Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

La première fratrie du Domaine d'Adéane

Messages recommandés

Coucou

Merci Quartz !

Merci Michèle, non je n'en ai pas donné... J'ai sui vi les conseils de mon véto qui m'a fait fonctionner à l'ancienne : lait tiède, oeufs battus et sucres dès que les périodes entre chiots devenaient longues... Ben pas besoin d'ocytocine et Loïs s'est assez vite remise au niveau punch !

Par contre ce matin je m'inquiète beaucoup y'a un des petits qui mange normalement et qui a perdu beaucoup de son poids : il en est à - 68 g !

Les autres ont tous un peu perdu mais certains on déjà repris plus que leur poids initial !
Je suis un peu paumée ce matin car avec les conseils de tout le monde je ne sais plus quoi faire... Le véto me conseille de compléter un peu, une amie me conseille de séparer la moitié de la portée pour les nourrir au biberon, une autre me conseille de laisser faire.... Je ne sais plus ! Si je m'écoutais, je me calerai avec eux 2 fois par jour et donnerai 20ml à ceux qui ne tête pas au moment où j'y suis, pas plus pas moins, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ! La mise bas je ne stressais pas du totu mais là je commence à m'inquiéter....

Le Calcium redonne du tonus à la maman et accélère la mise bas sur une portée nombreuse. La lait de poule, j'ai laissé tomber car les miennes n'en veulent pas .....
Pour ton petit qui a perdu beaucoup de poids, pas d'hésitation, il faut biberonner ... tu crois qu'il tète, mais il ne doit pas tirer assez fort pour se nourrir. Pour les autres, s'ils grossissent, pas besoin de compléter. C'est normal qu'ils perdent un peu de poids les 2 premiers jours, tout comme le bébé humain, le colostrum n'est pas aussi nourrissant que le bon lait, mais ils rattrapent vite. Il te faut surveiller leur croissance et adapter en fonction de leur prise de poids, c'est ce que je fais quand j'ai des p'tits léos ... Parfois il suffit de quelques jours de biberonnage pour que le bébé retrouve la force de téter sa mère, parfois, il faut biberonner jusqu'au sevrage ......

Quand tu biberonnes, il faut tenir ton chiot à la verticale et prendre une tétine qui coule facilement, de préférence avec un biberon humain pour des chiots de ce poids.

Je ne peux pas t'aider avec des conseils, je n'ai pas assez d expérience et pas eu de portées aussi nombreuses non plus.
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour le petit 458245824582

Quand tu essaies de retirer le petit noir de la tétine, est-ce qu'il y a une petite résistance ou est-ce qu'il décroche tout de suite ????? Quand tu pinces la peau du dos, revient-elle tout de suite en place ou met-elle quelques secondes avant de se détendre ????? sur la photo, il n'a pas l'air déshydraté, peut-être a-t-il compris qu'il fallait aspirer ....

Non il fait ventouse Lol !

La peau du cou, ça va bien, y'en a une autre hier qui était déshydratée je l'ai mise sous la mère et tout est revenu à la normale !

Je viens d'aller controler, il tétait encore... Par sécurité je vais lui faire un bibi...

quand il est à la mamelle, il tête bien tout le temps ? Parce que sur notre portée, y'avait une tite puce qui restait à la mamelle beaucoup plus longtemps que les autres et qui prenait du poids, mais moins vite. Au final, quand elle tétait, elle alternait les phases où elle prenait vraiment du lait et les phases où elle s'endormait. On a résolu le problème en la caressant doucement lorsqu'elle s'endormait en début de tétée, puis en fin, on la laissait s'endormir tranquillement la mamelle à la bouche lol! (et quand elle dormait, si on voulait l'enlever de la mamelle, elle faisait ventouse et s'énervait pour pas qu'on l'enlève !).
J'espère que tout va bien se passer pour ton loulou, et bienvenue à tes bébés ! 4582

C'est bon signe s'il fait ventouse .... si tu peux, essaies de le peser avant et après la tétée, tu auras une idée de ce qu'il boit, s'il a bien bu, il doit avoir la peau du ventre bien tendue (comme dans la chanson ....) et il ne devrait pas vouloir de bib, ou alors juste pour le fun .....

Bon je viens de faire un bibi au petit noir ! Il a englouti ses 25ml ! Il a arrété tout seul et a le ventre bien gonflé et direct après il s'est endormi ! Je crois qu'il n'arrivait pas à assez bien téter ! J'ai repris le sourire pour le coup dddddddddddd

Super super !!!!!! je suis bien contente pour ce petit noir !!!!! la meilleure solution, c'est de le laisser téter sa mère et de complémenter ensuite si besoin, comme tu as fait. Il devrait grossir maintenant ....

Invité
ha ils sont nés !!!!!!! super !!

Invité
dans les 2 premiers jours ils peuvent perdrent mais apres surtout pas ! il faut bien surveiller, biberonner au besoin et SURTOUT verifier la temperature ! a ma derniere formation on as bien mis en avant la t° avant meme la nourriture !

Oui je suis entre 22 et 25 degrés dans la pièce plus lampe au dessus de la caisse de mise bas...

Invité
combien sous la lampe ??

Invité
au fait je t'ai mp miss tu as vu ?

pourquoi tu laisse a 27 ? c'est trop peu je trouve, moi c'est 30 au debut voir plus

à la formation SCC, on nous avait même dit plus de 30 dans la caisse (32/33°C) les tous 1ers jours (je crois que ça a rapport avec l'herpès). Mais de toute façon, ça se voit bien s'ils ont trop chaud ou trop froid, je pense que c'est surtout à ça qu'il faut se fier.

Invité
non justement le chiot ne se plaint pas au tout debut si il a trop froid, en tout cas c'est ce qu'on nous a dis recemment ... moi je te conseille 30, 32 pour les 1er jours

et plus de 33 pour herpesviros mais c'est un cas particulier

ils ne se plaignent pas, mais s'ils ont froid, on les voit bien se regrouper, tandis que s'ils ont chaud, ils vont plus s'éloigner les uns des autres ;-)

L'herpès ne se déclenche pas dans les tout premiers jours de vie, 30° c'est beaucoup trop pour des chiots en bonne santé, 25/27° c'est suffisant, surtout qu'ils ont leur maman a coté. Un chiot qui a trop chaud ne se plaindra pas non plus mais il se déshydratera plus vite. De plus, si la mère a trop chaud, elle va délaisser ses chiots pour se mettre au frais.

Invité

c'est vraiment pas facile n'est ce pas ???

lol!lol!

toi tu dis 25/27 moi je dis 30/32 (par ce qu'on m'apprends en formation) ....... ca change pas mal, au final, comment savoir ? lol!

Ben écoute, moi je me fie à ma propre expérience, mes chiots n'ont jamais eu plus de 26° environ avec la plaque chauffante, et jusqu'à présent, cela m'a bien réussi ..... de toute manière mes léos n'auraient jamais supporté 30° ..... si les chiots tètent, c'est qu'ils sont à la bonne température avec, en plus, la mère chaufferette ....
C'est aussi selon la race, je pense que les chiots de Daphnée sont quand même moins frileux que des chichis par exemple ...

Invité
peut etre ?? .. en tout cas tu as l'experience on dirait ? desolée je ne te connais pas .
moi cela fais 3 ans seulement que j'élève :) donc j'ai toujours à apprendre :)

alors justement, j'avais essayé de baisser la température en dessous de 30, mais ils avaient trop froid. Ca doit en effet beaucoup dépendre de la race !
A la formation, on nous a dit 32/33°C, mais de bien regarder la manière dont les chiots se regroupent sous la lampe (ou entre eux) pour rechercher la chaleur ou s'en écartent pour adapter au mieux la température qui leur convient.

Bon ben voilà, à l'instant T : 25 dans la pièce, 30 sous la lampe et 2 ont peau qui restent frippée après pincement sinon les autres ça va ! A savoir que la chienne boit environ 8 à 10 gamelle de flotte par jour (gamelle de 3l) et que là ils tétaient tous décalée de la lampe !

La première nuit ils étaient entassés sous la lampe à 30° mais je n'avais pas assez isolé du sol donc le matin on a ajouté des plaques d'isolants sous la caisse de mise bas et là ils se dispersent, certains se calent sous la lampe à 2/3 dautres sont à l'opposé, seuls ou en groupe... Je les trouve pas mal de ce côté là !

Hier soir, temps orageux, il faisait super étouffant dans la pièce je sentais la chienne sur les nerfs et les chiots s'étaient étalés dans toute la caisse, j'ai fait rentrer de l'air frais (sans courant d'air) et ai laissé la lampe poru faire une bonne source de chaleur. Lorsque la pièce est retombée à 22, j'ai tout remis comme d'hab et ça allait mieux....

Vous en pensez quoi les pros ?

Ben j'en pense que tu as bien fait de descendre un peu la température, tout le monde n'en sera que mieux ....
Marion, pour mes cockers, c'est la même chose, et mes chiots n'ont jamais eu froid .....

super, de bonnes nouvelles, si le petit noireaud boit bien son bib et ne pleure pas, c'est bon signe, il met peut-être un peu plus de temps que les autres. De toutes façons s'il a froid, tu verra par rapport à satempérature quand tu le touche avec ta main. Elle tient le coup la maman? Pas trop fatiguée ?
He de voir grandir ces petits bouts de choux 4582

je lui fais des bons petits plats donc tu m'étonnes qu'elle tient le coup MDR !

Il est vraiment mieux le noiraud !!! Il a de l'appétit ! :)

Invité
ben ecoute c'est super

apres pour la t°c'est vrai qu'en plus il fait chaud en ce moment

Tant mieux pour le petit noiraud, il faut parfois juste un petit coup de pouce, et hop, ça démarre !!! tu continues les bibis ???? pour la maman, tu as de la chance si elle mange tes petits plats, car souvent, après la mise bas, l'appétit est capricieux .... mais ça ne dure pas .... sauf s'il y a un problème ....

Je me suis calée avec eux tout à l'heure et j'ai observé la tétée avec un bibi au cas où, le petit noir en a repris un peu et voilà.... Mais il était nettement moins affamé que tout à l'heure !

Mon petit noir a repris 24g depuis le début de l'après-midi... ça c'est une excellente nouvelle !

Michèle est toujours de bon conseil 4582 Je suis heureuse que le petit "noir" va mieux, tout se met en place, ça va aller maintenant!
Gros bisous à toute la petite famille 4582

Il avait un peu reperdu ce matin alors que tout le monde était à + quelques grammes mais je me dis qu'il avait surement le ventre vide ! Par sécurité, un petit biberon et vogue la galère !

4582

Oui Daphnée, il faut que tu le complémentes jusqu'à ce qu'il prenne du poids régulièrement, normalement un bébé ne doit jamais avoir le ventre vide .....

Il faudrait que tu le fasses au moins 6 fois pour qu'il démarre vraiment bien, mais après c'est à toi de voir ce qu'il boit à chaque biberon, quand il sera rassasié en tétant sa mère, il n'en voudra plus .... Est-ce qu'il grossit au même rythme que les autres ????

Il grandit oui mais est légèrement décalé en poids... Je voulais diminuer car hier il refusait le bibi... Ce matin il avait perdu 12g par rapport à hier au soir où je l'ai pesé après l'avoir enlevé de la tétine de la maman ! Après il est encore légèrement en dessous de son poids de naissance !
Par contre niveau "forme" plus rien à voir, il bouscule les autres pour aller à la tétine et dort sans spasme.

avec les miens, ce qui a bien marché , c'est de faire attention que ceux qui ont du mal à prendre du poids, boivent bien en mème temps que les autres et aux meilleures mamelles.

Prise de poids ++ aujourd'hui pour tous !

Le petit noir a pas voulu son bibi à midi et ce soir + 55g donc je pense que ma belle Loïs a assuré niveau lait et que lui a enfin compris comment téter donc je le laisse tranquille ce soir et je le rebiberonnerai avant de dormir 139203

• Créer...