien ... il avait un bon carma ce petit loulou..et bravo pour ton professionnalisme durant cette nuit de stress..



4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente aussi que se termine bien, et que le petit dernier soit en forme, gros calins aux petiots et à la maman.
Quand au veto, moi aussi je ferai un courrier au conseil de l'ordre...
a trop selectionner par les maths on a oublié de selectionner par les valeurs humaines, et cela dans un paquet de profession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te consoler en te disant que tout c'est biefinit parce que avec un tel véto, il aurait peut etre loupé la césarienne, et ton bébé serait peut etre mort.
Ma véto des que les chiennes sont à 58 jours, elle nous donne son n° personnel meme si elle n'est pas de garde, en cas de souci la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien à voir avec tes westies mais plutôt avec tes phalènes, j'ai acheté le dernier chiens2000 et 3 phalènes de chez toi sont en photos pages 35 et 37 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Page 35 c'est Divine Idylle
page 37 c'est Destinée et Brio Bun Bo
page 38 et 39 c'est le papa de mon Fédor lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Page 35 c'est Divine Idylle
page 37 c'est Destinée et Brio Bun Bo
page 38 et 39 c'est le papa de mon Fédor lol!

Ils ne sont pas nés chez moi mais chez Criss, les Charmes d'Antan.
Divine fait parti de mon élevage, Destinée est à Criss.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui zut rho la boulette oups excuse moi 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton pavé avec la peur que la fin ne soit pas gaie...

Mais ouf... tout va bien, si ce n'est que traîne quelque part un véto pas recommandable du tout et chacun a peur de le retrouver en remplaçant dans la clinique où il consulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente que tout ce soit bien fini , bravo à toi de ne pas avoir écouté les "conseils " de ce véto ,ta chienne aurait pu y laisser son utérus ou sa vie .
Le dernier tu vas le nommer Force 6 ou oui comme tu disais Finger parce qu'il a une sacrée envie de vivre fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Page 35 c'est Divine Idylle
page 37 c'est Destinée et Brio Bun Bo
page 38 et 39 c'est le papa de mon Fédor lol!


C'est un beau petit mec 4582
et les 3 artistes sont bien nés chez moi , hihi , faut que je fasse gaffe, Tartiflette me les piquerait bien tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On se verra peut être l'année prochaine à la NE, comme ça je verrais en vrai vos vedettes 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...