Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

Castration Chimique

Messages recommandés

Qui a déjà utilisé se système de castration chimique chez le mâle ?
Quels en ont été les résultats, Y'a t'il eu des soucis pour le reproducteur par la suite ?

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question!
merci de vos réponse qui m'aiguillerons peut être vers ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire a fait une castration chimique sur un mâle qui par suite des chaleurs d'une chienne avait la prostate trop grosse. mais ce fut sans conséquence pour la reproduction il a sailli mes chiennes après trois fois sans problèmes : 12 chiots à chaque portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'implant est tout a fait efficace et totalement reversible chez le mâle...efficacité en environ 15 jours, diminution notable du volume des testicules, disparition de la libido...au bout de 6 mois environ l'effet devient moindre (selon taille du chien aussi...) progressivement, la fertilité revient et les études disent que la fertilité est a nouveau totalement normale au bout de 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, je pense peut être le faire sur mon mâle, car il est intenable pendant les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et à partir de quel âge peut on le faire ?
Est ce qu'il vaut mieux que le chien ait déjà saillie une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
l'implant est tout a fait efficace et totalement reversible chez le mâle...efficacité en environ 15 jours, diminution notable du volume des testicules, disparition de la libido...au bout de 6 mois environ l'effet devient moindre (selon taille du chien aussi...) progressivement, la fertilité revient et les études disent que la fertilité est a nouveau totalement normale au bout de 18 mois...

C'est plus souvent efficace à partir d'un mois après la pose et le retour de la fertilité va jusqu'à 3 ans après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ben avec le bol que j'ai, je ne vais pas tenter 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes Juju, la version officielle c'est bien 18 mois de fertilité "normale", sachant que le chien est déja fertile avant, mais un peu moins...et il est évident que le début de l'efficacité dépend aussi du poids du chien, un très gros chien ce sera forcément plus tardif qu'un tout petit, et non, le chien n'a pas besoin d'avoir sailli avant...toutes les personnes que je connais qui ont utilisé ce moyen en sont tout a fait satisfaits et n'ont eu aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous parlez d'implant, c'est quoi exactement que l'on met dans le chien et s'il faut l'enlever, ça va faire une cicatrice ?
Je demande ça car le Russkiy n'a pas de sous poil donc déjà la moindre égratignure laisse des marques longtemps alors s'il faut faire une incision ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
t'inquietes Juju, la version officielle c'est bien 18 mois de fertilité "normale"

Ça doit plutôt être une moyenne qu'une version officielle.

Juju a écrit:
Vous parlez d'implant, c'est quoi exactement que l'on met
dans le chien et s'il faut l'enlever, ça va faire une cicatrice ?
Je
demande ça car le Russkiy n'a pas de sous poil donc déjà la moindre
égratignure laisse des marques longtemps alors s'il faut faire une
incision ???

C'est de la desloréline, un agoniste de la GnRH, qui est une hormone sécrétée par l'hypothalamus. La GnRH stimule des hormones hypophysaires qui contrôlent la sécrétion des hormones sexuelles.

L'implant commence donc par surstimuler la production d'hormones puis il y a un phénomène de "saturation" et un arrêt de la production d'hormones sexuelles.

Il y a des implants prévus pour des durées de libération de desloréline différentes (3, 6, 9 mois). Au bout de ce laps de temps, l'action de l'implant s'arrête. En règle générale, une fois qu'il est implanté dans le but d'une castration chimique, il n'est pas retiré et se dégrade. Il est souvent implanté entre les omoplates.

Quand il est utilisé chez la femelle pour déclencher les chaleurs, il est implanté dans une zone où on peut facilement le retirer (sur le vente). C'est un microcoup de scalpel et un trou de la taille de celui laissé par une puce électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui ça a l'air pas mal, mais j'ai des micro chiens 3854
je te montrerais en expo, déjà pour mettre une puce c'est galère, mais je vais y réfléchire, parce que mon Fédor n'a que 3 mois, mais il commence déjà à être chaud comme un cocker et comme j'ai une très bonne harmonie de groupe, je n'ai pas envie de tout casser, alors je vais réfléchir, il est encore petit donc ça me laisse un peu de temps.
Merci 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'on pouvait le faire sur la femelle, sujet très interessant, mais j'ai un peu peur de le faire subir à mon mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut j'attendais qu'il y ait un cobaye avant mon chien 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ! pour faire des comparaisons entre les chiens de Didline et Fédor , il y a de la règle de trois dans l'air!!!!!! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais même + des règles de 100 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essais d'abord de vendre Fire, c'est + urgent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fire est déjà à moitié prix tout seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
Je ne savais pas que l'on pouvait le faire sur la femelle, sujet très interessant, mais j'ai un peu peur de le faire subir à mon mâle.


en effet, c'est utilisé sur les femelles par exemple pour synchroniser les chaleurs de deux femelles, dont l'une sera mere porteuse pour l'autre...donc, on "accorde" les chaleurs des deux chiennes pour avoir un même stade hormonal...dans ce cas, l'implant est retiré dès le début de son effet, lsq les chaleurs démarrent...pour ne pas en arriver a l'action de saturation des recepteurs et donc d'arrêt de la fertilité...et tu n'as vraiment pas besoin d'avoir peur Diddline, c'est vraiment tout a fait inoffensif...et je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisé avec satisfaction sur leurs mâles...et franchement, c'est rien de plus qu'une piqure...ce n'est en fait pas autre chose que le principe de l'Implanon chez la femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
l'implant est tout a fait efficace et totalement reversible chez le mâle...efficacité en environ 15 jours, diminution notable du volume des testicules, disparition de la libido...au bout de 6 mois environ l'effet devient moindre (selon taille du chien aussi...) progressivement, la fertilité revient et les études disent que la fertilité est a nouveau totalement normale au bout de 18 mois...


je ne sais pas ce que vous appelez un implant, le vétérinaire a fait une piqûre, je ne me rapelle plus s'il y en a une ou deux. Mais il m'a dit que l'effet serait d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un implant se pose avec une seringue mais ce n'est pas une "piqûre"

C’est un réservoir en matière plastique souple, aussi long mais plus fin qu’une allumette , qui contient une hormone . On insère l’implant sous la peau au moyen d’une aiguille creuse, comme une puce d'identification. Une fois glissé sous la peau, l’implant est indolore et le plus souvent invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon expérience sur les implants de stérilisation provisoire pour mâles.

Il s'agit d'un implant de la taille d'un grain de riz (ou d'une puce électronique) qui est implantée en sous-cutanée par le véto entre les omoplates. Cet implant fait effet 6 mois et est biodégradable. Il rend le chien stérile et fait baisser (voir disparaitre) sa libido.
Au bout des 6 mois, soit on ré-implante, soit, on peut remettre le chien à la reproduction.

Plus d'infos sur le site Virbac: http://www.virbac.fr


Ma chienne a été en chaleurs pour la première fois (à l'âge de 10 mois) le 03 septembre 2010.
Mes deux mâle (11 et 12 ans), ont été implantés le 01 juillet 2010, soit deux mois avant le début des chaleurs.

Première semaines: ils ne se sont même pas pas rendu compte que la chienne était en chaleurs. Je n'ai donc rien changé aux habitudes de vie.
Deuxième semaine:
là, ils ont commencé à devenir chiants. Dans la maison, lorsque je suis allée bosser le premier matin de la période critique, j'ai donc séparé les trois chiens. J'ai mis un petit magnétophone pour contrôler qu'ils n'allaient pas vocaliser. Et bien si!! Ils ont aboyé, chanté, hurlé, jappé, couiné, ... toute la matinée!! Un concert... Donc, j'ai laissé la chienne seule à la maison, et j'ai emmené mes mâles au boulot. De retour à la maison, balade en foret où je faisais la police pour qu'ils cessent de l'emmerder. La nuit, chacun dans une pièce.
Comme ça toute la deuxième semaine: femelle seule à la maison, mâles avec moi au boulot. Sorties en forêt à midi et en quittant le boulot: histoire qu'ils soient bien défoulés et qu'ils aient envie de dormir! Séparés la nuit. Je leur ai aussi donné de l'homéopathie pour les calmer.
Troisième semaine: ils ont oublié qu'elle était en chaleurs.

Donc, bilan plutôt positif, même si la deuxième semaine était un peu chiante.
Ils ont mangé matin et soir durant cette fameuse semaine critique et n'ont pas uriné dans la maison, à l'inverses des autres fois où j'avais eu des chiennes en chaleurs alors qu'ils n'avaient pas d'implants.
Ça les a calmé, mais pour un chien pas trop porté sur "la chose", ce doit être encore plus satisfaisant.

Prix 141€ pour les deux implants en juillet 2010.



J'ai fait remettre de nouveaux implants début janvier 2011. Prix: 147€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Oréli, pourquoi ne fais tu pas tout simplement opérer tes mâles ?

Bon moi en fait j'aimerais avoir des témoignage de chiens qui on reproduit après avoir été implantés, car en fait c'est ça qui me fait un peu peur, c'est que mon chien n'ai plus de spermatos après.
Biensure si cela est réellement sans conséquences, je ferais quand même prélever mon chien avant pour savoir s'il a une bonne qualité de bêbêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Merci Oréli, pourquoi ne fais tu pas tout simplement opérer tes mâles ?


Ils sont vieux... Je ne suis pas emballée à l'idée de leur imposer une anesthésie générale, une chirurgie, la collerette, les soins quotidiens avant et près le retrait des fils, la convalescence, ...
J'ai envie de leur foutre la paix eux deux vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je comprend parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, ça revient quand même comme un mâle sans implant ? Chez nous, la 1ère semaine, le mâle renifle la femelle, mais ne tente rien. La 2ème semaine, séparation obligatoire, et dernière semaine, on peut les remettre en contact sous surveillance, il ne se passe plus rien.

De toute façon, je vois que le mâle de mon frère, qui a été castré (pas d'implants) doit quand même être séparé de ma chienne quand ils viennent et qu'elle est en chaleurs parce que ça l'excite beaucoup et qu'il essaie de la monter tout le temps. Donc avec un implant, si ça donne le même effet, si ça doit mettre le souc pareil qu'avec un mâle sans implant (même si le mâle est stérile durant un laps de temps), je vois pas trop l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend des mâles Marion.
Garçon me détectait les femelles, 3 semaines avant qu'elles soient en chaleurs, puis hurlait à la mort toutes les nuits pendant au moins 15 jours voir + quand elles étaient en plein dedans.
Là Fédor n'a que 3 mois, ça faisait 10 jours qu'il ne quittait plus Volga, elle est en chaleurs depuis hier, ils sont séparés et il chouine toute la journée, donc ça promet, car quand il aura saillie il sera certainement lui aussi intenable.
James ne disait rien, pas un seul couinement, par contre il mettait des coups de tête dans les carreaux de porte quand il était dehors pour rejoindre sa belle dans la maison, il mangeait les grillages, se jettait contre les portillons en bois, il m'a cassé beaucoup de choses lol
Donc si tu as un mâle cool tant mieux, j'espère qu'il le restera ^^
Par contre Mickel était sage comme une image, pas de couinement, pas de dégradation, égale à lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais c'est pas ça que je voulais dire. Ce que je veux surtout dire, c'est que quand on a un mâle comme ton petit, je suis pas sure que l'implant lui enlève ses pulsions. Biensur, il sera stérile, mais s'il se met dans des états pas possibles, il faudra quand même arriver à la séparation, et il sera de toute façon très perturbé (le mâle castré de mon frère n'arrête pas de pleurer, il est énervé, il n'arrive pas à se poser, etc...).

Quant à Diablo, on a de la chance je pense parce qu'il détecte les chaleurs avant qu'elles arrivent, il est collant,
mais il n'est vraiment "actif" que lorsque la chienne est prête (c'est
ce qu'on pense puisqu'aux 2 suivis de chaleurs qu'on a fait, ça a été
comme ça) et au final, on n'a qu'une semaine à 10 jours où il est très perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon p'tit gars, ça change parfois après qu'ils aient saillie, ils changent en caractère, deviennent + protecteurs envers leurs femelles chez eux et + bruyants (couinements le jour, hurlement la nuit...) ce qui est le + pénible ce sont les hurlements la nuit, car ça fait hurler tous les autres chiens et pour les faire taire tu es obligée de te déplacer, ça fait parfois des nuits courtes lol!
Par contre j'ai toujours eu de la chance, je ne laisse jamais un mâle marquer dans la maison et jusqu'ici je n'avais pas ce soucis à régler, donc j'espère que Fédor ne le fera pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
je ne laisse jamais un mâle marquer dans la maison et jusqu'ici je n'avais pas ce soucis à régler, donc j'espère que Fédor ne le fera pas non plus.


moi non plus je le laisse pas faire, mais pendant les chaleurs, et en mon absence, il marque quand même .
Pour la nuit, on a réglé le soucis, ou plutôt on a cédé, puisqu'en cas de chaleurs, Diablo dort dans notre chambre. On sent qu'il n'est vraiment pas bien dans la période "critique", il chouine sans arrêt, il est sur les nerfs, ne mange plus, ne dort plus, il est toujours trempé de bave, bref, pour l'apaiser un peu, c'est le seul moyen qu'on ait trouvé... Avec le recul, je suis pas sure qu'on ait bien fait de prendre un mâle, mais bon, ça va qu'il est mignon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Avec le recul, je suis pas sure qu'on ait bien fait de prendre un mâle, mais bon, ça va qu'il est mignon lol!

Après le décès de garçon, j'avais dit que je ne prendrais plus de mâle et vlatipa que j'en ai de nouveau 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on se dit avec David, plus jamais de mâle à la maison, mais on avait très très envie de prendre un mâle chez nous. David espérait chasser avec, mais bon, c'est finalement la femelle la plus bourrine et le mâle le plus précieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si on s'en servira pour reproduire ! La 1ère portée, on savait qu'on ne l'utiliserait pas, mais on a quand même choisi ce chien car il a une morpho qui complète très bien Caïba. Sans ça, c'est clair qu'on aurait fait la plus grosse bêtise en le prenant ! lol!
Et puis Diablo est un chien qu'on sort pas mal en expo aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'y pense, est-ce que le fait de mettre un implant modifie la texture du poil comme une vraie castration sur certaines races (comme le cocker justement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, dans ce cas ......
Pour ce qui est du poil du cocker après castration, j'ai opté pour une vasectomie qui le rend infertile mais qui ne change en rien le rôle des hormones, donc le poil reste normal. Pour l'implant, je ne sais pas, mais comme c'est temporaire, je dirais que non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite aux conseil de Michèle, j'avais aussi fait faire une vasectomie à un mâle et j'étais très contente du résultat, mais bon là on sait que l'on ne pourra plus s'en servir comme étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportement du mâle "implanté" change radicalement, même les chauds-lapins...parce qu'ils ne sont plus du tout sous imprégnation hormonale, leurs recepteurs sont saturés...même les testicules deviennent minuscules...donc, les bonnes odeurs de fi-filles ne les appellent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement non, mais là encore chaque individu est différent, il y a toujours des cas à part.
Le chien de ma mère qui était un cavaleur sans nom continuait à s'échapper après castration et le mâle d'une cliente avait réussis à saillir une de mes chienne alors qu'il était castré lui aussi 3854
Donc certes ils ne peuvent plus faire de bébés, mais quelques cas rares restes bien chaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Juju, normalement non, et, quand on voit l'état du poil après castration, on fait la différence..... le chien de mon neveu, qui est castré (le chien, pas mon neveu ...) saillit quand même mes filles quand il vient, la castration n'enlève pas l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poil après castration, c'est clair qu'il change ! Cela dit, je n'envisage la castration de Diablo que tardivement (en gros, lorsqu'il ne saillira plus ni ne sortira en expos, donc je pense vers 7/8 ans), et à ce moment là, il aura une coupe courte et un toilettage non plus à l'épilation mais aux sculpteurs je pense (tondeuse si c'est vraiment nécessaire), d'autant que non castré, Diablo est une usine à poils lol! . Caïba sera stérilisée après sa dernière portée (mais je sais pas si on lui en fera 2 ou 3, ça dépend si on garde sur la prochaine donc vers 5 ou 6 ans), mais elle est moins fournie. Enfin, de toute façon, pour elle aussi ça sera une coupe très courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que Marion aimerait garder une fille de Caïba ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, on essaiera de garder une femelle sur Caïba, et puis c'est aussi pour éviter de devoir les stériliser en urgence quand ils seront trop vieux. Caïba change radicalement de comportement en période de chaleurs ou d'après chaleurs, c'est vraiment très pénible car elle n'est pas dans son état normal. Diablo, j'ai pas envie qu'il s'énerve toute sa vie à cause des femelles en chaleurs. J'espère simplement que ça lui calmera un peu ses ardeurs lorsque nos futures femelles seront en chaleurs.
Et ça sera plus confortable à gérer aussi pour nous d'avoir une seule ou deux chiennes plus tard en repro, et les autres, en retraite tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
en effet, c'est utilisé sur les femelles par exemple pour synchroniser les chaleurs de deux femelles, dont l'une sera mere porteuse pour l'autre...donc, on "accorde" les chaleurs des deux chiennes pour avoir un même stade hormonal...dans ce cas, l'implant est retiré dès le début de son effet, lsq les chaleurs démarrent...

Non. L'implant est retiré au moment de l'ovulation.

En règle générale, lorsque l'implant est posé, les chaleurs démarrent 5 jours après et l'ovulation a lieu entre 10 et 14 jours en moyenne après la pose. Plus elles ovulent tôt, meilleur c'est.

marion a écrit:
tiens, j'y pense, est-ce que le fait de mettre un implant modifie la texture du poil comme une vraie castration sur certaines races (comme le cocker justement) ?

Dans 80% des cas, il n'y a pas de changement. Je pense perso que c'est en rapport avec la durée d'action de l'implant. L'effet n'est pas suffisamment long pour cela arrive et j'ai remarqué que le poil ne devenait pas dégueu avec la même vitesse selon que le chien était stérilisé très tôt ou après qq années de bons et loyaux services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...