Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaudnelly

Inscription LOF

Messages recommandés

Je viens de lire une annonce sur le bon coin,une personne vend un cocker américain lof 1000euros, la mère n a pas été confirmée avant la naissance des bébés ,est ce que la portée peut être Lof. Le propriétaire m affirme que oui,je ne comprend pas je pensais que les deux géniteurs devaient être Lof pour que la portée soit lof, si l'un d'entre vous peu m'éclairer, je le remercie vivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait prit sur le site de la SCC



Processus d'inscription au Livre des Origines Français


L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
-
La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée,
adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour
ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en
ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le
Ministère de l'Agriculture).
Avant
toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont
enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont
titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du
26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine
reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)

Un seul conseil donc: Portée à fuir car ne sera jamais LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que j ai dis a l éleveur je me suis faite insulter et on m a dit que je n y connaissais rien, ce chien est vendu très cher et ne sera jamais Lof des personnes vont encore se faire avoir! Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que sur le bon coin, on peut "signaler" les annonces abusives..... ça peut limiter la casse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas 6 mois pour clôturer un dossier de portée? faire confirmer n'entre pas dans ce cadre là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est généralement toléré qu'une portée puisse être inscrite au LOF si la confirmation des parents est en cours, mais ce n'est pas une obligation, la confirmation devant, en principe, avoir lieu AVANT une saillie .... maintenant, si la mère est confirmée avant les 6 mois fatidiques, la portée peut très bien être inscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eut le cas en SP, avec une éleveuse ayant eut soi-disant une saillie accidentelle (récurants les accidents chez cette personne ...) bref, la chienne n'avait pas 12 mois au moment de la saillie, saillie soi-disant non vue, la portée a quand meme été inscrite au LOF après coup .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire saillir ma bouledogue francaise avec un joli mâle qui vient d'être confirmé, cela a été pris en compte par la SCC, les chiens seront bien au LOF.
sur les papier d'inscription de portée, le lof du mâle est mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les papier d'inscription de portée, le lof du mâle est mis.

Le numéro LOF n'a aucune valeur s'il n'est pas suivi du numéro de confirmation mais comme je le disais plus haut, il est toléré que la confirmation soit en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation peut trés bien avoir lieu aprés la saillie .
il faut mettre le numéro de LOF et confirmation en cours sur la déclaration de portée. Par contre , le chien doit avoir plus de 12 mois .
et être confirmé dans les 6 mois.
Mais aprés il faut être sure que le chien soit confirmable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'avoir le cas : mon mâle RR confirmé le week-end où j'ai fait la saillie donc déclaration de portée faite sans numéro de confirmation. J'ai appelé la SCC qui m'a confirmée qu'il n'y avait aucun souci. Tant que je n'ai pas le numéro définitif du pedigree de mon chien, je ne pourrais pas renvoyer les inscriptions au LOF provisoires des chiots (je lui ferai juste parvenir la déclaration de naissance mais en effet elle m'a dit que j'avais 6 mois pour le faire...

Il s'avère que j'ai tout fait en même temps pour que j'ai le LOF définitif de mon mâle avant que les chiots soient identifiés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'arrive aussi ! et la SCC s'en fout désormais royalement ! j'envoie désormais tout le même jour
- si le chien vient d'être confirmé, j'envoie la confirmation, certificat de naissance, déclaration de saillie, de naissance et la déclaration de portée le même jour, lorsque les chiots sont déjà partis... J'envoie le tout attaché et en RAR...et bien sur le chèque saillie et portée, et confirmation... Jamais eu de problème.
Du coup au lieu d'avoir tout le temps des papiers à faire, je fais les dossiers tous les 3 ou 4 mois....
- si le chien est confirmé depuis longtemps, même chose... je sais que les chiots vont bien, ils sont pucés, et ils sont partis lorsque je fais tout... plus question d'acheter le certificats de naissance si le chiot meure à 8 semaines comme cela peut arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il y ai des dérogations mais c'est quand même une source à emmerdes.( il y a quelques exemples sur le forum il me semble)
Pour moi la demarche logique c'est: confirmation puis tests puis mise à la reproduction si tout est OK.
Si je suis le raisonnement de certain, je suis un complet abruti: Actuellement, j'ai une chienne en chaleur et le mâle que je prévois sera confirmable dans 2 mois donc si j'ai bien tout compris il faudrait que je réalise la saillie
C'était mon coups de gueule du jour!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Je veux bien qu'il y ai des dérogations mais c'est quand même une source à emmerdes.( il y a quelques exemples sur le forum il me semble)
Pour moi la demarche logique c'est: confirmation puis tests puis mise à la reproduction si tout est OK.
Si je suis le raisonnement de certain, je suis un complet abruti: Actuellement, j'ai une chienne en chaleur et le mâle que je prévois sera confirmable dans 2 mois donc si j'ai bien tout compris il faudrait que je réalise la saillie
C'était mon coups de gueule du jour!!!!!!


Tu as raison ! Pour ma part ça a été confirmation la veille de la saillie et radios faites avant et identification génétique bien avant aussi ! Mais malheureusement en 1 journée je n'ai pas le pedigree définitif ! Donc c'est juste une question de papiers pour ma,part ! Et j'avais dit si souci à la confirmation ben on reporte ! Faut lire mon post dans le bon sens Noulane hein, j'ai pas mis la charrue avant les boeufs... Pas taper moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est certain, c'est que la SCC est très tolérante, surtout quand il s'agit d'encaisser les chèques...
J'ai souvent payé des déclarations de saillies pour des chiennes restées vides et jamais été remboursée des 10 euros.
Ce serait donc plus malin, d'attendre la naissance des chiots, d'attendre leur identification et d'envoyer le tout à la SCC, puisqu'elle l'accepte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la demarche logique c'est: confirmation puis tests puis mise à la reproduction si tout est OK

Ca c'est la procédure normale, mais il m'est arrivé, il y a quelques années, d'avoir une saillie fortuite avec une jeune chienne pas encore confirmée, et ce n'est que lorsque je me suis aperçue de la gestation que je me suis empressée de régulariser .... j'ai même dû mettre une date de saillie au pif, la miss était séparée du mâle mais avait réussi à passer la clôture et à revenir sans que je m'en aperçoive ......

Je ne pourrais pas faire comme Solemel, j'aurais trop peur que mon dossier soit refusé ......

Marilou, on a jusqu'à 6 semaines pour faire la déclaration de saillie et là, je crois quand même que l'on peut savoir si la chienne est gestante ou non .... bon c'est sûr que s'il faut faire une écho pour être certain, cela ne vaut pas le coup .... mieux vaut perdre ses 10€ .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les formulaires de déclaration de saille, il est écrit 8 semaines, cela laisse le temps de s'apercevoir d'une gestation...en principe.
je suis aussi pour faire les choses dans l'ordre logique et pas tout d'un seul coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf accident, c'est quand même bien plus "cool" de faire les choses dans l'ordre, pour ne pas se prendre la tête..... mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte.....

j'ai vu un soit disant éleveur (dcd depuis) laisser frère et soeur faire des bb et les trouver magnifiques sans se poser de question!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lof du male boulie que j'ai pris a été confirmé une semaine avant la saillie de ma chienne.

quand au fila c'est aussi 15 mois et 18 pour la dysplasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les formulaires de déclaration de saille, il est écrit 8 semaines,

De 4 semaines avant, la SCC serait passée à 8 ?????? t'es sûre ????? par le net, c'est 6 semaines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sur les formulaires de déclaration de saille, il est écrit 8 semaines,

De 4 semaines avant, la SCC serait passée à 8 ?????? t'es sûre ????? par le net, c'est 6 semaines .....


oui, sur le formulaire il est écrit 8 semaines... j'ai aussi été étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sur les formulaires de déclaration de saille, il est écrit 8 semaines,

De 4 semaines avant, la SCC serait passée à 8 ?????? t'es sûre ????? par le net, c'est 6 semaines .....


oui, sur le formulaire il est écrit 8 semaines... j'ai aussi été étonnée !


oui je confirme sur le formulaire : 8 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aussi d'aller voir parce que j'étais persuadée qu'on n'avait que 4 semaines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Pour moi la demarche logique c'est: confirmation puis tests puis mise à la reproduction si tout est OK

Ca c'est la procédure normale, mais il m'est arrivé, il y a quelques années, d'avoir une saillie fortuite avec une jeune chienne pas encore confirmée, et ce n'est que lorsque je me suis aperçue de la gestation que je me suis empressée de régulariser .... j'ai même dû mettre une date de saillie au pif, la miss était séparée du mâle mais avait réussi à passer la clôture et à revenir sans que je m'en aperçoive ......

Je ne pourrais pas faire comme Solemel, j'aurais trop peur que mon dossier soit refusé ......

Marilou, on a jusqu'à 6 semaines pour faire la déclaration de saillie et là, je crois quand même que l'on peut savoir si la chienne est gestante ou non .... bon c'est sûr que s'il faut faire une écho pour être certain, cela ne vaut pas le coup .... mieux vaut perdre ses 10€ .....



On n'avait que 4 semaines avant, ils ont donné plus de marge alors?

Rassures-toi, j'ai toujours fait les choses dans l'ordre:
Déclaration de saillie ( 10 euros)
Déclaration des naissances ( rien à payer)
Inscription au LOF quand les chiots sont identifiés ( 23 euros par chiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super etonné de voir que c'est passé à 8 semaines,
je ne le savait pas n'on plus mais c'est plus logique au moins on ne paye plus qu'en une chienne reste vide
parce qu'à coup de 10€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
91 hé bien moi, je suis scotchée de lire que certains déclarent ouvertement saillir avec des chiens non encore ou a peine confirmés, ce qui veut implicitement dire qu'ils ne sont surtout pas encore testés ou alors bcp trop jeunes... 91

...par contre, une des expériences relatées est bizarre : en effet, lsq l'un des géniteurs n'a pas atteint l'age de la confirmation au moment de la saillie, normalement le dossier ne doit pas passer (reglement SCC)...et ds ce cas, pas question de délais, les chiots sont non lof, point final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque nous sommes dans le sujet des inscriptions au LOF me voilà avec encore une question .
Dans un autre post ,j'ai parlé des problèmes de diffamations...le 25 janvier ,la personne qui m'attaque annonce que suite à une action certainement au niveau de club de race ,toute ma portée ne pourrait pas être inscrite au LOF !!!Cela est ce possible ?
Mes 2 géniteurs ont leurs pédigrées en bonne et dûe forme ,j'ai fait mes déclarations dans les temps ,j'ai un n° de dossier de saillie SCC donc je suis en règle ! je viens d'aller vérifier ma portée est toujours en ligne sur le site SCC .
Dans mes annonces de vente,j'ai toujours spécifié que vu la particularité de ce mariage ,j'avais des chiots beige argenté(dans le standard) et des chiots bleus non reconnus dans le standard donc non confirmables.
Du fait qu'il n'y a que les chiens bleus qui pourront transmettre leur couleur de robe ,je ne voies pas pourquoi on va pénaliser les beiges ,ça veut dire aussi qu'on ne reconnait pas la sélection chasse qu'il y a dans ce mariage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse mais pour être sûr, appelle le club de race ET la SCC et demandes leur directement, au moins, tu sauras ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi le club pourrait intervenir auprès de la SCC ..... déjà quand leurs adhérents font du LOF et du non LOF il ne bouge pas .... mais je ne suis pas dans le secret des dieux ..... Tu es en règle !!!!
et, que je sache, quand on inscrit des chiots, on ne peut pas savoir à l'avance s'ils seront confirmables !!!!
Maintenant, si la couleur n'est pas reconnue, elle ne te sera pas proposée dans leur choix, mais tu pourras quand même y inscrire les autres. Le seul point délicat, c'est qu'il est bien mentionné que la différence du nombre de chiots entre la déclaration de naissance et le nombre de chiots à inscrire ne peut représenter que des chiots morts.
Je ne vois pas pourquoi tes chiots bleu n'auraient pas droit à leur certificat de naissance puisqu'issus de parents LOF .....
Je pense que ceux qui ont des problèmes de couleur comme toi pourront mieux te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse mais pour être sûr, appelle le club de race ET la SCC et demandes leur directement, au moins, tu sauras ce qu'il en est !

Désolée RIOU mais je ne risque pas de les appeler au club de race car plus faux qu'eux tu meurs !!!!
Une amie vient de recevoir la revue semestrielle et de qui parle-t-on ,des Weimars bleus .
Quand des acquéreurs veulent des renseignements sur mon élevage,on leur répond que je suis un éleveur illicite .Si c'était l'année des C ,j'aurai appelé un de mes chiens Cocaïne ;je roule du Weimar 4582 et m'en fait un petit joint !!!!
Quand on demande sur les éleveurs du Sud-ouest ,y en a aucun de biens ....par contre pour faire des saillies sur mes chiennes (hors de chez moi)pas de soucis :c'est pour l'amélioration de la race ou du porte-monnaie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... je vois que chez vous aussi, quand on fait les choses autrement, on n'est pas bien vue (enfin, par les mauvaises langues réellement jalouses parce que pour les autres, en général, aucun soucis)... vois donc avec la SCC, de toute façon, c'est eux qui délivrent les LOF.
Chez nous aussi on a des couleurs interdites qui ressortent... surtout le fauve-merle... logiquement, il doit être déclaré bleu-merle mais en non confirmable, certains ont trouvés qu'il était bien de l'appeler fauve-bringé... merci pour les vrais fauves bringés sauf que notre club de race... ne fait rien du tout !

le coup de l'éleveur illicite, ça j'ai pas encore eu lol se rendent-ils compte au moins qu'on ne se fait pas de pub en dénigrant ou en crachant sur la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots non confirmables peuvent être inscrits au LOF alors pourquoi juste pour la couleur tu ne pourrais pas les inscrire? Au pire appelles la SCC pour savoir quoi marquer comme couleur au moment de l'inscription....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouyl a écrit:
les chiots non confirmables peuvent être inscrits au LOF alors pourquoi juste pour la couleur tu ne pourrais pas les inscrire? Au pire appelles la SCC pour savoir quoi marquer comme couleur au moment de l'inscription....

Tu ne peux pas si par exemple la couleur n'existe pas.

Par exemple, en teckel le noir unicolore n'existe pas, tu ne peux donc pas les inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il ne faut pas non plus les déclarer à la naissance c'est ça??
En beauceron très très rarement il nait des chiots marrons ou bleus couleurs non reconnues mais à priori une éleveuse à qui c'est arrivé les a quand même déclaré alors je ne sais pas comment elle a fait? ou alors j'avais mal compris à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours inscrire une couleur même si elle n'existe pas ..; chez nous l'arlequin fauve (qui n'existe pas) ou le blanc (qui est interdit) sont déclarés soit bleu merle, soit fauve... après, c'est à l'éleveur de le vendre non confirmable, ce qui ne l'empêche pas d'être LOF !On note sur l'attestation de vente et perso, je le mets aussi dans la case de motif de non confirmation du certificat de naissance (même si théoriquement, on ne doit rien écrire !)

On n'a pas de le droit de ne pas déclarer des chiots... ca reviendrait à vendre du LOF et du non LOF... on ne peut pas critiquer ceux qui font cela et se cacher derrière une couleur inexistante sur un papier SCC pour le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on declare une portée, on la paie en totalité, il n'y a pas de lof ou non lof.

si il sont non confirmable, ils auront leur lof provisoire.....et ne seront donc jamais confirmé, et resteront durant toute leur durée de vie en LOF provisoire.

comme un chien prognathe ou 1 testicule etc..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que là le pb est que la couleur n'est pas prévue sur les formulaires et donc un simple pb de case qui n'existe pas pour les couleurs non conformes.

c'est bizarre que le cas ne soit pas prévu .. ce n'est pourtant ni rare ni nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
je pense que là le pb est que la couleur n'est pas prévue sur les formulaires et donc un simple pb de case qui n'existe pas pour les couleurs non conformes.

c'est bizarre que le cas ne soit pas prévu .. ce n'est pourtant ni rare ni nouveau.

Pour les boxers blancs, le club à fait son boulot et à demander la case, pour éviter des morts ou des non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revue du club est arrivée cette AM et ma lanterne est éclairée .En fait c'est ce que je pensais depuis le début :mes chiots seraient LOF mais les bleus n'auront pas le même avenir et ne seront pas confirmables tandis que les Be.a seront "normaux" ...C'est la foldingue qui n'a rien compris à l'histoire et transcrit de fausses infos sur son site




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas simple cette histoire de couleur, chez nous aussi on a du bleu qui peut ressortir mais je ne sais pas sous quelle appellation les éleveurs qui ont eu ça chez eux l'ont noté.On a fauve orangé ou fauve rouge.
Par contre ça nous arrive fréquemment de voir à la naissance si le chiot sera confirmable ou non grâce à la crête qui doit avoir 2 (pas trois ou quatre ou une...)couronnes et de bonne longueur et largeur.
On le vend donc avec son pedigree mais non confirmable marqué sur l'attestation de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je disais plus haut, tous chiot nés de parents lof sont au lof et ensuite confirmable ou non, meme en couleur, cela est déjà arrivé en fila ou il ne faut que 25% de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai quelle que soit la race.... si un cocker nait avec des "gants" blancs pour une obscure histoire d'ancêtre "pluri" sur un "uni" et une génétique capricieuse, il ne sera pas confirmé mais inscrit lof, bien entendu.... d'autant que souvent, les taches blanches de naissance disparaissent au bout de deux ou trois mois!! là aussi, je n'ai pas d'explication, mais c'est un fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un cocker nait avec des "gants" blancs pour une obscure histoire
d'ancêtre "pluri" sur un "uni" et une génétique capricieuse, il ne sera
pas confirmé mais inscrit lof,

Non non Nicole, en cocker TOUTES les couleurs sont confirmables mais non reconnues en expo. J'ai eu le cas il y a quelques années où ma femelle pluri avait sauté la clôture pour aller rejoindre mon mâle fauve et les bébés fauve avec des taches blanches étaient confirmables, mon amie juge me l'a bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
c'est vrai quelle que soit la race.... si un cocker nait avec des "gants" blancs pour une obscure histoire d'ancêtre "pluri" sur un "uni" et une génétique capricieuse, il ne sera pas confirmé mais inscrit lof, bien entendu.... d'autant que souvent, les taches blanches de naissance disparaissent au bout de deux ou trois mois!! là aussi, je n'ai pas d'explication, mais c'est un fait!!



comme le dit Michéle, toutes les couleurs sont confirmables, par contre le juge conseillera de ne pas le sortir en expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce papier est pour moi un grand soulagement pour mes BB et auprès de mes acquéreurs .
Le club a écrit un autre article dans la revue disant que le bleu n'est pas un braque de weimar et que de ce fait ne doit pas être appelé BW bleu comme on le fait de partout .Je suis tout à fait d'accord pour l'appeler autrement (c'est ce qui s'est passé pour le BW à poils dur qui s'appelle Braque slovaque )donc la question est maintenant comment fait-on pour avoir une nouvelle race ,qu'elle soit reconnue etc?Dans notre cas ,il n'y a pas grand chose à faire :le standard est le même que celui du BW Be.A ,il n'y a que la couleur qui change !On peut l'appeler braque Bleu ,Braque américain puisqu'il vient de là-bas par importation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.... j'ignorais que les taches improbables n'empêchaient pas la confirmation.....je m'explique mieux ce qu'on trouve dans certains élevages en tant que reproducteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'explique mieux ce qu'on trouve dans certains élevages en tant que reproducteurs...

Oui mais ce n'est pas interdit, c'est ainsi qu'un certain juge faisait des mariages fauve/pluri pour avoir le blanc/orange et je pense que beaucoup des couleurs ont été créées ainsi .... à part qu'il faut travailler sur plusieurs générations pour les fixer. C'est d'ailleurs curieux que, quelle que soit la couleur derrière des BO, un mariage de deux B/O ne ressortira que du B/O, alors que deux bleu peuvent sortir une pochette surprise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a écrit:
nicole a écrit:
c'est vrai quelle que soit la race.... si un cocker nait avec des "gants" blancs pour une obscure histoire d'ancêtre "pluri" sur un "uni" et une génétique capricieuse, il ne sera pas confirmé mais inscrit lof, bien entendu.... d'autant que souvent, les taches blanches de naissance disparaissent au bout de deux ou trois mois!! là aussi, je n'ai pas d'explication, mais c'est un fait!!



comme le dit Michéle, toutes les couleurs sont confirmables, par contre le juge conseillera de ne pas le sortir en expos


ben non, dans le standard :

Citation :
Robe :

Poil : Plat. Texture soyeuse, jamais « fil de fer » ni ondulé, pas trop abondant et jamais bouclé. Les membres antérieurs, le corps et les postérieurs au-dessus des jarrets sont bien garnis de franges.

Couleur : Variées. Chez les unicolores, le blanc n’est admis que sur le poitrail.


ce qui veut bien dire que normalement, une tache blanche par ex sur le museau ne serait pas admise en confirmation. Je dis bien "normalement" parce que peu de juges refusent ces confirmations. La chienne de mes parents a été confirmée alors qu'elle a une tâche blanche au museau (mariage pluri x uni). Bon, mes parents l'ont faite confirmer juste par fierté, elle ne sera pas mise en repro, mais je les avais prévenus qu'il se pouvait qu'elle soit refusée à cause de ça. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...