Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guelfi

Lampe IR / plaque chauffante

Messages recommandés

J'aimerai bien avoir vos avis et vos expériences: J'ai actuellement une lampe chauffante infra-rouge et j'hésite à investir dans une plaque chauffante.

Ce qui me déplait dans la lampe: mon bidouillage de fixation ne me permet pas aisément de monter ou descendre pour régler la température, la chienne est vraiment incommodée par la chaleur radiante, elle halète, rentre et sort de la caisse sans arrêt ce qui avec les bull terriers "très doux, patients et précautionneux" demande beaucoup de surveillance si on ne veut pas se retrouver avec une portée de crêpes ani

La plaque semble donc pallier à tous ces inconvénients (mis à part l'image dans ma tête de bébés bull terriers grillés à la mode plancha en cas de court-circuit !!! 550576 )
L'utilisez-vous avec un variateur ?
Où l'avez-vous acheté ?
Vu l'investissement ( dans les 120 €), j'hésite encore un peu

Merciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sers de plaques depuis plus de 20 ans et pour moi c'est l'idéal, les chiots savent très bien aller dessus s'ils ont froid et la maman peut se mettre juste à coté sans avoir trop chaud;
T'inquiète, en cas de court-circuit, ton disjoncteur sautera et c'est tout ....
C'est vrai que c'est un investissement, mais tu en as pour des années, ma première plaque fonctionne toujours ....
Pas besoin de variateur, il y a un thermostat incorporé qui donne une température de 27/28°.
Je ne sais plus où je les ai achetées, c'était il y a longtemps, mais tu en trouveras facilement sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu qu'une portée, donc peu de recul, mais j'avais préféré acheter une plaque pour les raisons que tu évoques (ma chienne est très sensible à la chaleur). J'avais pris une lampe en céramique en secours. Finalement, les bébés avaient tous froids sur la plaque, donc je mettais au départ la lampe en secours de temps en temps, et finalement, j'ai carrément enlevé la plaque pour n'utiliser plus que la lampe (bel investissement au départ pour si peu d'utilisation

Pour la lampe, on avait bidouillé un système qui nous permettait d'ajuster la hauteur (et donc la chaleur) très facilement. On pouvait également changer l'orientation de la lampe en tournant le support pour que la mère ne soit pas trop incommodée. Au final, on essayait de ne chauffer qu'un coin de la caisse pour que les chiots puissent avoir de la chaleur sans que personne n'en souffre.

j'ai pas de photo de l'installation à proprement parler, mais on voit en arrière plan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, les bébés avaient tous froids sur la plaque,

elle chauffait à combien ta plaque ? ce n'est pas normal que les bébés aient froid sur une plaque, ça ne m'est jamais arrivé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai, moi aussi des plaques chauffantes, depuis presque 30 ans, c'est le chauffage qui convient le mieux aux bb (chaleur directe sur leur bidou)

je les avais acheté chez Technivet dans la sarthe.

je ne comprends pas que Marion dise que ses bb avaient froid, sur la plaque; avais tu vérifier la température dessus, Marion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, biensur que j'ai vérifié la température, j'avais un thermomètre dessus. La plaque chauffait à 28°C. J'imagine que mes bébés étaient frileux, mais c'est comme ça, ils avaient froids ce qui n'était pas le cas avec la lampe. J'ai donc préféré m'adapter aux bébés plutôt qu'au thermomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même problème que Marion avec les plaques.
Des bébés froids.
J'ai donc pris une lampe chauffante avec variateur et ampoule céramique.
Il y a 2 intensités de possible.
La lampe est placée de façon à tenir une partie de la caisse moins chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai toujours urtilisé la lampe chauffage,je trouve sa plus pratique,la mere se met de coté si elle a trop chaud,il faut juste mettre la lampe d'un coté,j'ai peur aussi du coté chiot a la plancha avec la plaque chauffante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise les corbeilles chauffantes, après avoir essayé les 2 autres solutions..
J'en suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes cockers américain j'ai toujours utilisé la lampe avec 2 température de chauffe et je n'ai jamais eu de problème pendant 18 ans.
Maintenant j'ai des Russkiy Toy, donc pas du tout le même gabarit et ma caisse de mise bas avec sa potence pour la lampe était beaucoup, beaucoup trop grande (il faudrait que je la mettre en vente tien lol! ) du coup vue la taille des Russkiy, j'ai opté pour une plaque chauffante, surtout que le Russkiy est frilleux car il n'a pas de sous poils et bien j'en suis super contente, par contre c'est chaud, donc dessus j'ai mis une serviette de toilette et bien la maman y est toujours avec son bébé unique, pourtant il aura 2 mois dans 5 jours lol!
Donc plaque ou lampe je pense que chacun trouve un intérêt dans les 2, ça ne t'aide pas beaucoup Guelfi, mon analyse 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il n'y en a pas de la taille de mes léos ... de toute manière, elles n'y resteraient pas car elles ont toujours trop chaud et je suis sûre que si je mettais une lampe, elle iraient en dehors de la caisse ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les paniers chauffants, c'est bien uniquement pour les petites races, mes ricaines aimaient s'allonger de tout leur long et il n'y aurait pas eu d'assez grandes, et puis les ricaines sont poilus, donc ne seraient pas resté sur du chaud 24h/24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais les cockers américain n'auraient pas supporté la chaleur et puis les chiots auraient vite fait de passer l'encoche d'entrée lol! ce sont des acrobates les cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les yorkies n'en sortent que vers 3 semaines.
Mais je bloque l'encoche d'entrée pour éviter des incidents avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours fonctionné avec des plaques. La premiere était en plastique et molle, elle n'a pas resisté longtemps, surtout qu'à l'époque j'avais des afghans. Depuis j'ai une plaque rigide, je trouve cela génial. Quand la mere a trop chaud elle se met à coté , je trouve cela mieux qu'une lampe. Par contre sur la plaque, je mets un vet bed, et comme cela les chiots sont toujours à bonne température.
J'ai élevé beaucoup de chatons persans, et bien sans plaque , je n'en n'aurai pas sauvé beaucoup, les meres etaient de tres mauvaises meres, et les bébés comme cela etaient toujours au chaud sur la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des plaques chauffantes thermo-master (pas très onéreuses).... pour la portée de juillet, ça a été suffisant.... pour celle qui est née en janvier, j'ai du jumeler plaques et lampe chauffante... la plaque seule ne suffisait pas à réchauffer les bb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien de temps vous la laisser en general ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la saison où naissent les chiots, mais, en général, je leur laisse la plaque jusqu'à 5/6 semaines, ils sont libres d'y aller ou pas ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plaque, je la laisse tant qu'ils y vont... vient un moment où ça ne les intéresse plus, c'est là que je l'enlève; la lampe reste allumée selon la saison de 15 jours à un mois (l'hiver dernier, je la supportais même pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les deux : plaque chauffante et lampe et suivant la température extérieure j'utilise l'une ou l'autre et même les deux ! s'il fait plus froid , avec deux thermomètres un au sol et un plus en hauteur,
je ne calcul pas l'hydrométrie ! ( en Bretagne il ne fait pas sec ) j'aime bien les deux ! les petits ont le vetbed posé sur la plaque en général tout le temps dessus
et la lampe est placée assez haut pour ne pas surchauffer l'ensemble ! mais la température est vérifiée très régulièrement ! pour moi les deux sont complémentaires
j'ai des races naines et miniatures donc l'utilisation est peut être différente aussi que pour des chiots plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mon retour d'expérience suite à la1ère utilisation de ma plaque chauffante (20 X 35cm)
Bon au début,j'ai pas mal tâtonné pour ne pas dire galéré car je voulais éviter tout risque de brûlures (j'avais toujours en tête l'image de bébés bulls grillés ou carbonisés).

J'avais fait quelques essais la semaine précédant la mise bas et heureusement !!!
1-Je l'avais mis sous les vetbed, mais ceux-ci ont un revêtement anti-adhésif et cela faisait surchauffer la plaque: au-dessus t°idéale de 29-30°c mais en dessous:ouille-ouille-ouille elle était brulante donc gros risque si la mère ou les chiots grattaient et découvraient la plaque.
2- J'ai essayé avec des vet-bed plus fin, sans revêtement en-dessous:pareil mais en moins brulant quand même donc pas utilisable
3- plaque nue sans vet-bed:pas de problème !!! Alléluia !!!
Donc nous avions opté pour cette option à la naissance,mais à l'usage dès les 1er jours de vie, ce qui n'était pas pratique c'était que les petits avaient du mal à se mobiliser dessus car ça glisse beaucoup, c'est comme un revêtement en plastique imperméable donc:
4- j'ai confectionné de petites housses à la taille de la plaque avec des langes de bébés (vous savez ceux qu'on a à la maternité) mais à y réflechir de simples taies d'oreiller en coton fin auraient suffit mdrrrrrrrrr
Alors là c'était nickel, plus rien à redire, sauf que ça fait de la lessive en plus !


Je résume donc selon moi les avantages et inconvénients:
AVANTAGES:
* température stable et très agréable
* les chiots se dirigent seuls vers la source de chaleur même au 1er jour (pourtant j'étais sceptique
* très bien supporté par la chienne qui évite ainsi les aller-retour quand la lampe tourne à fond
* faible consommation, la mienne 15w par rapport à une lampe poussin de 150w !

INCONVENIENTS:
* il faut trouver le bon mode d'utilisation pour la 1ère fois pour éviter les surchauffes
* faire attention que la mère ne gratte, retourne ses couvertures et recouvre la plaque.
* la température à l'autre bout de la caisse est un peu frisquette quand même (ça rayonne pas comme une radiante), Daisy a mis bas l'hiver et chez nous il ne fait pas chaud donc on devait complémenter avec la lampe IR. Sinon avec des températures moyennes et l'été ça doit être gérable uniquement avec la plaque.
* J'étais nostalgique la nuit de cette lumière rouge, qui transforme ma maison en ambiance cabaret quand nous veillons nos chiots .... rien que pour ça je la rallumais la nuit (et puis c'est aussi moins agressif pour le repos de ma chienne qu'une lumière blanche), enfin ça c'est mon côté un peu gnan-gnan et bisounours !

Je vous mets une photo de mes petites housses à plaque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la lampe IR pour les 1ier jours puis je passe à la plaque chauffante.
L'inconvenient c'est qu'il faut toujours surveiller que la mere ne gratte pas le vet bed qui est sur la plaque comme dit guelfi mais sinon la mère supporte mieux la chaleur, bon c'est vrai que j'ai que des poilus (sam, eurasier spitz jap.)donc ils ne sont pas frileux...
en fait j'adapte un peu selon la mere et les bb entre le temps lampe et plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets juste une serviette éponge sur la plaque chauffante.... car j'ai remarqué que les bb vont y faire leurs besoins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que vos plaques chauffent autant, les miennes, je les ai depuis 20 ans et je peux laisser la main dessus sans me brûler, 30° dessus. Les miennes sont en alu, mais il est vrai que pour faciliter le déplacement des chiots, je mets le drap de la caisse par dessus et ni léo, ni cocker n'ont jamais gratté sur la plaque .....
Je ne sais pas où vous avez acheté vos plaques, mais si elles viennent de Chine, c'est peut-être que les chinois testent une nouvelle recette de chiots à la plancha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté chez canishop, je n'ai pas regardé si elle était "made in china" mdrrrrrrrr
En fait elle surchauffe uniquement quand il y a tissu isolant dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne sais pas où vous avez acheté vos plaques, mais si elles viennent de Chine, c'est peut-être que les chinois testent une nouvelle recette de chiots à la plancha !


ahah j'adore, en effet, je me méfierai car ils n'ont pas les mêmes traditions culinaires que nous...

En tout cas Guelfi, merci beaucoup d'avoir apporté ta participation, C'est très gentil. Tes chiots sont nés récemment, cela s'est bien passé pour eux et la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont nés cet hiver fin février,tout c'est bien passé. Nous avons eu beaucoup de chance car au mois d'Avril et Mai, il a fait super beau, ils ont passé quasiment 5 semaines dehors dans le jardin.
Nous sommes très contents des chiots issus de ce mariage et très contents également de Daisy, pour qui c'était sa 1ère portée, elle s'est superbement comportée avec une vraie fibre maternelle (rare chez la race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle! J'ai vu que tu avais modifié un pue ton site, il est bien aussi comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des caisses chauffantes, j'eleve des yorkshires, je decoupe des vieux draps je couds un ruban a chaque extremité et je noue les liens sous la caisse chauffante ainsi la mere ne peut les enfouir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de lampe.
J'ai une petite "couverture" chauffante achetée il y a des années chez Damart avec thermostat que je mets sous la serviette ou dans une taie d'oreiller. Le seul hic, c'est qu'au bout de 2 h, elle se coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chihuahuas j'utilise les bouillottes snuggle safe, chauffée au microondes durent 8h mais font 23 cm de diametre..... que pour petits chiens ou chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes plaques chauffantes sont juste tièdes, même couvertes..... à tel point qu'en hiver je le complète avec des bouillottes que je mets tout autour pour faire un "mini-parc chauffant par le sol et sur trois côtés"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la lampe infrarouge depuis 7ans, la caisse de mise bas est grande ce qui fait que la maman ou les BB peuvent se mettent à l'écart s'ils ont trop chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la plaque chauffante vous n'avez jamais eu de problème de "grignotage" de fils électrique?? moi c'est ça qui me ferait peur. Le fil de ma lampe court en hauteur jusqu'à une prise protégée, mais la plaque est au sol alors vous faites comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaque chauffante depuis 15 ans sans problème, elle reste dans la caisse de mise bas une petite 10 de jours. La température de leurs pièce reste en moyenne a 20/22°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la plaque chauffante vous n'avez jamais eu de problème de "grignotage" de fils électrique

Non jamais, il suffit de passer le fil sous la caisse ..... et puis, il y a toujours un drap ou un vetbed sur la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil au niveau de la plaque est entouré par un"ressort" métallique de protection , donc difficile à grignoter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon selon vos retours d'expérience je crois que je vais pencher pour la plaque, ma fifille craint aussi la chaleur et puis ce sont des nordiques et il ne fait pas froid chez nous, je pense que ça suffira...

Par contre je viens de tomber là dessus et je trouvais ça pas mal, vous en pensez quoi ?

http://www.croq.fr/shop/tapis-chauffant-une-innovation-revolutionnaire-pour-chien-et-chat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait un peu penser à une couverture de survie , ce truc!
pourquoi pas ? mais certainement moins efficace qu’un tapis chauffant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oueh ça a l'air pas mal le tapis chauffant, moi j'utilise la lampe, jusqu'à présent pas de souci, la caisse est grande et la maman peut si elle veut s'eloigner de la chaleur, donc je crois que je vais rester avec ma bonne vieille lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une inconditionnelle des plaques, donc ton tapis .... bof ..... je me demande comment se fait le nettoyage, la plaque ne nécessite qu'un coup d'éponge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...