Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Cancer de la rate

Messages recommandés

Oria, pa princesse aux longs cils, vient d'être opérée d'une tumeur grosse comme une balle de tennis à la rate.... ça touchait l'estomac et comprimait le foie.... et la rate saignait......

Pas de métastases apparentes, mais.....

On attend ce soir pour voir si elle se reveille bien, et la véto me la garde en observation jusqu'à demain soir...

Je croise les doigts pour que ça aille bien, mais il y a ce doute sur l'estomac....

Avez vous une expérience de ce cancer? merci de vos infos 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas non plus. mais on est de tout cœur avec toi et on croise tout ce qu'on peux pour qu'elle n'en garde aucun sequelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 j'attends des nouvelles par la véto.... J'irai la voir ce soir avec l'espoir de la ramener pour la nuit à la maison, même si je dois retourner ensuite chez la véto pour le suivi demain (je lui porterai un coussin propre et un T-shirt que j'aurai porté toute la journée... pour la rassurer!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai vu un cancer de la rate chez un caniche de 10 ans tout
c'est très bien passé pour lui et c'était bien plus gros.
Et sur un BA de deux ans qui a eu une très belle vie sans
sa rate.Si il ni a pas de métastases et que cela comprimait juste le foie et l'estomac alors ta puce devrait bien vivre
sans.J'espère que tout ira bien pour elle et que tu vas pouvoir la récupérer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore rencontré cela mais en tout cas j'espère que ça va bien aller. Gros bisous à elle et bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle reste sous perf cette nuit.... mais elle s'est bien reveillée.... la tumeur pesait 800Gr!!!!

ELle est shootée, mais s'est levée quand je suis partie... elle voulait surement rentrer à la maison....

J'espère que tout ira bien.... les trois mois à venir seront décisifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELle est shootée, mais s'est levée quand je suis partie... elle voulait surement rentrer à la maison....

C'est pour cela que je préfère ne pas y aller quand une de mes filles est hospitalisée, je me contente de tél. pour les nouvelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe, je la récupère demain

quand Abanita a fait sa parvo, j'y allais matin et soir et la véto m'a dit que c'est ça qui l'a boostée pour se battre....

yapluka patienter trois mois pour être à peu près sures qu'il n'y avait pas de métastases....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto vient de m'appeler; Oria a un peu mangé et un peu bu ce soir... du coup elle me la rendra demain fin de matinée... elle m'a dit que ma visite lui a boosté le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Troïka, BA de 7 ans et demi est morte l'année dernière, la rate et la tumeur ont été retirées mais 3 semaines après on s'est rendu compte que ça avait métastasé sur le coeur!

Par contre j'ai eu beaucoup de témoignages très positifs et beaucoup de chiens s'en sortent, donc je souhaite le meilleur à ta louloute et à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'elle n'aura pas eu le temps de métastaser et qu'elle aura encore de belles années avec toi...courage, soignes la bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais d'ores et déjà que les semaines à venir vont être décisives, mais ce qui me pose question, c'est comment vroi que quelque chose ne va pas..... je m'en veux déjà énormément de ne pas m'être inquiétée plus tôt du fait qu'Oria lèchait sa patte sans raison apparente alors que je trouvais son ventre plus dur que d'habitude..... on a perdu facilement un mois comme ça.....
Enfin; il ne sert à rien de regretter quoi que ce soit; maintenant il faut surveiller.....
Merci à vous de vous être penché(e)s sur mon post 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux pas, j'ai mis aussi un moment à m'en rendre compte, en premier lieu ma chienne a maigrit mais comme je l'avais rationnée je ne me suis pas inquiétée, pis ensuite elle ne mangeait pas certains soirs et semblait fatiguée et le lendemain hystérique comme d'habitude, donc j'ai attendu quelques jours, bref.......

Pour les métastases sur le coeur ben la chienne a refusé une gamelle, le lendemain j'étais chez le véto... Je la surveillais comme le lait sur le feu donc je ne suis pas passée à coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela sont des drames, malheureusement, il n'y a plus qu'a attendre, pleins d'ondes positives pour toi et ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gamelle est effectivement un super bon baromètre.... c'est d'ailleurs comme ça que je me suis inquiétée, vendredi matin... pour la première fois de sa vie elle n'avait pas mangé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'en vouloir! J'ai perdu ma krekren au début du mois d'un cancer, et on n'avait rien vu! sauf qu'elle a fait comme un abcès tout d'un coup, on l'a emmener, de là elle a cesser de s'alimenter, et c'est à ce moment seulement que notre véto a remarquer une pousser de ganglions (lymphome ganglionnaire)! en 3 semaines elle est partie. et pour lui faire des câlins tous les jours, on a jamais rien senti! quand c'est apparu c'était la fin, le cancer était généralisé (les riens le foie et les intestins étaient pris).
cette maladie c'est une vrai saleté comme pour nous. Mais heureusement il y en a qui s'en sorte bien, j'espère sincèrement que ça sera le cas de ta fifille.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne peut tres bien vivre sans sa rate (s'il n-y-a pas de methastases). A ma Isabel on avait enlevée une rate de cinq-fois de taille normale, elle etais morte de vieillesse des années plus tard.

Alors, bonne chance pour ta fille 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 4582
ça y est, Oria est de retour à la maison; la véto m'a conseillé viande rouge et foie pour la requinquer; elle est très anémiée.... Pincemaille, s'il te plaît, y a t il un petit qq chose en homéopathie que je puisse lui donner pour l'aider?? 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole, je viens de lire , pour Oria

si pas de métastases, va couler encore des jours heureux prés de toi, c'est ce que je lui souhaite, du fond du coeur

tapluka bien surveiller ta princesse noire 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour le foie, je lui donnerai à dose mini... j'ai pris de la viande rouge surtout 4582
oui Mona, Oria a bien mérité que je la dorlote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit déjà être un soulagement pour toi qu'elle soit rentrée au bercail.

Je croise les doigts avec toi pour le suite..

oui Malou,comme tu dis, une vraie saleté pour eux comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton post, j'espère que tout va bien se passer maintenant, je croise les doigts pour elle.
Tu peux aussi lui donner du coeur d'agneau cru, cela les remonte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air d'aller plutôt bien; elle fait des grandes ballades dans le jardin pour ses besoins; elle mange bien; la plaie est belle .... je vais chez le véto demain soir pour changer le pansement et vérifier que tout est ok
je lui ai acheté des petits coeurs et foies de volaille pour compléter la viande de boeuf que mon boucher m'a concoctée (pas de gras); mélangé à ses croquettes, je crois qu'elle se régale bien

Maintenant, patience et surveillance pendant quatre mois.... ça va être long!!! la véto m'a dit que 40% des chiens opérés dans les mêmes conditions qu'elle meurent dans les trois mois..... donc l'épée de Damoclès est toujours au dessus de sa tête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les analyses d'Oria ne sont pas bonnes 87 urée à 0.9
de plus,mon voisin est venu la voir.... il est "guérisseur" et sent bien "ces choses là"..... alors qu'Oria se laissait palper samedi encore, là elle lui a filé entre les doigts dès qu'il l'a touchée, comme si qq chose l'avait piquée..... il me dit que ça explose 87
en plus elle a maigri, ces derniers jours, et les muqueuses sont de nouveau pâles....
j'ai rdv chez la véto à 16h30........ 94 mais je n'y crois plus trop.... vous verriez son regard.... jamais elle ne m'a regardée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être le contre-coup de l'opération ????? Allez, je croise les doigts pour que vous ayez encore quelques bons mois ensemble ...... courage Nicole, Oria a besoin de toi, quelles que soient les circonstances ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre de chez la véto.... dans un mois on fera une echographie mais là c'est trop tôt.... j'ai un traitement d'un mois pour son insuffisance reinale et il faut que je trouve des croquettes à 13 ou 15% de protéines (ou que je les prenne chez elle) ou que je lui fasse des soupes poulet/légumes avec peu de viande
Parcontre elle a très mal au dos (arpagophytum, comme sa maitresse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une relative bonne nouvelle ..... pour les croquettes, j'ai regardé chez Eukanuba, mais le mini en protéines est de 19%, et les croquettes de véto, ils n'aiment pas trop .... tu vas en être quitte pour lui mitonner ses petits repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut pour cette mauvaise nouvelle chu

croisons les doigts pour qu'elle se retape 263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chu hé bien, ça ne fait pas bien plaisir de lire tout ça...bon courage et espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un marchand de volailles / abattoir pas loin de chez moi; je vais aller les voir.... et mitonner de bons petits plats à ma princesse d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première fois, ce matin, elle a envoyé les dents (gentiment quand même ) à Eva pour lui signifier qu'il faut la laisser tranquille!!! la pauvre petiote en a été toute émotionnée... mais je crois qu'elle a compris qu'Oria a mal et veut dormir.....

cette nuit, je n'ai pas réussi à la réveiller pour la faire sortir (pour éviter le pipi devant le canapé, à mon réveil à moi!!!) je ne vous dis pas comme j'ai eu peur!!!! je l'ai tâtée de partout jusqu'à ce que je sente battre son coeur.... mais ça ne m'a rassurée qu'à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je viendrai te voir, en mai, j'espère qu'elle sera toujours là.... mais rien n'est moins sur, en l'état des choses actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi et ta petite Oria.

Avec un régime adapté, ça va sans doute s'améliorer. Je l'espère pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je l'espère aussi.... ce soir elle est sortie dans le jardin en courant... il y avait longtemps que ça ne lui arrivait plus..... et ce matin, je n'ai pas trouvé de pipi devant le canapé.... espérons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...