Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

La première fratrie du Domaine d'Adéane

Messages recommandés

S'il ne veut pas du bibi, c'est plutôt bon signe ..... si cela continue à cette cadence tu pourras laisser tomber le bibi d'ici peu .....
Les bébés sont tous bien rondouillards, et la maman a l'air calme .... hâte de les voir sur pattes ...

Ayez le ptit noir a passé le cap des 600g avec une prise de 35g dans la nuit (sans moi !)

Tout le monde va bien (prise de poids ++) à part un ptit goinfre qui a régurgité un long moment hier (après avoir pris 70g : pesé avant et après tétée), résultat ce matin -30g je pense qu'il s'est mis à la diète tout seul. Je surveille, il tète depuis ce matin et je le pèserai dans un moment pas qu'il reste en perte de poids.

La maman a repris une ligne normale et remange des croquettes normalement aussi (toujours les ptits plats en plus). Elle a joué un long moment avec ses potes ce matin en laissant les petits dormir ! Je suis contente.... et assez sereine (mais je veille toujours beaucoup on se refait pas lol! )

sont trognons, et la maman a l'air super attentive 4582
j'adore les petites oreilles pas encore ouvertes.... et le bb endormi "dans les bras" de maman!!! 4582

4582 magnifiques tes photos et quelle fierté dans l'attitude de la maman! maintenant tout va rentrer dans l'ordre, cela a l'air d'être bien parti! ani

Youpi !!!! il a enfin compris à quoi servent les tétines !!!!!!
Tu peux être contente et sereine, tu peux aussi être fière .... tu as parfaitement assuré, avec, il me semble, un calme olympien .....

Merci !

Je m'épate moi même sur cette aventure, je ne me savais pas aussi "self-controle" ! Bon je m'aperçois aussi que je m'inquiète un peu pour rien des fois (hier le petit qui régurgitait, j'ai pris un coup de panique car je croyais qu'il allait mourrir) ! lol!

Mais en tous cas encore ddd pour tous les conseils ! (J'ai retrouvé mon lit cette nuit avec 3 contrôles nocturnes tout de même)

Et oui Glute je passe mon temps avec eux ! Je les connais déjà par coeur !

Si j'ai bien compris c'est ta première portée ?
Tu te débrouilles comme un chef, bravo !

Merci Nicole, faut que j'arrète de vous inonder mais je m'éclate à les prendre en photos ! Ils sont déjà tellement expressifs et craquants !

non non, surtout n'arrête pas!!!! on se régale!!!! 4582
surtout que comme en prime Abanita est "vide" je suis sevrée de chiots!!!!!

nicole a écrit:
non non, surtout n'arrête pas!!!! on se régale!!!! 4582
surtout que comme en prime Abanita est "vide" je suis sevrée de chiots!!!!!

Rhoooooooo Zut .... Désolée !

Merci Whippie et Nicole, je continue alors ! Je suis allée remettre un coup de pesée avant de dormir... Y'en avait 2 qui avaient pas assez pris à mon goût et ça y est ils ont récupéré leur retard... Je suis une obsédée de la balance MDR !

bienvenue au club!!!! moi aussi je pèse à tous bouts de champs.... faut que je me force pour rester à deux fois par jour!! je fais des courbes etc.... une vraie malade lol!

moi aussi je te dis de continuer à les flasher tes bébés, tes photos sont pleines d'amour! je te souhaite beaucoup de bonheur tu le mérite! 7102

Tout le monde va très bien aujourd'hui, je n'ai pas pris de photos car pas pris le temps d'en faire : j'ai repris le rythme avec les autres loulous et fallait remettre la maison en ordre et faire les courses !

Prise de poids pour tous sauf une petite qui a stagné depuis hier ! Loïs prend de plus en plus de temps pour elle (2h dehors ce matin et 2 x 30 minutes cet après midi et ce soir, j'ai coupé le bout des griffes des loulous pour ne pas qu'ils la griffent trop et je me suis aperçue qu'une petit avait eu une griffe un peu arrachée donc vu que c'était déjà bien sec, j'ai mis un petit coup de bétadine mais sans trop insister !

Par contre petit bémol, 4 des chiots me font des petites hernies ombilicales, je me dis qu'à cet âge ça devrait disparaitre en les massant légèrement 2/3 fois par jour. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai des gueulards qui braillent dès qu'ils ne trouvent pas les tétines ! Mais bon ce sont des goinfres... 3 ont dépassé le cap des 800g et seulement 3 en sont encore au stade des 600g... DES GOINFRES je vous dis ! 3854

Voilou pour les news, promis demain photos !

Invité

félicitations pour cette belle portée,la maman a assurée,et la sage femme aussi lol!
tes photos sont magnifiques !!

pour ce qui est de la hernie ombilicale, c'est à voir si elles sont grosses ou pas.
Sur nos 8 chiots, 3 en avaient une légère à 10 jours. Je pense que c'était ma faute, la 1ère, j'ai dû tirer légèrement au moment de couper le cordon par manque d'habitude (et de lucidité !), sur un mâle né à très peu d'écart avec son frère, j'ai fait vite, et j'ai dû également tirer sur le cordon, et la dernière, c'est sa mère qui a tiré assez fort sur le cordon. Bref, à 10 jours, j'ai noté les chiots avec une légère hernie (3 donc), à 1 mois, il n'y avait que la dernière née qui en avait une légère, et à un peu plus d'un mois, plus rien ! Je n'ai rien fait de spécial (pas de massage), c'est passé naturellement.

Les hernies sont assez fréquentes et bien souvent elles disparaissent spontanément, il faut juste surveiller qu'elles ne grossissent pas et si elles sont toujours là vers un mois, tu peux appuyer dessus, plusieurs fois par jour, avec une pièce de monnaie.
Ca fait plaisir de voir des morfalous !!!! je ne sais pas pour tes bébés, mais j'adooore quand mes p'tits léos poussent des gémissement de plaisir en tétant .....

Tu laisses les gens les choisir si tôt ??????

En tout cas, ils ont tous des bouilles d'enfer !!!!! le p'tit noir a bien repris du poil de la bête on dirait ....

Ben oui la future proprio du mâle marron a eu un coup de coeur ! Elle le veut LUI ! Et la rose ben c'est pour moi donc négociable avec l'éleveuse en cas d'évolution incohérente ! lol!

Je leur ai dit d'attendre 4 semaines mini mais la future du marron VEUT le marron ! Je suis pas contrariante moi ! Lol !

Oui ils vont tous très bien Michèle, encore merci 4582

Merci à toi !

Je me régale et j'avoue que c'est fatiguant mais heureusement j'ai la Maman qui gère super bien donc ça me soulage pas mal ! Je pense que le plus dur niveau fatigue est à venir quand ils vont courir de partout et que la maman ne va plus nettoyer MDR !

Daphnée a écrit:
Je pense que le plus dur niveau fatigue est à venir quand ils vont courir de partout et que la maman ne va plus nettoyer MDR !

C'est bien vrai ça !!

Daphnée a écrit:
Merci à toi !

Je me régale et j'avoue que c'est fatiguant mais heureusement j'ai la Maman qui gère super bien donc ça me soulage pas mal ! Je pense que le plus dur niveau fatigue est à venir quand ils vont courir de partout et que la maman ne va plus nettoyer MDR !

c'est clair que là, faut être sur le pont sous peine de se laisser déborder !!!!!!!!!! mais quel bonheur quand tout ça joue ensemble!!!! 45824582 merci encore pour ces photos splendides

4582 Ils sont vraiment très très beaux Daphnée et quel beau travail tu as assuré comme un chef bravo!! mets encore plein de photos je ne m'en lasse pas 45824582

Daphnée a écrit:
Ben oui la future proprio du mâle marron a eu un coup de coeur ! Elle le veut LUI ! Et la rose ben c'est pour moi donc négociable avec l'éleveuse en cas d'évolution incohérente ! lol!

Je leur ai dit d'attendre 4 semaines mini mais la future du marron VEUT le marron ! Je suis pas contrariante moi ! Lol !

Oui ils vont tous très bien Michèle, encore merci 4582

LOL oui, mais si le marron est prognathe ou monorchide à 7 semaines, elle fait quoi la p'tite dame ? si sur ton contrat, tu as notée que c'était son choix, elle se dépatouille mais dans le cas contraire ben...
Perso, chez moi, on ne choisit pas où alors vraiment je suis sur leur dos et si je dis non, c'est non ! mais dans ce cas, c'est parce que je suis sûr que niveau caractère, ça n'ira pas pour eux.
De toute façon, pas de choix avant 6 semaines 1/2 et ceux qui sont pas d'accord... ben il vont ailleurs 4582

En tout cas, superbes photos, je suis contente que tout aille bien... pour le boulot... ben c'est simplement celui de tout éleveur qui s'occupe correctement de ses chiots, mais c'est que du bonheur avec les bébés !

pour le boulot... ben c'est simplement celui de
tout éleveur qui s'occupe correctement de ses chiots, mais c'est que du
bonheur avec les bébés !

Oh que oui !!!!! et Daphnée a la chance d'avoir des bébés d'été .... c'est quand même moins de boulot que les chiots d'hiver que l'on ne peut pas sortir .....

Merci à vous !

Riou, j'avoue que je lui ai martelé tout ce que tu me dis ! Elle a signé un bon de réservation pour un chiot RR de Compagnie ! Après, elle voulait celui-ci pas un autre, elle a aussi le temps de changer d'avis vu qu'elle vient le voir début Aout et que les autres résa, je les accepte à venir choisir à partir de Début Aout ! Je l'ai même mise en garde contre le Sinus Dermoïde décelable que à partir de 3 semaines et pouvant provoquer une eutha... C'est pour cela que niveau contrat j'ai rien mis "d'officiel" mais elle se sentait rassurée de savoir que je lui réservait son petit marron ! cnr

Oui Michèle, j'avoue que j'avais calculé pour ma première portée de la faire en été !

yvette a écrit:
4582 Ils sont vraiment très très beaux Daphnée et quel beau travail tu as assuré comme un chef bravo!! mets encore plein de photos je ne m'en lasse pas 45824582

Merci Yvette, ça me touche beaucoup 4582

Invité
moi aussi je me régale avec tes photos

Invité
MAIS tu devais pas etre a la modiale toi avec sylvie ?

T'as pas honte de les étrangler pour la photo ?????

je crois que je suis daltonienne car je ne vois pas les mêmes couleurs que toi sur les deux dernières photos ...

Non Nat, j'ai du rester... Souci perso !

Michèle, je les étranglais pas, ils se débattaient MDR !
Oui les deux derniers ont plus leur ruban donc j'ai pris ceux qui trainaient ! Et dis t'arrète de te moquer d'abord ! lol!

pas facile de faire des photos quand les "modèles" préfèreraient aller voir ailleurs 45824582

un chiot c'est toujours difficile à prendre en photo ... que dire de 12 3854

j'avoue avoir un faible pour monsieur Kaki sur ces dernières photos ... mais c'est dur sur qq clichés ;)

moi aussi je vais aller voir la SPA pour ces bébés maltraités!!!! lol! au niveau des résas les gens souvent changent d'avis au fur et à mesure que les chiots changent et nous sommes parfois plus à mème de choisir le chiot le plus adapté aux personnes selon le caractère du chiot, mais là chacun fait comme il le sent. Continue comme cela en tout cas,
tout nous donnes du plaisir en partageant ton aventure. 263826139203

Merci !

Puis j'apprends en même temps....

Pour la SPA, j'assume ! Qu'ils viennent ! 3854

Vu où ils vivent mes bébinous.... Bon ok faut pas que je les pende haut et court sur toutes les photos mais faut avouer que ça commence à gigoter ! lol!

Les yeux ne vont pas tarder à s'ouvrir !!!!

Il fait trop trop chaud chez nous et surtout très lourd donc j'ai coupé la lampe ! Michèle ils sont à 25 pièce (j'arrive pas à rafraichir) et 24 caisse de mise bas... Mais si je mets la lampe (même au plus faible) ils montent à 32/34 donc déshydratation +++
Va falloir que je réfléchisse à une solution pour cette histoire mais même à ces températures ils sont en pleine forme donc bon !

Je n'ai pas pu me connecter avant, à cause de mon déplacement à Paris. Qu'est ce qu ils ont changé, tes bébés! 45824582
Quant aux choix, ici aussi j'insiste pour que les choix se fassent le plus tard possible, en tout cas pas avant que les caractères s affirment un peu (donc 6-8 semaines). Jusqu ici, je peux dire que chaque placement a été réussi, principalement grâce à la compatibilité des caractères avec les attentes des futurs proprios, donc je vais continuer sur la même "trajectoire".

• Créer...