Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guelfi

Lampe IR / plaque chauffante

Messages recommandés

cette année, malgré une naissance en pleine semaine pas terrible, je n'ai mis la lampe que le premier jour.... puis plaque et, quand il me semblait qu'ils avaient froid (gémissements), des bouillottes tout autour.... la bouillotte sur la plaque tient 6/7 heures donc tout bien pour moi!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr je pense que le tapis chauffant ne peut pas suffire seul mais je pensais le mettre en complément de la plaque au début pour ne laisser plus que ça au bout de quelques semaines...

Pour le nettoyage il est déhoussable donc en machine ;)

Par contre c'est dommage ils ne vendent pas de housse supplémentaire donc je pense que j'en prendrai plusieurs pour pouvoir faire un roulement le temps de les laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin d'une plaque ET d'un tapis chauffant .... je laisse la plaque à mes chiots tant qu'ils y vont, ils savent très bien quand ils ont chaud ou froid, même tout petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisez une lampe radian ?

Comme j'ai le choix, je pensais me diriger vers ce type de lampe, j'aime l'idée qu'il n'y ait pas de risques d'éclatement d'ampoule entre autre.

http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/mise-bas-naissance-chiot-nurserie/12449-chauffage-radian-infrarouge-pour-chiots.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ce type de lampes ; j'en utilise depuis.....1987 et elles fonctionnent toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant mettre un petit chauffage d'appoint!!! ce serait moins onéreux!!!! ils la vendent au prix de l'or massif, leur résistance sous cloche!!!!006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , moi , je ne trouve pas....ça ne souffle pas , donc dessèche moins qu'un chauffage soufflant ; ça n'éclaire pas.....
tu peux aussi en trouver en coopératives agricoles (peut-être moins chères)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La non lumière c'est vrai que c'est une autre qualité de cette lampe radian, ça perturbe moins la mère et les chiots apparemment.

Je préfère prendre une vraie lampe à accrocher au dessus de la caisse pour chaleur bien diffuse et uniforme.
En plus en étant hors porté j'ai moins peur des brûlures.

J'irai voir en coopérative, merci du tuyau !
Car a part Polytrans, c'est vrai que je ne trouve pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus comment ça s'appelle, mais nous, on avait acheté une "lampe" avec "ampoule" en céramique. Ca chauffe sans lumière (c'est pour ça que je mets des "" ;-). J'en étais très contente surtout que les 2 premières semaines, on dormait dans la même pièce que les chiots, donc c'était quand même mieux de pas avoir de lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes amies a eu des cojonctivites avec les lampes infrarouge ; c'est pour cela (entre autre) que j'ai choisi ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la lampe infra-rouge, il faut mettre une bassine d'eau dans la pièce, sinon tout se dessèche d'où la conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto lui a dit que c'est la lumière des infra-rouges qui a causé la conjonctivite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une plaque chauffante que j'enveloppe dans un molleton pour éviter le contact direct. Pour mes premières portées, j'ai utilisé un chauffage d'appoint, ça consomme 4 fois plus qu'une lampe ou une plaque, j'avais eu une belle surprise avec la facture d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une plaque chauffante que j'enveloppe dans un molleton pour éviter le contact direct.

Non seulement, cela facilite aussi leur déplacement et limite le syndrome du bébé nageur sur une surface trop lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais laissé les chiots en contact direct avec la plaque, j'ai toujours mi un vetbed par dessus, mais quand la mère gratte, la plaque est accessible, c'est pour cela que je l'enveloppe. Une fois j'ai eu une "grande gratteuse", j'avais été obligée d'agrafer la couverture, au fond de la caisse de mise bas. Il fallait faire attention à bien récupérer toutes les agrafes quand je changeais le couchage.

Je vais confectionner une housse (genre taie d'oreiller, en molleton ou tissu éponge épais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la lampe mais la plaque est une bonne idée, bien que je sois satisfaite de mon installation pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la plaque j'ai vraiment "peur"...

Elle pourtant fait ses preuves depuis très longtemps à condition d'acheter du matériel de qualité, pas du made in china .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j’admets que la qualité joue bien sûr, mais une brûlure ou autre m'angoisse...
Le samoyède étant un gratteur dans l'âme, je préfère avoir quelque chose en hauteur hors de porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plus de trente ans que j'utilise des plaques chauffantes (de qualité), jamais eu un souci de brulure!!!

le radian aussi, j'ai expérimenté, mais la mère a souvent trop chaud avec (la chaleur lui tombant dessus) et a du mal à rester avec ses bb.

la plaque chauffante, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, car cela chauffe directement les petits ventres des bb; quand ils ont trop chaud, ils s'écartent tous seuls de la plaque

en plus c'est un trés bon investissement ds le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise depuis 10 ans les lampes à infrarouge pour mes chiots whippet, j'en suis contente, ma caisse de mise bas est grande donc la maman whip peut se mettre à l'écart si elle a chaud...

Par contre, là, en ce jour du 26 février 2014, ma petite chihuahua poil court attend des chiots et je veux préparer au mieux la future mise bas.  
J'ai regardé la PLAQUE CHAUFFANTE et voudrais l'avis de pros qui les utilisent. Celles que j'ai vu sur POLYTRANS et MORIN par exemple, sont des plaques chauffantes de couleur bleu gitane assez vives.... je voudrais savoir si ces modèles vous semblent un bon chauffage pour ma chihuahua et ses futurs chiots, dois-je prendre le petit modèle ou le grand modèle en taille bien sûr.

Je vous mets le lien :
http://www.morinfrance.com/c-lampe-plaque-chauffante/2969-plaque-chauffante

Je vous remercie pour vos renseignements et vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais plutôt le grand modèle, qui peut plus, peut moins .... même si le chichi est petit et que les portées sont peu nombreuses, cela pourrait te servir éventuellement si tu as un chien malade.
La couleur bleue est sous la plaque, le dessus est en aluminium, très facile à nettoyer d'un coup d'éponge. Je suis une inconditionnelle de la plaque ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, Michèle.... je vais la commander, je veux faire au mieux pour mes futurs bébés chichis, c'est une première pour moi, la mise bas de chihuahua, ce n'est pas toujours facile et je veux préparer au mieux tous les accessoires dont je peux avoir besoin.... pour pouvoir me concentrer sur ma puce et son travail !

Pourtant, je suis éleveuse de whippets depuis 11 ans, j'ai fait pas mal de mise bas whiwhi, mais le fait de pouvoir perdre la mère chichi, cela existe et n'est pas si rare que cela, j'avoue que cela me tétanise..... je les aime tellement mes chiens !

En ce qui concerne la plaque chauffante, j'avais vraiment besoin de vos conseils, car j'ai toujours en mémoire, l'image sur FACEBOOK de ce petit chihuahua complètement brûlé, la peau à vif.... et j'avoue que je n'avais pas trop une bonne opinion de ce produit... voire même une crainte.

Donc vos expériences personnelles me sont précieuses, merci encore et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis plus de vingt ans, je me sers de mes plaques et jamais le moindre souci .. c'est vrai qu'avec le net, on peut trouver tout et n'importe quoi pas cher ... mais fabriqué en Chine .....
Tiens, je vais regarder sur le site de Morin s'ils affichent la provenance de leurs plaques !!!
Je n'ai pas vu l'image sur Facebook, mais cela me semble bizarre qu'un chien reste sur une plaque au point de s'y brûler .... Je mets les miennes en route au moins 3 ou 4 jours avant la date présumée de la mise bas, j'ai donc largement le temps de vérifier la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cela aussi je vais faire, la brancher 3 ou 4 jours avant la mise bas. C'est une bonne précaution pour vérifier son matériel. Merci du conseil, Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sers de ce modèle depuis plus de 20 ans
ce que je fais je la met dans un taie d'oreiller et apres je plie en deux et je couds un vet bed sur les deux cotes, je laisse que le cote ou la plaque rentre et je mets dans un grande vari kennel.
si les chiennes grattent et les bébés peuvent se retrouver sur la plaque et se bruler, c'est pour cela que je couds comme cela pas de risque que le bb soit sur la plaque, car un bb de cette taille a beaucoup de mal a se deplacer s'il est coince entre la cage et la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est impossible de se brûler sur la plaque, même sans rien dessus ... quand tu y mets la main, c'est largement supportable ... même nouveaux-nés, les bébés savent très bien y aller ou s'en éloigner selon leurs besoins.
En revanche, un tissu ou vetbed dessus facilite leurs déplacements, la plaque est trop lisse sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous, Merci Michèle car j'avoue que je ne suis toujours un fébrile par rapport à cet article.... J'ai cherché partout des plaques fabriquées en France, je n'en ai pas trouvées....

Tehnivet ne fait plus se produit ou alors je ne l'ai pas trouvé du tout.....

Chez Polytrans, elles sont frabriquées en Chine, mais ils n'ont jamais eu de soucis avec ce produit, et ils en vendent pas mal.

Chez Morin, elles sont frabriquées en Angleterre et là aussi le produit est très suivi.....

Je crois que je vais commander chez Morin, le fait qu'elles soient fabriquées dans la CE est peut être mieux....

Si vous connaissez d'autres boutiques, surtout où les plaques sont fabriquées dans la Communauté Européenne, je suis preneuse....

Mais pourquoi n'ont ils pas inventé des coupe-circuit lorsque la plaque chauffe, je me le demande bien !

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous et suis contente de lire vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma plaque chauffe beaucoup je trouve donc un bébé ne serait peut etre pas brulé mais déshydraté s'il etait dessus à meme, mais avec le vet bed pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plaques viennent d'Angleterre, j'ai, peut-être à tort, une méfiance du matériel électrique qui vient de Chine .... j'ai fait l'expérience avec des colliers anti-aboiement, où, même posés sur un meuble, il se déclenchaient au moindre aboiement à deux mètres ... certes, ils n'étaient pas chers ... je les ai renvoyés et ai été remboursée.
Cocowhip, les plaques sont faites avec une résistance électrique d'une puissance déterminée et ne peuvent pas chauffer plus, tout comme dans une bouilloire électrique. Normalement un mauvais fonctionnement d'un appareil électrique, quel qu'il soit, doit faire disjoncter le compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur Morin et sur Polytrans, les plaques se ressemblent étrangement ... elles sont comme les miennes.
Cocowip, tu les as appelés pour connaitre le lieu de fabrication ???
Chez Morin, rien n'est mentionné, chez Polytrans, on voit bien le logo CE sur la plaque, bizarre qu'ils t'aient dit que c'était fabriqué en Chine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Michèle, je les ai appelé....

Polytrans m'a dit que la plaque chauffante était frabriquée en Chine.... mais que c'était un excellent produit. Tu as vu le sigle CE sur la plaque... alors là, je ne comprends plus..... je sais que certains produits peuvent être fabriqués par exemple en Chine et que la finalité sur face en Europe, et là cela suffit pour avoir le sigle, fabriqué en Europe. Je trouve cela mensongé mais c'est comme cela je crois.

Pour Morin que j'ai appelé, le responsable m'a rappelé car la première personne au tél ne savait pas. Il m'a dit qu'elle était fabriquée en Angleterre..... et que ce produit n'avait pas eu de soucis chez eux....

Voilà ce que je peux te dire Michèle !

Alors Morin, Polytrans, j'avoue que les deux produits se ressemblent étrangement.

Ou bien ailleurs si vous avez de bons produits chez vous §

Bon Appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, j'ai demandé aussi pour le Thermomaster aussi, les deux m'ont dit que c'était bien, mais pas pour des professionnels que les plaques bleues étaient mieux !

Voilà, ce que je peux dire..... Mais je ne doute pas que tu peux être très satisfaite de ce produit.....

Pas facile tout cela, n'est ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je prendrais plutôt le grand modèle, qui peut plus, peut moins .... même si le chichi est petit et que les portées sont peu nombreuses, cela pourrait te servir éventuellement si tu as un chien malade.
La couleur bleue est sous la plaque, le dessus est en aluminium, très facile à nettoyer d'un coup d'éponge. Je suis une inconditionnelle de la plaque ......



moi aussi , tout comme toi Michéle;
mes premiéres plaques, ont au moins 25 ans (achetées chez Technivet, mais n'en font plus, dpmmage!)
elles ont un thermostat intérieur, et étaient fabriquées en Angleterre, du trés bon matériel

une petite astuce pour protéger le fil électrique des petites dents des chiots (quand ils commencent à fourrer leur nez ou il ne faut pas!)démonter la prise, et faire glisser le fil dans un flexible de douche, remonter la prise, le fil est à l'abri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : ce tapis rigide doit être placé sous le couchage de votre compagnon et ne doit pas être en contact direct avec votre animal pour éviter les risques de brûlures.

Rien que cette mention, chez Wanimo, me ferait suspecter que les températures ne sont pas fiables, sinon, aucun risque de brûlure à 27° ou 37°(à peu près la température d'une douche)
Sans doute le fameux principe de précaution .....

Cocowhip, dans le doute pour celle de Polytrans, j'opterais plutôt pour Morin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du flexible de douche est une très bonne idée, je demanderai à un ami de bien vouloir le faire, car moi, séparée d'un mari bricoleur qui ne me laissait pas prendre d'initiative, j'ai peur de faire des bêtises en démontant la prise et surtout en la remontant.... et créer un court circuit.

Michèle, je vais commander celle chez Morin, et vais bien lire les conseils de mise en route.....

Extrait de l'article sur le sigle CE que tu as partagé, Michèle : cette précision est importante.
"Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles, notamment de santé et de sécurité, définies dans la ou les directives concernées.
Le marquage « CE » n'est pas une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit. Obligatoire et de nature réglementaire, il est l'engagement visible du fabricant que son produit respecte la législation européenne."

Merci encore, cela fait plaisir de pouvoir partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les brûlures, j'enveloppe la plaque dans un molleton style alèse de lit, voire un vieux drap plié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bonne mémoire, les plaques sont livrées sans prise, il faut en prendre une avec terre.
Tu peux aussi faire un trou dans ta caisse pour y passer le fil, mais bon, avant que les dents des chichis arrivent à attaquer le fil qui est déjà recouvert d'une sorte de treillis de protection ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai commandé ma plaque, le plus grand modèle, chez Morin... Je les ai appelé aussi pour la prise de courant de l'appareil. C'est une prise de courant 220 Volt comme tout appareil ménager. Pas de prise de terre.... j'ai des connections terre dans la maison, surtout dans la cuisine et la lingerie mais pas dans ma chambre.... et je veux garder ma Galaxie auprès de moi !

Alors, je vais la surveiller comme le lait sur le feu.....

BONNE JOURNEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils racontent n'importe quoi chez Morin, les plaques ont toutes trois fils, dont la terre, comme la plupart des appareils ménagers. Je te conseille vivement de brancher ta plaque à une prise avec terre, ce serait trop dangereux de ne pas le faire, surtout qu'il y aura fatalement de l'humidité avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...