Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PastaMachine

Petites questions de débutant (tapis chauffants)

Messages recommandés

Bon, je vais bientot avoir mon premier serpent (un corn) et je me suis bien informer sur la garde de ces animaux mais en ressortant notre vielle aquarium (qui servira dans les premier temps au serpent), je me suis mis à me poser quelque questions concernant le chauffage...
Je sais que les tapis chauffant vont en dessous du terra, j'imagine collé sur la vitre (bien sur la plupart su monde recommande de ne pas le coller à proprement parler sur le terra, mais plutôt de le déposer en dessous, c'est plus "accoter" qu'il faudrait dire). Le problème, c'est que mon aquarium à un genre de mini stand sur tout le tour d'environ un pouce de haut. Ça veux dire que si je dépose mon tapi en dessous, il ne serra pas en contact direct avec la vitre. Est-ce que ça pose un problème? (est-ce que tout les aquarium sont fait comme ça?)
Je peux toujours mettre une petite planche mince en dessous pour que ça se touche, mais si c'est pas grave, j'aimerais mieux l'éviter (moins de trouble).

Autre petite question: connaissez vous de bonnes animaleries pour les reptiles dans le coins de Québec? Je connais le dyno proche de place fleur de lys (à côté du fabricville), mais à par ça les autre animaleries que je connais ont bin juste 4-5 petits aquarium avec des fois certaines espèces très communes (gecko leopard, corn pas de phase, pr, dragon barbus...) et un peu d'équipement de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tapis chauffant le mien collais mal a la vitre (en dessous du terra) donc j'ai prit du papier carton et je l'ai rouler en un tube et je l'ai glisser en dessous pour le maintenir le tapis contre la vitre (ou prend un rouleau de papier de toilette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PastaMachine a écrit:
Ça veux dire que si je dépose mon tapi en dessous, il ne serra pas en contact direct avec la vitre. Est-ce que ça pose un problème? (est-ce que tout les aquarium sont fait comme ça?)


Mes terras (style aquarium) sont tous comme chauffé comme ça. Mes températures sont nickel.

Le but est de pouvoir réutiliser le heat pad dans le futur. Quand on le colle, on risque de le briser en le décollant.

Et oui, tous les aqua ont le rebord que tu parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frède52 a écrit:
Pour la tapis chauffant le mien collais mal a la vitre (en dessous du terra) donc j'ai prit du papier carton et je l'ai rouler en un tube et je l'ai glisser en dessous pour le maintenir le tapis contre la vitre (ou prend un rouleau de papier de toilette )


Carton + Pad chauffant = Risque élevé d'incendie en cas de défectuosité du heat pad.


J'ai eu un heat pad qui a deja eu un défaut. J'étais chez moi et je trouvais que sa sentait le plastique fondu.

Le coin du bac a fondu, le spot noir sur la photo était brulannnntttt.





Revois ton setup. Les assurances ne paieront jamais si une tragédie survient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben je crois que je vais essayer comme ça et si je n'arrive pas à avoir la température dont j'ai besoin, je rajouterai quelque chose en dessous pour le remonter.

(la question de l'animalerie est encore ouverte par contre. J'attend de vos réponses gens de Québec! Smile)

Je ne pensais pas mettre du carton en dessous non plus (moi aussi ça m’inquiète un ti peu, le fait que ca puisse bruller!) Ça serrait plutôt un morceaux de masonite/ contre-plaqué de 1/2-3/4 de pouce, coupé de grandeur approprié que je pensais utiliser pour remonter le tout. J,imagine que c'est moins pire que du carton, ça devrait pas pouvoir bruler non? (si j'en ai besoin bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PastaMachine a écrit:
Ça serrait plutôt un morceaux de masonite/ contre-plaqué de 1/2-3/4 de pouce, coupé de grandeur approprié que je pensais utiliser pour remonter le tout.


C'est parfait!

Dsl je viens pas de Qc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que des aquariums pour terra, et ceux qui nécessitent un tapis chauffant, je les surélève afin que le fil ne soit pas coincé par le pourtour noir, c'est dire que mes tapis se retrouve loin d'être collés sur la vitre....et ça chauffe en masse.

J'ai eu un tapis qui a fait la même chose que celui que gecko4life a mis en photo, c'est le seul qui n'avait pas de lousse, pas d'air qui passait, c'est le seul qui a surchauffé comme ça. As-tu fais tes tests de chaleur? C'est important d'être prêt bien avant que le serpent arrive, pour être certain qu'il ne se brûle pas mais qu'il ait la bonne température. Ça se test pas en quelques minutes, ça se teste sur deux jours au moins. Si tu mets ta main dans le fond et que ça te semble trop chaud, c,est trop chaud pour le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Je n'ai que des aquariums pour terra, et ceux qui nécessitent un tapis chauffant, je les surélève afin que le fil ne soit pas coincé par le pourtour noir, c'est dire que mes tapis se retrouve loin d'être collés sur la vitre....et ça chauffe en masse


Et pour se faire, il y a de charmant petit coussinet en caoutchouc noir qui vient avec chaque pad ExoTerra tongue

Je les utilise pour autre chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Et pour se faire, il y a de charmant petit coussinet en caoutchouc noir qui vient avec chaque pad ExoTerra tongue

Je les utilise pour autre chose lol!


Héhéhé, moi j'en ai collé un sur un top de vitre, ça me sert de poignée! Un autre de collé sur le côté d'un aquarium, pour y suspendre le filet à poisson....ben pratique les tites pattes de caoutchouc, mais surtout pour toutes sortes d'autres choses que les mettre sur les pads! LOL Un pad trop proche de la vitre d'aqua, chez nous en tout cas, ça chauffe trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas encore fait mes test de chaleur... en fait j'ai même pas encore le tapis! Je pensais aller magasiner ça en fin de semaine et aller chercher le serpent la semaine d'après. (Je suis quand même prévoyante, il y a juste l'aquarium et quelques roches de sorties pour l'instant, je préférais poser la question d'avance.)

Est ce que c'est grave si une partie du tapis est "squiser" sous la bordure? je pense pas que sa soi une bonne idée pour le fil, mais la partie plate peu-t-elle être endommagée à cause de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne squise rien, par prudence. C'est électrique: quand ça brise sans rien mettre le feu, on est déjà ben content, alors faut pas pousser sa chance en squisant quelque partie que ce soit du tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact aucun 'squizz' c'est ce qu'on veut éviter.

Je laisse une petite parti de l'aquarium dépasser du meuble a l'arriere.

Sa laisse assez d'espace pour glisser le pad chauffant sans squizz. Je le fixe au rebord du meuble a l’arrière avec un, deux tape. Je garde du jeux pour pouvoir déplacer le pad comme je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon, sa va être avec les petite pattes ou alors à l'avant du contoire... (J'avais pensé le mettre à l’arrière, contre le mur, mais à moins que je prenne un tapis qui "fit" très bien (pas d'extra de grosseur pour un futur terra plus gros) ça ne marchera pas) À l'avant de mon contoire/ tablette par contre, il y a à peu près un pouce d'aquarium qui dépasse, rien qui pourrait faire un déséquilibre bien sur. Ça devrait bien aller comme ça, un peu moins jolie, mais bon je peux faire avec.

Par contre, ces tu bien flexible ces choses là? Est ce que je pourrais le replier un peu sur lui même pour le faire rentrer au complet? Je suis vraiment pas sur, ça pourrait manquer d’aération et surchauffer... bon finalement je pense que je vais en laisser dépasser un petit bout par en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te casse pas la tete tant que ca!

Achète un pad selon les dimension du terra. Ajuste le en conséquence tu verras après les test de température (:

PastaMachine est un bien drole de nom, fallait jle dise! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... J'veux être sure que tout soit parrrrrffffaiiiiiitttttt! tongue

Et le nom c'est parceque je compte appeler le corn Mr. (ou madame!) Spaghetti. Trop concept! Laughing (ça, et puis mes nom d'utilisateur habituel fit plus rpg que forum de reptile...quand personne sait je suis qui sa va, mes bon ca me tentais de faire changement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...