Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

Les chiens d'Adéane

Messages recommandés

Donc pourquoi Adéane ? Mon affixe sera avec Adéane (en fonction du choix de la FCI soit "domaine", "terres", "soleils" ou "Etoiles d'Adéane", je vous dirai dès que je le reçois). Adéane car un roman de Maurice Baring est intitulé Daphné Adéane. Voilà pour l'info.

Donc je vais commencer par mes deux terreurs de tornades blanches :

Felicidad du Royaume de l'Espina (Buansu du Royaume de Diane X Chenoa Toulimera de la casa del dogo)> Dogue Argentin femelle de 15 mois (sur la photo elle en a 12)




Fée du Royaume de l'Espina (Cougar du Soleil Vivant X Bella Brava des Gauchos des louveaux) > Dogue Argentin femelle de 8 mois



Pour la petite histoire, j'avais 15 ans quand j'ai eu un véritable coup de coeur pour un dogo... Bénévole ado dans une SPA, un homme est venu mettre son dogo dysplasique E bien handicapé au refuge... Coup de foudre mais le chien n'a pas eu de chance. Je me suis beaucoup rencardée, appelé des éleveur dès ma majorité, le choix était fait : un grand blanc partagerait ma vie. Puis je voulais pas d'un grand chien actif en appart et j'habitais en studio à Lyon donc j'ai fait FA pour des petits chiens (cockers notament...). A 22 ans, je reviens dans ma région natale et ai la chance de trouver une maison à louer.
J'adopte un Dogo sourd (et en plus à poils longs), une histoire magnifique commence. Malheureusement, ma voisine me tuera mon chien à 2ans plus tard !
Je ne voulais plus de chien. Cyrius avait été le chien de MA vie donc mon aventure canine s'arrêtait là... Puis mon conjoint a tout fait pour me permettre de me réconcilier avec ma passion. Dans un premier temps il m'a offert le chien dont je rêvais toute petite : ce grand chien africain qui chassait le lion, Eloïse rentra dans ma vie... Il n'a pas osé m'offrir un grand blanc de peur que je ne fasse un blocage.
Ma Rhodésian m'a permis de rencontrer une super éleveuse qui a une Rhodésian et un élevage de..... Dogues Argentins... Voilà comment les grands blancs ont repris leur place dans ma vie et ma passion.

Maintenant place à mes crétus :

Eloïse of Maova (sans affixe) ( Lions'seal Oros X Vanda Nympheas de St Venceslas) > Femelle Rhodésian Ridgeback de 27 mois

&

Fumbo du Royaume de l'Espina ( Shagani Bacchus Ridgy X Cayenne du Royaume de Diane)> mâle Rhodésian Ridgeback de 15 mois



J'ai découvert le Rhodésian avec Loïs et ne regrette pas, une race extraordinaire qui correspond tout à fait à ce que j'attends de ma relation avec mes chiens... De plus, très complémentaire au Dogo dans le travail et le quotidien... Enfin j'en parlerai plus longuement un jour... lol!

Je vous présenterai les 4 chiens "hors-élevage" plus tard (3 croisés stérilisés et un petit pinscher LOF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une sacré histoire malgré ton "jeune" âge !
Tes chiens sont très beaux 4582 Il te reste donc plus qu'à nous présenter le reste de ta troupe. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le petit pinscher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'l'ai oublié 4582

J'l'ai fait confirmé aujourd'hui 1er excellent ! Ptit doudou cnr

Je te mets des photos dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nouveaux me direz-vous ?

Donc j'ai importé un mâle Dogo grace aux conseils de son éleveurs et de Jade.... 4582

Cazador Criollo Cachafaz, mâle de 2ans et demi ern stage d'élevage à durée indéterminée chez moi...



Et la petite Faya importée de Hongrie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...