Gwen43 0 Posté(e) le 25 mars 2011 bonjour j'ai une femelle irish quia eu des chaleurs l'année dernier suivit d'une portée.Elle aurait du venir en chaleur vers septembre , mais à rien eu ( je l'ai mise chez une connaissance pour raison personnel).Elle est revenue à la maison et aurait du avoir ces chaleurs courant mars, et là toujours rien .Est-ce que elle peut avoir un soucis, quels examens lui faire faire au cas où.Sinon, elle va super bien joueuse, caline pas de pertes etc....je ne sais que penser.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Es-tu sûre que ta connaissance n'aurait pas pu passer à coté ???? Peut-être le changement l'a-t-elle perturbée, et là, il n'y a pas de temps de perdu si elle devait être en chaleurs en mars, ce n'est pas à quelques semaines près ..... elle peut l'être en avril.Sinon, peut-être voir du coté de la thyroïde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 On est encore en mars ça peut être avril ou mai sans s'inquiétter, elle peut aussi avoir eu des chaleurs blanches qui ne saigne pas juste la vulve un peu enflée et si tu l'a mise chez une autre personne elle s'en est pas apperçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 25 mars 2011 la maman de ma chienne n'a plus eu de chaleurs après sa 3ème portée (vers 5 ans il me semble). L'éleveuse l'a stérilisée du coup, mais je ne sais pas d'où ça venait par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 mars 2011 mon Abanita a ses chaleurs avec un intervalle entre 5 et 13 mois... et rien d'anormal chez elle..... le stress de la séparation de son milieu de vie "normal" l'a peut être plus perturbée que tu ne le pensais.... patiente encore un peu ou fais lui faire un bilan sanguin très approfondi, si tu te fais du soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 26 mars 2011 ok merci je vais voir cela.Attendre un peu et faire quand même un bilan sanguin au cas où.merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 avril 2011 la 1ere chose, toute simple, c'est une progestéronémie, pour voir a quel stade de son cycle elle est...voir si elle n'a pas bel et bien fait des chaleurs discretes que la personne n'aurait pas vues......et en fonction du résultat, voir venir...le cycle fonctionne en 4 périodes, et a chaque période correspond un taux moyen de progesterone et un aspect spécifique de la muqueuse vaginale...pro-oestrus, en moyenne 9 jours (avec des extremes de 2 a 27 jours = début des chaleurs, pertes, refus du mâle, taux de progesterone montant lentement mais entre 0,qlq chose et 6-10 (selon labo), petites cellules niveau frottis vaginaloestrus : 9 jours (3 à 21 jours), ovulation, maturation ovocytaire (48h apres la ponte), acceptation du mâle taux de progesterone supérieur a 10, grandes cellules confluantes niveau vaginal...metoestrus : 90 à + de 140 jours : le taux de progesterone reste élevé et stable, que la chienne soit gestante ou non...anoestrus : durée variable, repos sexuel...un simple taux de pg peut t'indiquer a quel stade se trouve ta chienne...et si elle est en anoestrus, soit tu attends et tu refais des taux pour voir si elle "bouge" a nouveau, soit, puisque la durée est longue deja, tu déclenche ses chaleurs aux antiprolactines par exemple et tu relance son cycle de cette façon...ou alors evidmt tu explores de façon plus poussée, avec echographies ovariennes etc pour voir s'il n'y a pas des kystes ovariens ou autre chose......mais ce qui est clair, c'est que la ménopause n'existe pas chez la chienne, donc un dérèglement du cycle n'est "que" un dérèglement et non pas un arrêt...dont la cause peut être thyroïdienne, ovarienne etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 haa Dame Nature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 6 avril 2011 merci beaucoup je vais voir tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 30 avril 2011 voilà la nature étant bien faite, ma miss vient d'arriver en chaleur certe en retard mais bien en chaleur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Hihi...on voit quels chiens viennent en douce sur le forum, la nuit, qd leurs maitres dorment !!! elle a lu tout ça et a eu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 30 avril 2011 lol sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 voilà aprés moults interrogation de ma part concernant miss Blue.Elle m' a fait 2 bébés,nés hier, certe petite portée mais bébés quand même.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Excellente nouvelle à suivre en photos j'espère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonne nouvelle !!!!! super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Excellente nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bienvenue à tes bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 merci à tous bientôt des photos des bébés qui déjà au bout de 2 jours ont passé le kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Des photos des photos, des photos, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites