Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sapo

90 Gallons - Dendrobates tinctorius Cobalt

Messages recommandés

vraiment joli en effet, tu pourrai mixer avec des petites especes dans ce gros 90 g...tu en verrai de la vie !...y a combien de cobalt dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton setup est tout simplement incroyable.
Il est facile d'en désirer un aussi beau chez soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Camuki

Merci, en effet ça a bien poussé! J'ai ajouté de la terre (mélange...) vers aout donc les plantes en ont bien profité. Par contre les néons T5 sont en fin de vie donc les plantes qui préfèrent peu de lumière poussent mieux en ce moment (regardes la fougère et sellaginella). 

@Dendrolaval

Merci, il y a juste un couple de Cobalt donc t'images le royaume qu'elles ont affraid . Je sais qu'avec tout cet espace je pourrais surement mélanger mais je n'ai jamais aimé l'idée... t'a déjà mélangé tinctos et thumbnails?

@Gekkota

Merci, c'est très gentil Smile . Si ça peut inspirer quelques personnes à se lancer dans l'aventure... Et oui c'est très beau dans une pièce, un petit morceau de " jungle " qui change constamment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore mélangé Tincto et thumb, mais maintenant que je commence a voir besoin de place, j'aurai pas trop le choix pour de futures especes  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de ce travail, je crois qu'on peut dire mission accomplie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh merci pour la photo Diego, quand jvois ca, ca me rappelle bien des souvenirs maintenant que je n'ai plus de cobalt a la maison. Félicitations  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sapo
Tu vas peut-être trouver ma prochaine question étrange mais de tout les aquariums de grenouilles que j'ai vu, tu es le seul avec des vitres propres. Est-ce que tu dois les laver souvent ou c'est seulement ton aménagement qui cré ca?
Ton terrarium fait quels dimensions exactement (L,l,h)??
C'est bien un terra atazuki?
J'aimerais tellement avoir un aussi beau set-up un jour mais ma blonde m'interdit de rentrer des nouveaux amis dans la maison à moins que je vende une bonne partie de mes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dendrolaval
Merci! On dirait bien que tu as la nostalgie de la grenouille (!), heureux de pouvoir te remontrer une image que tu as vu si souvent Very Happy

@cpj1984
On est tous un peu étranges ici, mais ta question tient la route  Laughing 

Effectivement les vitres avant de ce terra son propres, contrairement à d'autres. La raison principale dans ce cas est la bonne circulation d'air (jamais de buée) et le fait que je n'envoi pas d'eau sur les vitres. À moins d'utiliser de l'eau purifiée par osmose inverse, les impuretés (chlore, minéraux...) presque toujours présentes laissent des taches qui à la longue deviennent quasi permanentes. 
 C'est bien un atasuki, 48"X24"X20.5"/122X62X52 cm il me semble! Ce sont de bons terras (ratio qualité/prix bien meilleur que exo-terra) très bien aerés, même un peu trop! 

Bonne chance avec tes serpents, si un jour tu fais de la place on sera heureux de t'accueillir dans la dendro-clique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement grâce aux photo de ton terrarium, j'ai peut être une chance d'avoir un set Up comme le tient plus vite que prévu sans sacrifier une partie de ma collection.
J'ai montré tes photos a ma blonde hier et celle de tes grenouilles et ma blonde a trouvé ça vraiment beau et s'est mise a essayer de trouver un spot dans la maison pour fitter un terrarium.

Est-ce que ca prend un système de fogger pour l'humidité ou juste arroser a tous les matins c'est assez?
Je vais avoir énormément de questions bientôt si ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cpj1984
Excellent! Assures toi aussi qu'elle accepte les mouches à fruits, ca peut être compliqué avec certaines femmes Laughing.

Un fogger n'est pas nécessaire, tu peux voir ça comme un "luxe"...  Moi j'utilise surtout un "sprayer" de jardinage presque identique à celui-ci: http://www.coburn.com/Coburn/ProductImages/1000P.jpg? . On s'entend que si ton terra va faire 300 gallons, ou encore que tu comptes te faire une "frogroom", c'est une autre histoire! Mais pour le commun des mortels, le sprayer fait amplement l'affaire...
 Pour ce qui est de la fréquence d'arrosage, ça dépend de plusieurs facteurs comme l'aération de ton terra, le type de plantes/grenouilles que tu prévois y mettre, l'hygromètrie de ta maison, la saison...
 Pour te donner une idée j'arrose ce 90 gallons aux 2 jours, 3 jours si je suis paresseux Laughing . Des fois je fais des périodes plus humides pour stimuler les grenouilles à pondre et d'autres fois moins humides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison d'une de mes bromélias cette semaine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encyclia polybulbon - Les feuilles et fleurs sont minis mais la plante en général peut s'étendre pas mal, regardes sur GoOgLe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une petite qui pousse par petite division comme la tienne (ramenée de thailande par un ami)...on pourra se faire des échanges si tu veux  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elle est très belle mais je n'ai jamais réussit à la faire se développer en "buisson" comme certaines images du web... les conditions en terra semblent pas mal limites. J'ai essayé d'en mettre ailleur aussi avec des résultats plus ou moins similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très partant pour cet échange Smile. Avec un peu de chance elle va mieux pousser chez toi! Et je vais pas dire non à une orchidée thailandaise cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sapo!

Désolé de remonter un vieux post. Tes photos sont géniales et m'inspire. Je compte monter un aquarium avec des plantes durant l'été de facon à avoir des dendrobates dans un an.

Je me demandais s'il y avait des échanges de plantes possibles parmi les amateurs... dans mon cas je penserais plus à t'Acheter un mini kit de repousses si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avec deux ailes!

 Merci pour tes compliments, c'est gentil! Bien sûr qu'il y a des échanges entre les amateurs, c'est même le meilleur moyen de trouver des plantes rares. Je pourrais te préparer des boutures de quelques espèces sans problème...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute dernière génération née dans ce terrarium:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO !! WOW!!!!

Pour mon terra, je devrais entrer l'aqua dans deux semaine. On a presque terminer nos travaux de reno dans la maison.  J'Ai trop hate et ca me fait tripper de voir des bébés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur de Tillandsia funckiana sortie ce matin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...