Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

Pedigree export obligatoire ?

Messages recommandés

Petite question ? (J'vous avez dit que je voulais des conseils !)

J'ai littéralement craqué sur une petite chienne Rhodésian d'un élevage Hongrois.

La chienne doit-elle avoir obligatoirement un pedigree export ou un pedigree national suffira pour une confirmation française ?

(Au passage si quelqu'un parle l'Allemand ou le Hongrois pour m'aider dans la communication... L'éleveuse n'est pas à l'aise en Anglais.)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un pedigrée export pour une confirmation, j'ai déjà eu ce problème avec un de mes chiens importé. Il a été confirmé, mais la SCC m'a renvoyé tous les papiers en réclamant un pédigrée export et pas le pédigrée " normal " qui vient pourtant d'un pays Européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai des amis qui parlent Allemand ou Hongrois, si je peux te donner un coup de main je serais heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, Merci Quartz !

Merci de toutes tes réponses :) Et je veux bien oui si tu as des contacts ce serait super ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais te servir de la messagerie privée? Si oui, tu peux m envoyer les textes à traduire et je les envoie à mes amis. J espère qu ils ne vont pas tous s évaporer ce week end du 1er mai (s il y a urgence). 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu plusieurs chiens de l'étranger (Belgique, allemagne, suisse...) et n'ai jamais eu besoin d'un pedigree export pour la confirmation...

...et Daphné, si tu as encore besoin, ou si les amis de quartz ne sont pas dispos, je suis germanophone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pincemaille !

Quelle entraide sur ce forum je trouve cela très agréable.
Donc je m'embête pas avec un pedigree export, ça a fonctionné pour toi ?

Pour le mail, Quartz a fait le nécessaire, j'ai envoyé le mail hier au soir. Pas de réponse immédiate donc si je dois relancer je te dirai 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai eu un pedigree d export pour tous les chiens (j ai importé quasiment tous mes Greys, sauf Bob). Ce serait plus prudent peut être d'appeler la SCC directement et voir si oui ou non tu as besoin d un pedigree d'export pour un chien importé de Hongrie. On ne sait jamais sur quel juge tu tombes lors de la confirmation, ce serait dommage de te compliquer la vie (encore plus 550576 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais les tel lundi en plus j'ai toujours pas mon affixe définitif alors que ça fait 3 mois que j'ai mon numéro SCC donc pleins de questions à leur poser !

Je te tiens au courant Quartz pour le retour du mail... Je croise les doigts pour que la petite rejoigne la meute assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Merci Pincemaille !

Quelle entraide sur ce forum je trouve cela très agréable.
Donc je m'embête pas avec un pedigree export, ça a fonctionné pour toi ?

Pour le mail, Quartz a fait le nécessaire, j'ai envoyé le mail hier au soir. Pas de réponse immédiate donc si je dois relancer je te dirai


je pense que c'est à l'éleveuse du pays de se renseigner auprès de sa canine... Il y a des pays ne faisant pas de pedigree export (sauf erreur) , mais parfois des documents additionnels accompagnant le pedigree sont obligatoire (ex : Pays Bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai posé la question dans le dernier mail pour le pedigree export je vais voir ce qu'elle me répond puis je vous dirai pour info car ce sera toujours intéressant si d'autres importent des chiens de Hongrie !

ddd en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus où j'ai lu ça (site SCC ou FCI ?) mais le pedigree export n'est pas requis pour tous les pays. Le kennel club hongrois en édite donc autant en avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend des pays...pour les USA par exemple, pas de pedigree export, en revanche il est obligatoire pour les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre...la SCC saura te renseigner pour le pays en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...