Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion39

Contrat de "reprise" d'un chiot

Messages recommandés

le dino (et le gros poulet) était ses 2 joujous fétiches et il les a retrouvé avec graaaaand plaisir !

demain, séance toilettage, je ferai de meilleures photos !

Invité
139203 en attendant il a une jolie bouille ^^

Bien heureuse que ton petit Flash soit revenu chez toi sans encombres.

Y'a plus qu'à lui trouver la famille qu'il mérite 4582

il est toujours à croquer, ce petiot..... finalement, pour son développement musculaire, c'est peut être une bonne chose qu'il ne soit pas resté là-bas.....

et côté "paperasses" ça s'est passé comment??

tout s'est passé comme une lettre à la poste. Elle a signé ça sans broncher. Elle n'a pas versé sa petite larme quand David est parti, elle n'a pas donné de jouet ou son panier (me demande bien ce qu'elle en fera ).

Et en effet, je crois que s'il était resté là bas, ça aurait pu lui poser de gros soucis à long terme de pas avoir de muscles, surtout qu'il fait ses 10kg, donc il faut pouvoir la soutenir cette charpente... Déjà quand je l'ai vu, ça m'a bien choqué, on va attendre pour les photos en statique hein...
Ils ont quand même utilisé le bon pour 3kg de croquettes offert par proplan. Donc il est pas resté 1 mois et demi à bouffer de la merde mais c'est bien assez sur un chien en pleine croissance, d'autant que nos bébés sont tous de gros bébés qui ont l'air de se faire très très vite.

bonne nouvelle si le caractère est toujours impec, après les muscles se referont petit à petit

Je suis bien contente pour toi et ce petit.
Il va pouvoir se développer harmonieusement maintenant.

voilà quand même des bonnes nouvelles.... un peu de vacances chez mamie marion pour se refaire une santé musculaire et il sera d'attaque pour attaquer sa vie d'adolescent chez des gens biens 4582

je l'ai emmené au boulot avec moi aujourd'hui, il est resté tranquille tout le temps. Il a couiné quand il voulait sortir et a dormi à mes pieds ou sur son tapis.
Ce soir, j'ai voulu défouler les chiens ensembles pour qu'ils courent tous ensembles. Il m'a fait de la peine parce qu'il arrive pas à courir, il fait 3 mètres et comme il est vite distancé, il s'arrête... alors que je me souviens, Diablo au même âge courait moins vite que Caïba bien sur, mais pas beaucoup moins, il arrivait à la suivre, là, c'est bien loin d'être le cas.

Invité
Mais le fait qu'il ne court pas avec les autres ne veut pas dire qu'il ne peut pas courir, je pense que tu fais une fixette là.
Tu disais que c'était le + timide, s'il ne s'éloigne pas de vous ou de la maison, c'est peut être tout simplement que ça lui fait peur d'aller au fond du terrain. Tu devrais aller avec lui au fond du terrain, tout en jouant avec lui.

non, je ne fais pas de fixette dessus, parce que justement, j'étais avec eux pour les faire jouer, comme je le fais chaque soir avec les grands de toute façon. Flash était à 2 mètres de moi, Diablo est arrivé en sautant et en pompant les fesses pour jouer et est parti en courant. Flash l'a suivi un peu en courant, mais on voyait qu'il forçait et il s'est arrêté vite.

Invité
ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas courir.
Pour qu'un jeune chien ne puisse pas courir plusieurs mètres il faut qu'il ait un réel soucis de santé ;)
Laisses le redécouvrir son chez lui et n'oublies pas l'âge qu'il a aussi, les chiots ont tous une période neuneu, donc fais comme si de rien n'était.

j'avais récupéré Connor 3 mois après l'avoir vendu et bien il avait réinvestit les lieux comme s'il n'en était jamais parti..ça m'avait mis les larmes aux yeux...et sa mère ne lui avait pas prêté plus d'attention que ça, comme si pour elle il n’était jamais parti non plus.

je suis bien contente pour ton petit Flash!

orne61 a écrit:
Ayant été confronté au cas cité, j'ai fait exactement ce qu'a écrit Michèle.
Les personnes qui abandonnent leur chien doivent te signer un document de cession et restituer l'intégralité des papiers du chien et surtout faire le jour de l'abandon le changement de propriétaire.
Après libre à toi de leur proposer une indemnisation en cas de revente.

Ces gens se retournent vers toi car s'ils voulaient abandonner leur chien à une association ou SPA, ils ne pourraient le vendre.
Il y a aussi le risque de le voir proposé sur le bon coin.

Cela vient de nous arriver avec menace de placer le chiot à la SPA, nous l'avons récupéré en faisant signer une attestation d'abandon sans contrepartie (comme à la SPA) et avons offert le chiot à un couple de retraité qui n'avait que les moyens pour le stériler, ce qu'ils ont fait.

je fais un petit up.
Flash a été revendu samedi dernier à une dame qui nous a l'air très bien. Nous lui avions annoncé un prix "normal" pour le chiot et au moment de la vente, vu qu'elle était contente de le prendre pour de bonnes raisons, nous lui avons expliqué que nous allions reverser l'argent de la vente à l'ancienne propriétaire de Flash et que pour lui "donner une leçon" nous baissions le prix à 100 €.
Bref, j'ai posté le chèque à l'ancienne propriétaire de Flash, avec une copie du contrat de vente sur laquelle j'avais occulté le nom et les coordonnées de la nouvelle propriétaire (je n'avais pas envie que l'ancienne puisse essayer de contacter la nouvelle).
Visiblement, le chèque n'est pas encore arrivé puisque l'ancienne proprio de Flash m'a laissé un message sur mon téléphone comme quoi elle avait besoin de l'argent le plus vite possible et qu'on devait se dépêcher à le vendre. Je pense qu'elle le recevra demain.
Sur le contrat de reprise, j'ai bien stipulé que le prix de la revente pourrait être inférieur au prix initial du chiot (comme indiqué dans les modifs que vous m'aviez apportées), mais j'avoue que je suis pas complètement sereine. Y'a que l'argent qui l'intéresse et elle va se sentir arnaquée quand elle verra le chèque de revente. J'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait faire, juridiquement parlant. Vous en pensez quoi ???
J'ai beau me dire qu'elle a signé le contrat, que tout a été fait dans les règles (enfin je pense), ça me stresse un peu tout ça...

ma première réaction serait de dire que si effectivement c'est l'argent qui l'intéresse, elle ne va pas s'amuser à payer un avocat pour qq centaines d'euros à récupérer éventuellement...

je me dis ça aussi, mais bon, comme j'ai dit, je suis pas du tout sereine. Puis elle est mignonne de me dire qu'il lui faut absolument pour la semaine prochaine au plus tard (genre que c'est très simple de replacer un chiot, surtout un mâle noir...). Ca m'agace cette histoire, j'te jure !
C'est pareil, je me dis qu'elle peut peut être porter plainte ? Mais quand je vois que pour des cambriolages, ils n'en ont rien à faire, je me dis qu'encore moins pour un chien et avec un contrat de reprise signé de sa main !
Enfin, on verra bien...

ne te stresse pas; elle sera bien contente de recevoir son chèque et tu n'en entendras plus parler 4582
j'espère que tu le lui as envoyé en RAR!!

non, j'ai pas envoyé en courrier avec accusé, j'y ai pensé mais elle est sensée être partie de chez elle en Nouvelle Calédonie et les recommandés ne sont pas ré-expédiés.

du coup, le courrier risque de prendre qq jours.... tu lui as signifié l'envoi par mail?
il n'y a plus qu'à surveiller le retrait de ton chèque sur ton compte bancaire

oui je lui ai dit que j'avais posté hier le courrier et que normalement, elle le recevrait demain. Je pense qu'elle encaissera très vite le chèque de toute façon.
on verra bien, si je finis en prison lol!

Marion, t'inquiète, tu ne risques absolument rien car tu n'as aucune obligation de lui rembourser quoi que ce soit, et si la somme ne lui convient pas, elle n'avait qu'à le revendre elle-même ...... je pense qu'elle ne s'attend pas du tout au montant que tu lui as envoyé ...... bien fait !!!!!!!!!

Oh, tu risque juste quelques menaces de dépits mais effectivement, pas plus... tu sais, si elle râle, tu lui précise qu'elle voulait que ce soit rapide... et ben tu as trouvée pour ce prix là... point barre ! après, comme Michèle : si elle est pas contente : elle n'avait qu'à s'en occuper elle-même ! déjà très sympa de ne pas lui décompter la pension du chien depuis qu'il était revenu ! 4582

ah ben c'est sûr que ça va lui faire tout drôle quand elle va voir le chèque ! C'était le but, je voulais pas qu'elle s'en tire à si bon compte, mais c'est certain qu'elle va essayer de m'intimider. Enfin, on verra bien sa réaction demain à l'ouverture du courrier !
et puis au final, je n'en tire aucun profit parce que mes 100 € de frais sur le chien, je ne les lui ai pas réclamés. Je les plains pas cela dit, c'était pour lui qu'on l'a fait
(et au passage, je viens de commander 2 sacs de 18 kg de croquettes à sa nouvelle maitresse, au moins, il sera pas nourri aux croquettes pour chat !)

Invité

je suis exactement dans ce cas actuellement,je vend un chiot de 5 mois et demi a une dame qui voulait un chiot plus vieux ,qui a deja 2 femelles cane corso dont une du meme age que celui que je lui ai vendu,elle voulait un compagnon de jeu pour sa jeune femelle mais qui soit calme pour sa femelle de 9 ans,je lui choisie donc le plus calme des 2 qui me reste,le plus bisouilleur ,a peine 15 jours apres,elle me téléphone pour me dire que le chien a surement un probleme neurologique parcequ'il est trop gentil et ne pense sans cesse qu'a faire des bisous chien celle là on ne me l'avait jamais faite merci
je lui dit donc que c'est normal qu'a cet age là un chiot soit très sociable et que si il essayait de lui arracher la tronche là je m'inquieterais vraiment,elle me dit qu'elle n'en veut plus car du coup il ne garde pas merci pareil,je lui repond que c'est pas un systeme d'alarme qu'on programme et qu'il faut lui laisser le temps de grandir,biensur elle veut me le rammené et que je la rembourse,je lui dit donc qu'il n'y a pas de soucis,je lui rembourserait le chien si elle me fourni un certificat véto qui stipule que le chien a bien un soucis neurologique qu'il l'oblige a etre dangeureux de la langue cvp
elle me dit alors qu'elle va etre plus patiente et qu'elle me tient au courant,15 jours apres ne pas avoir eu d'autres nouvelles je lui telephone,et là surprise,elle veut me rammené le chien le plus vite possible car il est passé de trop gentil,a trop caractériel parceque quand il a un bout de bois ou un jouet il charge ses chiennes 03 je lui explique que c'est normal et qu'il faut que ses chiens se hierarchisent et que Filias trouve sa place vu qu'il n'y a qu'un mois qu'il est là,ben non elle a peur pour ses chiennes et ne veut plus du chien gm92
Filias va donc revenir a la maison,mais je vais lui faire signer un contrat d'abandon qui stipule qu'elle renonce a tout ses droits sur le chiot et je lui ai dit qu'il etait hors de question que je la rembourse pour son irresponsabilité et sa mauvaise fois,come je lui ai dit,quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage....
c'est fou comme les gens peuvent etre égoiste,je ne me ferais jamais a la mentalité de ce type de personne
en tout cas je souhaite que ton petit bonhomme soit enfin heureux avec sa nouvelle maitresse et qu'ils aient de belles et nombreuses années ensemble

ah oui, ton cas ressemble en effet au mien ! Elle n'a rien dit que tu ne veuilles pas la rembourser ???

La suite de notre histoire est plutôt bonne en fait. Quelques jours après avoir envoyé le chèque de 100 € pour la revente de notre chiot, j'ai reçu un appel venant de la région Bordelaise auquel je n'ai pas répondu (je savais que la mère de l'ancienne proprio de Flash habitait la région), puis un appel masqué. Je n'ai pas répondu car je voulais tout traiter par écrit. Mais au final, je n'ai plus eu aucune nouvelle. J'ai supposé qu'elle avait dû se renseigner pour voir si on était dans notre droit et qu'elle a abandonné voyant qu'elle n'avait aucun recourt.... et elle a encaissé les 100 € lol!

Flash a retrouvé une super famille maintenant, et on l'a en garde de temps en temps, ce qui nous permet de faire un suivi. Nous avions très peur qu'il garde des séquelles psychologiques et au final pas du tout. Sa maitresse connait bien les chiens et elle s'attendait à plein de bêtises venant d'un chiot, au lieu de quoi il est super sage et câlin.
Par contre, il a pas mal de séquelles physiques... Quand on l'a récupéré la 1ère fois, on avait remarqué un gros soucis d'arrière main (j'avais jamais vu un chien aussi peu musclé, ça faisait des creux partout dans ses fesses et ses cuisses, il marchait sous lui). Faut dire qu'il a eu une croissance très rapide + nourriture pour chat + zéro exercice...
Aujourd'hui, ça commence tout juste à aller mieux, mais on sent son arrière encore faible. Les creux ont bien commencé à se remplir, il ne marche plus sous lui, mais c'est pas ça encore. Je pense que le chemin sera long pour retrouver un chien "normal"... si on y arrive...

une petite photo de Flash et sa mère prise l'autre jour :

J aurais tout lu... Le chiot est trop gentil, donc problème neurologique...
J espère qu il va vite rentrer chez toi, et qu il trouvera la famille qu il mérite, celle qui saura l aimer...

Invité
sont bien jolis tes 2 loulous ,j'espere que ses soucis s'envoleront bien vite !!
pour ma "cliente",elle n'a rien dit que je ne lui rembourse pas,c'est drole car je lui ai dit exactement la meme chose sur l'achat d'une télé comme ça à été dit un peu plus haut dans le topic,du genre "vous achetez une télé moderne que vous ne savez pas faire marcher,croyez vous que le vendeur va vous la rembourser?",bref,le bonhomme devrait rentrer la semaine prochaine,j'espere de tout coeur qu'il va bien...

Je pense que les prétextes qu'utilisent les gens en pareil situation sont de toute façon imaginaires.
La plupart du temps, soit le chiot a grandi trop vite et n'est plus la "petite peluche" qu'ils sont venus chercher, soit ils se sentent dépassés (le chiot n'est pas propre, il est "foufou", etc...).

J'espère que tu vas vite récupérer ton loulou et lui retrouver une bonne famille qui prendra soin de lui et saura apprécier ses léchouilles

• Créer...