Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Saillie avec mâle né en France vivant à l'étranger

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Etant donné que je garde contact avec tout mes clients, j'ai des photos de tous les chiots issus de notre élevage. En 2008, nous avons vendu Aslan en Espagne avec un pedigree EXPORT. A son arrivée en Espagne, ses propriétaires ont procéder à l'otectomie. Seulement voilà, son frère Dahud que nous avions gardé à l'élevage est malheureusement mort et Aslan nous intéresse beaucoup pour la saillie d'une de nos femelles. Ses propriétaires espagnols sont bien entendus ok. Par contre, mon soucis est : puis-je faire la saillie même si Aslan, né en France, a les oreilles coupées et n'est pas confirmé car vivant en Espagne???

J'ai téléphoné à la SCC ce matin... comment dire.... la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais je vous avouerais que j'ai de réels doutes car elle m'a répondu sans trop savoir (du genre "ah bah non normalement c'est bon..."). le truc c'est que je n'ai pas envie que la déclaration de saillie soit rejetée et que mes chiots soient considérés comme NON LOF.

Avez-vous déjà eu le cas, d'utiliser un mâle né en France et vivant à l'étranger sans avoir besoin de le confirmer.

Je suis presque sûre à 90% que c'est bon mais je préfère l'être à 100%

merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas où est le problème....Aslan est considéré comme Espagnol , quelque soit l'endroit où il est né.....te poserais tu la même question s'il était né en Italie ou ailleurs ? non , c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non mais c'est clair tikka mais tu vois je pense au moment où je vais remplir le certificat de saillie et qu'en fait le n° de LOF que je rentrerai sera son numéro de certificat de naissance sans le 2ème numéro de sa confirmation, ça me fait bizare je sais pas, je dois trop me prendre la tête. par contre, je vais envoyer tout ça par courrier avec copie du pedigree même si la SCC l'a (normalement) déjà dans ses fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mettras dans la déclaration de saillie son numéro d inscription au livre d origines espagnol, non?
J'ai utilisé un mâle à l'étranger, j ai simplement écrit son numéro d inscription au livre d origine tchèque (chien né au Danemark), et j ai attaché, comme demandé, une photocopie du pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement Quartz, il a n° LOF puisque né chez nous mais vivant en espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que parti de france LOf avec pedigréé export , le chien doit maintenant être inscrit au LOE donc pour la déclaration de saillie tu marques le N° LOE mais pas le LOF comme ça il est considéré comme étalon étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que Noulane a raison, son pedigree d export avec lequel il est parti d ici lui a servi à obtenir un pedigree espagnol. C est comme ça dans tous les pays, je ne sais pas si en Espagne c est différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit plus haut il doit avoir un pédigrée validé par le LOE

j'ai utilisé un étalon en belgique né en suede
sur son pédigrée export suédois, il y avais l'autocollant d'enregistrement à la canine belge

par contre oui vu que l'étalon est étranger (même si né en france)
obligation de faire la déclaration par papier avec copie du pedigrée (avec autocollant de la LOE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci tout le monde pour votre aide.

En effet, lorsque j'ai utilisé un étalon argentin vivant en slovaquie, je savais qu'il avait un n° SPKP de validation. Et vous avez raison, s'il ne l'a pas fait, il faut qu'il fasse la demande à la Real sociedad canina : http://www.rsce.es/web/index.php?option=com_content&view=article&id=96&Itemid=293.

Je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il avait fait le nécessaire mais je pense que oui car à ce que j'ai compris, ce numéro est nécessaire pour faire des expos en espagne et il s'avère qu'il en a déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi, vi, vi, Noulane a raison, il faut impérativement le N° LOE.
Et quand tu iras j'espère que tu nous ramèneras tout plein de photos de ton bébé devenu grand et je te souhaite de beaux bébés 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...