Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OREEDARMOR

Que faites vous des déchets des chiens?

Messages recommandés

Je me demande que repondre à la dsv quant elle va venir pour le certificat de capacité a cette question : Que faites vous des déchets des chiens?

j'ai 4 chiens de petites tailles dont 2 reproductrices!
les crottes sont généralement mises à la poubelle s'il y a accident! mais chaque jour en principe on fait la balade en forêt 15/30 minutes (suivant le temps )le soir et sinon comme on est à la campagne c'est dans la nature ! champ a coté du lotissement !! mais je ne pense pas que c'est la reponse qui va lui plaire ! et pour les chiots sincerement c'est des petites crottes qui passent ( WC ou poubelle )! pour les pipis je lave eau de javel + autre desinfectant que j'alterne !

Vous faites comment ? Comment dois je faire pour être aux normes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis les bonnes réponses sont :
composteur ou fosse septique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
à mon avis les bonnes réponses sont :
composteur ou fosse septique!


Le composteur ! c'est une bonne idée !
car comme pas de fosse spéciale ( vu le nombre de chien et la taille )!

vu les petites crottes en plus ! pour atteindre le kilos mdr !!! ça va
en une semaine j'ai ce que fait un gros en une journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
wc ou poubelle....


c'est ce que je fais ! mais je ne pense pas que j'ai le droit pour la dsv !

gaby007 a écrit:
j'ai fait un tas de compost au fond du jardin a coté de celui de mon voisin!!lol


la dsv REGARDE ? elle t'a posée ce genre de question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore eu leur visite.je rajoute de l'accélérant Cynelite et mets une bache plastifier dessus pour que ça chauffe.
mon voisins a plus de 50 volailles et lapin donc quand il les curent il fait un gros tas et n'hésite pas non plus a mettre les plumes et les viscères parfois de ceux qu'il tue pour manger. heureusement on est a plus de 80 m des maison donc cela ne cause aucune gêne visuelle ou odorante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le composteur, il ne faut pas d'excréments!!! c'est déconseillé, voire interdit (à cause de la prolifération des germes éventuels); en tous cas, dans mon bled, c'est interdit.... et puis je ne vous raconte pas l'odeur, en été!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je vais déposer en sac poubelle et apporter a la déchetterie le contenu du composteur ? OU Alors voir avec un paysan du coin son autorisation à déposer sur son fumier LOL ( je m'imagine avec mon petit sac en promenade du dimanche ... NON SANS RIRE )
C'est certain que WC et poubelle ! si je peux ! c'est le plus simple ! mais est ce autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouverais bizarre que ça ne soit pas autorisé de jeter dans les WC, c'est pas comme si t'avais 50 chiens.
Les excréments se compostent assez mal, il faut faire des apports pour arriver à un rapport carbone/azote correct.
Tu peux pas les contacter directement pour qu'ils te disent exactement ce qu'ils attendent de ce point de vue là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on parle du composteur AVEC cynelit ! et c'est exprès justement pour les excréments des chiens et chats sinon... je vois pas à quoi ça pourrait servir et c'est agréé ministère de l'agriculture.
Une fois le composte fait... tu le met sur ta pelouse, dans tes pots de fleurs...
Dans les poubelles, c'est strictement interdit, si on vous tombe dessus, bonjours les ennuis et l'amende.
Et oui, la DSV (enfin, l'ex-DSV) vérifie simplement parce qu'elle est là pour la protection de l'environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riou a écrit:
Attention, on parle du composteur AVEC cynelit ! et c'est exprès justement pour les excréments des chiens et chats sinon... je vois pas à quoi ça pourrait servir et c'est agréé ministère de l'agriculture.

Riou a parfaitement raison.
Pour la poubelle c'est interdit quand aux toilettes bonjour la consommation d'eau et de toute façon à partir d'un certain nombre de chiens il faut une deuxième fosse septique réservée à l'usage de l'élevage.

Nicole ça fait déjà 2 topics où tu es complètement à côté de la plaque, que tu ne produises plus c'est une chose, mais pour l'élevage il y a des lois à respecter, donc à nous de nous donner les bons conseils et les bons tuyaux, nous ne sommes pas considérés comme des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les poubelles, c'est strictement interdit, si on vous tombe dessus, bonjours les ennuis et l'amende.

C'est quand même paradoxal, alors qu'on y met les couches de bébé .....

Pour les fosses différenciées, Je trouve ces mesures un peu trop draconiennes car je ne vois pas ce qui diffère entre une m.... humaine et une m..... de chien ..... sauf peut-être la quantité, et encore .....
Quant à l'environnement, ça me fait doucement sourire .... il y a des pollutions bien plus graves que les déjections d'animaux .... et quand ils font dans la nature ???? chez moi, quand ils font dans leur jardin, je ne m'amuse pas à ramasser, cela se délite avec la pluie ou sèche avec le soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble bien que quand j'ai fait le qcm a la scc ! on a abordé ce sujet ! et il y avait une histoire des medicaments ( antibio, vermifuges, ... ETC que tu donnes aux chiens qui ne doivent pas passer par le WC !!! ( honte à moi je n'ai pas retenu )
Je vais opter pour le composteur ! et s'ils tic ( seulement dans ce cas) je vais en parler ouvertement avec la personne de l'ex dsv : DDP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Dans les poubelles, c'est strictement interdit, si on vous tombe dessus, bonjours les ennuis et l'amende.

C'est quand même paradoxal, alors qu'on y met les couches de bébé .....

Pour les fosses différenciées, Je trouve ces mesures un peu trop draconiennes car je ne vois pas ce qui diffère entre une m.... humaine et une m..... de chien ..... sauf peut-être la quantité, et encore .....
Quant à l'environnement, ça me fait doucement sourire .... il y a des pollutions bien plus graves que les déjections d'animaux .... et quand ils font dans la nature ???? chez moi, quand ils font dans leur jardin, je ne m'amuse pas à ramasser, cela se délite avec la pluie ou sèche avec le soleil ...




je suis tout à fait d'accord avec ça ! moi c'est balade en forêt et je laisse à la nature ce qui est naturel ! et dans le champs à côté ! mais si j'ai une personne pointilleuse ! je préfère tout prévoir ( ou essayer d'anticiper ) pour que se soit bon en cas de visite ! ( que je pense avoir )

je vais investir dans : composteur AVEC cynelit : en tout cas plus jamais poubelle ! mais bon c'est rare c'est souvent WC ( je soulage ma conscience ;)

ils disent :

La mise en place du complexe bactérien CYNELIT, rend désormais possible le compostage des déjections canines et félines chez le particulier comme en élevage et peut même venir en remplacement d'une station d'épuration (voir dossier CYNO MAG de février 2004). CYNELIT rééquilibre le rapport azote/carbone, permet un bon développement bactérien indispensable à la décomposition des déjections, élimine les micro organismes pathogènes pour rendre un compost sain et sans odeur. Aux déjections il vous faudra inclure vos déchets verts, tontes, feuilles, paille, litière copeaux, déchets ménagers, papiers journaux etc.Consommation à titre indicatif, environ 100gr par seau de 10 litres de déjections. Prévoir 300gr/m² sur le sol pour la mise en route du compostage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 4 petits chiens, effectivement, tu prends un petit composteur, ça ne coûte pas cher, un petit sac de Synelic et seulement si la personne te pose la question, tu dis que tu l'utilise ou que tu vas l'utiliser ! Je ne pense pas qu'ils vont t'embêter avec ça mais... on ne sait jamais !
Ici, ils ont vérifiés et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait une histoire des medicaments ( antibio, vermifuges, ... ETC
que tu donnes aux chiens qui ne doivent pas passer par le WC !!!

Encore une absurdité ......... si les humains ne consommaient pas plus de médocs que mes chiens, la Sécu serait riche ...... les antibio humains vont bien dans les WC ?? bon c'est sûr que la "purge" de printemps ou d'automne a disparu pour nous .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle, on dit pas qu'il n'y a pas d'absurdités... simplement que c'est comme ça lol 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant le cynelit, à voir en effet. On s'était posé la question pour notre portée de faire ne serait-ce qu'un système de toilettes sèches, mais si ça permet de composter, c'est encore mieux.
Par contre, ils disent que ça ré-équilibre le rapport C/N mais il faut rajouter quand même des déchets carbonés, donc ça doit pas ré-équilibrer tant que ça ;-)
Mais bon, c'est à tester, et ça peut être une solution intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que deux demons et de petite race, donc c'est dans le jardin, eventuellement dans mon composteur (sans rien de specifique), mais generalement ils font dans le potager donc c'est souvent melangé lors des bechages..., sinon au pire je les mets sous les haies et cela se decompose tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Pour les fosses différenciées, Je trouve ces mesures un peu trop draconiennes car je ne vois pas ce qui diffère entre une m.... humaine et une m..... de chien ..... sauf peut-être la quantité, et encore .....

Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que tu es seule et que ta fosse est prévue pour une famille complète, mais voilà, il fallait mettre des mesures, car quand certains ont un certain nombre de chiens + chiots + pension, etc...
pour 3 chihuahuas ou 2 cockers c'est clair qu'à mon avis le contrôleur n'en tiendrait pas rigueur, mais comme ils sont là pour faire appliquer les lois, il suffit de tomber sur un inspecteur pointilleux, là au moins avec son petit composteur, elle sera tranquille en cas de contrôle et l'inspecteur verra qu'elle essaie de tout faire dans les règles.
De toute façon on ne peut pas être au courant de tout et comme je l'ai déjà dit il faut ouvrir le dialogue avec les gens de la DSV, car ce sont des êtres humains comme nous et ils sont aussi là pour nous apprendre et nous expliquer le but de leur visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Pour la poubelle c'est interdit...

Faux, il y a eu un procès à ce sujet qui fait maintenant jurisprudence, je recherche ça de suite...
Ici fosse septique indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le composteur mon mari rajoute des copeaux de bois et des restes de pelouse tondue, et il met de l'activateur de compost. Il faut bien attendre six mois pour que le compost se fasse
mais nous en avons plusieurs, qui sont en cours de préparation, un se vide un autre se remplit. je crois qu'il y en 4. Il faut penser que lorsqu'un est rempl, il faut laisser pendant six mois et il faut donc en acheter un autre et le remplir pendant que le compost se fait dans le premier. Ils sont dans un coin du jardin derrière des sapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Tarti nous sommes bien d'accord que pour les particuliers c'est accepté, mais pas pour les professionnels, imagines un peu l'éleveur de chevaux, de vaches ou des cochons qui le ferait 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi vue cette affaire mais je ne savais pas comment elle s'était terminée ! mais dans ce cas, ça concerne les particuliers qui donc... au pire, ils ont une portée par an max !
Pour un pro déclaré, même avec une portée... comme il est pro, ça doit être différent non ?

Bon, perso, sachant que c'est trié... et que je ne considère pas les crottes de mes chiens comme des ordures ménagères, je ne le fait pas ! Je préfère, en cas de petit pépin jeter dans les toilettes mais c'est plutôt exceptionnel !

et puis, un composteur, c'est pas bien méchant... même s'il en faut plusieurs suivant le nombre de chiens comme dit muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la dsv a accepté le systeme de compostage

J'ai eu le certificat de capacité de validé !!

MERCI 458245824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR a écrit:
C'est bon la dsv a accepté le systeme de compostage

J'ai eu le certificat de capacité de validé !!

MERCI 458245824582


c'est sur qu'elle accepte,ça a été pareil pour nous,en plus ça ne sent pas,et c'est mieux de ramasser que de marcher sur un terrain miné,et ça evite les odeurs dans le jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut aider, en allant visiter un gros élevage et pension (plus de 50 chiens) d'une ami,
il m a expliqué son fonctionnement: il récolte tout dans de grandes poubelles plastique et emmène ca une fois par semaine à sa déchetterie.
j'ai été étonnée mais apparement il a l'autorisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dechetterie, ça m'etonnes qu'il accepte en tout cas la mienne ça passerait pas.
Une p'tite question ma dsv m'a dit qu'il fallait installer les composteurs sur une dalle avec recuperateur de jus.
Est ce qu'on vous l'a demandé ??
vos composteurs sont posés directement sur la terre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...