Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

chaleur et comportement de l'étalon

Messages recommandés

Furya est en chaleur depuis le 13/04, donc en ce moment en pleine ovulation......depuis vendredi dernier, pas une nuit de répis avec mon mâle Vulcano qui est séparé, qui ne la voit pas......et qui aboit toute la journée et toute la nuit(heureusement je n'ai que 1 voisin et il ne l'entend pas) mais moi oui malgré le Calmivet........
hier dernier recours chez le vétérinaire .....4 jours en n'ayant dormie que une dizaines d'heures.......vive Paques!!!

elle m'a donné du "bromure", et du phénoleptil, 3 cp de chaque 2/fois par jour...........et bien le chien est calme, mais sent toujours la femelle. il n'aboit presque plus et j'ai passée enfin une bonne nuit !! reveil quand meme a 6 h par aboiement rauque de loin.

Qui a déjà vécu celà, pour moi c'est la première fois que vulcano agit de la sorte, avec Carmen il pleurait, mais pas jusqu'au point de penser a l'étrangler !!!!!

avez vous des solutions?
Comment faites vous ?
pour ma part ils sont séparés et ne se voit pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part mettre le mâle chez des amis, le temps des chaleurs, je ne vois pas trop d'autre solution, et même s'ils ne se voient pas, tu oublies leur odorat .........
Pour mon petit mâle cocker, il fait le loup, mais seulement au jour J, alors cela ne dure qu'une petite semaine avec le décalage des filles .... il a son collier électrique, et un Bip suffit à le calmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aider un mâle a mieux supporter la proximité de femelles en chaleur et les calmer un tantinet, on peut aussi leur donner sans danger :

cantharis vesicatoria 7 ch + rana bufo 7 ch et testostérone 15ch, 5 granules de chaque matin et soir pdt la durée des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulcano est ingérable chez quelqu'un d'autre, je ne m'y risquerais meme pas ! il a beaucoup trop de caractère.
merci pour la solution des comprimés homéo, je vais noter tout cela.
le bromure fait quand meme pas mal d'effet, car je ne voulais pas de castration chimique, vu qu'il va ressaillir Carmen dans 2 mois, et il parait que cela fait effet que 5 jours après l'injection, donc chaleur presque finies chez Furya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème il y a peu avec mon jeune korthals (15 mois) et il n'a jamais saillie !!!
lors des dernières chaleurs d'une chienne il avait 9 mois , il n'en avait fait aucun cas mais alors cette fois ci , Bonjour le potin !!
et impossible de le calmer alors ça promet pour les prochaines fois !j'ai tout essayer le collier de dressage , le tuyau d'arrosage ...
rien à faire !!
je n'ai pas oser le calmivet , ni autres produit mais je vais me renseigner auprès de mon véto ;
Pour l'homeo ça marche bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs amies ont testé sur leurs mâles, elles ont été satisfaites...perso, je n'ai pas essayé, les miens sont (relativement) sympas...mais j'ai eu de bons retours oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je certifie que le bromure(produit que l'on donnait a l'homme en temps de guerre pour éviter les viols) est très éfficace et non dangereux.cela fait 3 jours qu'il en prend, et il est tjs interessé par Fufu, mais il ne gueule plus du tout. et est très calme j'ai arreté le calmivet, et ce matin je lui ai donné que les 3 gelules de bromure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre ça avec ma plus jeune chienne en chaleur et mes 3 mâles qui me faisaient la vie ! Enfin un + que les autres ( celui qui a déjà sailli !) Une amie m'a conseillé les doses de staphysagria 30 ch à donner aux mâles tous les 2 jours, mais franchement ce qui a le mieux marché, c'est l'huile de cade ( vendu en pharmacie sous l'appellation "Caditar" - un produit très peu onéreux, en vente libre et qui soigne les maladies de peau ) car même si mes chiens étaient dans des lieux séparés, ils sentaient la chienne et le cirque continuait ! J'ai mis du caditar pur sur la vulve de la chienne et j'en ai surtout passé sur les différents portillons qui séparent leurs pièces dans la maison !!! Nickel !!!!! Plus personne n'a gémi ni fait le loup ! Ouf, c'est bon de retrouver le sommeil ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'huile de cade un miracle lol!

J'ai pas de soucis avec mon mâle même quand c'est le bon moment.
J'ai une simple barrière qui sépare ma femelle de mon mâle et sur la photo, Hypsy est pile poil au bon momnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Vidock, c'est toi qui m'a fait connaitre et je ne te remercierai jamais assez ! Ouf, le bienfait sur mes nerfs en période de chaleur ! 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes amis a trouvé la solution
Bagor le Berger du Caucase vient faire une sejour chez moi
L'hiver sa peut aller et encore, l'été s'est topissime
Habitant au milieu de nul part et au pied d'une foret
Tous les voisins eloignés sont sur de profiter de sa présence
Il fait le loup a distance (plus de 20km)
Une fois que les files ont fini leurs chaleurs il redevient ok
Et rentre gentiment chez lui

Mon Mâle Carlton lui est super cool il est calme et j'en suis ravie
Pas besoin de le shooter quand les filles sont en chaleurs
Pourtant il sailli mais s est un keep cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, guigui, merci , bayoune, pour votre aide! C est bien sur ce post là que j avais vu l info dont j ai besoin, merci 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie que tu es trouvé car n'étant pas inscrite depuis longtemps et quand j'ai reçu ton mail, j'ai cherché mais pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...