Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

Inquiétudes

Messages recommandés

Voilà, l'affixe arrive, la première portée aussi... Et j'avoue que j'ai de plus en plus d'inquiétudes, de questionnements, et là que je vous lis je me rends compte que certains paramètres m'étaient complètement obsolètes et qu'ils deviennent de véritables peurs....

Exemples : l'honnêteté des potentiels clients > étant très exigente je n'ai jamais loupé une adoption quand je faisais de la PA mais là, j'ai peur de pas oser dire non, de me faire avoir, de m'inquiéter plus que de démesure pour l'avenir de mes chiots...

l'antropomorphisme > ma Rhodésian et moi c'est du fusionnel, j'ai peur de la voir souffrir lors de la mise bas, de me reprocher plein de choses si un malheur arrive....

Enfin plein de trucs comme cela...

Est-ce normal ? Est-ce que ça passera ?

Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée, malheureusement, du sera toujours inquiete pour le devenir de des bébés , tant que tu va élever, c'est cela, la vie d'un éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je pense que quelquepart c'est un gage de sérieux ! ça m'inquiète mais dans un autre sens, il vaut mieux cela !

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal de s'inquiéter. Cela prouve que tu es véritablement concernée et responsable ( contrairement à certains.. )
Tu auras bien évidemment des soucis et pas forcément ceux que tu crains pour l'instant.
Il n'y a qu'avec le temps et l'expérience que tu sauras si tu veux continuer malgré tout.

Car tu auras également bien des joies et des satisfactions, ne serait-ce qu'en contemplant une portée née chez toi, des petites vies en pleine forme, qui débordent de santé et d'amour à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même tps ce n'est pas une obligation que d'élever des chiots, perso j'ai même du mal à comprendre pourquoi autant de personnes se lancent.
Mais bon courage pr la suite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu élèves ta race de prédilection, c'est une passion, tu vas au bout et c'est normal.... normal aussi de se poser mille et une questions dont la grande majorité restera à jamais sans réponse.... on passe tous par là, la peur pour notre pépette, la peur pour nos bébés.... mais quel bonheur quand ils reviennent te voir plusieurs années après.... etc....
bien sur, plus tu élèves, plus tu as potentiellement de "chances" d'avoir un loupé, mais personne n'est parfait et on travaille avec des êtres vivants..... donc, de même que les parents font tout pour donner le meilleur à leurs enfants, tu fais tout pour donner le meilleur à ta race 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
En même tps ce n'est pas une obligation que d'élever des chiots, perso j'ai même du mal à comprendre pourquoi autant de personnes se lancent.
Mais bon courage pr la suite quand même.


Non ce n'est pas une obligation en effet mais si tu vas lire ma présentation tu comprendras pourquoi je veux le faire... Merci de tes réflexions très constructives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
tu élèves ta race de prédilection, c'est une passion, tu vas au bout et c'est normal.... normal aussi de se poser mille et une questions dont la grande majorité restera à jamais sans réponse.... on passe tous par là, la peur pour notre pépette, la peur pour nos bébés.... mais quel bonheur quand ils reviennent te voir plusieurs années après.... etc....
bien sur, plus tu élèves, plus tu as potentiellement de "chances" d'avoir un loupé, mais personne n'est parfait et on travaille avec des êtres vivants..... donc, de même que les parents font tout pour donner le meilleur à leurs enfants, tu fais tout pour donner le meilleur à ta race 45824582


Merci Nicole ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal et c'est bien que tu réagisse comme cela,
ne fait jamais de concession pour tes chiots, si tu ne sens pas les gens, renonce, tes bb partiront toujours, pour moi c'est évident,un seul ressentit négatif et j’arrête tout plutôt que de douter sur le placement des bb ça aide pour le devenir des chiots

pour la souffrance oui elle souffrira, mais si tu ne veux pas qu'elle souffre alors il ne faut pas la faire saillir, par contre le fait d’être avec elle, l'aider, la cajoler l'aidera beaucoup, dans la nature, elle aurait la même souffrance tous les six mois, personne pour la protéger de faire trop de bb dans sa vie , et toi tu es là justement pour ça, pour l'aimer et la guider
les rhodesians sont formidables, j'en ai gardé deux en pension tout cet hiver, j'ai adoré ces chiens là !

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te rassurer, l'angoisse reste toujours je crois, pour moi en tout cas et quand un peu de confiance et d'assurance s'installe, Mère nature vient rappeler à quel point elle peut être imprévisible et capricieuse.

L'élevage c'est énormément de stress, d'inquiétudes, de doutes et parfois de grand chagrin, mais c'est aussi énormément de bonheur....c'est un choix de vivre tout ça!

Pour ta chienne comme le dit Suzy, oui elle souffre pour mettre ses bébés au monde et charge à nous de l'accompagner dans ce moment là, de veiller à ce que tout se passe bien et à intervenir si la machine s'enraille, c'est une énorme responsabilité effectivement!

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette voie dans laquelle tu t'engages, certains s'y épanouissent, d'autres s'y brulent les ailes.

Tu pourras de toute façon bénéficier de l'expérience des éleveurs du forum en cas de besoin, n'hésite pas à en user voir même en abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous imaginez pas comme je vous remercie de tout cela ! 4582

Merci de votre soutien et de votre expérience... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Yzabo01 a écrit:
En même tps ce n'est pas une obligation que d'élever des chiots, perso j'ai même du mal à comprendre pourquoi autant de personnes se lancent.
Mais bon courage pr la suite quand même.


Non ce n'est pas une obligation en effet mais si tu vas lire ma présentation tu comprendras pourquoi je veux le faire... Merci de tes réflexions très constructives !


Wahou très constructive même... Je me demande pourquoi les gens travaillent tient...
Courage miss, j'ai les mêmes ressentis que toi, je stresse parce que j'ai eu une portée il y a 2 ans (involontaire) mais j'ai assumé. J'ai eu que 2 chiots donc 2 propriétaires... Les 1ers avaient beaucoup d'argent, 2 chiennes de la même race, une superbe maison avec du terrain, 2 superbes voitures etc... Malgré mes conseils et le fait que je les appelais pour le suivi, ils n'ont pas gardé la chienne parce qu'elle était trop fofolle et dominait les plus vieilles... Pourtant je leur avais dit de ne pas laisser faire mais ils me répondaient à l'époque : bah oui mais c'est encore un chiot...

Bref, la deuxième n'a pas été confirmée, n'est toujours pas fini de payer, et a reproduit (involontaire soit disant) avec un mâle dyspla... Les chiots sont donc non LOF, vendus à la base 700€ puis 500€. Chez nous, avec ce genre de molosses, c'est LOF obligatoire (même s'il ne rentre pas en catégorie).

Bref, tout ça pour te dire que tu auras beau faire le nécessaire, tu n'es pas responsable des gens. L'important est que tu fasse ton métier avec amour et dans le respect du chien (et ça je ne doute pas que ce sera respecté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi élever est avant tout une passion, pas un travail, donc stresser pr sa passion c'est normal vu que ça prend aux tripes c'est sûr, mais on peut aussi avoir du plaisir avé nos chiens, sans leur faire faire une portée.
Voilà pr les réflexions "constructives", ravie d'être juger sur mes rares écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de s'inquiéter pour nos chiens parce qu'on les aime, mais déjà, ça ne sert à rien de le faire à l'avance et sans raison, et puis reste à savoir si tu seras capable de gérer ton stress en cas de problème ..... si tu commences à t'affoler quand ta chienne poussera un petit cri en mettant au monde son premier chiot, tu n'as pas fini .......... les chiots aussi vont crier, mais sauras-tu discerner 'un chiot qui a faim d' un chiot qui souffre ????
Avant de faire reproduire, il te faut déjà bien te renseigner, aller, si possible, chez d'autres éleveurs qui t'apprendront .....
Quant au placement des chiots, c'est toujours aléatoire, même en choisissant tes clients ...... tu ne peux jamais être sûr à 100% ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yzabo, tu m'as jugée sans même aller lire ma présentation sinon tu n'aurais pas fait ce genre de réflexion je pense...

Perso ta réflexion m'a parue complètement déplacée par rapport au chemin que j'ai parcouru dans les races avec lesquelles je travaille ("travail" dans le sens chasse, pistage....)
Et si tu avais pris le temps de juste lire ma présentation, je pense que tu aurais compris ma démarche et oui comme tu dis, je pense que le fait que je stresse est une véritable marque de passion et de vouloir bien faire...
Pour moi, "élever" n'est pas un "travail" car j'en ai un de travail qui me plait en plus et qui me permet de vivre ma passion financièrement, mes chiens me coutent bien plus que ce qu'ils me "rapporteront" un jour et ça je ne VEUX surtout pas que ça change et si je pouvais donner les chiots à des personnes qui les feront travailler je le ferai crois-moi ! Mais un chien ça ne s'offre pas, ce n'est pas un cadeau ! Et les donner ne rendraient pas le choix du propriétaire plus simple BIEN AU CONTRAIRE !

Donc oui avant de ne pas vouloir être jugée, commence par ne pas le faire toi-même ! Mon affixe est une réflexion de 15 ans.... Je voulais déjà passer mes diplômes dans les animaux mais je me suis dit "passion" pas "profession" Ben oui je commence tôt et alors ? La passion et la volonté de bien faire a un âge ?

Je trouve ta deuxième remarque encore plus déplacée que la première car tu viens juste chercher le conflit... C'est dommage, je ne suis pas là pour ça ! Donc si mes questions dérangent et le fait de vouloir pérenniser le travail de choix de lignées de travail que je fais déplait, dites-le moi... J'irai demander des conseils et partager ailleurs ! Et tu sais Yzabo, en aucun cas tu n'es obligée de poster sur des propos qui te déplaisent... C'est cela aussi la liberté d'expression !

Et en fait, je me rends compte que plus on s'inquiète face à notre "travail de sélection" plus c'est normal pour des passionnés !
lol!

donc suis "normale" 550576

PS : le début de mon post n'a pas de smileys mais promis je souris Yzabo, la discussion aurait eu lieu autour d'un café, on aurait rigolé et se serait tapé sur les épaules 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3854 dingue comme on peut se prendre au sérieux quand il s'agit d'élever, bref, laisse tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est normal de s'inquiéter pour nos chiens parce qu'on les aime, mais déjà, ça ne sert à rien de le faire à l'avance et sans raison, et puis reste à savoir si tu seras capable de gérer ton stress en cas de problème ..... si tu commences à t'affoler quand ta chienne poussera un petit cri en mettant au monde son premier chiot, tu n'as pas fini .......... les chiots aussi vont crier, mais sauras-tu discerner 'un chiot qui a faim d' un chiot qui souffre ????
Avant de faire reproduire, il te faut déjà bien te renseigner, aller, si possible, chez d'autres éleveurs qui t'apprendront .....
Quant au placement des chiots, c'est toujours aléatoire, même en choisissant tes clients ...... tu ne peux jamais être sûr à 100% ..........


Michèle je suis (suivre) depuis 6 mois une éleveuse de Landseers à côté de chez moi avec mises bas naturelles, césariennes... Et elle me fait confiance et me trouve très "pro" et de 16 à 21 ans, j'ai beaucoup aidé une amie de la famille qui est éleveuse de cockers et de BA. J'ai été bénévole pendant 6ans en refuge... Je pense que j'ai tout pour que ça se passe bien et le stress, je n'en ai autour de mes chiens (blessures, accident grave...) J'arrive à garder un certains sang froid mais j'avoue que je m'inquiète car là c'est une nouvelle "aventure" que je démarre avec MES loulous. C'est un peu comme quand je bossais avec les enfants des autres (centre social) et l'idée d'en avoir un à moi... lol!

Et oui ce qui m'inquiète le plus est le choix des propriétaires de mes tibous... Quand je vois tous les éleveurs que je connais et les retours qu'ils ont : chiot dogo de 6 mois qui détruit (devine c'est un CHIOT et en plus un DOGO), chiot RR de 18 mois eutha par le proprio car il a grogné après le neveu quand le petit s'est approché de sa gamelle PLEINE, Chiot Landseer de 1an car il tient trop de place... Puis les déménagements, les problèmes de santé, les enfants... Qui deviennent des excuses de bas étages pour se débarrasser d'un chien... Mais bon, je pense que l'essentiel est que je fasse un vrai suivi et créé une relation de confiance pour que les "clients" n'hésitent pas à me contacter en cas de soucis ou de séparation d'avec le chien...

Pffff ! Je suis motivée à déblatérer aujourd'hui ! lol!

Evil or Very Mad Michèle, ça m'a mis un bon coup de pied aux fesses ton post... Ben voui, si je mets toutes les chances du côtés de mes tibous et que j'utilise ma petite expérience pour me forger un vrai professionalisme ça devrait aller pas trop mal !

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
3854 dingue comme on peut se prendre au sérieux quand il s'agit d'élever, bref, laisse tomber...


... Neutral Passe ton chemin sur mes posts STP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis un bon éleveur est quelqu'un qui s'inquiète pour tout : la santé de ses chiens, le devenir de ses chiots , etc ...... alors garde cet état d'esprit et essaye de ne pas te rendre malade quand même 4582

Tu verras on s'habitue un peu à être souvent en stress 3854

L'élevage est quand même plein de petits et grands moments de joie ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis un bon éleveur est quelqu'un qui s'inquiète pour tout

Ben je ne suis pas d'accord, je ne m'inquiète pas pour tout ou rien, mais seulement si j'ai une raison de le faire, et je me considère comme un bon éleveur .......... c'est dans ma nature de ne pas stresser, d'une part, parce que cela ne résout pas les problèmes, d'autre part, parce que je fais confiance à mes chiennes ainsi qu'à mes futurs clients .... eux te font confiance, alors pourquoi ne serait-ce pas réciproque ??? on dit "la peur n'évite pas le danger" alors quelles que soient les précautions que l'on prend dans le choix des acquéreurs, il arrive que l'on se trompe .....

Daphnée, tu es sur la bonne voie ... et la valeur n'attend pas le nombre des années .... certes, plus on avance en âge, plus on est censé avoir d'expérience, mais ce n'est pas non plus systématique, tout dépend aussi de la motivation à bien faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil cela me semble normal de t'inquieter, et cela prouve que tu aimes ta chienne et que tu ne la considere pas comme un ventre à chiots qui va te rapporter du fric.
J'etais morte de trouille pour la premiere portée de ma demone (et en plus j'ai eu droit à cesarienne et perte d'un des deux chiots), la elle devrait mettre bas dans une semaine sa seconde portée, j'ai l'impression que elle comme moi sommes beaucoup plus zen que pour la precedente (et pourtant à l'echo je n'ai qu'un chiot donc j'ai de quoi craindre une nouvelle cesa...), j'ai installé ce WE sa caisse de mise bas, j'ai adoré la voir s'y installer avec volupté, j'ai l'impression qu'elle a, tout comme moi, envie d'avoir de nouveaux des diablotins...
Bref je pense que l'experience vient avec le temps, et que meme si on garde toujours un moment d'inquietude, le stress est plus dans le positif que dans le negatif (je vais te dire sur un autre point je fais depuis peu du secourisme, en formation il y a 8 jours on ralait car on avait mal aux genoux à force de passer du temps à genoux en entrainement..., lorsqu'on est passé aux "cas concrets" donc proche d'une situation reelle, on a tous passé du temps à genoux dans les graviers et non plus sur le lino de la salle de cours, et personne n'a ralé, comme nous a dit notre formateur cela prouve que vous etez des bons, vous savez gerer votre stress dans le positif et vous concentrer sur l'essentiel, et bien tu verras pour l'elevage c'est pareil!).
Ensuite pour le choix des clients, comme d'autres te l'ont dit, ton instinct parlera, tu pourras te tromper c'est sur mais si deja au telephone tu sens mal la personne ce n'est pas la peine d'aller plus loin (c'est ce que j'ai fait il y a peu de temps), la je n'ai plus de pre-reservations pour mes chiots, mais je m'en moque je vais deja voir comment se passe la naissance, et peut etre garder une fifille, apres on verra le reste

allez courage tu verras qu'ensuite les mauvais moments seront vite oubliés au profit de tous les bons que tu vas passer à voir grandir des diablotins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrai pas te donner des conseils avec notre unique portée lol!

Cela dit, je m'inquiétais beaucoup pour tout, je suis de nature stressée. Mais pour moi, le stress ne veut pas dire "ne pas savoir gérer l'inconnu", au contraire dans mon cas ! Ma formation m'a appris à utiliser ce stress pour en faire un moteur.
Pour notre mise bas, j'avais du coup prévu pas mal de choses en cas de problèmes (tout s'est bien passé finalement, mais j'avais pas mal de choses à disposition).
Pour la mise bas, notre chienne nous a beaucoup cherché en réconfort (c'était sa 1ère et on est très proches d'elle) alors que les jours qui précédaient, elle préférait rester seule à roupiller dans son coin. Au moment des 1ères contractions, elle a un peu paniqué et s'est précipitée dans nos bras pour se rassurer j'imagine. J'étais très contente qu'on soit tous les deux là pour elle, une fois qu'on l'a eu rassurée, elle a géré et était plus sereine. Y'a juste à l'expulsion du 1er chiot qu'elle a crié, ensuite, plus rien !

En ce qui concerne les placements des chiots, je me disais aussi que j'arriverais pas à dire non aux gens. En plus, on en a eu 8, dans une couleur qui se vend pas très bien dans notre race. Mais j'avoue avoir éliminé les familles, peut être à tord pour certains, dès que j'avais un doute. Et malgré ça, on a eu un mauvais placement (un chiot qu'on a finalement repris et auquel on a enfin trouvé une bonne famille). C'est très dur parce que même encore, ce chiot a des séquelles physiques, qui s'arrangent chaque jour, mais bon, ça fait bien râler... J'ai eu beaucoup de culpabilité parce que c'est moi qui avais pris cette réservation et pas mon ami (la dame m'avait contacté 1 mois avant de venir le chercher, on avait gardé le contact tout ce temps, et elle me paraissait super), mais au final, c'est sûr que la plupart des gens disent exactement ce qu'on veut entendre. C'est difficile de démêler le vrai du faux... Une chose est sûre, j'en ai fini avec les annonces sur leboncoin qui ne m'ont attiré que des gens à problèmes : ce mauvais placement, des appels plus incompréhensibles les uns que les autres (des gens qui marchandaient sur le prix, ou qui essayaient de faire jouer la concurrence, des gens qui voulaient faire un cadeau à quelqu'un sans lui en avoir parlé, des gens qui ne connaissaient rien à la race mais qui cherchaient une femelle pour faire des portées et qui voulaient savoir combien ça rapportait, etc...), et des lapins alors qu'on avait pris des 1/2 journées de congés pour recevoir les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inquiétude et le stress de chacun se gère suivant la personnalité et le vécu individuel ......
s'inquiéter pour l'avenir des chiots , c'est logique....on a tous eu des ratés , le tout est d'en avoir de moins en moins....et le moins possible , et s'il y en a , d'essayer de les rattraper...
se former comme tu le fais et s'informer est un gage de "professionnalisme" dans le sens vrai du terme........
continue dans ce sens ....et les RR sont de merveilleux compagnons..... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont supers comme compagnons... Que du bonheur !

Merci, vous m'encouragez beaucoup et me rassurez... Pour la peine je vais continuer à vous embêter avec des questions ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste te souhaiter beaucoup de joie et de bonheur
dans cette nouvelle aventure
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais qu'un "bon "éleveur devait être inquiet c'était pour dire qu'il ne fallait pas être "je m'en foutiste" . Après oui chacun réagit en fonction de son caractère propre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage, beaucoup de soucis pour quelques joies mais quelle plus grande joie que de voir s'éveiller des chiots en bonne santé parce qu'on s'en est bien occupé et de nouer des relations d'amitié avec des clients passionnés par la race qu'on élève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post seulement maintenant! Je pense, comme tous les autres, que tu es sur la bonne voie 45824582
J ai été "servie" , de mon côté: tu connais déjà l histoire de mon bébé de la première portée, c est sûr, je ne me le pardonnerai jamais. Ce que je veux dire par là c est qu il n y a pas (de mon point de vue) "d inquiétude démesurée" pour nos bébés, que c est normal de prendre toutes les précautions pour leur assurer un avenir heureux. Il faut savoir dire non, même si on doit inventer des prétextes (puisqu on n a pas le droit de refuser une "vente" - je déteste ce mot).
Pour ce qui est des naissances, pareil, je suis comme toi, je ne veux pas faire souffrir mes chiennes... Première mise bas en 2009, tout s est très bien passé. En 2010... le cauchemar... 14 chiots, 9 sortis naturellement (mais en 24 h! j étais avec le véto au téléphone tout le temps, il m a dit de venir pour une césarienne très tard, presque 24 h après le début de la mise bas. ), 4 autres - par césarienne, et pour couronner le tout, un 14ème chiot sorti plus de 24h après la césarienne. Pourtant un vétérinaire réputé, une clinique réputée dans la région, on essaie de bien s entourer et ... ça arrive quand même! On a envie de meurtre, c est sûr! Et on s en veut d avoir fait subir tout ça à sa chienne. Ca non plus je ne me le pardonnerai jamais.
Et que faire? Tout arrêter? Je ne pense pas que ce soit une solution... Tu te demandes si ça passera, je pense qu il vaut mieux que ça ne change pas, parce que... c'est normal et c est la bonne attitude à avoir... Tout ça pour dire: ne change pas et écoute ton coeur à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée, l'élevage te permet de vivre des choses absolument fabuleuses comme elle peut te décîmer en quelques minutes. Il y a des coups durs que tu apprendras à gérer et à "mieux avaler" avec le temps mais c'est une passion et du travail sur des êtres vivants donc tout est aléatoire (la réussite d'une saillie est aléatoire, la réussite d'une mise bas est aléatoire, ce que l'on attnd d'un chien (conformité au standard) est aléatoire, etc...). Après il y a des joies qui te disent, oui mais non, je n'abandonnerais car je ne pourrais pas vivre sans ce que je vois à cet instant.

Quant aux futurs propriétaires, moi maintenant (car je me suis déjà faite avoir), si je ne sens pas la personne, je dis non directement, quitte à recevoir des insultes, je m'en fiche, je préfère m'en prendre plein la tête que de laisser partir mon chiot avec plein de remors. Fais également confiance à ta chienne, elle pourra te guider.
La 1ere césarienne qu'il a fallu faire à ma chienne, elle s'est endormie dans mes bras et il fallait que je reste pour recueillir les chiots pour les réanimer, le 1er coup de scalpel pour ouvrir le ventre de ma chienne a été un déchirement. Elle a eu 6 chiots tous bien vivants, mais je n'ai pas lâcher ma chienne du regard jusqu'à temps qu'elle se réveille, ma hantise était de perdre ma chienne alors qu'elle n'avait jamais rien demander à part vivre sa petite vie peinarde.

Après on prend du recul, on prend des décisions et après c'est la nature qui décide puisque comme je disais, on travail sur des petits êtres vivants.

Bonne continuation à toi et avec la niak et le sérieux que tu semble avoir, je pense qu'il n'y aura pas de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
En même tps ce n'est pas une obligation que d'élever des chiots, perso j'ai même du mal à comprendre pourquoi autant de personnes se lancent.
Mais bon courage pr la suite quand même.


euh, alors pourquoi tu es sur un forum comme celui-ci, un forum d'éleveur ..... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jade, je pense que tu as mis le doigt sur ma plus grande question : mes chiens veulent peut-être tout simplement vivre leur vie peinards...

Je pense que je vais vraiment pas être aimée comme éleveuse car je commence déjà à dire non ! Même à des amis... Je vais être exigente mais autant que je ne regrette rien, que si une erreur se produit sur les proprios je puisse me dire "je me doutais pas" plutôt que "de toutes façons je le sentais pas".
Puis Jade je pense que le Dogo nous amène à être exigents aussi car il attire un public qui veut un gros chien pour faire peur ou pour impressionner... Chose que je ne connais pas encore dans le Rhodésian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux te procurer le Vos Chiens du mois de mai, il y a un article sur la façon de faire les conventions de vente, je pense que c est assez utile (des détails sur la façon d écrire ces conventions en essayant de protéger les bébés, tout en restant dans la légalité.). Si tu veux, je te scanne les pages et je te les envoie par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le veux bien aussi..... mon marchand de journaux ne l'a pas.... merci d'avance 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...